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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §kin220kE

Salut, je suis sur le point d'acheter une 320d touring 8cv de 2002, 175 000 km, le garage me propose une extension de garantie pour un an pour 300 €. Je voulais donc savoir si les casses moteur étaient fréquentes (je ne pense pas... ) ou non sur ce modèle et par rapport au kmtrage

Merci de votre réponse

 

 

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Invité §seb154Cw

Je suis donc possesseur d'une E46 330d (oui oui un mazout...) 204Ch touring pack M2 de 2003.

 

Pense à supprimer tes clapets d'admission

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Invité §seb154Cw

Salut, je suis sur le point d'acheter une 320d touring 8cv de 2002, 175 000 km, le garage me propose une extension de garantie pour un an pour 300 €. Je voulais donc savoir si les casses moteur étaient fréquentes (je ne pense pas... ) ou non sur ce modèle et par rapport au kmtrage

Merci de votre réponse

 

 

 

Les casses moteurs du M47 ont pour cause la casse du turbo (réglé après 2003) et l'ingestion des clapets d'admission (réglé si après mi-2004). Pour ton modèle de 2002, le problème des clapets peut se régler si tu les vires ou que tu changes la pipe d'admission par une d'après 2004 avec axe de clapets renforcés. Pour le turbo, essaies de te renseigner si la garantie couvre le turbo et les dommages éventuellement liés à sa casse.

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Salut les chefs.... Bon après une présentation succintes sur le forum, je poste donc ma deuxieme com...

Je dois dire que je vous suis depuis pas mal de temps et que... il y a beaucoup de conseils sympa, des remarques judicieuses et tout et tout... Heuu vous seriez pas des passionées vous non? ;)

Je suis donc possesseur d'une E46 330d (oui oui un mazout...) 204Ch touring pack M2 de 2003.

Je dois dire que j'en suis satisfait quelques petites bricoles depuis un an et demi mais bon.. pas à me plaindre, j'apporte donc ma modeste contribution si ça peut en aider certains :

 

Augmentation température moteur :

J'ai eu la température moteur qui a augmenté (aiguille qui montait franchement) lorsque j'étais en montagne ou lorsque la route montait légèrement sur autoroute... le problème était simple : fissure du thermostat (au niveau de la soudure) pour refroidissement AGR (11717787870). hop un petit changement à 35€ environ que j'ai effectué moi-même ( sinon 100€ de MO BMW en plus!!!) et depuis nickel.

 

Changement batterie :

Possibilité de changer la batterie sans passer par chez BMW ( de mémoire il y a une autonomie d'1/2 h pour changer de batterie. J'avais eu ce cas car les phares xénon clignotait quand j'essayer de démarrer, et bien sur les lumières de l'habitacle était fortement diminuées, enfin les caractéristiques habituelles de "J'ai pu de batteriiiiiiiiiie !!!".

 

Programmation airbag :

Petit soucis de programmation d'un airbag passager. Lorsque je l'avais acheté ça faisait gling gling dans la portière : Le câble d'airbag était débranché. Passage obligé à la valise... pfffff, problème résolu.

 

Programmation perso des clées :

Passage à la valise.... (en même temps que pour l'airbag).

 

Par contre la j' ai besoin de vos lumières :

Problème démarrage :

Aussi bien à chaud qu'à froid :

Ma voiture à du mal à démarrer, démarreur ok il s'enclenche bien mais ça prend du temps, voir même de plus en plus de temps pour que le véhicule démarre et ce de jour en jour.

- Batterie changée l'année dernière, aucun soucis de ce coté.

- Bougies préchauffage vérifiées et ok (même si par ce temps...... pas beaucoup d'intérêt, enfin certains disent que si, d'autres non... Hop j'ai vérifié...)

J'ai donc changer également le filtre à air, le filtre à gasoil, la pré-pompe de gavage sous le véhicule, rien n'y fait.

Le problème est uniquement au démarrage, aucun soucis lors de la conduite, aucun trou à l'accélération.

J'ai pensé à des durites poreuses mais.... l'air viendrait également lors de la conduite et ferait des trous d'accélération non?

L'autre point pourrait être la pompe haute pression (mais la attention au porte feuille pfff....)

Autre solution également la pompe de gavage immergée avec une fuite d'air au niveau du joint.

Donc voila, je suis ouvert à (presque) tout... Si vous avez rencontré ce problème, si vous avez des suggestions, je suis preneur... Et bien sur je vous tiendrais au courant.

