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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §pap007Yn

 

La quantité de conneries que tu débites par secondes JPH 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

-Acoustique: apres presque 15 ans, autant dire que les joints ont viellis et en laisse passer pas mal..

Tout dépend de l'entretien de la voiture : sur la mienne, les joints sont parfaits, aucune trace d'usure, mais sur l'e39 d'un pote, un peu plus vieille (+3ans) et un peu plus de km (+25000km), les joints sont pourraves.

-Direction, agrément, freinage: idem, en 15 ans, meme rhino est passé devant...

euuuuh ? tu as déjà testé la direction renault ? c'est tout mou, t'as rien dans les mains tu ne sais pas où va la voiture !! Idem pour le freinage, surassistée à l'attaque, aucune progressivité :non:

la 407 : ne braque pas, coffre rikiki (facile à retenir 407L là où il y en a déjà 435 avec une série 3).

 

Quant à l'agrément, tu liras le compte-rendu de l'automobile magazine sur leur essai 100 000km d'une 318i, ils ont bouffé les plaquettes un peu plus vite que sur les autres voitures, justement parce qu'elle est plaisante à conduire et que c'est autre chose qu'un déplaçoir.

 

Pour les trajets, tu peux faire 800 km sans problème, sans fatigue et sans doute plus mais je n'ai jamais fait plus de 800km personnellement.

 

Est-ce à dire que les série 3 e46 sont parfaites ?

non, bien sûr, problème de sondes, de capteurs, silent block et autres ternissent un peu le tableau.

Il n'y a pas beaucoup d'autres marques qui offraient l'agrément d'un 6 cylindres dès 150cv ...

 

 

 

 

En même temps, on est habitué avec lui boxethai.gif.05f454de7a1c9643a3bf1560dbb1eec8.gif

 

 

C'est clair, il ne raconte que de la merde :W

 

 

Sauf que tu n'es actif nous casses les couilles que depuis quelques mois.

 

Et, justement, pour avoir essayer une laguna, ce n'est pas mieux qu'une E46 :non:

 

 

 

Ca fait quoi environ 9 mois que tu le squattes le forum de facon intense

et 9 mois que tu saoules tout le monde, 9 mois environ que tout le monde se fout de toi, ouvre les yeux si t es si malin

 

 

ps : C est peut etre 9 mois, peut etre 12, ca ne change rien, t es relou

 

 

En fait, le problème n'est pas qu'il soit relou, je le suis aussi :cyp:

Mais il est surtout incompétent et simple d'esprit :/

 

 

 

on est relou, mais on apporte quelque chose et meme parfois on dit des choses interessantes,

en revanche comme tu le dis au niveau voiture il est à l ouest tout le temps et te sort des choses complètement ridicules.

 

 

bref n'apportons pas plus de mauvaise ambiance ici, j espere juste qu il s en rendra compte et repartira aussi vite qu il est venu :)

 

 

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif et assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , que 2012 soit une bonne année pour tout le monde, et que la bonne ambiance continue... :ange:

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Invité §jon458mi

bonne et heureuse année 2012... delph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

petite question, mes ammortisseurs arrieres sont a changer, et j'envisage de commander ceux ci

 

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-BMW-SERIE-3-E46-Amortisseurs-/-ressorts-Série-3-(E46)-Touring-Autres-330D-Touring/c11592_28_7926_13993_11078_14007_14012_14027_14330/p29716/EU8-BM04E,-BMW-(E46)-Touring-330D,-1999-2007/product_info.html

 

le soucis c'est que c'est pour les modeles sans correcteur d'assiette, et la mienne a les xenon d'origine donc correcteur d'assiette, quelqu'un sait si il existe des modeles pour e46 avec correcteur d'assiette, et si oui ou les trouver... merci d'avance :jap:

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Vérifie quand même si ta caisse n'a pas de correcteur d'assiette, au cas où... :jap:

 

Sur séries 5 Touring, c'est assez fréquent, voire carrément de série sur certaines, même âgées de près de 20 ans.

Sur séries 3, c'est moins courant, et/ou optionnel, mais pas rare pour autant...

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Quand tu mets 500kg dans le coffre, ta suspension arrière s'écrase? :??:

Encore une autre solution, vois dans la liste de tes options...

 

Mais j'suis en train de zieuter vite-fait, et je ne trouve pas cet équipement dispo sur E46 Touring, donc peu probable que tu en disposes... :voyons:

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Invité §jon458mi

Quand tu mets 500kg dans le coffre, ta suspension arrière s'écrase? :??:

Encore une autre solution, vois dans la liste de tes options...

