Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640d Gran Coupé Individual (F06)


Invité §Chr567Hd

Messages recommandés

Invité §Chr567Hd

Hello les passionnés de voitures et de BMW!

Voici une petite contribution que je terminerai ces prochains jours : j'ai acquis une BMW 640d Grand Coupe neuve dont la livraison se fera le mercredi 9 août 2017 à 14h en concession. Je posterai des photos ainsi que mes premières impressions jeudi au plus tard.

 

Après avoir eu une Carrera 4s (997), une BMW 645i (E63), une BMW 650i (E63) et actuellement une BMW 750i, je cherchais un modèle statutaire compatible avec mon quotidien de jeune papa : coupé de préférence, avec 4 portes et un grand coffre, des prestations haut de gamme et un moteur qui en jette. J'ai étudié les modèles des 3 grandes marques premium :

 

-La Mercedes CLS ne me plaît pas. Il y a un je ne sais quoi qui me gène visuellement, une sorte de déséquilibre dans la ligne générale.

 

 

news-0-1440052238.jpg

 

-Je ne suis vraiment pas fan d'Audi. Je me suis tout de même renseigné sur l'Audi A7 et mon aversion pour leurs modèles se confirme : rien que le levier de vitesse de l'A7 dont le socle est en cuir détendu me dégoûte : on dirait une vieille boîte des années 90.

 

Audi-A7-2014-facelift-666-600x375.jpg

 

L'intérieur est quelconque et la ligne, copiée sur le CLS, me laisse indifférent.

Je mourrais d'envie d'acheter une Audi R8 Cabriolet avec le V10 de 525ch (la seule Audi qui me fait vraiment envie) mais jeune papa oblige c'est un rêve à remettre à plus tard.

 

 

Bref, j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, c'est la série 6 Gran Coupé qui s'est imposée à moi. D'autant plus que je n'ai que de bons souvenirs avec mes deux précédents modèles (à part les phares qui prennent l'eau : honte sur toi BMW!).

 

Certes le budget est élevé (116k€) mais quel engin! L'intérieur BMW Individual est sublime et d'une exclusivité incroyable. Les options sont complètes (Caméra 360°, Head up display, volant sport, cuir étendu, alcantara au plafond, jantes 20 pouces, ligne Motorsport, etc).

 

Voici la seule photo que j'ai prise du véhicule dans la concession :

 

 

received_10156042882699587.jpg

 

 

J'ai juste un doute au sujet du moteur 3 litres diesel bi-turbo de 313 chevaux. Je suis habitué aux V8 de BMW et j'ai peur d'être un peu déçu (non je n'ai pas essayé de BMW 640d avant mon achat, j'étais pressé et j'ai choisi une voiture en stock). Les critiques sont dithyrambiques au sujet de ce moteur, ce qui m'a en partie rassuré. Par contre j'ai lu que le son du moteur est amplifié dans les hauts parleurs de l'habitacle : c'est petit ça Mister BMW...

 

Je consacre mon mercredi après-midi à l'essai du véhicule. Je reviendrai ici-même poster des photos de la bête et donner mes premières impressions. Can't wait comme disent les rosbifs.

Tchouss et à mercredi ou jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches, ça va déchier. On dirait le Mondstein individual non en teinte? Hate d'avoir ton ressenti moi qui lorgne sur une 640d aussi (d'occase de pauvre :D )

 

EDIT : pour 120k tu pouvais mettre 50 dans une GC d'occase et 70 dans une R8 V10 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

La 6 grand coupé un des plus beau modele BMW ! Bel achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Magnifique GC, hâte de voir les photos :bien:

Moins emballé par le moteur ;)

 

Féloches, ça va déchier. On dirait le Mondstein individual non en teinte? Hate d'avoir ton ressenti moi qui lorgne sur une 640d aussi (d'occase de pauvre :D )

 

EDIT : pour 120k tu pouvais mettre 50 dans une GC d'occase et 70 dans une R8 V10 :o

 

Ou 80 dans une M6 GC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou 80 dans une M6 GC :jap:

 

Je dirais meme 60 dans une M6 GC LHD importee du UK à prix plancher du fait de la devise qui a dévissé et 60 dans ue R8 peut être pas V10 mais pas mal quand meme :o

 

Petite illustration de M6 à prix d'ami - 54k€ au taux d'aujourd'hui

 

http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201707047045401?postcode=nw25pn&make=BMW&advertising-location=at_cars&radius=1500&keywords=lhd&minimum-badge-engine-size=4.0&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&sort=sponsored&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Je dirais meme 60 dans une M6 GC LHD importee du UK à prix plancher du fait de la devise qui a dévissé et 60 dans ue R8 peut être pas V10 mais pas mal quand meme :o

 

Petite illustration de M6 à prix d'ami - 54k€ au taux d'aujourd'hui

 

http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201707047045401?postcode=nw25pn&make=BMW&advertising-location=at_cars&radius=1500&keywords=lhd&minimum-badge-engine-size=4.0&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&sort=sponsored&page=1

 

Ah ouais quand même !!!