 

Mais je souhaite avoir votre avis avant le passage chez BMW pour leur laisser un bras rien que pour le devis afin de connaitre le problème ( hooo jolie valise BMW... Ouvre moi ton coeur et dit moi ce que tu vois !!!)...

Allez hop... Au plaisir de vous lire !!!! ;)

 

Franck

 

 

 

 

ouah!!quel post!!

tu serais pas un passionné toi aussi??? :lol:

 

pour la batterie, je vais devoir changer la mienne, mais je comprends pas....la batterie est débranchée que 5 minutes le temps de débrancher l'ancienne et de brancher la nouvelle nan??(je sais bien que y'a 15 min de demontage de plastoc pour y acceder, mais elle reste branchée, pendant ce temps...)

et quand bien meme, c'est pas grave, ca n'efface pas le calculateur d'injection quand meme!! si?? :??::??:

 

pour ton pb, tu as déja pas mal de pistes (que je ne connaissais meme pas!!).

 

quand ta voiture est chaude, que tu coupes le contact et que tu redémarres, elle démarre direct ou elle met du temps??

de meme à froid, elle met du temps a démarrer, ou c'est le démarreur lui meme qui "peine"et ne tourne pas assez vite??

 

apres, je démonterais les plastocs sous le moteur voir s'il n'y a pas de tache de gasoil...(style les tuyaux de gasoil qui se vident apres un certain temps...)

tu peux peut etre aussi démonter un injecteur tout en le laissant brancher, et démarrer le moteur. tu verras bien si du gasoil sort ou pas...

 

Attention, je n'ai jamais testé ces solutions, c'est ce qu'il me passe par l'esprit...a confirmer par les autres membres pour voir si je dis pas de conneries!! :lol:

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Invité §hab474eY

Salut sebv6, jphmilitaire....

 

Sebv6, pour les clapets, faut que je regarde... depuis le temps que je lis ça ici !!! pas encore fait... pffff... je croise les doigts...

 

jphmmilitaire :

 

ouah!!quel post!!

tu serais pas un passionné toi aussi??? :lol:

Heuuu si... je ne vois pas comment ne pas être passioné avec les allemandes... ;)

pour la batterie, je vais devoir changer la mienne, mais je comprends pas....la batterie est débranchée que 5 minutes le temps de débrancher l'ancienne et de brancher la nouvelle nan??(je sais bien que y'a 15 min de demontage de plastoc pour y acceder, mais elle reste branchée, pendant ce temps...)

et quand bien meme, c'est pas grave, ca n'efface pas le calculateur d'injection quand meme!! si?? :??::??:

Effectivement, il y en a pour 5mn à changer la batterie mais je m'étais renseigné pour savoir à partir de combien de temps certaines données s'effacaient ( exemple pré-réglage auto-radio) donc c'est environ 30mn apres avoir débranché la batterie. Coté calculateur si - 30mn pas de soucis, au dessus je ne sais pas. Mais j'ai changé la mienne et pas de problème.

quand ta voiture est chaude, que tu coupes le contact et que tu redémarres, elle démarre direct ou elle met du temps??

de meme à froid, elle met du temps a démarrer, ou c'est le démarreur lui meme qui "peine"et ne tourne pas assez vite??

Alors le problème ne vient pas ( je pense) du démarreur car il tourne correctement, c'est juste que ça met supeeeeeer longtemps à accrocher (comme si il n'y avait pu de carburant...).

A froid assez long (je m'y prends meme à 2 tours de clées en ce moment)

A chaud, ça démarre plus rapidement mais... pas comme d'habitude (4 à 5 sec) (ça parait court mais... comptez les secondes et... ça fait long !!!) Avant je donnais un tour de clée et hop, direct démarré. (A noter, cela peut être un avantage pour le coup de la panne lol !!!)

Par contre, une fois démarré, aucun soucis, le moteur tourne rond, pas de vibration... tout est ok .... Bizarre quand même...

 

 

 

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Invité §hab474eY

Tiens.... j 'ai retrouvé 2 autres tites photos....

 

IMGP32.jpg.947e0fab1d3686d72499d4f2318a3a1c.jpg

 

IMGP0379.jpg.42cbfff8e69f1d779b329ea81d6f3571.jpg

 

Et pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation (les vitres n'étaient pas encore fumées).... (perso j'y allais rarement matter... faignantise.. quand tu nous tiens...)

