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Série 3 / M3

E46 pack M


Invité §Sic230bQ

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  • Réponses 49
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Salut

Si tu as un chargeur CD dans le coffre, tu peux brancher un boitier Dension Gateway, c'est ce que j'ai fais sur ma E46

J'ai trouvé ca a 50€ sur LBC et le montage est simple, je tenais a garder mon poste d'origine

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Invité §Sic230bQ

Pas mal le dension, mais quel avantage par rapport au cable jack branché en lieu et place du changeur CD (que je n'utiliserai jamais)?

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Invité §Sic230bQ

Visiblement le simple cable a brancher sur l'entree du changeur cd ne fonctionne que sur les postes d'apres 2002...?

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Invité §Sic230bQ

Bonjour a tous, j'ai finalement commandé un Yatour...attendons de voir!

 

hormis ceci, et parce que mes galères n'en finissent pas, j'en appelle aux experts mécanique :

 

j'ai fait changer mes pneus hier. or la personne qui les a changés (Mid*s) me signale que mes amortisseurs arrière sont complètement morts, que ça aurait du être refusé au contrôle technique etc...

or le contrôle technique fait pour la vente (le 28/11/2017) est totalement vierge et indique 92% d'efficacité des amortisseurs arrière.

J'ai appelé le centre de contrôle qui m'a confirmé ces valeurs, et m'a donc dit qu'il n'avait pas a refuser le CT.

 

on remarque sur les amortisseurs quelques traces d'huile sur la tige centrale. Le centre de CT me dit que c'est normal sur une voiture de 17 ans et qu'il ne faut pas s'inquiéter...

 

je veux éviter de changer des amortisseurs encore bons, surtout que sur les cab, l'intervention serait plus longue a cause de la position de l'hydraulique de capote (toujours d'apres Mid*s)

 

j'ai appelé BMW directement mais selon diagnostic obligatoire a 130€ de l'heure...

 

Avez vous des avis?

 

merci d'avance!

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Invité §qwe571gT

Généralement à ce kilométrage les amortisseurs (les 4) ont déjà perdu la majeure partie de leur efficacité. En fonction de la conduite c'est plus ou moins handicapant, faut voir si la fuite est réellement notable. (essuyer la tige et revérifier après quelques km)

 

Si y a une fuite les changer me parait pas un luxe.

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Invité §Sic230bQ

Merci pour ta réponse.

Mais du coup (pour ma culture perso) comment les mesures du CT peuvent donner 92% d'efficacité?

 

Est ce que quelqu'un a une idée du prix d'un changement d'amortisseurs sur un cabriolet?

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Invité §qwe571gT

Merci pour ta réponse.

Mais du coup (pour ma culture perso) comment les mesures du CT peuvent donner 92% d'efficacité?

 

Est ce que quelqu'un a une idée du prix d'un changement d'amortisseurs sur un cabriolet?

 

 

Deux éléments qui peuvent l'expliqué, mesurer l'efficacité d'un amortisseur monté c'est pas des plus précis et aussi le fait que l'amortissement de certaines voiture neuves est très passable donc il faut bien qu'au CT ça passe.

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