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Série 1

Conseils d'achat d'une éventuelle 135i E82


Invité §fra134aG

Messages recommandés

Invité §fra134aG

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat éventuel d'une BMW 135i E82 / E88 et je souhaiterais avoir vos conseils avisés.

 

Voilà, actuellement je roule en Mini JCW F56 (231ch); juste avant elle, j'avais une Porsche Cayman 987 2.7. Ça n'est peut-être pas très important mais c'est pour vous situer le contexte.

 

Je souhaite vendre ma Mini pour partir sur une 135i car c'est une voiture puissante (comme ce que je recherche), assez abordable maintenant et qui offre de nombreuses possibilités de customisations (sans rentrer dans le tuning kéké, mais en passant par des choses comme l'ajout d'un béquet, un covering pour lui donner un coup de jeune etc).

 

La question que je me pose vient plutôt de la fiabilité de cette voiture. J'ai lu pas mal de choses, notamment qu'il y a eu une campagne de rappels, et surtout, 2 générations de moteurs (N54 et N55). J'imagine donc que le second est le plus fiable. Peut-être pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

 

Je ne souhaite pas passer ma vie au garage, surtout que je ne suis pas un connaisseur en mécanique. Qu'en est-il d'une voiture un peu "kilométrée" (même si c'est très subjectif)... Disons, entre 60.000 et 100.000km, j'imagine que tant que le suivi est bon, il n'y a pas grand chose à craindre ? Je suis un grand maniaque du suivi (révisions, carnet d'entretien), donc je ferai très attention à ce point. Je pose la question du kilométrage car jusqu'à maintenant, je n'ai toujours eu que des voitures avec moins de 50.000km (justement par peur du passage au dessus des 50.000). Le soucis, c'est que pour la 135i, de part son âge, on en trouve quasiment pas avec moins de 50.000... Et même, quand on en trouve une, on a justement tendance à douter en se demandant pourquoi elle a si peu de KM.

 

Bref! Pour faire court, que faut-il surveiller pour l'achat d'une 135i et partir sur un achat serein ?

 

Merci!

 

PS : Je regarde aussi (d'assez loin) les M3 E46, mais là, pour le coup, le côté problèmes mécaniques me repousse encore plus!

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Invité §Ano400hd

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat éventuel d'une BMW 135i E82 / E88 et je souhaiterais avoir vos conseils avisés.

 

Voilà, actuellement je roule en Mini JCW F56 (231ch); juste avant elle, j'avais une Porsche Cayman 987 2.7. Ça n'est peut-être pas très important mais c'est pour vous situer le contexte.

 

Je souhaite vendre ma Mini pour partir sur une 135i car c'est une voiture puissante (comme ce que je recherche), assez abordable maintenant et qui offre de nombreuses possibilités de customisations (sans rentrer dans le tuning kéké, mais en passant par des choses comme l'ajout d'un béquet, un covering pour lui donner un coup de jeune etc).

 

La question que je me pose vient plutôt de la fiabilité de cette voiture. J'ai lu pas mal de choses, notamment qu'il y a eu une campagne de rappels, et surtout, 2 générations de moteurs (N54 et N55). J'imagine donc que le second est le plus fiable. Peut-être pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

 

Je ne souhaite pas passer ma vie au garage, surtout que je ne suis pas un connaisseur en mécanique. Qu'en est-il d'une voiture un peu "kilométrée" (même si c'est très subjectif)... Disons, entre 60.000 et 100.000km, j'imagine que tant que le suivi est bon, il n'y a pas grand chose à craindre ? Je suis un grand maniaque du suivi (révisions, carnet d'entretien), donc je ferai très attention à ce point. Je pose la question du kilométrage car jusqu'à maintenant, je n'ai toujours eu que des voitures avec moins de 50.000km (justement par peur du passage au dessus des 50.000). Le soucis, c'est que pour la 135i, de part son âge, on en trouve quasiment pas avec moins de 50.000... Et même, quand on en trouve une, on a justement tendance à douter en se demandant pourquoi elle a si peu de KM.

 

Bref! Pour faire court, que faut-il surveiller pour l'achat d'une 135i et partir sur un achat serein ?

 

Merci!

 

PS : Je regarde aussi (d'assez loin) les M3 E46, mais là, pour le coup, le côté problèmes mécaniques me repousse encore plus!

 

 

 

Fais une recherche sur le forum. Les avantages / inconvénients et remarques sur la fiabilité comparée des n54 et n55 ont été traités de toutes les façons possibles.

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Le n55 est plus fiable, moins de soucis.

 

Sur le n54 il y a le soucis des turbos, pompe HP, injecteurs, wastergate.

 

Sur le n55 ces soucis ont été corrigé.

 

Quel est ton budget? Les 135 ont une côte élevé,du fait de leur rareté.

Si l'entretien a été fait correctement, et que la voiture est soignée, le kilométrage ne doit pas être un frein.

Regarde si les rappels ont été fait, si les pièces citées plus haut ont déjà été remplacées.

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Invité §fra134aG

Le n55 est plus fiable, moins de soucis.

 

Sur le n54 il y a le soucis des turbos, pompe HP, injecteurs, wastergate.

 

Sur le n55 ces soucis ont été corrigé.

 

Quel est ton budget? Les 135 ont une côte élevé,du fait de leur rareté.

Si l'entretien a été fait correctement, et que la voiture est soignée, le kilométrage ne doit pas être un frein.

Regarde si les rappels ont été fait, si les pièces citées plus haut ont déjà été remplacées.

 

 

Merci pour ta réponse!

 

Mon budget sera d'environ 25.000€ max. J'en ai vu quelques-unes dans mon budget, après, je commencerai à rechercher sérieusement quand ma Mini sera vendue. Comme à chaque fois que j'achète une voiture, je ne serai absolument pas pressé car ce sera une voiture uniquement typée plaisir (je suis indépendant et bosse depuis chez moi). Donc l'entretien, le suivi sera primordial effectivement.

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