IMGP0373.jpg.963cea0af548fb58344422ad7b8a193f.jpg

IMGP0348modif.jpg.2538defa765ee4e238c5d5bab02ee0a3.jpg

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ca sent le demarreur, peut etre les charbons usés

 

ou batterie encore hs :)

 

 

mouais, tout pile ca!

c'est pour ca que je te demandais des précisions...

 

dans l'odre, je ferais:

-brancher une deuxieme batterie (pas trop déchargée quand meme! :lol: ) en parallele de la tienne avec des cables de démarrage, pour avoir plus d'amperes au démarrage (tu verras si c'est la batterie ou pas!)

-ensuite démontage du démarreur (ca doit etre casse bonbon, ca...) et vérification des charbons

-ensuite échange du démarreur

 

si quand tu coupes le contact moteur chaud et que juste apres tu redémarres et qu'elle met 4-5 secondes (c'est vrai que c'est long!), moi je dis que le démarreur est hs.

 

tu peux aussi "remplacer" ton démarreur par l'inertie de la voiture: sur ligne droite et dégagée (tu perds la direction assitée...), tu roules à 50km/h au moins (en régime normal, pas en sous régime hein!), tu coupes le contact, tu débrayes, tu tournes la clé juste avant d'actionner le démarreur, et tu embrayes. normalement, ton moteur devrait repartir "immédiatement".

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Invité §hab474eY

Salut Téméos...

 

Pour la batterie je vais revérifier la tension/Intensité mais si elle était encore Hs, le démarreur ne suivrait pas ou tournerait lentement ou claquerait (claclaclac ;) )

Pour le démarreur, ça serait bizarre car Il tourne comme avant, aucun claquement, aucune peine à tourner... Mais sur ce point j'ai jamais eu un démarreur qui a laché petit à petit.... il a tjs claqué d'un coup.... Donc pas de retour d'expérience pour déceler cette solution....

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rhoooo!

 

on dirait la mienne! meme couleur, meme déodorisant de voiture (william f1!:!)meme break!! :lol:

 

mais j'ai pas les vitres teintées...

ni le toit ouvrant...

ni le gps intégré...

ni le toit ouvrant...

ni les sieges en cuir....

ni les inserts carbones

 

par contre, j'ai un 6 cylindres essence :love: 320i powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! :p

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Invité §seb154Cw

Salut sebv6, jphmilitaire....

 

Sebv6, pour les clapets, faut que je regarde... depuis le temps que je lis ça ici !!! pas encore fait... pffff... je croise les doigts...

 

jphmmilitaire :

 

 

ouah!!quel post!!

tu serais pas un passionné toi aussi??? :lol: Heuuu si... je ne vois pas comment ne pas être passioné avec les allemandes... ;)

 

pour la batterie, je vais devoir changer la mienne, mais je comprends pas....la batterie est débranchée que 5 minutes le temps de débrancher l'ancienne et de brancher la nouvelle nan??(je sais bien que y'a 15 min de demontage de plastoc pour y acceder, mais elle reste branchée, pendant ce temps...)

et quand bien meme, c'est pas grave, ca n'efface pas le calculateur d'injection quand meme!! si?? :??: :??:

 

Effectivement, il y en a pour 5mn à changer la batterie mais je m'étais renseigné pour savoir à partir de combien de temps certaines données s'effacaient ( exemple pré-réglage auto-radio) donc c'est environ 30mn apres avoir débranché la batterie. Coté calculateur si - 30mn pas de soucis, au dessus je ne sais pas. Mais j'ai changé la mienne et pas de problème.

quand ta voiture est chaude, que tu coupes le contact et que tu redémarres, elle démarre direct ou elle met du temps??

de meme à froid, elle met du temps a démarrer, ou c'est le démarreur lui meme qui "peine"et ne tourne pas assez vite??

 

Alors le problème ne vient pas ( je pense) du démarreur car il tourne correctement, c'est juste que ça met supeeeeeer longtemps à accrocher (comme si il n'y avait pu de carburant...).

A froid assez long (je m'y prends meme à 2 tours de clées en ce moment)

A chaud, ça démarre plus rapidement mais... pas comme d'habitude (4 à 5 sec) (ça parait court mais... comptez les secondes et... ça fait long !!!) Avant je donnais un tour de clée et hop, direct démarré. (A noter, cela peut être un avantage pour le coup de la panne lol !!!)