Juste rajouter quelques billets pour changer ce capot absolument immonde et pas du tout ajusté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr567Hd

Féloches, ça va déchier. On dirait le Mondstein individual non en teinte? Hate d'avoir ton ressenti moi qui lorgne sur une 640d aussi (d'occase de pauvre :D )

 

EDIT : pour 120k tu pouvais mettre 50 dans une GC d'occase et 70 dans une R8 V10 :o

 

 

Effectivement c'est du Mondstein individuel. COuleur étonnate, à l'extérieur impossible de dire si c'est du blanc ou du gris. je la trouve superbe.

 

La voiture est à 116 k€.

Remises diverses de 16k€.

Je ne paye que la moitié de la tva.

Et j'ai pris un renting BMW, c'est à dire qu'à la fin de la période de financement la valeur résiduelle de la voiture est de 30%

Au final je ne finance "que" les 2/3 du véhicule ce qui fait des mensualités correctes.

 

Une bonne R8 avec moins de 40.000 km version cab et V10 c'est 100 k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr567Hd

Je dirais meme 60 dans une M6 GC LHD importee du UK à prix plancher du fait de la devise qui a dévissé et 60 dans ue R8 peut être pas V10 mais pas mal quand meme :o

 

Petite illustration de M6 à prix d'ami - 54k€ au taux d'aujourd'hui

 

http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201707047045401?postcode=nw25pn&make=BMW&advertising-location=at_cars&radius=1500&keywords=lhd&minimum-badge-engine-size=4.0&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&sort=sponsored&page=1

 

 

J'ai voulu prendre une M6. Tu connais les ATM? (avantages en toute nature).

 

2.000 € net PAR MOIS!

J'aurais donc dû me payer 4.000€ brut supplémentaires pour compenser ces ATN. En Belgique le conducteur est vraiment la vache à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Jolie 6GC ! J'aime beaucoup ce gris ! :love:

 

Mais je suis curieux d'une chose, après avoir eu de beaux modèles essences, pourquoi être parti sur un 3.0 diesel ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

J'ai voulu prendre une M6. Tu connais les ATM? (avantages en toute nature).

 

2.000 € net PAR MOIS!

J'aurais donc dû me payer 4.000€ brut supplémentaires pour compenser ces ATN. En Belgique le conducteur est vraiment la vache à lait.

 

 

Dommage qu'on ne puisse pas transformer la m6 en pickup tu déduirais tout les frais à 100% :lol:

 

Blague à part très belle voiture, autant j'aime pas les autos grises, autant le mondstein a un aspect "lisse" que je ne saurais décrire mais je le trouve magnifique :oui:

 

Bon et sinon cet essai c'était comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr567Hd

Hello les fans de BMW et de voitures!

 

Comme promis voici un premier retour suite à la prise de possession du véhicule.

 

Tout d'abord, une petite vidéo ;-)

 

 

 

 

Et quelques photos :

 

01.jpg

 

 

02.jpg

 

 

03.jpg

 

 

05.jpg

 

 

04.jpg

 

 

06.jpg

 

 

07.jpg

 

Au niveau des premières impressions :

 

J'avais déjà vu le véhicule, donc pas de choc visuel.

La première excellente impression a été le passage en revue des fonctionnalités de la voiture et c'est là que je me suis rendu compte du pourquoi des 116k€ d'une telle voiture : il y a une myriade de de fonctions intelligentes et super bien pensées. Par exemple :

- les boutons de la console centrale sont tous programmables (j'ai mis la navigation GPS vers mon domicile sur le bouton 1). En effleurant du doigt ces boutons s'affiche sur l'écran la fonctionnalité qui est programmée. Magique!

- les portes se ferment seules, évitant ainsi de les claquer et de réveiller bébé.

- le service de conciergerie : vous appuyez sur un bouton, vous demandez au concierge le bordel le plus proche, et il vous guide.

