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BMW i3 Arnaque autonomie proche de 100 km au lieu de 200.

 

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 Sujet :

BMW i3 Arnaque autonomie proche de 100 km au lieu de 200.

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n°2780609
mm35
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mm35
  1. Posté le 17/09/2017 à 15:16:04  
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Combien de personnes sont concernées par le mensonge BMW concernant l'autonomie réelle du véhicule?
je fais part à nouveau de notre insatisfaction concernant l’autonomie du véhicule BMW i3 qui nous a été vendu comptant en mars 2014.
Nous n’avons eu de cesse de rapporter cette insatisfaction chez BMW HUCHET ainsi que chez BMW i3 FRANCE. Nous réclamons que soit ajouté ou remplacé l’élément qui nous permette de réaliser les proches de 200km qui figuraient sur la brochure commerciale de l’époque sans restriction.
Notre véhicule a affiché durant l’hiver une autonomie départ de notre garage 100% de 110km et au pire 95km. C’est intolérable que BMW haut de gamme voitures et qualité puisse nous avoir menti à ce point.
Notre véhicule réalise quotidiennement les mêmes parcours urbain et périurbain que notre ancienne 320d pack luxe, entre 60km et 95km.
Imaginez circuler l’hiver en Bretagne, région tempérée, à 90km/h mode éco pro ou + avec chauffage réduit à 15°C et sur les quatre voies les poids lourds qui vous doublent sous la pluie et l’angoisse de se demander s’il y aura suffisamment de jus pour rentrer le soir.
C’est le monde électrique de BMW i3.
41000€ pour un gadget, et la risée de nos fréquentations. C’est du style affaire Volkswagen... Ce n’est pas demain que les véhicules électriques vont décoller avec un mensonge à 200 km et une réalité à 110 km. Un délire! Plus de 40% d’écart alors que les radars routiers vous autorisent 6%.
Ne parlons pas de notre option charge rapide en 30 mn inutilisable depuis plus de deux ans. De même que la disjonction du compteur électrique lorsque le chargeur fourni est connecté sur une prise standard alimentée derrière un compteur triphasé.
Les occasionnelles escapades plus lointaines sont malheureusement compromises du fait du mensonge BMW sur l''autonomie réelle de notre voiture.
Il faut considérer aussi que ce manque d'autonomie réelle aura de plus en plus de répercussion sur le temps puisqu'au bout de 8 années vous estimez à 30% la baise de capacité de votre batterie soit une autonomie prévisionnelle autour de 70-80 km.
Votre courrier d’information de mise à jour code action 0022100100 qui a déjà été réalisé chez BMW HUCHET a une fois de plus réveillé mon exaspération. Vous avez osé même me proposer une mise à jour de ma batterie avec les nouveaux éléments garantis 300km pour un montant de 8300€.
Jusqu’où irez-vous ?
BMW ne serait-il plus ce qu’il était ?

[edit modo : légère modif du titre]
Message édité par 25asa le 19/09/2017 à 22:14:16
Sujets relatif
n°2780633
simK
Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 17/09/2017 à 20:53:07  
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Bonjour,

Personnellement je pense que c'esst juste vous qui n'avez pas pris conscience de ce qu'est vraiment une voiture électrique.

Oui il y a une autonomie de 160-200km mais uniquement dans des conditions bien spécifiques. Et sans climatisation ou chauffage par exemple. Et surtout il faut oublier l'autoroute, ce sont des véhicules construits pour récupérer de l'énergie cinétique.

Et je vous rassure c'est la même chose pour les Tesla, Zoé ou Leaf.
Une Tesla S 100D ne tiendra pas plus de 250km sur autoroute là où elle annoncée avec une autonomie de 630km NEDC.

Non le problème vient surtout du marketing, qui tend à nous faire croire à tous que l'électrique c'est l'avenir.

Malgré tout ça, en France dès 2018 le malus éco s'appliquera dès 95gr CO2/km, soit pour l'immense majorité des véhicules.

Dans l'immédiat je conseillerai (hors agglomération urbaine) l'achat d'un plugin-hybride mais certainement pas d'une électrique.