Par contre, une fois démarré, aucun soucis, le moteur tourne rond, pas de vibration... tout est ok .... Bizarre quand même...

 

 

 

 

Tu entends bien tourner la pré-pompe avant de démarrer (en position pré-chauffage)?

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Invité §hab474eY

Tiens tite question, vous faite comment pour reprendre la date et celui qui à écrit dans la citation?

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Invité §keu178Lk

Tiens tite question, vous faite comment pour reprendre la date et celui qui à écrit dans la citation?

 

 

Cliques la dessus quote.gif

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Invité §hab474eY

 

 

Ha bein j'viens juste de la voir !!! ;)

 

Sinon Sebv6 la pré-pompe (sous la voiture) est neuve, d'ailleur l'ancienne fonctionne correctement car testé aussi.... filtre à gasoil changé par la même occasion.

 

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Invité §seb154Cw

Comment as-tu testé tes bougies de préchauffage? Au multi? une pointe de touche "au cul" de la bougie et une sur la culasse?

Normalement valeurs entre 0.6 et 0.9 ohms

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Invité §lel688DZ

 

Ha bein j'viens juste de la voir !!! ;)

 

Sinon Sebv6 la pré-pompe (sous la voiture) est neuve, d'ailleur l'ancienne fonctionne correctement car testé aussi.... filtre à gasoil changé par la même occasion.

 

 

Tu as changé tes durits de retour de gasoil entre tes injecteurs et pompe?

 

Je pense que tu as juste une perte de pression dans le circuit de gasoil. Au pire faut poser un clapet anti retour entre le filtre à GO et la pompe haute pression.

 

Vois quand même les durits de retour en premier. :jap:

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Invité §hab474eY

Comment as-tu testé tes bougies de préchauffage? Au multi? une pointe de touche "au cul" de la bougie et une sur la culasse?

Normalement valeurs entre 0.6 et 0.9 ohms

 

Oui au multimètre, testées et validées, pas de soucis de ce coté la.

 

Et si ca venait de la piece qui fait le lien entre le demarreur et le moteur ? je ne sais pas comment c est fait, mais il doit y avoir une piece de liaison, elle est peut etre usée ?

 

Le je sais pas... je ne vois pas la pièce, faut que je recherche sur RealOEM

 

Tu as changé tes durits de retour de gasoil entre tes injecteurs et pompe?

 

Je pense que tu as juste une perte de pression dans le circuit de gasoil. Au pire faut poser un clapet anti retour entre le filtre à GO et la pompe haute pression.

 

Vois quand même les durits de retour en premier. :jap:

 

Ouaip faut que je vérifie ce point, mais ce qui m'étonne c'est que si une durite est poreuse, pourquoi le moteur tourne correctement après le démarrage? Pi d'un autre coté pour vérifier c'est pas facile de voir une durite poreuse... faut changer directement non? Une idée du prix (Si quelqu'un l'a déjà fait bien sur.. car sur RealOEM pas de prix la dessus... faut que j appelle les arracheurs de membres... (BMW))

 

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Invité §pap007Yn

Salut les chefs.... Bon après une présentation succintes sur le forum, je poste donc ma deuxieme com...

Je dois dire que je vous suis depuis pas mal de temps et que... il y a beaucoup de conseils sympa, des remarques judicieuses et tout et tout... Heuu vous seriez pas des passionées vous non? ;)

Je suis donc possesseur d'une E46 330d (oui oui un mazout...) 204Ch touring pack M2 de 2003.

Je dois dire que j'en suis satisfait quelques petites bricoles depuis un an et demi mais bon.. pas à me plaindre, j'apporte donc ma modeste contribution si ça peut en aider certains :

 

Augmentation température moteur :

J'ai eu la température moteur qui a augmenté (aiguille qui montait franchement) lorsque j'étais en montagne ou lorsque la route montait légèrement sur autoroute... le problème était simple : fissure du thermostat (au niveau de la soudure) pour refroidissement AGR (11717787870). hop un petit changement à 35€ environ que j'ai effectué moi-même ( sinon 100€ de MO BMW en plus!!!) et depuis nickel.

 

Changement batterie :

Possibilité de changer la batterie sans passer par chez BMW ( de mémoire il y a une autonomie d'1/2 h pour changer de batterie. J'avais eu ce cas car les phares xénon clignotait quand j'essayer de démarrer, et bien sur les lumières de l'habitacle était fortement diminuées, enfin les caractéristiques habituelles de "J'ai pu de batteriiiiiiiiiie !!!".

