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Série 1

N47 120d e87 bruit suspect ou pas ? (Vidéo)


Invité §Ana826Ca

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Bonsoir,

 

Bon j'étais venu faire un tour sur ce Forum , mais il me semble que je n'ai pas miser sur le bon cheval !

 

Donc je vais allez voir ailleurs ,quand à vous les soit disant passionnés ,continuez à dénigrer ,criquer Bmw ,

mais ce n'est cela qui les empêcheras de vendre des bmw et encore des bmw ...... :pfff:

 

Voila :jap:

 

 

 

T'es pas objectif c'est tout, il faut reconnaître quand BMW fait des trucs bien mais il faut aussi reconnaître quand ils font de la merde...

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  • Réponses 97
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  • Dernière réponse

:jap:

#Vidange moteurs avec une huile non préconisée par BMW#

Dans ce cas il est sage de verifier et de garder les factures sous le coude

 

 

Dans le cas d'un entretien chez BMW on peut supposer qu'ils mettent la bonne huile, si ils refusent une PEC alors qu'ils se sont plantés d'huile c'est plus que mesquin

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En parlant d'huile, c'est la raison qui m'a fait définitivement arrêté le service BMW. J'ai bloqué sur la facture quand j'ai vu qu'ils avaient foutu de la Elf 0W30 dans mon N54... :eek: Quand on voit les températures lesquelles l'huile peut attendre (parfois 130 degrés), v'là la protection du moteur! :pfff:

 

Et tout ça approuvé par BMW France :blague:

 

Alors que la préconisation Castrol (ainsi que l'huile d'origine) est 5W40 (voir 5W30).

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En parlant d'huile, c'est la raison qui m'a fait définitivement arrêté le service BMW. J'ai bloqué sur la facture quand j'ai vu qu'ils avaient foutu de la Elf 0W30 dans mon N54... :eek: Quand on voit les températures lesquelles l'huile peut attendre (parfois 130 degrés), v'là la protection du moteur! :pfff:

 

Et tout ça approuvé par BMW France :blague:

 

Alors que la préconisation Castrol (ainsi que l'huile d'origine) est 5W40 (voir 5W30).

 

:jap:

Si ils ne sont pas capables d utiliser les règles d´entretien de La BMW AG, alors ou allons nous???

 

Sommes nous en Afrique ???

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En parlant d'huile, c'est la raison qui m'a fait définitivement arrêté le service BMW. J'ai bloqué sur la facture quand j'ai vu qu'ils avaient foutu de la Elf 0W30 dans mon N54... :eek: Quand on voit les températures lesquelles l'huile peut attendre (parfois 130 degrés), v'là la protection du moteur! :pfff:

 

Et tout ça approuvé par BMW France :blague:

 

Alors que la préconisation Castrol (ainsi que l'huile d'origine) est 5W40 (voir 5W30).

 

 

Par chez moi la 0W30 a un autre nom, on l'appelle la cristalline :jap:

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Un 2nd indice de viscosité à chaud de 30 est largement suffisant ! une huile 10W60 ne sera pas plus performante ...au contraire même l'huile ne sera pas assez fluide à chaud (c'est juste sur les M qu'il faut du 60 en utilisation intensive)

Les moteurs non-M apprécient la fluidité à froid (et précisément la distribution) c'est pourquoi un 1er indice de 0 est nécessaire

Pour information (ou rappel), une 0W30 est plus fluide à froid qu'une 0W40 : la variation de la viscosité n'est pas linéaire ! ;)

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Et comme tu dis, la variation de viscosité n'est pas linéaire, une 0W30 est aussi plus fluide à chaude qu'une 0W40 :bah: .

 

Alors ok pour la protection à froid soit environ 2 minutes (on ne considère plus que c'est froid à 30°C? :??: ). Et encore pour une voiture qui pionce dans un garage chauffé et dans une région où il ne gèle que 10 jours par ans, mais ça me concerne.

