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Série 4 / M4

6L >> ESSENCE OU DIESEL ???


Invité §del487vm

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Invité §del487vm

Bonjour à tous,

 

Encore une fois tout est dans le titre !

 

6L >> ESSENCE OU DIESEL ???

 

Cela a toujours été un sujet de discute, parfois même de discorde :p.

Entre le couple faramineux du diesel et son économie à la pompe, ou la fougue et le bruit endiablé de l'essence, nos coeurs balancent c'est certain.

 

Mais avec les annonces toutes fraiches du nouveau gouvernement de taxer progressivement les diesels (pour le ramener au prix de l'essence, par exemple, mais pas seulement...), alors que mon choix se portait sur une magnifique 430CDA, voilà que je me mets à regarder les 435i et autres 440ia (avec moins d'entrain vu leur prix encore au dessus de mon budget de 40/45k).

 

Alors je fais appel a vos avis et remarques, peut-être arriverais-je à me décider grâce a vous !!!

 

Merci et peace à tous

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  • Réponses 112
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Invité §del487vm

je ne fais que du perso avec celle-ci, ce sera dela route RN et autoroute, "presque" pur plaisir en somme.

je ne dépasse a peine 10000km/an, avec ma 330 CDA j'ai fait 110000 en 9 an.

Je me soucie plus de la revente en fait, j'ai peur qu'un diesel ne soit plsu difficile a vendre dans 4/5 ans, voire plus vu que je garde qqmm une voiture asez longtemps (ou pas lol)

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Invité §Ano521ia

Avec 10 Mkm par an + utilisation perso je dis essence et en plus cela te reviendra mois cher.

 

Par contre le bruit endiablé d'une essence sur une 435i ou 440 tu oublies, même la M4 il faut lui changer à minima les silencieux pour qu'elle s'exprime un peu. Il te faut rester sur de l'atmo et non du turbo pour cela.

Après ce sont bien sur des véhicules qui "marchent bien" évidemment.

 

Quand à la vente dans 4/5 ans aucune idée pour l'essence au le diesel je ne suis pas devin mais de toute façon en achetant ça 40/45 k€ tu auras et quelque soit le modèle au moins une perte de 20-25 k€ sur la durée.

 

Après pour te faire un ordre d'idée de la différence d'utilisation et ce avec un retour sur 2 ans : 10mKM en M6/an me reviennent environ l'équivalent de 35-40 mKM/an sur une 330d, le tout pour des modèles E.

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Invité §hub477ro

je ne fais que du perso avec celle-ci, ce sera dela route RN et autoroute, "presque" pur plaisir en somme.

je ne dépasse a peine 10000km/an, avec ma 330 CDA j'ai fait 110000 en 9 an.

Je me soucie plus de la revente en fait, j'ai peur qu'un diesel ne soit plsu difficile a vendre dans 4/5 ans, voire plus vu que je garde qqmm une voiture asez longtemps (ou pas lol)

 

 

Essence sans hésitation vu ton utilisation.

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Invité §del487vm

Oui, plusieurs avis vont dans ce sens.

Surtout que, désormais, le gouv a balancé ces mesures pénalisant le diesel..

 

Ensuite, je me pose la question du : XDrive ou pas ?

J'ai lu que les 4 pneus devaient être changés en mm temps sur un XDrive, vrai ou faux ?

J'ai aussi lu, et testé personnellement (sur 430d et 435d) que les sensations sont aseptisées sur XDrive.

Non pas que je sois puriste au point de préférer un pur propulsion, mais bon... si on se fait plaisir....bref.

Vos avis si vous avez essayé et/ou conduisez un XDrive ?

Merci encore pour vos conseils et avis :)

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Invité §hub477ro

Oui pour toutes tes questions.

 

Intérêt du Xdrive si tu vis dans région très pluvieuse ou dans région montagne.

 

Pour tout le reste c'est inutile et source de frais supplémentaires sans raison sérieuse

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Invité §del487vm

voila un avis bien arreté.

Merci pour ton avis :).

 

du coup, trouver une 435ia ou mieux 440ia,mais bon le budget n'est pas le meme aieeeee

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Essence sans hésiter surtout si tu hésites entre des L6 Diesel et Essence. (le côté économique devient secondaire à ce niveau de prix)

 

Avec le xDrive, tu es obligé de changer les 4 pneus en même temps ce qui est onéreux.

(expérience perso, j'ai fait une hernie contre un trottoir avec un pneu à mi usure, j'ai été bon pour changer les 4 ... puis à la dernière révision, pneus arrières pratiquement aux témoins, avant encore bons, j'ai du aussi changer les 4 ...)

