Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 979 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

N47 120d e87 bruit suspect ou pas ? (Vidéo)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2782153
prestigee
Profil : Membre
prestigee
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2017 à 20:12:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Bigg a écrit :


RE RE (on a pas finit... [:animr:6] )

C'est tout? :blague:

[:jln:9]



Merci d'être passé! [:k4li:11]
Afficher plus
Afficher moins

attention ils sont plusieurs... :lol:

Sujets relatif
n°2782157
spartan44
Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 20:47:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bayerische 17 a écrit :

Bonsoir,

Bon j'étais venu faire un tour sur ce Forum , mais il me semble que je n'ai pas miser sur le bon cheval !

Donc je vais allez voir ailleurs ,quand à vous les soit disant passionnés ,continuez à dénigrer ,criquer Bmw ,
mais ce n'est cela qui les empêcheras de vendre des bmw et encore des bmw ...... :pfff:

Voila :jap:
Afficher plus
Afficher moins




T'es pas objectif c'est tout, il faut reconnaître quand BMW fait des trucs bien mais il faut aussi reconnaître quand ils font de la merde...

n°2782158
spartan44
Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 20:51:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yolayola a écrit :

 :jap:
#Vidange moteurs avec une huile non préconisée par BMW#
Dans ce cas il est sage de verifier et de garder les factures sous le coude
Afficher plus
Afficher moins



Dans le cas d'un entretien chez BMW on peut supposer qu'ils mettent la bonne huile, si ils refusent une PEC alors qu'ils se sont plantés d'huile c'est plus que mesquin

Publicité

n°2782163
Bigg
Aspiré par une hélice
Profil : Supershooter 2014
  1. config
bigg
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/10/2017 à 21:38:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En parlant d'huile, c'est la raison qui m'a fait définitivement arrêté le service BMW. J'ai bloqué sur la facture quand j'ai vu qu'ils avaient foutu de la Elf 0W30 dans mon N54... :eek: Quand on voit les températures lesquelles l'huile peut attendre (parfois 130 degrés), v'là la protection du moteur! :pfff:

Et tout ça approuvé par BMW France :blague:

Alors que la préconisation Castrol (ainsi que l'huile d'origine) est 5W40 (voir 5W30).
Message cité 2 fois
Message édité par Bigg le 04/10/2017 à 22:12:17

---------------
- BMW ///M3 e92 Jerezschwartz
- Toyota RAV4 12' 4WD White Edition

n°2782204
yolayola
Profil : Pilote assidu
yolayola
  1. Posté le 05/10/2017 à 13:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bigg a écrit :

En parlant d'huile, c'est la raison qui m'a fait définitivement arrêté le service BMW. J'ai bloqué sur la facture quand j'ai vu qu'ils avaient foutu de la Elf 0W30 dans mon N54... :eek: Quand on voit les températures lesquelles l'huile peut attendre (parfois 130 degrés), v'là la protection du moteur! :pfff:

Et tout ça approuvé par BMW France :blague:

Alors que la préconisation Castrol (ainsi que l'huile d'origine) est 5W40 (voir 5W30).
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:
Si ils ne sont pas capables d utiliser les règles d´entretien de La BMW AG, alors ou allons nous???

Sommes nous en Afrique ???


---------------
Acheter directement en Allemagne
Publicité

n°2782217
spartan44
Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 16:13:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bigg a écrit :

En parlant d'huile, c'est la raison qui m'a fait définitivement arrêté le service BMW. J'ai bloqué sur la facture quand j'ai vu qu'ils avaient foutu de la Elf 0W30 dans mon N54... :eek: Quand on voit les températures lesquelles l'huile peut attendre (parfois 130 degrés), v'là la protection du moteur! :pfff:

Et tout ça approuvé par BMW France :blague:

Alors que la préconisation Castrol (ainsi que l'huile d'origine) est 5W40 (voir 5W30).
Afficher plus
Afficher moins



Par chez moi la 0W30 a un autre nom, on l'appelle la cristalline :jap:

n°2782495
seachange
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 10:36:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un 2nd indice de viscosité à chaud de 30 est largement suffisant ! une huile 10W60 ne sera pas plus performante ...au contraire même l'huile ne sera pas assez fluide à chaud (c'est juste sur les M qu'il faut du 60 en utilisation intensive)
Les moteurs non-M apprécient la fluidité à froid (et précisément la distribution) c'est pourquoi un 1er indice de 0 est nécessaire
Pour information (ou rappel), une 0W30 est plus fluide à froid qu'une 0W40 : la variation de la viscosité n'est pas linéaire ! ;)
Message cité 2 fois
n°2782501
Bigg
Aspiré par une hélice
Profil : Supershooter 2014
  1. config
bigg
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 11:18:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et comme tu dis, la variation de viscosité n'est pas linéaire, une 0W30 est aussi plus fluide à chaude qu'une 0W40 :bah: .

Alors ok pour la protection à froid soit environ 2 minutes (on ne considère plus que c'est froid à 30°C? :??: ). Et encore pour une voiture qui pionce dans un garage chauffé et dans une région où il ne gèle que 10 jours par ans, mais ça me concerne.

