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Série 5 / M5

3000 kms en M550d


Invité §HPI244ad
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Messages recommandés

Invité §HPI244ad

Bonsoir à tous,

 

 

Je viens de faire l'acquisition d'une M550d F10. Il s'agit d'une LCI achetée dans le réseau BMW, donc avec la garantie BMW Premium 24 mois. Elle est dans une combo CarbonSchwartz / cuir marron / inserts Individual laqués noirs. Elle est plutôt bien optionnée, avec, en plus de la dotation de série déjà généreuse sur cette version : les packs Adv.Safety & Innovation (donc toutes les aides à la conduite sauf vision nocturne et stationnement auto), le pack Aluminium Line Satiné (bon choix avec la teinte noire), l'Adaptive Drive, l'instrumentation full digital Black Panel Advanced, les sièges AV+AR chauffants, les appuis lombaires électriques, les stores AR élec. et latéraux mécaniques, l'Accès Confort, les portes "Soft Close", le coffre AR élec avec capteur au pied, le toit ouvrant élec, et qqs bricoles secondaires (tapis, prises 12V, protection coffre). Et surtout, contrairement aux 90% des modèles mis en circulation avec une surmonte pneumatique en 20", elle est chaussée en monte standard 19", ce à quoi je tenais absolument.

Après 3000kms parcourus pendant les vacances, ce petit post me permet de vous faire part de mes impressions de conduites tous critères d'analyses confondus. Cette distance a été parcourue 60% sur autoroute et 40% sur route.

Voici donc point par point mon ressenti à son volant ...

 

Moteur

A tout seigneur, tout honneur, je commence par la mécanique. Quoiqu'en disent les puristes des productions MPerformance, ce moteur a beau être à combustion spontanée, il n'en reste pas moins une pièce mécanique exceptionnelle. A vrai dire, il ne lui manque que l'allonge et un poil de finesse acoustique à froid. Pour le reste, je ne vois pas de reproches à lui faire.

A commencer bien sûr par le couple, dont il est gorgé à tous les régimes, surpassant ses homologues essence de toute la gamme F10, hors M5 bien sûr. Concrètement, ça permet des dépassements fulgurants dés le déboitement et quel que soit le régime ! Si l'on paresse à 1200trs, la boîte s'occupe de rentrer 1 ou 2 rapports instantanément avant de lâcher une bonne avoinée de Nm dans les fessiers de tous les occupants. C'est d'une simplicité et d'une efficacité désarmante, non sans fournir son lot de sensations dynamiques, dont bien des turbos modernes pourraient s'inspirer (mieux que la 535i en particulier, dont au passage la bande son m'a semblé ratée ...).

Alors, en quoi ce moteur est-il un diesel ?

Les vibrations ? non, raté, aucune vibration.

La sonorité ? raté aussi. Le maquillage est ébouriffant ! En charge, ça sonne comme un V8 bien caverneux. Et à vitesse stabilisée, ce moteur est inaudible sur route et quasi sur autoroute où seul le sifflement de l'un des 3 turbos se fait entendre. Rien à voir avec le bi-turbo de la 535d qui se trouve acoustiquement relégué au rang d'instrument agricole (moteur que j'avais essayé sur une 740d F01 lors de mes recherches). Les modes Sport et Sport+ actionnent parait-il un synthétiseur de son dans les enceintes. Dans la pratique, j'ai trouvé assez peu de différences avec les autres modes qui en seraient privés. Dans tous les cas, la sonorité reste grave, feutrée, presque empreinte des pulsations arythmiques des gros V8 américains. Je dis ça par opposition à la sonorité des 6 en ligne essence de la marque que je connais bien et dont la régularité de pouls est exceptionnelle. Et avec mes excuses aux possesseurs/admirateurs de Mustang et autres Camaro ... j'ai dit presque !