 

Mais alors, qu'est ce qu'on fait de la protection à chaud d'un moteur biturbo durant plusieurs heures :hum: ?

Et ça pendant 25kKm (si l'on suit les préconisations BMW).

 

Bref, le lobby de ces huiles fluides est d'être efficiente. Et pis en atelier, on prend une même huile à pas chère pour toute la gamme, de la 114i à la 550i, c'est plus simple et ça fait des économies de grandes échelle :bah: . Mais le client est clairement trompé par ce service "Premium".

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Un 2nd indice de viscosité à chaud de 30 est largement suffisant ! une huile 10W60 ne sera pas plus performante ...au contraire même l'huile ne sera pas assez fluide à chaud (c'est juste sur les M qu'il faut du 60 en utilisation intensive)

Les moteurs non-M apprécient la fluidité à froid (et précisément la distribution) c'est pourquoi un 1er indice de 0 est nécessaire

Pour information (ou rappel), une 0W30 est plus fluide à froid qu'une 0W40 : la variation de la viscosité n'est pas linéaire ! ;)

 

 

C'est pas tant le 30 qui m'embête c'est surtout le 0 :o

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Et comme tu dis, la variation de viscosité n'est pas linéaire, une 0W30 est aussi plus fluide à chaude qu'une 0W40.

 

Alors ok pour la protection à froid soit environ 2 minutes (on ne considère plus que c'est froid à 30 degrés? :??: ). Et encore pour une voiture qui pionce dans un garage chauffé et dans une région où il ne gèle que 10 jours par ans, mais ça me concerne.

 

Mais alors, qu'est ce qu'on fait de la protection à chaud d'un moteur biturbo durant plusieurs heures :hum: ?

Et ça pendant 25kKm (si l'on suit les préconisations BMW).

 

Bref, le lobby de ces huiles fluides est d'être efficiente. Et pis en atelier, une prend une même huile à pas chère pour toute la gamme, de la 114i à la 550i, c'est plus simple et ça fait des économies de grandes échelle :bah: . Mais le client est clairement trompé par ce service "Premium".

 

:jap:

Dans ce cas que dit la facture du service Premium

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Un 2nd indice de viscosité à chaud de 30 est largement suffisant ! une huile 10W60 ne sera pas plus performante ...au contraire même l'huile ne sera pas assez fluide à chaud (c'est juste sur les M qu'il faut du 60 en utilisation intensive)

Les moteurs non-M apprécient la fluidité à froid (et précisément la distribution) c'est pourquoi un 1er indice de 0 est nécessaire

Pour information (ou rappel), une 0W30 est plus fluide à froid qu'une 0W40 : la variation de la viscosité n'est pas linéaire ! ;)

 

:jap:

Alors sur les versions M double VANOS exemple 3,2L + de 100cv au litre

la pression d´huile qui vient du carter est de 4,5 bars et passe à 100 bars dans les VANOS afin de commander la geometrie les arbres cames

exemple

en vitesse maxi de 250 kmh est regulee´par une position des arbres à cames

voilà le pourquoi de la Castrol 10w60 TWS

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Invité §Ana826Ca

Alors j'ai fini par acheté cette 120d coupe pack M 84000 Kms aucun bruit le moteur semble en parfait état n'étant pas habitué à de tel véhicule je la trouve trop pêchue Ca pousse comme une essence un régal!

Sinon concernant l'huile cest Pour bientôt et en regardant le carnet je vois qu'elle a toujours été vidangée avec de la 10w40 semi synthèse je rappelle que je suis au Maroc et en regardant sur bimmerWork la liste d'options je m'aperçois que c'est la norme Eu3 sur ce moteur cela veut dire que je n'ai pas de FAP? D'où le choix de cette huile?

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Je commence par quoi là?