Mais alors, qu'est ce qu'on fait de la protection à chaud d'un moteur biturbo durant plusieurs heures :hum: ?
Et ça pendant 25kKm (si l'on suit les préconisations BMW).

Bref, le lobby de ces huiles fluides est d'être efficiente. Et pis en atelier, on prend une même huile à pas chère pour toute la gamme, de la 114i à la 550i, c'est plus simple et ça fait des économies de grandes échelle :bah: . Mais le client est clairement trompé par ce service "Premium".
Message cité 1 fois
Message édité par Bigg le 09/10/2017 à 18:34:37

---------------
- BMW ///M3 e92 Jerezschwartz
- Toyota RAV4 12' 4WD White Edition

n°2782504
Bigg
Aspiré par une hélice
Profil : Supershooter 2014
  1. config
bigg
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 11:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, on privilégie protection à froid ou à chaud? :??: :D


---------------
- BMW ///M3 e92 Jerezschwartz
- Toyota RAV4 12' 4WD White Edition

n°2782518
spartan44
Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2017 à 14:33:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Un 2nd indice de viscosité à chaud de 30 est largement suffisant ! une huile 10W60 ne sera pas plus performante ...au contraire même l'huile ne sera pas assez fluide à chaud (c'est juste sur les M qu'il faut du 60 en utilisation intensive)
Les moteurs non-M apprécient la fluidité à froid (et précisément la distribution) c'est pourquoi un 1er indice de 0 est nécessaire
Pour information (ou rappel), une 0W30 est plus fluide à froid qu'une 0W40 : la variation de la viscosité n'est pas linéaire ! ;)
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas tant le 30 qui m'embête c'est surtout le 0 :o

n°2782520
Bigg
Aspiré par une hélice
Profil : Supershooter 2014
  1. config
bigg
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 14:53:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi c'est les 2 cumulés! :D


---------------
- BMW ///M3 e92 Jerezschwartz
- Toyota RAV4 12' 4WD White Edition

n°2782531
yolayola
Profil : Pilote assidu
yolayola
  1. Posté le 09/10/2017 à 18:22:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bigg a écrit :

Et comme tu dis, la variation de viscosité n'est pas linéaire, une 0W30 est aussi plus fluide à chaude qu'une 0W40.

Alors ok pour la protection à froid soit environ 2 minutes (on ne considère plus que c'est froid à 30 degrés? :??: ). Et encore pour une voiture qui pionce dans un garage chauffé et dans une région où il ne gèle que 10 jours par ans, mais ça me concerne.

Mais alors, qu'est ce qu'on fait de la protection à chaud d'un moteur biturbo durant plusieurs heures :hum: ?
Et ça pendant 25kKm (si l'on suit les préconisations BMW).

Bref, le lobby de ces huiles fluides est d'être efficiente. Et pis en atelier, une prend une même huile à pas chère pour toute la gamme, de la 114i à la 550i, c'est plus simple et ça fait des économies de grandes échelle :bah: . Mais le client est clairement trompé par ce service "Premium".
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:
Dans ce cas que dit la facture du service Premium


---------------
Acheter directement en Allemagne
n°2782533
yolayola
Profil : Pilote assidu
yolayola
  1. Posté le 09/10/2017 à 18:33:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Un 2nd indice de viscosité à chaud de 30 est largement suffisant ! une huile 10W60 ne sera pas plus performante ...au contraire même l'huile ne sera pas assez fluide à chaud (c'est juste sur les M qu'il faut du 60 en utilisation intensive)
Les moteurs non-M apprécient la fluidité à froid (et précisément la distribution) c'est pourquoi un 1er indice de 0 est nécessaire
Pour information (ou rappel), une 0W30 est plus fluide à froid qu'une 0W40 : la variation de la viscosité n'est pas linéaire ! ;)
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:
Alors sur les versions M double VANOS exemple 3,2L + de 100cv au litre
la pression d´huile qui vient du carter est de 4,5 bars et passe à 100 bars dans les VANOS afin de commander la geometrie les arbres cames
exemple
en vitesse maxi de 250 kmh est regulee´par une position des arbres à cames
voilà le pourquoi de la Castrol 10w60 TWS


---------------
Acheter directement en Allemagne
Publicité

n°2783850
Anas45
Profil : Nouveau membre
anas45
  1. Posté le 20/10/2017 à 09:29:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors j'ai fini par acheté cette 120d coupe pack M 84000 Kms aucun bruit le moteur semble en parfait état n'étant pas habitué à de tel véhicule je la trouve trop pêchue Ca pousse comme une essence un régal!
Sinon concernant l'huile cest Pour bientôt et en regardant le carnet je vois qu'elle a toujours été vidangée avec de la 10w40 semi synthèse je rappelle que je suis au Maroc et en regardant sur bimmerWork la liste d'options je m'aperçois que c'est la norme Eu3 sur ce moteur cela veut dire que je n'ai pas de FAP? D'où le choix de cette huile?
Message cité 1 fois
n°2783866
spartan44
Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2017 à 13:51:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je commence par quoi là?