L'allonge ? Là, oui, on sent un ADN de diesel. A 5000 trs, bien que ça progresse encore joyeusement vers la zone rouge (qui est à 5500), on préfère cliquer sur la palette de droite pour replonger dans la mare à couple 2000trs plus bas et profiter d'une reprise de poussée incroyable. Donc soit : addictif, mais pas d'envolées lyriques car la plage de fonctionnement est insuffisante.

Bon bref, côté moteur, c'est un bonheur atypique.

 

Perfs/Chronos

Ben évidemment, ça décoiffe. Sans brutalité, mais avec une constance d'un bout à l'autre du compte tour qui dépose la plupart de ce qu'on croise sur les routes, quel que soit le régime et la vitesse. L'impression à l'accélération est vraiment celle de lâcher un énorme élastique et on se retrouve à des vitesses prohibitives sans le vouloir. Une caravane et les quelques hésitants qui se trouvent derrière sont effacés d'une traite à la moindre ligne droite. Mais une fois devant, pédale de gauche svp car le compteur s'affole, on roule 2 fois trop vite ...

 

Conso

En moyenne, 7.8l pour une conduite au régulateur 5kmh au dessus des limites, et de nombreuses sollicitations pour les dépassements sur route. Pas mal de dénivelé également. Une 535d fait mieux, mais il faut accepter la contrepartie de sa sonorité et de sa (relative) moindre performance. Pour ma part, je préfère sans discussion le compromis de la M550d. Sur autoroute, compter 7.5l à 130, sur route, 6.5l à 90, tout ça sur le plat et sans vent. Dès qu'on profite des chevaux, la moyenne d'une séquence musclée s'établit vers les 15/18l. La conso est assez sensible au dénivelé, eu égard au poids conséquent de la voiture.

 

Comportement

On touche là les limites de l'exercice inauguré par les ingénieurs de BMW. Au delà du caractère du moteur dont opposants et défenseurs peuvent discuter à l'infini, cette voiture peut-elle être considérée comme une sportive, avec un poids de 2 tonnes et une longueur de près de 5m ? Pour moi, c'est non et je n'ai même pas essayé de chercher les limites du châssis, certainement très reculées vu l'équipement technologique des trains roulants. L'inertie de la masse est immédiatement perceptible dès qu'on hausse le rythme. Même si le comportement en courbes et en virages reste parfaitement maîtrisé par les barres antiroulis qui savent s'adapter aux efforts latéraux (option Adaptive Drive). L'inertie au lâcher d'accélérateur et la sensation au freinage (pourtant mordant) n'incitent pas à la mener comme une sportive. Il s'agit finalement plus d'une limite dans le concept que dans les technologies mises en œuvre ou dans l'aboutissement de la conception technique. C'est un avis personnel que l'on n'est pas obligé de partager, influencé je dois le dire par l'expérience de conduite d'un Cayman 981 que j'ai possédé 2 ans. Le Cayman est un sportif dans l'âme, d'une efficacité incomparable, même avec un châssis passif et 2 roues motrices. Si on le prend en exemple de ce que peut être une sportive dans la production automobile, il est clair que la M550d est dans un autre registre. Dés le départ, dans ses gênes : son gabarit et sa répartition des masses qui forme un nuage bien trop étendu autour du centre de gravité, lui enlèvent toute chance d'accéder au rang de sportive au sens où on l'entendrait n'importe quel possesseur de Porsche. Autant j'ai été frustré de n'avoir jamais conduit mon Cayman sur circuit, les routes ouvertes étant inaptes à exploiter les capacités de son châssis, autant la piste est le dernier endroit où j'irai user les gommes de la M550d. Sur les autres chapitres des qualités routières, cette BM offre des prestations royales alliant un confort princier et des performances ébouriffantes. Et c'était bien l'objet de mon achat !