C'est l'homologation de l’autonomie des voitures électriques qui est problématique.
Message cité 2 fois
Message édité par simK le 17/09/2017 à 20:54:41
n°2780635
gaijin133
Profil : Routard
gaijin133
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  1. Posté le 17/09/2017 à 21:32:33  
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simK a écrit :

Bonjour,

Personnellement je pense que c'esst juste vous qui n'avez pas pris conscience de ce qu'est vraiment une voiture électrique.

Oui il y a une autonomie de 160-200km mais uniquement dans des conditions bien spécifiques. Et sans climatisation ou chauffage par exemple. Et surtout il faut oublier l'autoroute, ce sont des véhicules construits pour récupérer de l'énergie cinétique.

Et je vous rassure c'est la même chose pour les Tesla, Zoé ou Leaf.
Une Tesla S 100D ne tiendra pas plus de 250km sur autoroute là où elle annoncée avec une autonomie de 630km NEDC.

Non le problème vient surtout du marketing, qui tend à nous faire croire à tous que l'électrique c'est l'avenir.

Malgré tout ça, en France dès 2018 le malus éco s'appliquera dès 95gr CO2/km, soit pour l'immense majorité des véhicules.

Dans l'immédiat je conseillerai (hors agglomération urbaine) l'achat d'un plugin-hybride mais certainement pas d'une électrique.



C'est l'homologation de l’autonomie des voitures électriques qui est problématique.
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Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
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n°2780656
Anonyme-I3
Invité
  1. Posté le 18/09/2017 à 10:20:55  
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Si vous pouvez en vouloir à votre vendeur, c'est pour défaut de Conseil. Il vous suffisait de prendre la version Rex (prolongateur d'autonomie à essence) conçue pour un usage périurbain.

BMW est assez transparent sur l'autonomie réelle. Il est écrit à peu près partout que l'autonomie réelle est de l'ordre de 120-140 kilomètres sur une i3 22kw et de 180-200 sur une i3 33kw.

Il vous suffisait d'essayer le véhicule avant de l'acheter. Ou de le revendre - cela se revend très très bien - si vous n'en étiez pas satisfait !

n°2780675
spartan44
Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
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  1. Posté le 18/09/2017 à 14:50:12  
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C'est pareil avec l'autonomie des véhicules thermiques, qui imagine faire 4.0L /100km avec sa 320d de 200cv...

A un moment faut arrêter de suivre bêtement les pubs, c'est pas nouveau que les véhicules électriques ne sont pas au point, les premiers clients essuient les plâtres

Les constructeurs se lancent dans l'électrique pour faire plaisir a Bruxelles et comme il faut bien qu'ils vendent leurs voiture ils font miroiter aux clients des autonomies irréalisables.

Toujours la même chose, tout comme le diesel est fait pour les gros rouleurs l'électrique est faite pour rouler en ville, pas pour faire de la 4 voies...
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n°2780677
hub78
Diviciacos
Profil : Routard confirmé
hub78
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  1. Posté le 18/09/2017 à 15:16:27  
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N'empêche proposer une solution à 8300€ c'est quand même du grand foutage de gueule :lol: :lol: :lol:
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n°2780678
simK
Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 18/09/2017 à 16:05:21  
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C'est pas une bête solution, ils lui proposent tout simplement une upgrade vers le pack de batterie plus grand (le 33kWh)

n°2780679
spartan44
Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
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  1. Posté le 18/09/2017 à 16:17:30  
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Bah ouais logique...C'est comme si t'achetais une 318d et que t'allais te plaindre chez BMW parce que le moteur n'était pas assez puissant, BMW va pas t'échanger gratuitement une 318d contre une 320d :D

n°2780684
Anonyme-cy​berbob13
Invité
  1. Posté le 18/09/2017 à 18:11:31  
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C'est disons quand même le gros problème de ces cycles de consommation (ça va déjà enfin changer comme les rejets de C02).
Y a la même chose pour les moteurs, qui croit qu'un 200 cj sort 120 g de CO2... Ils seraient capable chez bmw de nous faire une 550d au bonus écologique tu vas voir.
Pour tout ce qui est électrique tu peux à minima diviser l'autonomie par 2.
Il vaut mieux la vendre quand elle côte encore car à 8300 € les batteries ça fait qd même par exemple 7300 L de gazoil soit en gros 120 000 km de carburant et ça fait plutôt cher l'upgrade.