 

Mais j'suis en train de zieuter vite-fait, et je ne trouve pas cet équipement dispo sur E46 Touring, donc peu probable que tu en disposes... :voyons:

 

 

merci de ton aide, je vais regarder de mon coté, je ne sais pas trop comment avoir la liste des options de ma voiture, je l'ai acheté d'occaz dans un garage, mais pas un garage bmw...

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merci de ton aide, je vais regarder de mon coté, je ne sais pas trop comment avoir la liste des options de ma voiture, je l'ai acheté d'occaz dans un garage, mais pas un garage bmw...

 

 

Avec ton numéro de série, n'importe quelle concess' te filera la liste de tes options, gratuitement, et en 30 secondes. :oui:

 

Sur les anciennes, y avait aussi une liste papier écrite planquée quelque part dans la caisse, genre sous la banquette, ou derrière le bloc compteur, mais je ne sais pas s'il en est de même sur E46... :voyons:

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Avec ton numéro de série, n'importe quelle concess' te filera la liste de tes options, gratuitement, et en 30 secondes. :oui:

 

Sur les anciennes, y avait aussi une liste papier écrite planquée quelque part dans la caisse, genre sous la banquette, ou derrière le bloc compteur, mais je ne sais pas s'il en est de même sur E46... :voyons:

 

 

+ la clé de contact :jap:

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Invité §pap007Yn

bonne et heureuse année 2012... delph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

petite question, mes ammortisseurs arrieres sont a changer, et j'envisage de commander ceux ci

 

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-BMW-SERIE-3-E46-Amortisseurs-/-ressorts-Série-3-(E46)-Touring-Autres-330D-Touring/c11592_28_7926_13993_11078_14007_14012_14027_14330/p29716/EU8-BM04E,-BMW-(E46)-Touring-330D,-1999-2007/product_info.html

 

le soucis c'est que c'est pour les modeles sans correcteur d'assiette, et la mienne a les xenon d'origine donc correcteur d'assiette, quelqu'un sait si il existe des modeles pour e46 avec correcteur d'assiette, et si oui ou les trouver... merci d'avance :jap:

 

 

 

salut voisin Hyerois!

 

juste par curiosité, combien de kms a ta caisse?

 

parce que la vienne vient de passer au CT, et j'ai aussi un amorto arrière qui fuit, à 163000kms

 

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Invité §pap007Yn

Quand tu mets 500kg dans le coffre, ta suspension arrière s'écrase? :??:

Encore une autre solution, vois dans la liste de tes options...

 

Mais j'suis en train de zieuter vite-fait, et je ne trouve pas cet équipement dispo sur E46 Touring, donc peu probable que tu en disposes... :voyons:

 

 

 

j'allais te le dire, j'ai jamais vu ça sur une e46 et ça m'etonnerait que ça existe

 

quelqu'un connais, la marque record (français)? sur oscaro ils sont a un tarif correct et garantis 4ans, mais je ne sais pas si ça équivaut l'origine

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Invité §pap007Yn

 

merci de ton aide, je vais regarder de mon coté, je ne sais pas trop comment avoir la liste des options de ma voiture, je l'ai acheté d'occaz dans un garage, mais pas un garage bmw...

 

 

dans un garage avec amorto HS? :??:

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Invité §jon458mi

 

 

salut voisin Hyerois!

 

juste par curiosité, combien de kms a ta caisse?

 

parce que la vienne vient de passer au CT, et j'ai aussi un amorto arrière qui fuit, à 163000kms

 

 

sdalut, la mienne a 175000km, d'ailleurs je me tatais pour une reprog mais je sais pas a cause du killometrage

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j'allais te le dire, j'ai jamais vu ça sur une e46 et ça m'etonnerait que ça existe

 

quelqu'un connais, la marque record (français)? sur oscaro ils sont a un tarif correct et garantis 4ans, mais je ne sais pas si ça équivaut l'origine

 

 

En même temps, à bien y réfléchir, c'est vrai que ce n'est apparu sur séries 3 que récemment, il me semble, ce qui est assez logique, somme toute, car elles sont moins adaptées que les séries 5 à emporter/tracter de lourdes charges. :jap:

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Invité §pap007Yn

 