 

Programmation airbag :

Petit soucis de programmation d'un airbag passager. Lorsque je l'avais acheté ça faisait gling gling dans la portière : Le câble d'airbag était débranché. Passage obligé à la valise... pfffff, problème résolu.

 

Programmation perso des clées :

Passage à la valise.... (en même temps que pour l'airbag).

 

Par contre la j' ai besoin de vos lumières :

Problème démarrage :

Aussi bien à chaud qu'à froid :

Ma voiture à du mal à démarrer, démarreur ok il s'enclenche bien mais ça prend du temps, voir même de plus en plus de temps pour que le véhicule démarre et ce de jour en jour.

- Batterie changée l'année dernière, aucun soucis de ce coté.

- Bougies préchauffage vérifiées et ok (même si par ce temps...... pas beaucoup d'intérêt, enfin certains disent que si, d'autres non... Hop j'ai vérifié...)

J'ai donc changer également le filtre à air, le filtre à gasoil, la pré-pompe de gavage sous le véhicule, rien n'y fait.

Le problème est uniquement au démarrage, aucun soucis lors de la conduite, aucun trou à l'accélération.

J'ai pensé à des durites poreuses mais.... l'air viendrait également lors de la conduite et ferait des trous d'accélération non?

L'autre point pourrait être la pompe haute pression (mais la attention au porte feuille pfff....)

Autre solution également la pompe de gavage immergée avec une fuite d'air au niveau du joint.

Donc voila, je suis ouvert à (presque) tout... Si vous avez rencontré ce problème, si vous avez des suggestions, je suis preneur... Et bien sur je vous tiendrais au courant.

 

Mais je souhaite avoir votre avis avant le passage chez BMW pour leur laisser un bras rien que pour le devis afin de connaitre le problème ( hooo jolie valise BMW... Ouvre moi ton coeur et dit moi ce que tu vois !!!)...

Allez hop... Au plaisir de vous lire !!!! ;)

 

Franck

 

 

 

 

 

330d...pack M2...2003, c'est parfait! ;)

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Invité §hab474eY

 

 

330d...pack M2...2003, c'est parfait! ;)

 

Merci merci..... Les grands esprits se rencontrent (obligatoirement) un jour ;)

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Invité §seb154Cw

Oui au multimètre, testées et validées, pas de soucis de ce coté la.

 

 

Le je sais pas... je ne vois pas la pièce, faut que je recherche sur RealOEM

 

Ouaip faut que je vérifie ce point, mais ce qui m'étonne c'est que si une durite est poreuse, pourquoi le moteur tourne correctement après le démarrage? Pi d'un autre coté pour vérifier c'est pas facile de voir une durite poreuse... faut changer directement non? Une idée du prix (Si quelqu'un l'a déjà fait bien sur.. car sur RealOEM pas de prix la dessus... faut que j appelle les arracheurs de membres... (BMW))

 

Regarde si tu as des petites bubulles d'air qui se forment dans les durites, moteur étéint puis allumé

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Invité §hab474eY

Bon 2/3 courses à faire rapido (bein en peugeot 207 du coup hin !!! lol) je reviens après.....

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Invité §lel688DZ

Ouaip faut que je vérifie ce point, mais ce qui m'étonne c'est que si une durite est poreuse, pourquoi le moteur tourne correctement après le démarrage? Pi d'un autre coté pour vérifier c'est pas facile de voir une durite poreuse... faut changer directement non? Une idée du prix (Si quelqu'un l'a déjà fait bien sur.. car sur RealOEM pas de prix la dessus... faut que j appelle les arracheurs de membres... (BMW))

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX91&mospid=47672&btnr=13_1025&hg=13&fg=15

 

Pour verifier les durits, tu regardes su ca suinte. vérifie aussi tes injecteurs.

 

Ca m'est déjà arrivé sur ma 325tds, j'avais une microfuite sur l'injecteur pilote, du coup des soucis de démarrage. Une fois le moteur en route, aucun problème!

 

 

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pour le démarreur sur mabmw je sais pas mais sur ma clio (c'est quand meme une voiture, hein!) ben le pignon du démarreur est en prise direct avec la couronne du villebrequin...