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Invité §del487vm

wow, ca calme en effet... cette obligation est-elle légale, ou est-ce un "conseil" mécanique préconisé par BMW itself ?

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Invité §elk427tO

Comme l'a dit à demi-mot un forumiste plus haut, claquer 45.000€ pour un véhicule récent qui forcément se mangera une énorme décote dans les 4-5 ans à venir...et chercher en même temps à économiser 300 ou 500€ de carburant dans l'année en prenant le diesel, tout en sachant que l'entretien et l'assurance seront plus élevés que sur une essence...ça n'a pas de sens.

 

Le seul point qui éventuellement aurait pu faire remporter la manche au mazout, c'est la revente. Mais vu la croisade anti-diesel qui a débuté il y a 2 ans, tu risques de la payer plus cher qu'une essence en 2017, pour au final la revendre bien moins cher en 2025-2030 banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Si tu roulais le triple, on pourrait se poser la question. Mais là, le débat n'a pas trop lieu d'être. Donc à moins d'aimer vraiment le diesel ou de flasher sur la voiture de ta vie en D, fais péter une essence qui watte, et équipée comme tu le souhaites ;)

 

Concernant le X-Drive...est-ce que cela te sera vraiment utile? J'en doute.

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Invité §del487vm

tu as bien résumé elkarakas tout ce qui a été dit ici.

Non le Xdrive n'est pas utile pour moi, il est juste un peu dans toutes les occasions que je vois... les non Xdrive sont assez rares au final curieusement.

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Invité §qwe571gT

De mémoire c'est dû à une offre qui permettait d'avoir le X-drive gratuitement, du coup pour les vendeurs c'était facile d'en vendre.

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Invité §del487vm

prestige, personnellement avec ma 330 CDA, bien que roulant peu donc, je n'ai eu pour ainsi dire aucun problème.

Quels types de problèmes peut-on avoir si un diesel qui ne roule pas ?

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Invité §qwe571gT

Qui ne roule pas, aucun :D

 

Il y a deux cas; si tu roules régulièrement mais peu de kilomètres, tu risques des soucis d'encrassement que se soit à l’admission, EGR, turbo ou au FAP. Par contre si tu roules de temps à autres de bonnes distances, tu ne devrais pas trop être exposé à ce type de soucis.

 

Reste que pour un véhicule plaisir le diesel bof, et que globalement les réparations sont un peu plus coûteuses. ;)

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Invité §elk427tO

le choix est vite vue avec tes 10 000km anuelle.aucun interet pour le diesel et sachant qu'un mazout qui ne roule pas est un nid a emmerde...

 

prestige, personnellement avec ma 330 CDA, bien que roulant peu donc, je n'ai eu pour ainsi dire aucun problème.

Quels types de problèmes peut-on avoir si un diesel qui ne roule pas ?

 

 

Disons plutôt un mazout qui ne fait que de la ville et/ou des petits trajets à froid. Il s'encrasse et s'use plus rapidement (comme celui d'une essence).

 

Mais si le moteur a bien le temps de chauffer, que tu ne tapes pas dedans à froid et que tu roules principalement sur route/autoroute, même à raison de 12.000km/an, aucune raison pour qu'il s'abîme :jap:

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Invité §del487vm

ahaha diviciaos je les ai vues :p

la blanche je suis en pourparler avec le gars, et l'autre malheureusement je trouve la couleur du cuir pas top top, affaire de gout me diras-tu.

 

De combien on peut négocier ce genre voiture, la premiere blanche par exemple :D ?

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Qui ne roule pas, aucun :D

 

Il y a deux cas; si tu roules régulièrement mais peu de kilomètres, tu risques des soucis d'encrassement que se soit à l’admission, EGR, turbo ou au FAP. Par contre si tu roules de temps à autres de bonnes distances, tu ne devrais pas trop être exposé à ce type de soucis.

 

Reste que pour un véhicule plaisir le diesel bof, et que globalement les réparations sont un peu plus coûteuses. ;)

effectivement je me suis mal exprimé.le pire est la ville et les petits trajets

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Invité §hub477ro

ahaha diviciaos je les ai vues :p

la blanche je suis en pourparler avec le gars, et l'autre malheureusement je trouve la couleur du cuir pas top top, affaire de gout me diras-tu.

 

De combien on peut négocier ce genre voiture, la premiere blanche par exemple :D ?