En même temps, à bien y réfléchir, c'est vrai que ce n'est apparu sur séries 3 que récemment, il me semble, ce qui est assez logique, somme toute, car elles sont moins adaptées que les séries 5 à emporter/tracter de lourdes charges. :jap:

 

 

c'est pas dit, parce que la 5 est plus lourde, faut voir les PTAC respectifs...avec un touring 330d, c'est déjà pas mal, on peut tirer 750kg en remorque non freinée,donc au max de la legislation et 1800kg en remorque freinée!

et puis qui tracte des trucs très lourds maintenant? c'est fini l'époque où tout le monde partait avec sa caravanne accrochée au cul

 

la correction d'assiette c'est très bien même sans remorque, citroen sait faire ça très bien et depuis longtemps! le gros avantage c'est de pouvoir piloter les suspensions à la demande, pour passer d'un mode rabaissé et durcit (adieu roulis) à un mode plus confortable, juste en appuyant sur un bouton

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Invité §jon458mi

pour ma part, je n'ai pas acheté le touring pour tracter une caravane ou pour le charger comme une mule, je prefere la ligne du break a celle de la berline... et si j'avais le correcteur d'assiette, je pense que j'aurais un bouton pour modifier la hauteur de caisse, et ce n'est pas le cas... de toute facon, si j'ai le temps demain en sortant du boulot je vais aller chez BM pour confirmer et demain soir je commande le kit bielstein...

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Invité §jon458mi

 

dans un garage avec amorto HS? :??:

 

 

je l'ai acheté il y a bientot 1 an, elle etait d'origine en 17 pouce je ne le sentais pas et la je l'ai monté en 18 pouce et quand je prend des trou un peu fort ou des courbes un peu vite, elle s'ecrase du coté du passagé et ca frotte, mon mecano m'a dit que c'etait les amorto qui etait fatigués.

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c'est pas dit, parce que la 5 est plus lourde, faut voir les PTAC respectifs...avec un touring 330d, c'est déjà pas mal, on peut tirer 750kg en remorque non freinée,donc au max de la legislation et 1800kg en remorque freinée!

et puis qui tracte des trucs très lourds maintenant? c'est fini l'époque où tout le monde partait avec sa caravanne accrochée au cul

 

la correction d'assiette c'est très bien même sans remorque, citroen sait faire ça très bien et depuis longtemps! le gros avantage c'est de pouvoir piloter les suspensions à la demande, pour passer d'un mode rabaissé et durcit (adieu roulis) à un mode plus confortable, juste en appuyant sur un bouton

 

 

Sur mon Touring, je peux tracter plus de 1300kg sans avoir besoin du permis E... :rs:

Tracter une lourde remorque, ça peut être utile quand on attèle un plateau derrière, comme pour emmener une autre caisse sur piste, par exemple, ou quand on attèle un Van, pour qui a des chevaux. :oui:

 

Ohh que oui, même sans remorque, c'est très bien, le correcteur d'assiette.

Je charge régulièrement plusieurs quintaux dans le coffre de ma 5", ça m'est très utile. :bien:

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pour ma part, je n'ai pas acheté le touring pour tracter une caravane ou pour le charger comme une mule, je prefere la ligne du break a celle de la berline... et si j'avais le correcteur d'assiette, je pense que j'aurais un bouton pour modifier la hauteur de caisse, et ce n'est pas le cas... de toute facon, si j'ai le temps demain en sortant du boulot je vais aller chez BM pour confirmer et demain soir je commande le kit bielstein...

 

 

Correcteur d'assiette ne signifie pas forcément suspension pilotée. :non:

J'ai le correcteur d'assiette sur ma 5", mais je ne peux pas choisir/régler sa hauteur...

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Invité §pap007Yn

de toute façon ça n'existe pas sur e46, ou alors on n'en n'a jamais vu ici...

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Invité §pap007Yn

 

Sur mon Touring, je peux tracter plus de 1300kg sans avoir besoin du permis E... :rs:

Tracter une lourde remorque, ça peut être utile quand on attèle un plateau derrière, comme pour emmener une autre caisse sur piste, par exemple, ou quand on attèle un Van, pour qui a des chevaux. :oui:

 

Ohh que oui, même sans remorque, c'est très bien, le correcteur d'assiette.

