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préserver le turbo

 

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 Sujet :

préserver le turbo

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lucenzo-mil
  1. Posté le 24/07/2017 à 21:11:49  
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Bonjours
J'ai une 118d de 2008 et je vien de changer mon turbo car il était mort (gros sifflement quand j'accelerais). Du coup je voulais savoir ce qui fallait faire pour vue. Préserver le turbo sachant que j'ai une conduite assez sportive, nerveuse ect..  Quelqun pourrais m'aider svp
Merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
guigui668
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  1. Posté le 24/07/2017 à 22:15:06  
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laisser chauffer ton auto, ne pas mettre de coup de gaz avant d'arrêter le moteur.
 :) Cheers ;)


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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fx17
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  1. Posté le 24/07/2017 à 22:22:27  
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Si tu as vraiment une conduite sportive, il faut anticiper tes vidanges et vérifier régulièrement ton niveau d'huile. Jamais au dessus du niveau ni jamais en dessous.
Il te faut également attendre que l'huile soit à température avant de tirer dans ton moteur. Si tu n'as d'indicateur de température d'huile, attend d'etre au moins à 80 ° C au niveau du liquide de refroidissement.
Enfin, laisse le moteur tourner au ralenti avant de la couper de façon à préserver la lubrification et le refroidissement du turbo. Si tu prends l'habitude d'attendre au moins 30 secondes avant chaque arrêt, ton turbo ne s'en portera que mieux. Rouler aussi moins fort le dernier kilomètre permet aussi à tout le moteur de refroidir ce qui n'est pas plus mal.
Je ne connais pas ce moteur mais c'est peut etre un moteur à problème connu pour cette faiblesse de turbo.
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Message édité par fx17 le 24/07/2017 à 22:25:22
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Profil : Routard confirmé
  1. config
kvajvd
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  1. Posté le 26/07/2017 à 09:45:20  
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fx17 a écrit :

Si tu as vraiment une conduite sportive, il faut anticiper tes vidanges et vérifier régulièrement ton niveau d'huile. Jamais au dessus du niveau ni jamais en dessous.
Il te faut également attendre que l'huile soit à température avant de tirer dans ton moteur. Si tu n'as d'indicateur de température d'huile, attend d'etre au moins à 80 ° C au niveau du liquide de refroidissement.
Enfin, laisse le moteur tourner au ralenti avant de la couper de façon à préserver la lubrification et le refroidissement du turbo. Si tu prends l'habitude d'attendre au moins 30 secondes avant chaque arrêt, ton turbo ne s'en portera que mieux. Rouler aussi moins fort le dernier kilomètre permet aussi à tout le moteur de refroidir ce qui n'est pas plus mal.

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Tout est dit :jap:


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Ex véhicules : BMW e30 324d - BMW e30 316 - Polo 6n 1.4i - Chrysler Voyager 2.5TD - Peugeot 206 1.4i - Opel Astra H 1.7 CDTI - Passat CC 1.8 TSI DSG -
Actuel : Audi A4 B8 1.8 TFSI 170 S-Line (2012)
Voiture de madame : Kia Rio 1.2 85
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lucenzo-mil
  1. Posté le 05/02/2018 à 11:06:15  
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Merci pour ton aide j’attend toujours 1 mon maintenant avant de couper

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Profil : Pilote pro
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25asa
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  1. Posté le 05/02/2018 à 13:43:19  
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As-tu le start & stop ?
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---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Routard confirmé
  1. config
kvajvd
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  1. Posté le 06/02/2018 à 09:52:00  
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25asa a écrit :

As-tu le start & stop ?
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A éviter avec un turbo on m'a dit


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xdriver
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  1. Posté le 06/02/2018 à 14:09:14  
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Le start&stop je conseille de le désactiver. C'est pas bon du tout, ça use le moteur comme pas possible.
Message cité 1 fois

---------------
- F10 535i
Profil : Routard confirmé
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kvajvd
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  1. Posté le 06/02/2018 à 15:00:35  
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xdriver a écrit :

Le start&stop je conseille de le désactiver. C'est pas bon du tout, ça use le moteur comme pas possible.
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Oui, je le désactive toujours aussi


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xdriver
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  1. Posté le 06/02/2018 à 15:05:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut mettre une bonne huile et vidanger tout les 10000km voir 15000km grand max.

Et il faut penser à changer le déshuileur régulièrement (tout les 30000km c'est bien)
c'est appellé aussi :
- Séparateur d'huile
- Reniflard
- Filtre vortex
- Unité de ventilation

Je me souviens que sur les 320d (e90 et e46) le turbo lâchait souvent à cause du déshuileur qui n'était jamais changé.
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Message édité par xdriver le 06/02/2018 à 15:06:17

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- F10 535i
....
Profil : Pilote pro
ced510xe
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  1. Posté le 07/02/2018 à 16:48:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xdriver a écrit :

Faut mettre une bonne huile et vidanger tout les 10000km voir 15000km grand max.

Et il faut penser à changer le déshuileur régulièrement (tout les 30000km c'est bien)
c'est appellé aussi :
- Séparateur d'huile
- Reniflard
- Filtre vortex
- Unité de ventilation

Je me souviens que sur les 320d (e90 et e46) le turbo lâchait souvent à cause du déshuileur qui n'était jamais changé.
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Pas de déhuileur à chager sur le N47 :non: Les chaines de distri :oui: :buzz:


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Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2018 à 10:40:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement le deshuileur c'était sur le M47

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