 

 

C'est clair que la 435I fait son effet :love:

 

La négo ça dépend aussi beaucoup de la situation du vendeur, et de la qualité du contact établi avec lui.

 

Il n'a pas l'air pressé ( ça c'est ce qu'il dit ... ), modèle bien équipé et qui ne court pas les annonces ( Mperf + individual ), et prix qui ne me semble pas déconnant au regard du kilométrage et de l'année modèle.

 

Bref la négo s'annonce compliquée.

 

Mais pourquoi pas un - 2 K€ en se montrant convainquant, motivé.

 

Après, si tu la gardes aussi longtemps que ta 330, ça relativise le prix d'achat :p

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Invité §del487vm

oui c a peu pres de choses ce que je me disais... vien vu :p

detail, elle passe de 20 a 23cv du fait de la M Perf...

Je vais sentir passer la CG si je la prends...

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Invité §del487vm

une question me brule les levres...

Sachant que cette 435i M Perf a deja ete reprog par BMW itself, mais que le gain de puissance est relativement faible comparé a une reprog en bonne et due forme, est-il possible de re-reprog ?

Allez soyons fou : Voire meme plus agressivement qu'une 435i d'origine dans lamesure ou le pack M Perf a renforcé la voiture (ou pas) ?

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Franchement, 20 ou 23 cv, cela ne change pas grand chose...

 

Le prix est pas mal, surtout avec cette configuration. Ça court pas les rues ces voitures la, et celle la, est encore plus rare.

 

Pour ce que tu roules, le diesel sera un poison: avec la politique anti mazout grandissante, le prix du gasoil qui augmente, les soucis de fap, egr, le bruit...

Sans hésiter, je partirais sur un modèle plaisir. Sache que ce genre de voiture se revendra très bien, car tu auras très peu de concurrence.

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Invité §hub477ro

une question me brule les levres...

Sachant que cette 435i M Perf a deja ete reprog par BMW itself, mais que le gain de puissance est relativement faible comparé a une reprog en bonne et due forme, est-il possible de re-reprog ?

Allez soyons fou : Voire meme plus agressivement qu'une 435i d'origine dans lamesure ou le pack M Perf a renforcé la voiture (ou pas) ?

 

 

Bah tu vas gagner encore 25cv environ, et te retrouver dans l'illégalité pour pas grand chose de plus ....

 

Déjà, utilise les 340 poneys correctement ( sans présager de ton niveau de conduite ) :ange:

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Invité §hub477ro

oui c a peu pres de choses ce que je me disais... vien vu :p

detail, elle passe de 20 a 23cv du fait de la M Perf...

Je vais sentir passer la CG si je la prends...

 

 

Pour relativiser regarde le montant du malus écologique économisé par l'achat en occasion, et pense à l'acheteur en neuf :lol: :lol: :lol:

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wow, ca calme en effet... cette obligation est-elle légale, ou est-ce un "conseil" mécanique préconisé par BMW itself ?

 

 

Conseil mécanique de la part de BMW.

De mémoire, il ne faut pas avoir plus de 20% de différence d'usure entre le train avant et arrière pour le bon fonctionnement du différentiel. Le technicien m'a annoncé environ 5000 Euros pour changer le différentiel si il casse ...

 

Bref, dans mon cas le xDrive ne sert à rien, vivant sur Chartres et il me coûte cher en pneus. La prochaine sera une propulsion ;)

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Invité §del487vm

 

Conseil mécanique de la part de BMW.

De mémoire, il ne faut pas avoir plus de 20% de différence d'usure entre le train avant et arrière pour le bon fonctionnement du différentiel. Le technicien m'a annoncé environ 5000 Euros pour changer le différentiel si il casse ...

 

Bref, dans mon cas le xDrive ne sert à rien, vivant sur Chartres et il me coûte cher en pneus. La prochaine sera une propulsion ;)

 

Oui je suis d'accord. C pourquoi je regarde des non XDrive aussi, habitant dans le 13.

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Oui je suis d'accord. C pourquoi je regarde des non XDrive aussi, habitant dans le 13.

 

Ca se discute quand même...

Je sais bien que sur le forum-auto, il n'y a que des pilotes émérites, mais pour rouler en M235ix, je suis ravi de mon x-drive. Ca permet de taper dedans sans se poser trop de questions sur tous types de route, et d'avoir une sacré marge de sécurité, notamment sur le mouillé.

Pour avoir déjà conduit des propulsions nettement moins puissantes, j'ai des souvenirs de sensation un peu "délicate"... avec plus de 300 cv, ca part vite au fossé sur route ouverte, une voiture qui glisse... (enfin, encore une fois, je ne suis pas un pilote...)

