Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Casse chaîne distribution E90 N47


Invité §Ano754Qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano754Qx

Bonjour,

 

Mon véhicule est tombé en panne hier.

Ca sent clairement la chaine de distribution qui a cassé. La panne est survenue à l'arrêt, en redémarrant, donc à vitesse nulle...

 

Ma voiture sera amenée demain en garage BMW (en Italie, je suis en vacances...).

 

D'après ce que j'ai pu lire, ma voiture est concernée par ce problème assez connu de chaine qui casse (N47, E90 320DA, immatriculée le 16 Janvier 2008).

La voiture a 235 000 KM, entretien régulièrement fait chez BM, achetée en seconde main, d'occasion dans une concession BMW (en 2011).

 

Avez-vous des conseils à me donner ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est bien un N47 qui équipe ta voiture, et ce moteur est concerné par ce problème de chaine.

 

Avant la panne, ta voiture ne faisait-elle pas un "bruit de cigale" annonciateur du décalage de la chaine de son guide?

 

Si c'est bien le cas et si la concession BMW italienne confirme le problème de chaine de distribution, je pense qu'il faudra déjà rapatrier la BM en France, de préférence auprès du garage le plus proche de chez toi.

 

Il faudra surement demander une prise en charge à BMW, mais pour maximiser le montant de la participation (sachant que BMW rechigne à payer les frais liés à ce défaut), il faudra prouver que la voiture à toujours été entretenue en temps et en heure avec les bonnes préconisations BMW, et c'est un peu plus facile si la voiture est toujours passée en concession.

 

Si ta concession tique à faire une demande de prise en charge, tu peux toujours évoquer le rapport interne PUMA dont ils sont forcément au courant (recherche google tu trouveras des documents liés à ce rapport) pour accélérer la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she160TH

Bonjour,

 

Oui, effectivement, j'entendais bien le bruit de cigale, mais je n'avais pas connaissance de ce problème de série... je suis même allé dans ma concession en leur disant que j'avais remarqué un bruit "bizarre", en accélérant un tout petit peu.

 

Il y a une expertise en cours, dans la concession en Italie où mon véhicule a été remorqué ce matin. J'attends leur verdict, mais la société de remorquage m'a dit direct que ça sent effectivement la chaine pétée.

 

Je vais voir ce qu'ils me proposent... je vais voir dans quel délais ils peuvent réparer, pour quel prix... mais vu le kilométrage (235 K), je ne suis pas certain de la faire, sauf effectivement à avoir une prise en charge.

 

Merci en tout cas pour la référence à la note PUMA, je vais dans tous les cas faire un courrier. A BMW France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she160TH

Quel est la tarif "normal" attendu pour un changement de chaine de distri, s'il n'y a pas d'autres casse particulière ? (histoire que je puisse juger du sérieux du devis).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she160TH

OK, vu le kilométrage, je n'ai plus envie de m'embêter avec cette voiture.

Par contre pour la faire revenir en France, c'est dans le 1400 EUR de remorquage... Elle est pour le moment en lieu sûr en Italie, mais j'hésite sur quoi en faire.

- La vendre sur place, en l'état ?

- La faire revenir et la vendre en petits morceaux ?

 

 

Que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton cas est compliqué par le fait qu'elle est soit en Italie. :o

 

S'en débarrasser est dans l'absolu la bonne idée je pense...je ne suis pas sûr que tu aies bcp d'autre choix que de la vendre sur place en l'état, malheureusement. Et puis que gagnerais-tu à la vendre en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

C'est curieux quand même, c'est un problème connu et BMW ne prend pas en charge ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Il a été pris en charge durant une période mais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été pris en charge, BMW a bien évidemment pris en charge les voitures sous garantie mais pour celles plus sous garantie la prise en charge a été partielle et encore sur celles aux kilométrages faibles, au dessus de 100-150 000 pas de prise en charge même partielle

 

Et bon ne général BMW prenait en charge 50% des pièces autant dire une misère, il restait 3000 euros à la charge du client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she160TH

Je vais envoyer un courrier à BMW France pour me plaindre. Auriez-vous l'adresse postale à laquelle écrire ?

A moins qu'il soit plus efficace d'écrire au siège en Allemagne ?

 

Savez-vous si les recommandés avec assos de consommateurs en copie sont plus efficaces ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacts BMW France (à privilégier selon moi) sont ci-dessous, good luck.