Je charge régulièrement plusieurs quintaux dans le coffre de ma 5", ça m'est très utile. :bien:

 

 

pour le permis EB, faut se mefier: http://www.remorques-barthelemy.com/page.html?id=6

 

tes 1300kg, c'est très certainement avec une remorque auto-freinée, verifie bien dans la notice de ta voiture

 

ce que je tracte de lourd c'est une remorque pleine de bois, plus autant de bois dans la bagnole, mais pas avec la bm! d'ailleurs y'a pas d'attelage et c'est très bien comme ça

 

à la limite ça manque un peu pour les vélos

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Invité §pap007Yn

 

je l'ai acheté il y a bientot 1 an, elle etait d'origine en 17 pouce je ne le sentais pas et la je l'ai monté en 18 pouce et quand je prend des trou un peu fort ou des courbes un peu vite, elle s'ecrase du coté du passagé et ca frotte, mon mecano m'a dit que c'etait les amorto qui etait fatigués.

 

 

 

tu es sur d'avoir des jantes adaptées à l'E46? parce que si tu as un mauvais déport ça va frotter, justement...

 

un amorto ce n'est pas la même chose, il va mettre plus de temps à absorber une bosse et à stabiliser la caisse, à amortir le mouvement

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Invité §jon458mi

oui, elle le sont, la largeur, le ET, tout correspond au tolerance pour E46.

et ca ne frotte que d'un coté, jamais coté conducteur, meme en prenant un virage fort, ca ne bouge pas...

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pour le permis EB, faut se mefier: http://www.remorques-barthelemy.com/page.html?id=6

 

tes 1300kg, c'est très certainement avec une remorque auto-freinée, verifie bien dans la notice de ta voiture

 

ce que je tracte de lourd c'est une remorque pleine de bois, plus autant de bois dans la bagnole, mais pas avec la bm! d'ailleurs y'a pas d'attelage et c'est très bien comme ça

 

à la limite ça manque un peu pour les vélos

 

 

Bien sûr, que c'est avec une remorque freinée. Me souviens plus exactement combien c'est précisément, me semble que mon max' est à 1380kg (mais au niveau normalisation, les remorques passent de 1300 à 1500, donc ce sera 1300kg maxi)

De toute façon, je crois bien qu'au-dessus de 750kg, sont systématiquement freinées, les remorques, non? :voyons:

 

 

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Invité §pap007Yn

 

Bien sûr, que c'est avec une remorque freinée. Me souviens plus exactement combien c'est précisément, me semble que mon max' est à 1380kg (mais au niveau normalisation, les remorques passent de 1300 à 1500, donc ce sera 1300kg maxi)

De toute façon, je crois bien qu'au-dessus de 750kg, sont systématiquement freinées, les remorques, non? :voyons:

 

 

 

avec 1300kg, ça te laisse 900kg de charge utile pour emmener une voiture faire de la piste comme tu dis, faudra que ça soit une 2cv! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §pap007Yn

oui, elle le sont, la largeur, le ET, tout correspond au tolerance pour E46.

et ca ne frotte que d'un coté, jamais coté conducteur, meme en prenant un virage fort, ca ne bouge pas...

 

 

bizarre...logiquement avec le bon ET et des pneus aux dimensions homologuées, la suspension doit pouvoir aller en butée sans que la roue ne touche l'aile

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Invité §Son171cr

 

avec 1300kg, ça te laisse 900kg de charge utile pour emmener une voiture faire de la piste comme tu dis, faudra que ça soit une 2cv! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

:W

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avec 1300kg, ça te laisse 900kg de charge utile pour emmener une voiture faire de la piste comme tu dis, faudra que ça soit une 2cv! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

J'ai trouvé plusieurs plateaux (genre chez Satellite) à 290/300kg à vide... :oui:

Ce qui me laisse une tonne de charge utile (une E30 phase 1, ça doit pouvoir les atteindre, apparemment, d'après quelques potes). :jap:

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oui, elle le sont, la largeur, le ET, tout correspond au tolerance pour E46.

et ca ne frotte que d'un coté, jamais coté conducteur, meme en prenant un virage fort, ca ne bouge pas...

 

 

 

bizarre...logiquement avec le bon ET et des pneus aux dimensions homologuées, la suspension doit pouvoir aller en butée sans que la roue ne touche l'aile

 

 

 

Annonce les valeurs, on va tout de suite savoir :)

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Invité §obl355bm

bonjour a tous et bonne année.

 

Je souhaite installer un poste double 2din, du genre dynavin E46.

Pour cela, il faut deplacer la commande de clim auto a la place du vide-poche.

Faut-il un accessoire particulier pour que la commande de clim auto tienne à la place du vide-poche ?

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