- la molette est tactile : vous écrivez directement dessus et la reconnaissance est excellente.

- il existe 10 milliards de combinaisons pour trouver la position de conduite optimale (sièges passager et conducteur mémoire évidemment).

- vous pouvez sauvegarder la configuration de la voiture et l'implanter dans une autre voiture BMW de location.

- la voiture est reliée en permanence à Internet : google maps, trip advisor, etc. Tout étant interfacé avec le GPS je trouve que le travail d'intégration de BMW est remarquable.

- les phares adaptatifs sont une vraie merveille. De nuit vous roulez en plein phares : la série 6 analyse l'emplacement des véhicules venant en face et coupe les LED qui aveugleraient le conducteur tout en maintenant un éclairage optimal du reste de l'environnement. Impressionannt!

 

Bref il y a tellement d'options de ce genre que j'ai oublié la plupart d'entre-elles.

 

A un niveau plus général :

 

- la ligne avec cette couleur est magnifique (selon moi).

- l'écran central est superbe. Contraste et luminosité au top.

- l'impression de luxe est bien là, même si l'on sent qu'un énorme effort a été fait sur le poids (portes légères).

- les sièges son d'un confort excellent et le cuir lisse est un vrai plus au niveau du toucher.

- regrets : le coffre ne se rabaisse pas automatiquement et le toit panoramique ne peut que s'entrouvrir.

 

 

Essai route.

 

Ayant possédé une 645i, une 650i et possédant encore une 750i je ne m'attendais pas à être ébloui par le moteur.

Et en effet, ça ne pousse pas autant et la différence est flagrante, particulièrement sur autoroute à partir de 100 km/h : là où le V8 vous colle encore au siège, le V6 bi-turbo diesel se contente de sensations moins élitistes.

Au démarrage, le son extérieur du diesel est bien là, impossible à confondre avec un essence.

Quand on accélère fort le son devient subitement démoniaque me rappelant celui du V6 3 litres du Z4 : l'amplification du moteur par les hauts parleurs fait merveille...

 

Niveau tenue de route : rien à redire, ça colle fort et c'est stable, surtout en mode Sport et Sport+.

La boite de vitesse à double embrayage est ultra-rapide et arsouiller avec les palettes au volant est un pur plaisir (par contre contrairement à la PDK de Porsche on n'a pas la main mise totale sur le passage des vitesses : la voiture montera ou descendra toujours un rapport sans votre autorisation si elle estime que c'est nécessaire).

J'ai trouvé la direction électrique un peu trop réactive à mon goût et l'on ne sent pas beaucoup la route. Petite déception : la direction penche très légèrement à droite mais au bout de quelques minutes je n'y faisais plus attention.

 

Voilà, j'espère que ce premier résumé vous aura plu.

Clairement c'est un véhicule d'exception mais il n'y a pas le WAHOUU que l'on pourrait avoir avec une R8 cabriolet par exemple. Ce sont de toute façon deux véhicules très différents.

Le principal est que je ne regrette absolument pas ce choix car globalement je mettrais la note de 17/20 à la BMW 640d.

 

Je pars en vacances jeudi soir et j'essayerai de poster de nouvelles photos de l'engin dans un écrin plus sympathique.

Tchouss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr567Hd

Jolie 6GC ! J'aime beaucoup ce gris ! :love:

 

Mais je suis curieux d'une chose, après avoir eu de beaux modèles essences, pourquoi être parti sur un 3.0 diesel ? :??:

 

 

Il me fallait uen voiture rapidement et en stock : il n'y avait aucune 640i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Wouah quelle voiture ! Elle est magnifique dans cette configuration :jap:

Il n'y a pas à dire, elle vaut son prix ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec133JC

Sympa ta 6 GC!

Tu n as pas de boîte double embrayage mais une boîte auto.

Par contre j ai jamais compris pourquoi ils n ont pas mis le 50d sur la série 6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr567Hd

Sympa ta 6 GC!

Tu n as pas de boîte double embrayage mais une boîte auto.

Par contre j ai jamais compris pourquoi ils n ont pas mis le 50d sur la série 6....

 

 

C'est une boîte auto double embrayage il me semble, en tout cas c'est ce que le concessionnaire m'a dit.

En mode sport les vitesses passent très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr567Hd

J'ai roulé une petite heure du côté de Waterloo.

Elle commence à bien me plaire cette titine.