 

 

mail

service-client@bmw.fr

 

courrier

Centre Interaction Clients BMW France

CS 60025

67013 Strasbourg

 

phone

0800 269 800 (numéro gratuit depuis un poste fixe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea610bE

BMW à éviter

casse d'un pignon d'arbre à cames (chaîne de distribution) sur un BMW X1 Année 2012 113 000 km

 

7300 euros de devis de réparation

 

Bmw France ne prend rien en compte

purement scandaleux c'est une marque soi-disant de prestige

marque à éviter

le CLIENT il ne connaisse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux quand même, c'est un problème connu et BMW ne prend pas en charge ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

C'est comme ça ... et si BMW avait décidé de rappeler tous les véhicules concernés pour réparation (après tout, celà aurait été normal puisqu'il s'agit d'un défaut de conception moteur au niveau de la distribution...), c'est simple, ils auraient pu mettre ensuite la clé sous la porte : ce défaut rappelons-le concerne TOUS les moteurs N 47 à savoir le 2,0 diesel décliné en au moins 3 puissances (116-143-184 ch) entre 2008 et .... 2015(??) environ, même si (parait-il ... à compter de 2013) des modifications ont été mises en oeuvre pour améliorer le problème, sans l'éradiquer car je le répète c'est un défaut de conception à la base. Tous les N47 donc ... à savoir le moteur le plus diffusé chez bm pendant cette période puisqu'on le retrouve dans toutes les gammes de la 1 au x3 en passant par la 5, la 3, le x1.... imaginez les couts à supporter pour rappeler tous ces véhicules !! Petit test : en ville tendez l'oreille lorsque vous voyez une bm diesel passer : le bruit de cigales est de plus en plus présent systématiquement sur ces véhicules 2008-2015 qui approchent les 100 000km et bon nombre de proprios ne sont pas conscient du pb catastrophique potentiellement .... SCANDALEUX je suis d'accord :pfff: une bonne raison de quitter cette marque quand on est confronté au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça ... et si BMW avait décidé de rappeler tous les véhicules concernés pour réparation (après tout, celà aurait été normal puisqu'il s'agit d'un défaut de conception moteur au niveau de la distribution...), c'est simple, ils auraient pu mettre ensuite la clé sous la porte : ce défaut rappelons-le concerne TOUS les moteurs N 47 à savoir le 2,0 diesel décliné en au moins 3 puissances (116-143-184 ch) entre 2008 et .... 2015(??) environ, même si (parait-il ... à compter de 2013) des modifications ont été mises en oeuvre pour améliorer le problème, sans l'éradiquer car je le répète c'est un défaut de conception à la base. Tous les N47 donc ... à savoir le moteur le plus diffusé chez bm pendant cette période puisqu'on le retrouve dans toutes les gammes de la 1 au x3 en passant par la 5, la 3, le x1.... imaginez les couts à supporter pour rappeler tous ces véhicules !! Petit test : en ville tendez l'oreille lorsque vous voyez une bm diesel passer : le bruit de cigales est de plus en plus présent systématiquement sur ces véhicules 2008-2015 qui approchent les 100 000km et bon nombre de proprios ne sont pas conscient du pb catastrophique potentiellement .... SCANDALEUX je suis d'accord :pfff: une bonne raison de quitter cette marque quand on est confronté au problème.

tu peux ajouter les puissances 177ch,118ch,,204ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl310ee

Suivi du dossier évoqué

Ayant acquis une BMW 520d N47T au garage HUCHET de Rennes le 9 juillet 2015, j'ai été très étonné de voir mon véhicule s'arrêter net au milieu de la route. Heureusement, juste avant d'accéder à une 4 voies.

Heureusement car cela aurait pu se révéler dramatique.

Le 3 avril 2019. Remorquage, prise en charge et diagnostique, nous sommes maintenant le 6 septembre et nous nous "débrouillons" avec un autre véhicule car ni le garage ni la marque ne semblent concernés.Rupture de chaine et casse moteur. Problème bien connu de la marque , reconnu mais non assumé. J'ose espérer que tout accident grave lié à ce problème est bien identifié. A savoir tout accident survenant avec une BMW de mars 2007 à fin 2011.

Divers magazines spécialisés s'en sont fait l'écho, mais la marque semble préférer le "coup par coup " plutôt que de régler ce grave problème qui peut s'avérer mortel pour ses clients.

Les contacts avec BMW Group et le garage HUCHET Rennes ,avec d'autres utilisateurs lésés et maintenant avec nos avocats sont en cours. et avancent doucement. Les contacts avec les experts révèlent que nous sommes bien dans le cas connu et révélé de vice caché et de défaut connu

Etrangement, les journaux spécialisés relatent mais n'apportent pas de solution pour l'instant.

Recevant des demandes sur mon adresse

proced@cegetel.net

n'hésitez pas à me contacter et je vous transmettrai l'état d'avancement du dossier

Tout de même étonnant que les magazines de consommateurs n'apportent pas de réponses à leurs abonnés . Des vies sont certainement en jeu et peut être est il déjà trop tard pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un défaut archi connu et chez HUCHET des personnes font spécialement le remplacement de chaine tu peux déposer ta voiture le matin et repartir le soir avec tellement ils sont habitués... Il y a eu une époque ou ils savaient plus ou ranger leurs moteurs HS avec la baie vitrée qui donnait sur l'atelier ça faisait tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl310ee

Suite à la rupture de la chaine sur mon vhl et plainte en cours.