 

Confort

Ca reste LE point fort de cette voiture. Toutes les qualités de confort qui ont fait la réputation des F10 sont présentes. Les sièges Sport de série sont de vrais chaussons, la position de conduite est parfaite et se règle avec précision, l'amortissement est bluffant et surtout le silence de fonctionnement est royal. Mêmes les gros pneumatiques (275/35 à l'AR tout de même) ne parviennent pas à perturber ni l'acoustique ni l'amortissement. Les bruits d'air sont parfaitement contenus, et finalement, on croise à 130 sur l'autoroute dans un silence très appréciable, régime calé à moins de 2000 trs. Les démarrages en douceur sont quasi ceux d'une hybride tant le moteur est silencieux et exempt de vibrations !

 

Esthétique

Le CarbonSchwartz est une couleur assez vivante, prenant de beaux reflets bleu nuit. L'option Aluminium Line Satiné, venant en remplacement des habillages noirs de série Shadow Line, est bien mise en valeur et complète les magnifiques rétros FerricGrau et la calandre qui va avec. Le cuir marron sied bien à l'ensemble, ce n'est pas ce que j'aurais choisi, mais il a l'avantage d'échapper au noir sans être salissant. Les inserts piano laqués noir Individual sont décevants : c'est fragile (plein de micro-rayures), ça prend la poussière et leur consistance fait très "plastoc". Les insignes M intérieurs sont finement distribués : seuils de porte, volant et sélecteur de vitesse. Le petit volant à jante épaisse est super-agréable à prendre en main.

Au final, extérieurement, la chirurgie MPerformance est particulièrement discrète et de bon goût. La voiture est bien posée sur sa suspension abaissée et ses gros pneus. La F10 n'a pas pris une ride à l'arrière, seule sa face avant commence à dater légèrement. Les sorties d'échappement trapézoïdales restent le seul véritable indice visible qui différencie ce modèle de la gamme "ordinaire" (mention M550d supprimée à l'arrière, option que j'aurais également cochée), je n'adore pas, mais cela contribue à viriliser le look de base. Donc globalement, la signature visuelle de ce modèle est assez réussie.

 

Equipements

De série, la voiture est déjà généreusement équipée (pour une BM j'entends!) : kit M-Performance intérieur et extérieur, sièges élec à mémoire, clim 4 zones, ciel de pavillon anthracite, intérieur cuir ou alcantara, sièges sport, jantes 19", boite sport, phares adaptatifs anti-éblouissement, rétro élec électrochrome, le pack Connected Drive incluant le GPS haut de gamme, les services connectés et la molette iDrive tactile, la direction et la suspension "DirectDrive" et le 1er niveau de chaine HiFi haut de gamme. En plus des basiques bien sûr.

Les options dont j'ai bien profité :

HUD : l'affichage tête haute, c'est du caviar. Celui-ci est complet, ultra-lisible, réglable, en couleur et haute définition.

ACC : le régulateur de distance est très pertinent, c'est le complément parfait du régulateur de vitesse. Il fait office de conducteur autonome en embouteillage et dans les files de voitures, c'est efficace et reposant lors des longs voyages.

Surround View : la vision périphérique 360° est quasiment indispensable vu le gabarit de la voiture, elle m'a extirpé 1 ou 2 fois de situations de manœuvres scabreuses où j'aurais un peu transpiré tout seul ...

Adaptive Drive : je ne peux pas dire en quoi l'Adaptive Drive est mieux que le châssis passif d'origine que je n'ai pas essayé. Mais dans l'absolu, il offre une polyvalence très étendue sachant allier un confort d'amortissement surprenant en toutes circonstances et une capacité bienvenue de virer à plat. Les mouvements de caisse sont parfaitement contenus, surtout pour une voiture que son poids et son énergie cinétique embarquée auraient vite fait d'écarter vers l'extérieur de la trajectoire.

Select Drive : les 4 modes de conduite proposés sont plutôt bien marqués. J'ai principalement utilisé les modes EcoPro et Sport.

