Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E34 3.8L BV6 Touring


Invité §Z_d175Xt

Messages recommandés

Invité §Z_d175Xt

Mardi dernier j'ai pris possession de ma belle endormie, une BMW M5 de 1995 en version touring. C'est une des toutes dernieres produites, equipee du 6 cylindres de 3.8L avec la boite de vitesse manuelle a 6 rapports. A ce que j'ai pu voir, seules 209 ont ete produites.

 

Pourquoi endormie ? Et bien parce qu'elle vient de sortir d'un sommeil de 10 ans pendant lesquels elle n'a pas roule, retiree de la circulation apres le deces de son proprio. Elle vient de loin, du Japon, mais n'a que 54'000km et vient de sortir d'une remise a niveau complete de sa mecanique. Il me reste a la preparer esthetiquement car les annees ont laissees leur marque (plastiques ternis, interieur defraichi, etc...) pour lui rendre tout son panache.

 

Quelques photos :

 

 

281051BMWM5E3431.jpg

 

294725BMWM5E3432.jpg

 

763339BMWM5E3433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Avec les jantes qui vont bien :jap:

 

Peux tu nous en dire plus sur l'import du Japon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

 

Bizarre venir du japon avec le volant à gauche...

 

 

 

Ca m'avait surpris egalement au debut, mais en fait les japonais aiment bien les conduites a gauche pour tout ce qui est europeen haut de gamme. Du coup on trouve un large choix de vehicules de luxe dans cette config la bas.

 

 

 

Peux tu nous en dire plus sur l'import du Japon ?

 

 

C'est tres simple. Je suis inscrit a Clubimport, club d'acheteurs sur le marche des encheres japonaises (mode courant de vente de voiture au Japon). Par le biais du club on a acces aux listing des voitures misent aux encheres toutes les semaines (des milliers de voitures sont vendues ainsi toutes les semaines) et on peut demander la traduction des fiches d'inspection des voitures qui nous interressent.

On place notre enchere max et on attend le resultat.

Si l'enchere est remportee, le club s'occupe des formalite au Japon ainsi que de l'expedition.

Une fois au Havre, c'est a l'acheteur de s'occuper de tout, depuis le rappatriement jusqu'a l'immatriculation qui sera plus ou moins compliquee en fonction de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

J'adore !

 

A la voir comme ça elle parait bien propre ! ;)

Très belle acquisition !

Et ça doit être un plaisir de remettre un modèle comme celui là sur les routes :)

 

As tu une idée du montant de la restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Hello ! Tu es de Suisse ? J'avais jamais vu une M5 E39 en touring !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Hello ! Tu es de Suisse ? J'avais jamais vu une M5 E39 en touring !

 

 

E34* :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

 

As tu une idée du montant de la restauration ?

 

 

Non, pour l'instant elle a juste eu droit a une (tres) grosse revision, mais ca n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Perle rare !

Quel est le programme de remise en route ?

 

 

Elle est deja remise en route et j'ai fait les premieres vrais kilometres ce weekend. Apres une bonne mise en temperature j'ai pu carresser l'accelerateur avec un peu plus d'insistance. Ca chante bien, et ce avec l'echappement d'origine. Au ralentit ca ronronne comme gros chat et la voiture donne l'impression d'etre assez pesante a faible allure. Une fois passe les 3'000 tr, le moteur prend une tonalite metallique et monte dans les tours tres facilement. Vraiment tres agreable a l'oreille.

 

Pour le programme, c'est une voiture qui a ete parquee pendant 10 ans, donc les plastiques sont ternis, les cuirs sont secs et decolores par endroits, l'interieur est poussiereux. Certaines pieces se deboitent ou cassent soit a cause de leur deformation, soit a cause de la colle qui ne colle plus. Donc gros bouleau pour remettre ca en place correctement.

 

Mecaniquement elle a deja eu droit a un beau programme (tous les fluides, bougies, joint de cache culbu, radia, circuit de refroidissement revu, quelques bras / rotules / bielettes, etc...), mais il y aura certainementr d'autre choses a revoir au fur et a mesure de ce qui flanchera en reprenant du service. A commencer par la depollution qui ne passe pas le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Quelques photos du weekend ou j'ai passe un peu de temps a recurrer l'interieur avec un extracteur qui a fait un job fantastique. Le coffre est propre maintenant, mais la moquette a souffert du soleil et est decoloree a certain endroits. Dommage, mais ca reste une belle voiture surtout apres un petit nettoyage des jantes.

 

177702DSC05195p.jpg

 

 

 

Les soeurs ennemies cote a cote

 

833622DSC05193p2.jpg

425456DSC05200p.jpg

889063DSC05159p.jpg

599221DSC05165p.jpg

301395DSC05172p.jpg

523962DSC05177p.jpg

738948DSC05186p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Elle a l'air vraiment nickel comme ça :jap:

Belles voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Mashallah la M5 E34 Touring, proprio d'une M5 E34 3.6L j'peux te dire que t'as fait une belle acquisition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Il s'agit d'une E500 :??:

Par hasard, ne vient elle pas du Japon elle aussi ?

 

 

 

Si si ! Elle a meme son topic ici

Mashallah la M5 E34 Touring, proprio d'une M5 E34 3.6L j'peux te dire que t'as fait une belle acquisition :jap:

 

 

 

Merci, on peut dire que j'ai mis un bout de temps a la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

:jap:

si je ne me trompe pas

3,8L M5 E34 Touring 310 cv

3,8L M5 E34 340 cv

 

 

 

Tu sors cette info d'ou ?

 

A ce que je sache, la M5 E34 c'etait au debut en 3.6L avec 315ch, puis en 3.8L avec 340ch, le tout en BV5 jusqu'en 94 ou les dernieres produites sont passees en BV6 avec des freins plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sors cette info d'ou ?

 

A ce que je sache, la M5 E34 c'etait au debut en 3.6L avec 315ch, puis en 3.8L avec 340ch, le tout en BV5 jusqu'en 94 ou les dernieres produites sont passees en BV6 avec des freins plus gros.

C'est effectivement plus vite ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...