J'ai principalement utilisé les palettes au volant et j'avoue que de sentir les vitesses s'enclencher quasiment en même temps que la pression sur les palettes ça a quelque chose de grisant.

La puissance de ma 750i ne me manque déjà plus. D'autant plus que sous les 100km/h j'ai l'impression que la 640d qu'elle pousse plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

C'est une boîte auto double embrayage il me semble, en tout cas c'est ce que le concessionnaire m'a dit.

En mode sport les vitesses passent très vite.

 

C'est soit une boîte auto, soit une double embrayage et Sechszylinder a raison: c'est bien une boîte auto, une zf à 8 rapports. La DKG, la boîte à double embrayage donc, est une boite à 7 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr567Hd

C'est soit une boîte auto, soit une double embrayage et Sechszylinder a raison: c'est bien une boîte auto, une zf à 8 rapports. La DKG, la boîte à double embrayage donc, est une boite à 7 rapports.

 

 

Salopard de vendeur! Quand je lui ai posé la question il a clairement dit que oui, c'était une boîte à double embrayage...

 

Il y a effectivement 8 rapports.

 

Heureusement je la trouve suffisamment rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Niveau tenue de route : rien à redire, ça colle fort et c'est stable, surtout en mode Sport et Sport+.

La boite de vitesse à double embrayage est ultra-rapide et arsouiller avec les palettes au volant est un pur plaisir (par contre contrairement à la PDK de Porsche on n'a pas la main mise totale sur le passage des vitesses : la voiture montera ou descendra toujours un rapport sans votre autorisation si elle estime que c'est nécessaire).

J'ai trouvé la direction électrique un peu trop réactive à mon goût et l'on ne sent pas beaucoup la route. Petite déception : la direction penche très légèrement à droite mais au bout de quelques minutes je n'y faisais plus attention.

 

[...]

Tchouss!

 

Pas certain ça... En full manuel avec la BVA8, il me semble que tu es seul maître à bord :??:

En tout cas, c'est ainsi sur les Mx35i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr567Hd

Pas certain ça... En full manuel avec la BVA8, il me semble que tu es seul maître à bord :??:

En tout cas, c'est ainsi sur les Mx35i.

 

 

 

Et pourtant je suis certain qu'elle rétrograde de un ou deux rapports quand tu pousse la pédale d'accélération à fond et que tu n'a pas rétrogradé. Pour le passage à une vitesse supérieure, je ne suis pas certain à 100% qu'elle monte automatiquement un rapport en approchant du rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

 

Et pourtant je suis certain qu'elle rétrograde de un ou deux rapports quand tu pousse la pédale d'accélération à fond et que tu n'a pas rétrogradé. Pour le passage à une vitesse supérieure, je ne suis pas certain à 100% qu'elle monte automatiquement un rapport en approchant du rupteur.

 

Exact: si tu appuies sans aller au kick down, elle ne fera rien, par contre si tu fais un KD, même en manuelle, elle tombera les rapports.

En mode manuel, la DKG te laisse maître à bord même si tu soudes (sauf bien sûr lorsque tu atteins le sous régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr567Hd

Salut à tous.

 

J'écris avec mon mobile, désolé pour les fautes.

Ces deux derniers jours j'étais sur la route des vacances avec ma femme et mon bébé. J'ai pu tester la belle en conditions réelles donc.

Et que dire si ce n'est MERCI BMW!

 

- le gps est tout simplement exceptionnel. J'ai entré une adresses grace au revêtement tactile de la molette. Cela marche très bien. Mais ce qui est bluffant, c'est la recherche vocale : comme la voiture est connectée en permanence à internet, il suffit par exemple de dire "Burger King Valenciennes" pour que la navigation se lance et vous guide sans erreur aucune. Au niveau de l'intelligence de guidage, on atteint le domaine du merveilleux : le système nous a épargné 2h30 de bouchons sur un trajet de 930 kms, un week-end du 15 août quasiment sans aucun bouchon!

 

- la sellerie est excellente. Pas de fatigue après de longues heures de route.

 

- consommation correcte : 700kms avec un plein en roulant à 150.

 

- super sympa les portes qui se ferment seules : elles ne claquent pas et ne réveillent pas le bébé.

 

- à Orléans j'ai failli galérer dans un parking sous-terrain où la voiture avait 5 cm de marge de chaque côté. Le système de vision à 360 degrés m'a sorti de là. Je ne pensais pas y avoir recours aussi tôt. C'est vraiment utile de voir sa voiture d'en haut pour les manoeuvres délicates.