Pour le reste, la boîte Sport de série est impeccable, elle sait tout faire : la douceur d'une classique boîte à convertisseur dans les modes Confort et la rapidité/vivacité d'une boîte double embrayage dans les modes Sport. Les aides aux ouvrants sont agréables (soft close, coffre auto), mais ça relève du gadget. Clim douce et efficace, HiFi BMW suffisante.

 

Alors des défauts ? Chipotons un peu, dans le désordre. Pas de réglage Individual comme sur une Audi, qui permettrait de se faire une config à la carte. Les possibilités offertes restent dans une logique cohérente de fine tuning sur les modes prévus par le constructeur. Côté finition, quelques habillages curieusement plastoc : le piano laqué noir Individual ne fait pas haut de gamme, et les habillages extérieurs des montants B non plus. De ce point de vue, le costume tiré à 4 épingles d'une A6 est une gamme au dessus. Le régulateur de distance ne propose pas une distance mini suffisamment courte dans certaines circonstances et le radar paraît avoir un faisceau un peu large (par exemple, il va identifier comme un obstacle de face un cycliste latéral). Le fonctionnement des feux de route auto n'est franchement pas convaincant. Le rayon de braquage est important et ne facilite pas les manœuvres. L'écran central dans lequel s'affichent les cartes GPS en mode paysage n'a pas les dimensions adéquates. Trop étroit en hauteur à mon sens. Tesla, Volvo et Renault ont fait la rotation depuis un moment.

Et lié à mon exemplaire, j'ai quelques points à faire prendre en charge par la garantie BMW : un défaut récurrent sur le radar de distance (mais qui disparait quand on change de mode !), les feux de routes auto un peu fantaisistes, le capteur de geste pour l'ouverture du coffre également.

 

En synthèse, je dirais que la M550d est une routière exceptionnelle. Elle a conservé toutes les qualités de base de la F10, notamment le silence de fonctionnement, le confort général (avec l'aide de l'Adaptive Drive ...) et une dotation riche en équipement. Elle y ajoute un niveau de performance exceptionnel, grâce à son ensemble moteur/boîte et sa technologie (châssis piloté + 4RM), et une chirurgie esthétique discrète mais efficace et de bon goût. Le tout sans être pour autant une véritable sportive. Ca reste à mon sens une réussite absolue dans ce registre, bien dans la veine des produits MPerformance dont l'image n'est en rien égratignée par cet écart de trajectoire dans le monde du diesel. La preuve en est que la recette a été reconduite sur la G30.

 

Je lirais avec plaisir les retours d'expérience d'autres propriétaires s'ils tombent sur ce post. Bien cordialement.

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Invité §qwe571gT

Retour très complet, c'est sympa! Pas un modèle que j'achèterais personnelement mais toujours intéressant.

 

Deux petits commentaires à ce retour,

 

Normalement la M50D est éligible au système Individual.

 

Concernant l'écran vertical, il est pour moi aussi illégal qu'une vidéo vertical en 2017. Heureusement que chez BMW c'est (encore) horizontal.

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Ça c est du CR, faut le souligner car cela devient rare....!

Juste un commentaire sur le moteur, que je n ai pu essayer qu une fois, sur une touring... et sur un essai assez court. Et je n ai pas gardé un souvenir impérissable. En fait si, cela reste une piece mécanique diesel extra ordinaire, mais je le compare au 40d de313 cv, que je connais bien, sur le x5 de mon beau père mais aussi sur une 640d que je venais d essayer 15 mn avant. Et là, j ai pas trouvé qu il le surclassait. Car en fait, je trouve ce 40d déjà extraordinaire, en terme de couple mais aussi et surtout de ces montées en regime jusqu'à plus de 5000 tr (5500 exactement), et tout cela m estomaque! Ça pousse tout le temps, et ça ne s essoufle pas!!! c est le premier moteur diesel que je conduis qui monte si haut, avec une telle allonge.

Et donc du coup, je n ai pas trouvé une telle difference entre le 40d et le 50d , qu entre le 30d et le 40d.