 

 

pas de pieces entre les deux...enfin, j'ai pas tout démonté non plus!

 

 

ton probleme est vraiment bizarre quand meme...

 

testes l'histoire de démarrer avec l'inertie de la voiture, ca éliminera (ou pas!) un probleme de démarreur/batterie.

 

apres, je ne peux plus t'aider, je n'y connais rien de rien en mazout... :p

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Invité §pap007Yn

pour le démarreur sur mabmw je sais pas mais sur ma clio (c'est quand meme une voiture, hein!) ben le pignon du démarreur est en prise direct avec la couronne du villebrequin...

 

 

pas de pieces entre les deux...enfin, j'ai pas tout démonté non plus!

 

 

ton probleme est vraiment bizarre quand meme...

 

testes l'histoire de démarrer avec l'inertie de la voiture, ca éliminera (ou pas!) un probleme de démarreur/batterie.

 

apres, je ne peux plus t'aider, je n'y connais rien de rien en mazout... :p

 

 

 

c'est pas de la prise directe, y'a un lanceur sur le demarreur, qui vient faire entrainer le volant moteur (et pas couronne de vilo...) :pfff:

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Invité §pap007Yn

Merci merci..... Les grands esprits se rencontrent (obligatoirement) un jour ;)

 

 

 

:jap:

 

chelou ton pb, ça aurait été un 183cv j'aurai pensé à un joint d'injecteur, mais là... :??:

 

une durite poreuse j'ai quand même un doute, 7 ans c'est pas assez vieux, à mon avis (sans certitude, m'enfin les miennes ont l'air nickel!)

 

t'as éssayé d'attendre 30sec. avant de demarrer, avec la prépompe en marche, pour voir si ça améliore le truc?

 

niveau préchauffage, il n'y a pas que les bougies, il y a aussi un boitier de préchauffage (relais/tempo)

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Invité §lel688DZ

pour le démarreur sur mabmw je sais pas mais sur ma clio (c'est quand meme une voiture, hein!) ben le pignon du démarreur est en prise direct avec la couronne du villebrequin...

 

 

pas de pieces entre les deux...enfin, j'ai pas tout démonté non plus!

 

 

ton probleme est vraiment bizarre quand meme...

 

testes l'histoire de démarrer avec l'inertie de la voiture, ca éliminera (ou pas!) un probleme de démarreur/batterie.

 

apres, je ne peux plus t'aider, je n'y connais rien de rien en mazout... :p

 

 

Tout court ca marche aussi... Donc comme l'a dit pptc c'est un lanceur sur le démarreur et la "couronne de villebrequin" se nomme "volant moteur".

 

Va sur la section méca raconter tout ça, ils devraient bien se marrer! :D

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Invité §lel688DZ

 

 

:jap:

 

chelou ton pb, ça aurait été un 183cv j'aurai pensé à un joint d'injecteur, mais là... :??:

 

une durite poreuse j'ai quand même un doute, 7 ans c'est pas assez vieux, à mon avis (sans certitude, m'enfin les miennes ont l'air nickel!)

 

t'as éssayé d'attendre 30sec. avant de demarrer, avec la prépompe en marche, pour voir si ça améliore le truc?

 

 

Peut etre aussi la mise à l'air du reservoir qui est bouchée et qui crée une depression dans le reservoir... déjà vu aussi!

 

Bref il va falloir eliminer les soucis 1 par 1 du moins chère au plus chère! :(

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Peut etre aussi la mise à l'air du reservoir qui est bouchée et qui crée une depression dans le reservoir... déjà vu aussi!

 

Bref il va falloir eliminer les soucis 1 par 1 du moins chère au plus chère! :(

 

 

 

yep deja entendu le coup de la mise a air du reservoir, le truc impensable quand t y penses mais qui fout bien sa merde...

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Invité §Ti_343IM

Tiens.... j 'ai retrouvé 2 autres tites photos....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/604943/IMGP32.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/604943/IMGP0379.jpg

 

Et pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation (les vitres n'étaient pas encore fumées).... (perso j'y allais rarement matter... faignantise.. quand tu nous tiens...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/604943/IMGP0373.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/604943/IMGP0348modif.jpg

 

 

elle est chouette :) elle ressemble bcp a la mienne :rs:

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Invité §nss114gB

 

Peut etre aussi la mise à l'air du reservoir qui est bouchée et qui crée une depression dans le reservoir... déjà vu aussi!

