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X3

changement de turbo


Invité §Ano226tw

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Invité §Ano226tw

Bonjour

je possède un x3 de 2007 177 ch le turbo a lâché tout d'un coup avec dégagement de fumée immobilisation immédiate sur le bord de la route.Aucun voyant ne c'est allumé Assistance qui ma ramené ma voiture chez moi . J'ai changé la partie défectueuse de mon turbo c'est un (mitsubshi ) j'ai changé le FAP car plein d'huile et encrassé.J'ai remonté après avoir injecté de l'huile dans le tube du turbo .Quand j'ai remis en marche le moteur suffoque et ce bloque presque, de l'huile ressort par le tuyau d'échappement.Donc je me dis que c'est peut être des doigts de soupapes qui se sont cassés avec mon neveu on démonte la rampe des culbuteurs pour vérifier tout est en ordre. Donc on décide de sortir le moteur pour vérifier le joint de culasse et les segments des pistons voir aussi si une chemise n'est pas descendue la rien. On a vérifier la culasse de visu rien non plus la seule chose que je n'ai pas fait c'est de la faire tester. Donc on remonte joint de culasse neuf tout est remonté pas un seul boulon de reste donc c'est bien.On est très contents pas pour longtemps, on démarre le moteur tourne on n'accélère pas tout a l'air de marcher de la fumée sort du pot c'est normal car vu l'huile qu'il avait ramassé avant; au bout de 5 minutes on s'aperçoit que l'on a oublié de brancher la prise du débit mètre on le branche aussitôt le moteur ne tourne pas rond et cale?on enlève la prise le moteur redémarre mais quand j'ai voulu accélérer le moteur c'est mis en auto allumage heureusement que j'ai arrêté de suite et de l'huile est a nouveau sortie du pot avec beaucoup de fumée. Alors je sais plus quoi faire si ce n'est que de m'en remettre aux bonnes âmes du forum en espérant qu'un spécialiste qui aura le courage de lire mon histoire pourra me donner une explication

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Invité §pis014SX

bonjour le pavé est dans lac mare je pense que je vais y mettre la bmw aussi.Mono 100p une idée peut être?

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Invité §pis014SX

bonsoir Merci de me répondre. On a tout démonté comme je le dis dans mon post et bien sur tout nettoyé on a contrôlé l'étanchéité des segments en mettant un peu de gasoil le niveau n'a pas bougé.Donc tout est propre.La culasse a été nettoyée par trempage.La seule chose que l'on n'a pas démonté c'est l'embièllage. J'ai redémonté le turbo aujourd'hui il était bien huilé mais on voit rien d'anormal

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Invité §pis014SX

bonsoir effectivement j'ai pas démonté ou nettoyé l'échangeur ni la boite papillon Quand le moteur c'est emballé le compte tour est monté a 6000 t j'ai de suite tourné la clef étant assis au volant. il se pourrait que le clapet soit légèrement grippé ou qui ne réagit pas comme il faut soit a cause du débitmètre soit de la sonde d'accélération il faut que je trouve le moyen de passer une valise. j'ai vu sur internet qu'une société bretonne faisait des appareils qui s'adaptent sur l'ordinateur portable je sais pas si c'est vraiment efficace je vais voir lundi tout cela merci encore de me répondre et bon Dimanche

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Invité §pis014SX

j'ai démonté pour la 3ème fois le turbo il y a effectivement une fuite d'huile côté échappement j'ai téléphoné a la société qui me la vendu ils mont dit de leur renvoyer le turbo entier ils vont le contrôler sur un banc donc on attend la suite avec impatiente

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Invité §pis014SX

bon mon turbo est de retour je le mont demain il y avait bien un défaut sur le turbo refait a neuf vraiment j'ai pas de bol

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Invité §Cla013lu

Bonjour,

 

Ma BMW X3 E83 a subi une panne turbo pour la deuxième fois en 5 ans.

 

Je souhaite entrer en contact avec d'autres propriétaires de X3 qui ont eu de multiples pannes de turbo, afin de partager mon expérience et d'en comprendre les causes.

 

Cordialement

Max

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Invité §Ste457LL

Bonjour,

 

 

Je suis propriétaire d'un BMW X3 type E83 de 2006. Actuellement, il a 256 000 km et je viens de faire changer le Turbo, le FAP, les bougies de préchauffage et le boitier de gestion des bougies, ainsi qu'un moteur de lève vitre électrique. Avant cette série de travaux, aucun problème hormis un galet, les vidanges et les pneus.

 

Actuellement, je peux vous donner les éléments de mon mécano.

 

1/ les bougies de préchauffage doivent être changé avec son boîtier de gestion. Cet ensemble sert à la regénération du FAP. C'est la raison pour laquelle, j'ai eu un encrassement de FAP, vanne EGR et divers durites. C'est également l'encrassement du FAP qui aurait généré la casse Turbo qui forçait pour évacuer la crasse.

 

2/ Actuellement, il semble qu'une pièce utile à la vanne EGR ou un problème de faisceau électrique génére un problème avec celle-ci vanne (en cours).

 

3/ Une vidange boîte et surtout du différentiel est à faire car risque de casse. (mon mécano ayant eu ce problème pour un autre client) et je n'ai pas eu cette panne.

 

3/ Je dois acheter un kit pour corriger le problème d'AIRBAG du siège passager avant.

4/ J'arrive à une usure de disque, donc travaux prévision.

 

Bon globalement, je n'ai pas à me plaindre sinon qu'il semble que les mécanos de la concession BMW, consultés par mon mécano, font de la rétention d'information, notamment lorsqu'ils ont tardé à expliquer la relation des bougies de préchauffage, de leur boitier de gestion et de la régénération du FAP, et donc du Turbo. J'ai donc des factures de réparations en chaine plutot qu'un devis complet dès le départ.

 

Voilà mon expérience.

 

Par contre, je remercie d'avance la réponse d'un mécano spécialiste de chez BMW pour me confirmer l'analyse ci-dessus et surtout obtenir les conseils permettant de régler mon problème de vanne EGR. En effet, j'ai une perte de puissance en 1ere et parfois en seconde pour aider mon mécano.

 

 

Très cordialement.Steph

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