Ceci dit, vu que tu as possédé les 2, je n ai peut être pas assez conduit ce 50d

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Invité §HPI244ad

Bonjour !

@ qwertz-es : sur le format du GPS, on est la plupart du temps dans un mode d'affichage vertical, à savoir que la carte tourne sur l'écran pour que la direction empruntée reste une verticale montante. Du coup, il m'apparaît + intéressant de voir plus haut (où l'on va) qu'à côté (où l'on ne vas pas!). D'où la pertinence d'une dalle verticale. Ceci dit, c'est moins beau qu'un 16/9 ... Question d'habitude et de goût !

 

@geb335 : j'ai essayé le biturbo sur une 740d F01 (je n'en ai pas eu, c'était un essai en concession), quasi aussi lourde qu'une M550d, et en version 306cv. Mais effectivement, si l'on prend une 535d 2RM, elle est sensiblement moins lourde qu'une 550d xDrive (Touring de surcroît), et cela doit compenser une partie de l'écart de puissance. Ton ressenti me paraît donc logique et corrige à juste titre la comparaison. Mais par contre, au niveau acoustique, il y a une vraie différence, sauf à ce que le 313cv ait retravaillé sa voix !

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Invité §qwe571gT

En mode perspective on a déjà une vision bien lointaine devant, du coup en horizontal on a une vision assez importante sur les routes adjacentes ce qui est je trouve également utile. Donc au final on a une zone visible plus ou moins identique à gauche, devant et à droite. Il n'y a que derrière où la vision est faible.

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Invité §ado280jC

chapeau bas l'artiste pour le compte-rendu . Combinaison des phrases, syntaxe pour finir conjugaison . Magnifique

 

ça c'est de la synthèse .... du bon français

 

merci c'est avec un grand enthousiasme que j'ai lu ton compte-rendu

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Invité §Sec133JC

Très bon choix la M550d ;)

Moi j ai fais 30 000 km et j en suis toujours content!!

Perfs, confort royal équipements bref une bonne routière.

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Invité §Ano784Zq

What else ???

Merci pour ce résumé au combien efficace...

Suite à la possession de M3 M5 et M6 , je peux vous dire que le purisme n'est plus à l'honneur et n'a plus sa place depuis déjà longtemps .

Nous sommes passés du côté DIESEL de la marque avec notre future M550D dont nous prendrons le volant dès le 14 Novembre prochain.

Une réponse technologique de la part du constructeur allemand mais aussi une alternative aux anciens propriétaires de M essence.

Les critiques sont faciles quand on ne possède pas ce genre de véhicules...

Sigle M bien mérité pour ma part.

Diesels ou essences , chacun voit midi à sa porte.

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Merci HPIA06 pour ce compte-rendu.

 

La M550d en version TOURING, pourrait m’intéresser comme "daily", en achat d'occasion (donc auto ayant plus de 100 000 Km).

La fiabilité m’inquiète sur cette vitrine technologique, qui semble être une belle usine à gaz.

 

Avez-vous des retours sur la fiabilité et les pannes récurrentes au modèle ?

@+

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Merci HPIA06 pour ce compte-rendu.

 

La M550d en version TOURING, pourrait m’intéresser comme "daily", en achat d'occasion (donc auto ayant plus de 100 000 Km).

La fiabilité m’inquiète sur cette vitrine technologique, qui semble être une belle usine à gaz.

 

Avez-vous des retours sur la fiabilité et les pannes récurrentes au modèle ?

@+

Hier j'ai été voir le marché après la lecture de ce sujet, on en trouve plusieurs de +200.000km et aucune avec de gros frais à prévoir (genre un ou des turbo(s)).

Je pense que les propriétaires de ce moteur sont assez méticuleux avec l'entretien... ça a pas l'air d'être une voiture à soucis.

Des vidanges fréquentes et régulières avec de l'huile très haute qualité ça évite déjà un paquet de problèmes.