 

- la série 6, particulièrement dans cette couleur, fait tourner les têtes. J'ai pu m'en apercevoir sur les aires d'autoroute.

 

- sur les petites routes départementales, la conduite aux palettes est un plaisir.

 

- gadget très cool dans les bouchons : le frein de parking automatique. Une fois activé, plus besoin de laisser le pied sur le frein dans un bouchon, la voiture s'immobilise d'elle-même jusqu'à ce qu'on ré-accélère.

 

- avec le kit M, la gueule de squale de la série 6 impose le respect et les voitures se rabattent plus rapidement qu'à l'accoutumée.

 

Bref, je tombe amoureux de cette voiture. Les 116k€ se retrouvent dans toute cette technologie embarquée et ce merveilleux moteur qui survole tout de même 99,95% des véhicules circulant sur la route.

 

Que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Salut,

 

Est-ce que tu pourrais prendre une photo des sièges arrières avec le siège bébé et le coffre avec la poussette ? :ange:

 

Merci d'avance

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr567Hd

Salut,

 

Est-ce que tu pourrais prendre une photo des sièges arrières avec le siège bébé et le coffre avec la poussette ? :ange:

 

Merci d'avance

 

Hugo

 

 

On n'a pas pris de poussette canne mais le coffre est très profond et totalement rabattable.

 

Au niveau du siège auto nous avons une Doona qui fait poussette et siège auto. Elle prend pas mal de place mais aucun souci à l'arrière : je peux la caser derrière le siège conducteur et ma femme dispose d'un espace présidentiel derrière le siège passager. Je ferais des photos à l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Salut à tous.

 

J'écris avec mon mobile, désolé pour les fautes.

Ces deux derniers jours j'étais sur la route des vacances avec ma femme et mon bébé. J'ai pu tester la belle en conditions réelles donc.

Et que dire si ce n'est MERCI BMW!

 

- le gps est tout simplement exceptionnel. J'ai entré une adresses grace au revêtement tactile de la molette. Cela marche très bien. Mais ce qui est bluffant, c'est la recherche vocale : comme la voiture est connectée en permanence à internet, il suffit par exemple de dire "Burger King Valenciennes" pour que la navigation se lance et vous guide sans erreur aucune. Au niveau de l'intelligence de guidage, on atteint le domaine du merveilleux : le système nous a épargné 2h30 de bouchons sur un trajet de 930 kms, un week-end du 15 août quasiment sans aucun bouchon!

 

- la sellerie est excellente. Pas de fatigue après de longues heures de route.

 

- consommation correcte : 700kms avec un plein en roulant à 150.

 

- super sympa les portes qui se ferment seules : elles ne claquent pas et ne réveillent pas le bébé.

 

- à Orléans j'ai failli galérer dans un parking sous-terrain où la voiture avait 5 cm de marge de chaque côté. Le système de vision à 360 degrés m'a sorti de là. Je ne pensais pas y avoir recours aussi tôt. C'est vraiment utile de voir sa voiture d'en haut pour les manoeuvres délicates.

 

- la série 6, particulièrement dans cette couleur, fait tourner les têtes. J'ai pu m'en apercevoir sur les aires d'autoroute.

 

- sur les petites routes départementales, la conduite aux palettes est un plaisir.

 

- gadget très cool dans les bouchons : le frein de parking automatique. Une fois activé, plus besoin de laisser le pied sur le frein dans un bouchon, la voiture s'immobilise d'elle-même jusqu'à ce qu'on ré-accélère.

 

- avec le kit M, la gueule de squale de la série 6 impose le respect et les voitures se rabattent plus rapidement qu'à l'accoutumée.

 

Bref, je tombe amoureux de cette voiture. Les 116k€ se retrouvent dans toute cette technologie embarquée et ce merveilleux moteur qui survole tout de même 99,95% des véhicules circulant sur la route.

 

Que du bonheur!

 

 

c'est un achat mi-raison mi-passion mais avec 300cv tu devrais quand même arriver a te faire plaisir.

 

mais clairement le niveau de finition et d’équipements sont en adéquations avec le standing de la 6. ca respire la qualité et toutes les petites attentions donnent (donneront) la banane. tu as un véhicule assez rare en plus.

 

la boite zf est une merveille (pas double embrayage comme déjà dit) et participe au plaisir de conduite (même sportif).

 

j'ai fait le chemin inverse... après un coupé 6, je suis parti chez volvo avec un v90 mais c'est une autre histoire.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...