Comment peut on accepter de connaitre ce problème et laisser BMW attendre les accidents pour prendre en charge une partie de la casse. Il me semble intéressant de voir dans tous les cas d'accidents de la circulation plus ou moins récents, si ceux ci ne sont pas du à la rupture de la chaine.

Personnellement, bloqué net sur la route, j'imagine mal ce qui aurait pu nous arriver sur une autoroute, a 130, ou dans un virage. Les responsables de la marque, les concessions qui vendent, les juges qui n'imposent pas le rappel des véhicules ne sont ils pas responsables en ce pays ?

Si vous avez eu ou connaissez de personnes accidentées en BMW ou mini moteur N47, demandez une expertise judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les responsables de la marque, les concessions qui vendent, les juges qui n'imposent pas le rappel des véhicules ne sont ils pas responsables en ce pays ?

 

 

Extrait de Fight Club pour le plaisir: "Mon travail consistait à appliquer une formule mathématique. Une voiture neuve construite par ma société roule aux alentours de 90 km/h. Le différentiel arrière se bloque. La voiture se crashe et prend feu avec toute la famille à bord. Question: faut-il déclencher un rappel de ce modèle ? Prendre le nombre de véhicules concernés, A. Le multiplier par le taux probable de défaillances, B. Puis multiplier le résultat par la moyenne des sommes qu'on a été condamnés à verser, C. A multiplié par B multiplié par C égale X. Si cet X est inférieur au coût d'un rappel, on ne fait rien".

 

 

Idem pour le cas de VW qui bidonnait ses tests d'émissions: Souveraineté des Etats déléguée à l'UE -> UE agissant prioritairement au profit de l'Allemagne -> Allemagne très dépendante de la santé de ses exportations, notamment de ses automobiles -> Industrie menacée = risque d'effet domino sur le reste de l'UE = Les consommateurs européens, allez vous faire mettre.

Aux Etats-Unis, les clients ont eu des milliers de dollars de dédommagement et ont même pu rendre sans frais leur VW. En Europe, un bout de plastique, une reprog, une baisse des performances pour essayer de respecter les taux d'émissions annoncés. Si les ricains roulaient au diesel, ça n'aurait pas fait un pli cette histoire de N47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl310ee

la question est de savoir a quel moment intervient la mise en danger de la vie d'autrui . Les responsables de la marque jouent allègrement avec la vie des utilisateurs de la marque, les gouvernements européens ne réagissent pas et laissent faire en attendant de répondre de leurs actes , et le monde judiciaire ne semble pas concerné ? Pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est de savoir a quel moment intervient la mise en danger de la vie d'autrui . Les responsables de la marque jouent allègrement avec la vie des utilisateurs de la marque, les gouvernements européens ne réagissent pas et laissent faire en attendant de répondre de leurs actes , et le monde judiciaire ne semble pas concerné ? Pour l'instant

 

Ca me semble être entièrement expliqué par mon message précédent, la vie des utilisateurs de la marque n'a aucune importance s'il s'agit de milliards. Quelques morts coûtent moins cher qu'un rappel de tous les moteurs diesel de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586oP

Bonjour,

 

Mon véhicule est tombé en panne hier.

Ca sent clairement la chaine de distribution qui a cassé. La panne est survenue à l'arrêt, en redémarrant, donc à vitesse nulle...

 

Ma voiture sera amenée demain en garage BMW (en Italie, je suis en vacances...).

 

D'après ce que j'ai pu lire, ma voiture est concernée par ce problème assez connu de chaine qui casse (N47, E90 320DA, immatriculée le 16 Janvier 2008).

La voiture a 235 000 KM, entretien régulièrement fait chez BM, achetée en seconde main, d'occasion dans une concession BMW (en 2011).

 

Avez-vous des conseils à me donner ?

 

Merci

 

Bonjour J ai une e 90 2007 moteur n47 tomber en panne il y a 3 semaines je l'ai amené dans un petit garage verdict pompe à gazoal et 4 injecteur apparemment d après le garagiste une usure prématurée de la pompe la facture va être salé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl310ee

Suite à la rupture de la chaine sur mon vhl et plainte en cours.

Comment peut on accepter de connaitre ce problème et laisser BMW attendre les accidents pour prendre en charge une partie de la casse. Il me semble intéressant de voir dans tous les cas d'accidents de la circulation plus ou moins récents, si ceux ci ne sont pas du à la rupture de la chaine.

Personnellement, bloqué net sur la route, j'imagine mal ce qui aurait pu nous arriver sur une autoroute, a 130, ou dans un virage. Les responsables de la marque, les concessions qui vendent, les juges qui n'imposent pas le rappel des véhicules ne sont ils pas responsables en ce pays ?

Si vous avez eu ou connaissez de personnes accidentées en BMW ou mini moteur N47, demandez une expertise judiciaire.

Nous parlons clairement de la mise en danger de la vie d'autrui, par un constructeur qui connait parfaitement le problème et les risques . Des responsables informés qui ne font rien dans l'attente de morts à venir ou déjà accidentés dans ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...