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Hier j'ai été voir le marché après la lecture de ce sujet, on en trouve plusieurs de +200.000km et aucune avec de gros frais à prévoir (genre un ou des turbo(s)).

Je pense que les propriétaires de ce moteur sont assez méticuleux avec l'entretien... ça a pas l'air d'être une voiture à soucis.

Des vidanges fréquentes et régulières avec de l'huile très haute qualité ça évite déjà un paquet de problèmes.

 

 

Il ne faut pas oublier que ces autos, pour la plupart, sont encore sous garanties (ou l'étaient il n'y a pas encore si longtemps) et que jusqu’à maintenant, les propriétaires de ces autos (uniquement accessibles à des personnes à l'aise financièrement), peuvent les entretenir à grands frais.

 

Cela sera moins le cas quand ces autos auront quelques années de plus et des propriétaires moins fortunés.

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Invité §Ano304vc

Bonjour,

 

Merci pour ce retour,

 

Je roule en m550D F11 depuis plus de deux ans maintenant, j'ai parcouru environ 50 000 km. Mon choix s'est orienté sur ce véhicule car il me fallait pas mal de place avec deux enfants en bas age, je n'étais pas spécialement focalisé sur cette motorisation mais l'opportunité d'une occasion pas loin de chez moi a fait le reste.

 

Je suis assez partagé sur ce véhicule, et je te rejoins clairement sur le critère de la sportivité, ce n'en est pas une et vouloir arracher les virages sur petite route ne procure pas vraiment de plaisir, la baleine de deux tonnes consommera en plaquettes et pneumatiques sans grand dynamisme, la comparer à une M5 comme c'est le cas dans pas mal d’émissions TV est une faute journalistique. La M5 est une pure propulsion, la direction, les pneumatiques, et l'amortissement sont complètement différents et les deux voitures ont des comportements totalement différents lorsque l'on "tape dedans".

 

Là ou elle est tire son avantage, c'est sur le plan du confort, c'est un palace roulant , silencieuse et puissante, elle dévore les kilomètres dans une sérénité remarquable !

 

Un bémol toutefois sur la direction trop décuplée et imprécise à mon sens (certainement dû à ma monte en 20 pouces), et je pense que tu as eu le nez creux en choisissant volontairement la monte en 19.

 

Pour la fiabilité, ma voiture comptabilise 80 000 km. et j'ai déjà passé une sonde lambda et une boite de transfert !! merci la garantie tout sauf contractée lors de l'achat. Il faut être vigilant sur les amortisseurs pneumatiques également sur les F11 ( à priori les coussins perseraient à cause de la chaleur de l'échappement, et le compresseur finirait par lâcher).

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Invité §Sec133JC

Pareil la mienne a maintenant 70Mkm et j ai dû changer la boite de transfert et la vanne EGR.

Je te rejoins sur le fait que ce n est pas une sportive mais une bonne routière confortable, très performante qui consomme pas grand chose pour 380ch. L entretien est un peu cher mais rien de délirant je trouve.

Pour les sensations forcément la M5 c est bien mieux, la pack compétition que j ai essayé était vraiment top!

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Invité §erw037wa

bonsoir j aimerai quelques avis

je souhaiterai faire l acquisition d un véhicule d occasion en Allemagne

BMW série 5 ou Audi série 4 je souhaite un véhicule pas trop bas sur mécaniquement très confortable

merci à vous de vos avis

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Peux-tu mettre de la ponctuation et notamment des virgules stp,

un véhicule mécaniquement très confortable, je ne comprends pas,

et 'sur' c'est différent de 'sûr'.

 

Merci,

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Invité §erw037wa

pardon

je n ai pas vraiment l habitude

je souhaiterai faire l acquisition d un véhicule d occasion en Allemagne

BMW série 5 ou Audi série 4 je souhaite un véhicule pas trop bas, mécaniquement fiable , très confortable

merci à vous de vos avis

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Peux-tu mettre de la ponctuation et notamment des virgules stp,

un véhicule mécaniquement très confortable, je ne comprends pas,

et 'sur' c'est différent de 'sûr'.