J'ai déjà fait le calcul pour remplacer une petite citadine essence et franchement non amortissable. Je pense que les générations de véhicules électriques actuelles ne vaudront quasi plus rien dans quelques années vu les avancées rapides dans ce domaine et surtout l'usure des batteries. Quand au fait que ce soi moins polluant j'y crois pas une seconde en prenant le cycle complet de vie du véhicule (ce n'est pas pour lancer le débat ici).

n°2780688
hub78
Diviciacos
Profil : Routard confirmé
hub78
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  1. Posté le 18/09/2017 à 18:34:41  
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Bah ouai logique, sur FA il n'y a que des gens avertis qui achètent toujours en connaissance de cause, c'est connu.

Mais le quidam moyen peut se sentir berné par le discours bien rôdé des commerciaux qui vendent du bonheur absolu en 100% électrique alors que, effectivement, c'est loin d'être le cas en y regardant de plus près.

On est pas chez les bisounours, j'ai juste un peu de compassion pour cette personne qui a fait le mauvais choix ...

Maintenant un conseil qui vaut ce qu'il vaut ( pas grand chose je sais ) : elle vend son I3 sans Rex et elle en prend un avec, avec une année modèle inférieure et un kil un peu plus important la différence sera bien inférieure à 8300 boules, et l'autonomie réelle sera proche de 300 km.
Message édité par hub78 le 18/09/2017 à 18:35:33
n°2780708
simK
Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 18/09/2017 à 22:00:44  
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Au-delà du quidam, je trouve quand même que l'achat d'un véhicule électrique est à ce point aventureux qu'il me parait indispensable d'en faire une étude approfondie pour voir si ce genre de motorisations corresponds à mes besoins.

Après évidemment si on a tendance à faire confiance aveuglément aux vendeurs... ben voilà quoi :D

Une i3 est par définition un "second" véhicule mais pas du tout un véhicule principal.

n°2780709
hub78
Diviciacos
Profil : Routard confirmé
hub78
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  1. Posté le 18/09/2017 à 22:27:30  
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Tout à fait d'accord avec toi.

Mais c'est pas évident d'en être conscient. Regarde ce qu'il s'est passé avec le diesel. On commence seulement à en sortir et beaucoup de personnes sont tombées dans le piège, alors que cette motorisation ne convenait pas à l'utilisation. Et pas que des quidams. ...

n°2780748
spartan44
Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
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  1. Posté le 19/09/2017 à 15:16:55  
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C'est pareil avec l'électrique, les constructeurs nous assomment de pubs pour les Renault électriques, les BMW électriques, les VW électriques, les Toyota électriques,... du coup les gens achètent de l'électrique sans se poser la question si l'utilisation qu'ils veulent en faire correspond. C'est pareil qu'avec le diesel il y a quelques années: "Oui monsieur, vous faites 2 X 2km par jour pour aller chercher le pain, achetez un diesel le gazole coûte 10 centimes de moins que l'essence"

Franchement remplacer un véhicule thermique qui pollue par un véhicule électrique qui pollue je comprend pas le concept

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n°2780749
Nadlor92
Nul n'est prophete en son pays
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nadlor92
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  1. Posté le 19/09/2017 à 16:01:58  
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Un autre conseil : essayer l'auto avant l'achat...la supercherie aurait été découverte.

Ps : attention les 300km ne seront jamais atteints avec la nouvelle batterie...


---------------
En fait il fallait par un mouvement de la main faire se cogner les 2 boules en haut et en bas.  
 
Papy gillou, 2007 après jesus christ.
n°2780784
arnu
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arnu
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  1. Posté le 19/09/2017 à 22:25:39  
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Franckche ;)

simK a écrit :

Bonjour,

Personnellement je pense que c'esst juste vous qui n'avez pas pris conscience de ce qu'est vraiment une voiture électrique.

Oui il y a une autonomie de 160-200km mais uniquement dans des conditions bien spécifiques. Et sans climatisation ou chauffage par exemple. Et surtout il faut oublier l'autoroute, ce sont des véhicules construits pour récupérer de l'énergie cinétique.