 

Bref il va falloir eliminer les soucis 1 par 1 du moins chère au plus chère! :(

 

Si la mise à l'air du réservoir est bouchée, normalement sa fait psschiiiitt quand on ouvre le réservoir. :jap:

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Invité §hab474eY

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX91&mospid=47672&btnr=13_1025&hg=13&fg=15

 

Pour verifier les durits, tu regardes su ca suinte. vérifie aussi tes injecteurs.

 

Ca m'est déjà arrivé sur ma 325tds, j'avais une microfuite sur l'injecteur pilote, du coup des soucis de démarrage. Une fois le moteur en route, aucun problème!

 

 

Ok ça faut que je vérifie (merci !!)

 

pour le démarreur sur mabmw je sais pas mais sur ma clio (c'est quand meme une voiture, hein!) ben le pignon du démarreur est en prise direct avec la couronne du villebrequin...

 

 

pas de pieces entre les deux...enfin, j'ai pas tout démonté non plus!

 

 

ton probleme est vraiment bizarre quand meme...

 

testes l'histoire de démarrer avec l'inertie de la voiture, ca éliminera (ou pas!) un probleme de démarreur/batterie.

 

apres, je ne peux plus t'aider, je n'y connais rien de rien en mazout... :p

 

 

Oui mais.... Possibilité de faire la manip avec une boite auto?? J'ai des doutes la.

 

 

 

c'est pas de la prise directe, y'a un lanceur sur le demarreur, qui vient faire entrainer le volant moteur (et pas couronne de vilo...) :pfff:

 

 

Tiens.... et y a pas possibilité que le lanceur déconne et que le démarreur fonctionne? ( La j y connais rien...)

 

 

 

:jap:

 

chelou ton pb, ça aurait été un 183cv j'aurai pensé à un joint d'injecteur, mais là... :??:

 

une durite poreuse j'ai quand même un doute, 7 ans c'est pas assez vieux, à mon avis (sans certitude, m'enfin les miennes ont l'air nickel!)

 

t'as essayé d'attendre 30sec. avant de demarrer, avec la prépompe en marche, pour voir si ça améliore le truc?

 

niveau préchauffage, il n'y a pas que les bougies, il y a aussi un boitier de préchauffage (relais/tempo)

 

 

Ouaip j'ai essayé d'attendre (BMW préconise 1mn pour purger le système). Aucun changement sauf que si jarrive à démarrer, je l'arrete et redémarre aussitôt, çest plus rapide mais pas encore ça (ça n'accroche pas directe)...

 

 

Peut etre aussi la mise à l'air du reservoir qui est bouchée et qui crée une depression dans le reservoir... déjà vu aussi!

 

Bref il va falloir eliminer les soucis 1 par 1 du moins chère au plus chère! :(

 

 

La dessus je suis d'accord pour le 1 par 1... Par contre pour la mise à l'air, si je retire le bouchon quand je démarre, le réservoir est à l'air ou il y a un clapet?

Si la mise à l'air du réservoir est bouchée, normalement sa fait psschiiiitt quand on ouvre le réservoir. :jap:

 

Jamais preté attention, Seul psschiiit que j'entend c'est à l'ouverture des blles de Champagne (vue que je suis de la Marne héhéhé... ;) )

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c'est pas de la prise directe, y'a un lanceur sur le demarreur, qui vient faire entrainer le volant moteur (et pas couronne de vilo...) :pfff:

 

 

ouais, ok, je me suis craqué sur ce coup!!

me suis gouré de coté du moteur quoi... :pfff:

 

par contre, je connaissais pas l'existence de ce lanceur...vais regarder par curiosité!

 

 

Peut etre aussi la mise à l'air du reservoir qui est bouchée et qui crée une depression dans le reservoir... déjà vu aussi!

 

Bref il va falloir eliminer les soucis 1 par 1 du moins chère au plus chère! :(

 

 

si je vais dans le fofo mécanique, tu vas sur le fofo orthographe, ca les fera marrer aussi! :ange:

 

 

avec une boitoto, je sais pas si mon histoire d'inertie fonctionne....a tester! apres tout, si ta boite est en prise avant de couper le contact, ca devrait le faire nan?

 

pour la depression du réservoir, je ne pense pas que ce soit ca....dans ce cas, le matin, elle démarrerait nickel car la dépression serait partie, et a l'inverse, elle aurait des problemes a chaud dans les accélérations non??

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