 

Merci,

 

 

Merci d'être bienveillant avec les nouveaux membres, sinon je ban! :ange:

 

 

 

 

 

 

Bon allez j'y vais :cyp:

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Invité §Pat188Gj

Bonjour à vous ,

J’envisage l’achat d’un véhicule bmw M550 D de 2016 garantie 24 mois concessionnaire, 65000kms . La rencontre dans un cabinet médical avec un ex propriétaire de cette même voiture me fait craindre le pire : 20000€ de réparations diverses + changement des turbos 8000€ , je ne connaissais pas cette personne, mais le doute s’est installé... s’il vous est possible de m’aiguiller , je vous en remercie. J’ai essayé cette auto cette semaine avec un vendeur concession BMW , superbe véhicule.

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Chez Charrier?

 

Déjà tu as la garantie BPS, pendant 2 ans tu es tranquille ce qui est un gros plus, une fois les 2 ans passés tu peux la revendre si tu n'es pas tranquille

En plus l'avantage c'est que si il y a déjà eu des choses de changées la voiture est presque neuve :D Mais ça peut être une mauvaise série

 

Sans la garantie j'achèterais pas mais là si la voiture te convient...pourquoi pas

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Invité §Pat188Gj

Je pense que je me suis bien fait comprendre ! J’ai rencontré une personne ayant eue beaucoup d’ennuis avec le même modèle de voiture que celle qui m’intéresse qui est en vente à Cholet , mais ce n’est pas l’ancienne automobile de cet inconnu. ;)

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Bonjour à vous ,

J’envisage l’achat d’un véhicule bmw M550 D de 2016 garantie 24 mois concessionnaire, 65000kms . La rencontre dans un cabinet médical avec un ex propriétaire de cette même voiture me fait craindre le pire : 20000€ de réparations diverses + changement des turbos 8000€ , je ne connaissais pas cette personne, mais le doute s’est installé... s’il vous est possible de m’aiguiller , je vous en remercie. J’ai essayé cette auto cette semaine avec un vendeur concession BMW , superbe véhicule.

 

Est-ce qu’il respectait les temps de chauffe et de refroidissement ?

La voiture était entretenue en temps et en heure ?

Faisait t’il au moins 50% d’autoroute ?

Il mettait du gasoil excellium ?

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Invité §Pat188Gj

Bonjour et merci pour ta réponse , bien sûr les qualités de motoriste de BMW ne sont plus à prouver , un mauvais usage et un entretien défaillant n’étant pas à écarter , mais toujours est-il que des sommes importantes sont en jeu et que malgré la garantie de deux ans , le doute s’est installé dans mon petit esprit craintif et franchouillard...

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Invité §Pat188Gj

Je ne suis pas vexé , je suis terriblement vexé, je demandais des renseignements sur la fiabilité d’un véhicule, c’est tout , les états d’âme de tout un chacun m’importe peu , je pense même qu’ils me polluent un < tantinet >

Il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte .

Bonne soirée. :jap:

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Invité §Bas211pN

Bonjour patdAngers

 

je n'ai pas la 550d mais il ya certaines "faiblesses" communes entre les F11 et ma F07...en vrac trains roulants (roulements, cardans), toute la partie suspension pneumatique (coussinets et compresseur), le toit ouvrant, la boite de transfert et malheureusement les turbos et de ce coté là avec 3 turbals au compteur tu augmentes les chances d'avoir un soucis à ce niveau...

 

Mais comme le dis spartan tu as une garantie BPS, perso c'est ce qui ma convaincu d'acheter la mienne, bien entendu la BPS ne couvre pas tout mais elle en couvre suffisamment pour justement avoir "l'esprit tranquille".