Et je vous rassure c'est la même chose pour les Tesla, Zoé ou Leaf.
Une Tesla S 100D ne tiendra pas plus de 250km sur autoroute là où elle annoncée avec une autonomie de 630km NEDC.

Non le problème vient surtout du marketing, qui tend à nous faire croire à tous que l'électrique c'est l'avenir.

Malgré tout ça, en France dès 2018 le malus éco s'appliquera dès 95gr CO2/km, soit pour l'immense majorité des véhicules.

Dans l'immédiat je conseillerai (hors agglomération urbaine) l'achat d'un plugin-hybride mais certainement pas d'une électrique.



C'est l'homologation de l’autonomie des voitures électriques qui est problématique.
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Message édité par arnu le 19/09/2017 à 22:26:56

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Franckche
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franckche
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  1. Posté le 19/09/2017 à 22:40:23  
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arnu a écrit :

Franckche ;)

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C'est quoi l'idée Arnu ???
Que je réponde à Simk ???
Accuser les voitures électriques quand c'est la norme NDEC qui est en cause ... y compris pour les thermiques !!!
Et une Tesla 100D, c'est environ 650 Kms en réel et 400 Kms sur autoroute à 130 stabilisés.

Message cité 2 fois

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  1. Posté le 20/09/2017 à 10:06:48  
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Franckche a écrit :


C'est quoi l'idée Arnu ???
Que je réponde à Simk ???
Accuser les voitures électriques quand c'est la norme NDEC qui est en cause ... y compris pour les thermiques !!!
Et une Tesla 100D, c'est environ 650 Kms en réel et 400 Kms sur autoroute à 130 stabilisés.
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T'énerves pas :P C'est l'histoire de la Model S P100D qui fait pas plus de 250kms sur autoroute qui m'a fait tiquer.
Le souci c'est surtout que BMW vend l'I3 comme une alternative à n'importe quelle voiture, mais sans moteur auxiliaire, difficile de sortir de la ville dans de bonnes conditions... Des voitures électriques matures et capables (et de plus performantes et jolies), ça, il y en a, mais pas (encore) chez BMW.


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simK
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  1. Posté le 20/09/2017 à 19:17:57  
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Franckche a écrit :


C'est quoi l'idée Arnu ???
Que je réponde à Simk ???
Accuser les voitures électriques quand c'est la norme NDEC qui est en cause ... y compris pour les thermiques !!!
Et une Tesla 100D, c'est environ 650 Kms en réel et 400 Kms sur autoroute à 130 stabilisés.
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400km sur autoroute ? La blague, il y a un super chargeur à côté de chez moi et pour en avoir discuté des dizaines de fois avec les propriétaires de S et X ils n'atteignent jamais de telles valeurs. Le mieux que j'ai entendu c'est 350km

Message cité 2 fois
Message édité par simK le 20/09/2017 à 19:18:27
n°2780909
Franckche
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  1. Posté le 21/09/2017 à 19:02:24  
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simK a écrit :


400km sur autoroute ? La blague, il y a un super chargeur à côté de chez moi et pour en avoir discuté des dizaines de fois avec les propriétaires de S et X ils n'atteignent jamais de telles valeurs. Le mieux que j'ai entendu c'est 350km
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Un blagueur de première effectivement puisque j'annonce 400 Kms sur autoroute que tu rectifié a 350 Kms (aux dire d'utilisateurs) alors que tu annonçais 250 ...
Qui est le plus blagueur des deux ???


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Franckche
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  1. Posté le 21/09/2017 à 19:03:58  
  2. answer
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simK a écrit :


400km sur autoroute ? La blague, il y a un super chargeur à côté de chez moi et pour en avoir discuté des dizaines de fois avec les propriétaires de S et X ils n'atteignent jamais de telles valeurs. Le mieux que j'ai entendu c'est 350km
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Un blagueur de première effectivement puisque j'annonce 400 Kms sur autoroute que tu rectifié a 350 Kms (aux dire d'utilisateurs) alors que tu annonçais 250 ...
Qui est le plus blagueur des deux ???