 

En plus, et c'est assez flagrant, la puissance passe bien sur mieux sur un xdrive. Comparez les 1000 mètres départ arrêté entre une M2 et un M235ix et vous serez surpris. Et pourtant, la M2 est plus puissante...

 

Coté usure pneumatique, ca se bouffe assez régulièrement entre l'avant et l'arrière, donc pour le moment pas de souci de mon coté.

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Invité §del487vm

Ca se discute quand même...

Je sais bien que sur le forum-auto, il n'y a que des pilotes émérites, mais pour rouler en M235ix, je suis ravi de mon x-drive. Ca permet de taper dedans sans se poser trop de questions sur tous types de route, et d'avoir une sacré marge de sécurité, notamment sur le mouillé.

Pour avoir déjà conduit des propulsions nettement moins puissantes, j'ai des souvenirs de sensation un peu "délicate"... avec plus de 300 cv, ca part vite au fossé sur route ouverte, une voiture qui glisse... (enfin, encore une fois, je ne suis pas un pilote...)

 

En plus, et c'est assez flagrant, la puissance passe bien sur mieux sur un xdrive. Comparez les 1000 mètres départ arrêté entre une M2 et un M235ix et vous serez surpris. Et pourtant, la M2 est plus puissante...

 

Coté usure pneumatique, ca se bouffe assez régulièrement entre l'avant et l'arrière, donc pour le moment pas de souci de mon coté.

 

 

Fr@nck12 ton avis in est très intéressant justement, j'attendais l'intervention d'un XDRivien :D .

 

Pour avoir eu une 330 CDA reprog a 280cv, une "simple" propulsion donc, je n'ai jamais eu de pb sur sec ni mouillé.

Je trouvais que l'antipatinage faisait bien son job (je l'ai testé :D ), il coupait la puissance suffisamment rapidement pour empêcher la voiture de voir son cxx dans le fossé ou en travers dans un rond point, surtout que le couple d'un diesel ne pardonne pas au moindre surdosage dans un rond point ou sur route glissante.

 

Maintenant, a 47ans et quelques années de propulsion derrière moi, j'ai acquis certains réflexes que d'autres vont préférer substituer au XDrive, et c'est là à mon sens un intérêt commercial majeur de ce dernier : ouvrir la marque à tout client potentiel réticent à la propulsion pure (attention je ne dénigre pas l'intérêt du Xdrive qui a fait ses preuves en matière de sécurité).

Après, niveau perfs Fr@nck12 je n'ai pas vérifié, mais je suis surpris de vori que le Xdrive est plus péchu que le prop classique ?

J'avais pour habitude d'entendre le contraire.

Pour avoir essayé les deux, je dirai sans comparer les perfs donc, que niveau sensation le Xdrive est plus "aseptisé", moins de sensation, tandis que le prop donne beaucoup plus le ressenti de la puissance, c'est très subjectif je sais mais bon...

La comparaison se base principalement sur les véhicules conduits suivants : 330 CDA reprog 280CV, 430D Xdrive, et 2 x 435D Xdrive.

Ce we je vais essayer une 435i GC (non Xdrive), je pourrai confirmer ou infirmer cette sensation.

 

Des avis pour confirmer/infirmer ?

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J'ai eu plusieurs BMW, dont une E92 330XI.

 

Le xdrive apporte la sérénité et sécurité. De plus, la puissance passe nettement mieux, qu'en propulsion, surtout sur route grasse, humide, neige...

Les départs arrêtes, et les reprises, sont généralement un peu mieux.

Par contre, ça lisse un peu les sensations, c'est un peu plus lourd.

 

Depuis que je suis de nouveau en simple propulsion, il faut faire un peu plus attention. Les systèmes anti patinage et esp sont devenu très efficaces ( c'était pas le cas sur ma E46 328ci).

Même en appuyant un peu, tu ne seras pas au tas, les bmw modernes ne partent plus dans tout les sens, dès que cela patine.

Je ne pense pas que tu ai besoin du xdrive. Je m'en passe très bien, alors que je vis dans l'est de la France, qui est très froid, et neigeux.

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Invité §qwe571gT

Avec l'ESP "on", c'est tellement castrateur qu'il est impossible de faire patiner une roue.

 

Si l'on vit dans un endroit où il y a beaucoup de neige et que l'on a besoin de la voiture tous les jours, l'Xdrive est pertinent. Sinon on peut largement s'en passer.

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