 

après entre le prix d'achat, celui de l'entretien et de l'assurance, ce type de voiture est tout sauf économique, tomber en panne avec et sans garantie c'est rapidement une facture à 3 zéros :ange:

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Invité §Ano373AS

Merci Bass_Ton pour tes commentaires on ne peut plus réalistes , je n’ai jamais gagné aux jeux de hasard , et la peur de tirer un mauvais numéro va me faire passer certainement à l’achat d’une monture moins aléatoire...

Encore merci à toi et bon week-end à tous .

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Invité §Bas211pN

Bonjour Pat,

 

Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :D

je t'ai listé certaines faiblesses mais ça ne veut pas dire pour autant que tu vas y être confronté ;)

sans garantie je n'aurais jamais acheté ma GT mais avec la BPS 24 mois et malgré les faiblesses connues justement j'ai sauté le pas et je ne regrette nullement.

 

tu dis ne pas être joueur, je crois qu'on l'est tous à ce niveau mais dans l'absolu difficile de juger de la fiabilité réelle de la voiture qu'on convoite, au final c'est bien la garantie qui fini de rassurer car même une voiture bichonnée peut tomber en panne.

 

Si tu veux vraiment du fiable, il faut alors aller chez les jap': toyota, lexus, honda mais tu ne trouveras rien d’équivalent à une 550d.

 

Si tu as les moyens, que la voiture te plait, avec une garantie 24 mois, je pense qu'il ne faut pas trop hésiter, c'est sans doute avec d'autres l'une des dernières voitures de ce style qu'on peut encore conduire partout sans se faire trop plumer et en prenant un énorme plaisir au volant. :sol:

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Bonjour patdAngers

 

je n'ai pas la 550d mais il ya certaines "faiblesses" communes entre les F11 et ma F07...en vrac trains roulants (roulements, cardans), toute la partie suspension pneumatique (coussinets et compresseur), le toit ouvrant, la boite de transfert et malheureusement les turbos et de ce coté là avec 3 turbals au compteur tu augmentes les chances d'avoir un soucis à ce niveau...

 

Mais comme le dis spartan tu as une garantie BPS, perso c'est ce qui ma convaincu d'acheter la mienne, bien entendu la BPS ne couvre pas tout mais elle en couvre suffisamment pour justement avoir "l'esprit tranquille".

 

après entre le prix d'achat, celui de l'entretien et de l'assurance, ce type de voiture est tout sauf économique, tomber en panne avec et sans garantie c'est rapidement une facture à 3 zéros :ange:

 

 

A quel kilométrage toutes ces "faiblesses "?

Jamais entendu parler de tout ça...

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Invité §Ano373AS

Merci à tous pour votre réactivité, mon problème est résolu , je viens d’acheter un 440i grand coupé .

Bonne soirée à vous .

Je clos donc ce Post

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Invité §Bas211pN

 

A quel kilométrage toutes ces "faiblesses "?

Jamais entendu parler de tout ça...

 

Ces "faiblesses" éventuelles on en parle sur les différents forum bmw où j'ai trainé avant d'acheter ma GT...dans le lot la panne qui arrivera quasi à coup sur, c'est bien les coussinet pneumatique, les miens ont lâché à 76000km, le reste est aléatoire mais il ya suffisamment de cas pour se dire que ça peut arriver.

les problèmes de turbo touchent surtout la 550d et la 35d dans une moindre mesure mais après c'est comme pour tout faut voir l'utilisation des autos car je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de fragilité chronique ou de pièce intrinsèquement défectueuse.

les roulements, plus la caisse est lourde, plus le risque est grand...mon cardan ou mon roulement gauche est sans doute en train de lâcher, j’entends un clic-clic-clic quand je roule en braquant a droite mais uniquement en braquant ;) . après les f10-11 sont plus légères que les f07 mais le moulin faisant le même poids ça doit jouer inévitablement sur le train avant!

 

sinon pat, bel achat que voilà, une 440i...si le cœur t'en dit, on ne serait pas contre quelques photos :D

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