Message cité 1 fois

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n°2781275
simK
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  1. Posté le 25/09/2017 à 22:48:47  
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Franckche a écrit :


Un blagueur de première effectivement puisque j'annonce 400 Kms sur autoroute que tu rectifié a 350 Kms (aux dire d'utilisateurs) alors que tu annonçais 250 ...
Qui est le plus blagueur des deux ???
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J'ai dit "au mieux", mais dans l'immense majorité des cas tu t'en sors à 250 km sur autoroute.

Je peux comprendre l'engouement pour Tesla mais alors les fanboy qui te jurent que faire un voyage de 600km en 2 jours avec une nuit d'hôtel et 8h de recharge c'est l'avenir ça me fait bien marrer.

D'ailleurs la plupart prennent leur Tesla en LOA puisque la valeur de revente de ces véhicules est hautement spéculative. Heureusement que Tesla reprend d'office la voiture.

Personnellement je pense qu'il faut attendre encore 4-5 ans pour juger de l'avenir de l'automobile vu la vitesse à laquelle la fiscalité peut évoluer dans le domaine.

n°2781742
jeronimo texas
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jeronimo-texas
  1. Posté le 30/09/2017 à 23:16:44  
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spartan44 a écrit :

C'est pareil avec l'autonomie des véhicules thermiques, qui imagine faire 4.0L /100km avec sa 320d de 200cv...

A un moment faut arrêter de suivre bêtement les pubs, c'est pas nouveau que les véhicules électriques ne sont pas au point, les premiers clients essuient les plâtres

Les constructeurs se lancent dans l'électrique pour faire plaisir a Bruxelles et comme il faut bien qu'ils vendent leurs voiture ils font miroiter aux clients des autonomies irréalisables.

Toujours la même chose, tout comme le diesel est fait pour les gros rouleurs l'électrique est faite pour rouler en ville, pas pour faire de la 4 voies...
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Bonjour,
faire référence à la conso d'un VL thermique n'est pas judicieux, car le VL thermique même s'il consomme 50 litres au 100KM IL PEUT TOUJOUR ROULER après un plein de 2 minutes!

Message cité 1 fois
n°2781743
jeronimo texas
Profil : Nouveau membre
jeronimo-texas
  1. Posté le 30/09/2017 à 23:20:42  
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hub78 a écrit :

N'empêche proposer une solution à 8300€ c'est quand même du grand foutage de gueule :lol: :lol: :lol:
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Les VL Allemand sont devenus des gadgets au prix du diamant.
Perso j'ai 2 Mercedes, une A et une B
En aucun cas ça ne vaut la réputation Mercedes.

Quand on paye plus cher on exige de la fiabilité, de la longévité... dans le cas contraire on peut se payer 2 dacia

Résumé: Les Allemandes sont des marques à embrouille, trop chères, pas fiables, pas honnêtes... (escroquerie sur le diesel)

n°2782624
negociateu​r_92
Profil : Vétéran confirmé
negociateur_92
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2017 à 11:38:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Potentiel acquéreur d'une i3, j'ai essayé une Ph1 la semaine dernière sur un trajet mixte (ville/autoroute).

En ville, rien à en dire, ça fait le job et une fois qu'on a compris le principe du frein moteur, elle arrive(rait) presque à recharger ce qu'elle consomme.

Sur autoroute à 130, ça se corse et l'autonomie fond comme neige au soleil mais si la i3 était une bouffeuse de bitume, ça se saurait. Le REX est là pour apporter l'autonomie nécessaire quand on veut prendre la clef des champs. Le tout c'est d'avoir une station service à portée de main ou un jerrican parce que 9L ça va pas loin

Pour ce qui est de l'upgrade des batteries en 94k, BM a suspendu le process car ils se sont rendus compte que ça leur couterait trop cher ...
Message édité par negociateur_92 le 10/10/2017 à 11:46:48

---------------
Veni, V10, Arrivederci ... Vendue !!

Jouet de quinqua ;)
n°2782629
spartan44
Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
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  1. Posté le 10/10/2017 à 12:34:49  
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jeronimo texas a écrit :

Bonjour,
faire référence à la conso d'un VL thermique n'est pas judicieux, car le VL thermique même s'il consomme 50 litres au 100KM IL PEUT TOUJOUR ROULER après un plein de 2 minutes!
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Je vois pas bien le problème, je dis juste que dans les deux cas les constructeurs mentent sur la conso, rien de plus

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