Le " trop pêchue " :??:

Le " ça pousse comme une essence " :??:

Ou le fait que ça soit un N47 a la fiabilité déjà plus que douteuse vidangée a l'huile de frite :??:


10W40 c'est ce que je met dans ma tondeuse [:joux:16]
Message cité 1 fois
n°2783868
Anas45
Profil : Nouveau membre
anas45
  1. Posté le 20/10/2017 à 13:56:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ç'aurait ete plus simple de commencer par répondre aux questions si tu connaissais la réponse et t'abstenir dans le cas inverse

Salutations :)

n°2783869
Anas45
Profil : Nouveau membre
anas45
  1. Posté le 20/10/2017 à 13:59:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et crois le ou pas mais ce souci de n47 nest pas connu au Maroc de l'huile plus épaisse qui protège mieux peut être ou l'absence de l' E D et donc pas de start and stop meme sur les phases 2 Ca doit ménager la chaîne

n°2783874
spartan44
Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2017 à 14:59:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 10W40 est semi synthèse donc non elle ne protège pas mieux... Elle est effectivement plus épaisse mais les 123d ont bien de la 10W60 qui est encore plus épaisse et elles sont touchées également [:robin0410:5]

Bien essayé mais...non :jap:

Pareil pour le start / stop les BMW avec BVA n'ont pas le start / stop non plus et sont là aussi touchées

Re bien essayé mais...non :jap:

Tous les N47 sont touchés point barre, marocains ou pas
Message édité par spartan44 le 20/10/2017 à 15:03:16
n°2783891
Bigg
Aspiré par une hélice
Profil : Supershooter 2014
  1. config
bigg
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 17:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spartan44 a écrit :

Je commence par quoi là?

Le " trop pêchue " :??:

Le " ça pousse comme une essence " :??:

Ou le fait que ça soit un N47 a la fiabilité déjà plus que douteuse vidangée a l'huile de frite :??:


10W40 c'est ce que je met dans ma tondeuse [:joux:16]
Afficher plus
Afficher moins



 :lol: :ptdr:


---------------
- BMW ///M3 e92 Jerezschwartz
- Toyota RAV4 12' 4WD White Edition

n°2783896
Anas45
Profil : Nouveau membre
anas45
  1. Posté le 20/10/2017 à 17:42:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien je t'assure personne ne connaît le souci du n47 ici et dieu sait combien de n47 roulent par ici des annonces à 180 000 bornes c'est pas ce qui manque.
Après tous les n47 sont touchés ou seulement 0,1% il y a une grosse marge qui explique ce que j'ai dit plus haut.
Sinon peux tu m'éclairer je suis novice sur l'utilité d'une 5w30 voir une 0w30 dans un pays chaud et en l'absence du FAP? Je suis preneur de tes conseils

n°2783897
Anas45
Profil : Nouveau membre
anas45
  1. Posté le 20/10/2017 à 17:47:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit detail de surcroît les vidanges sont faites ici tous les 10 000

n°2783899
prestigee
Profil : Membre
prestigee
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 18:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avoue le "ça pousse comme un essence" pour un 120d déjà ca annonce du lourd :lol:

n°2783924
Anas45
Profil : Nouveau membre
anas45
  1. Posté le 20/10/2017 à 20:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous êtes plusieurs à priori vous aimez chasser en meute
Et bien oui par rapport aux autre diesel les rapports ne s'essoufflent pas vite comme pour un TDI par exemple
Message édité par Anas45 le 20/10/2017 à 20:44:10
n°2783956
Bodycar2
Profil : Nouveau membre
  1. config
bodycar2
  1. Posté le 21/10/2017 à 11:28:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 Anas45

n°2783959
Bigg
Aspiré par une hélice
Profil : Supershooter 2014
  1. config
bigg
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2017 à 12:16:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evitez de tendre le bâton déjà :roll: ...
Message édité par Bigg le 21/10/2017 à 22:02:46

---------------
- BMW ///M3 e92 Jerezschwartz
- Toyota RAV4 12' 4WD White Edition

n°2784008
yolayola
Profil : Pilote assidu
yolayola
  1. Posté le 21/10/2017 à 21:21:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anas45 a écrit :

Alors j'ai fini par acheté cette 120d coupe pack M 84000 Kms aucun bruit le moteur semble en parfait état n'étant pas habitué à de tel véhicule je la trouve trop pêchue Ca pousse comme une essence un régal!
Sinon concernant l'huile cest Pour bientôt et en regardant le carnet je vois qu'elle a toujours été vidangée avec de la 10w40 semi synthèse je rappelle que je suis au Maroc et en regardant sur bimmerWork la liste d'options je m'aperçois que c'est la norme Eu3 sur ce moteur cela veut dire que je n'ai pas de FAP? D'où le choix de cette huile?
Afficher plus
Afficher moins

:jap:
Que dit la SMEIA de Casablanca à ce niveau


---------------
Acheter directement en Allemagne
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Info pour achat serie 1 diesel 10
Jante e81 1
Puissance d'une 125i 3.0l 6 cylindre 4
VOYANT liquide de refroidissement allumé 0
BMW 123d coupé E82 12