 

Le " trop pêchue " :??:

 

Le " ça pousse comme une essence " :??:

 

Ou le fait que ça soit un N47 a la fiabilité déjà plus que douteuse vidangée a l'huile de frite :??:

 

 

10W40 c'est ce que je met dans ma tondeuse joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

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Invité §Ana826Ca

Ç'aurait ete plus simple de commencer par répondre aux questions si tu connaissais la réponse et t'abstenir dans le cas inverse

 

Salutations :)

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Invité §Ana826Ca

Et crois le ou pas mais ce souci de n47 nest pas connu au Maroc de l'huile plus épaisse qui protège mieux peut être ou l'absence de l' E D et donc pas de start and stop meme sur les phases 2 Ca doit ménager la chaîne

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La 10W40 est semi synthèse donc non elle ne protège pas mieux... Elle est effectivement plus épaisse mais les 123d ont bien de la 10W60 qui est encore plus épaisse et elles sont touchées également robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Bien essayé mais...non :jap:

 

Pareil pour le start / stop les BMW avec BVA n'ont pas le start / stop non plus et sont là aussi touchées

 

Re bien essayé mais...non :jap:

 

Tous les N47 sont touchés point barre, marocains ou pas

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Je commence par quoi là?

 

Le " trop pêchue " :??:

 

Le " ça pousse comme une essence " :??:

 

Ou le fait que ça soit un N47 a la fiabilité déjà plus que douteuse vidangée a l'huile de frite :??:

 

 

10W40 c'est ce que je met dans ma tondeuse joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

 

:lol::ptdr:

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Invité §Ana826Ca

Et bien je t'assure personne ne connaît le souci du n47 ici et dieu sait combien de n47 roulent par ici des annonces à 180 000 bornes c'est pas ce qui manque.

Après tous les n47 sont touchés ou seulement 0,1% il y a une grosse marge qui explique ce que j'ai dit plus haut.

Sinon peux tu m'éclairer je suis novice sur l'utilité d'une 5w30 voir une 0w30 dans un pays chaud et en l'absence du FAP? Je suis preneur de tes conseils

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Invité §Ana826Ca

Petit detail de surcroît les vidanges sont faites ici tous les 10 000

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Invité §Ana826Ca

Vous êtes plusieurs à priori vous aimez chasser en meute

Et bien oui par rapport aux autre diesel les rapports ne s'essoufflent pas vite comme pour un TDI par exemple

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Alors j'ai fini par acheté cette 120d coupe pack M 84000 Kms aucun bruit le moteur semble en parfait état n'étant pas habitué à de tel véhicule je la trouve trop pêchue Ca pousse comme une essence un régal!

Sinon concernant l'huile cest Pour bientôt et en regardant le carnet je vois qu'elle a toujours été vidangée avec de la 10w40 semi synthèse je rappelle que je suis au Maroc et en regardant sur bimmerWork la liste d'options je m'aperçois que c'est la norme Eu3 sur ce moteur cela veut dire que je n'ai pas de FAP? D'où le choix de cette huile?

:jap:

Que dit la SMEIA de Casablanca à ce niveau

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Vous êtes plusieurs à priori vous aimez chasser en meute

Et bien oui par rapport aux autre diesel les rapports ne s'essoufflent pas vite comme pour un TDI par exemple

 

 

Non mais ça d'accord, mais forcément si tu compares aux TDI joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

Effectivement le moteur ne s’essouffle pas dans les tours c'est plutôt sympa c'est vrai mais ça n'a rien de fabuleux

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Invité §Ana826Ca

:jap:

Que dit la SMEIA de Casablanca à ce niveau

 

 

Je ne suis jamais parti les voir et touche le bois de ne pas devoir d'après les avis sur cette CC

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Invité §Ana826Ca

 

Non mais ça d'accord, mais forcément si tu compares aux TDI joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

Effectivement le moteur ne s’essouffle pas dans les tours c'est plutôt sympa c'est vrai mais ça n'a rien de fabuleux

 

 

Ok maintenant qu'on est d'accord peut on répondre à ma question quant au E D ? Sur une voiture construite en 2010 et qui a la norme euro 3 devrais je avoir le fap? La direction est pareille que sur une phase 1 : dure!

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