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Série 3 / M3

Points faibles et faiblesses chez BMW


Invité §les287XQ

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Invité §les287XQ

Bonjour, je souhaiterais ouvrir un petit topic sur les faiblesses ou points faibles à quelques niveaux que ce soit chez bmw et ce tous modeles confondus. :love:

Qu elles soient mecaniques, equipements, ou autres.... :lol:

 

Il pourrait etre interessant et instructif de repertorier ici ce genre de desagrements !

 

J aimerai savoir quelle est le point vulnerable sur une 330D, j ai entendu plusieurs choses, train avant mais est ce en rapport avec le millesime ou est ce tous les modeles ???

 

J espere que ce topic sera riche en propositions !!

 

;)

 

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  • Réponses 244
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Invité §CLS658pQ

Pour ce qui est des trains avant sur les 330, c'est vrai et c'est unproblème connu et très vite réparé, un ami a eut ce problème sur le siens, il s'agissait en fait simplement de silent-bloc.

 

Pour les 320D, j'ai souvent entendu parler de casse de turbos, sur les e46.

 

Pour ce qui est des e90, on parle également beaucoup de bruit de roulement du à la monte de pneus runflat... mais bon, à vouloir connaitre les problèmes répértoriés chez un constructeur, je pense que du coté des voitures française, renault en ligne de mire, tu n'aurais pas été de reste.

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Invité §log244Vd

Probleme de debimetre sur les 320d e46 egalement.

 

Globablement de toute facon, il y a peu de probleme grave sur ces caisses.

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Invité §bob687jt

Sur la mienne, les plastiques pellent (console centrale et poignee de porte).

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Invité §Ced702Wd

Sur E36 320I problèmes d'allumage (debut de serie ) les bobines ne tiennent pas 100000KM! :non:

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Invité §pie614KF

Bonjour, Seul problème rencontré sur la mienne était un mauvais fonctionnement des vitres électriques

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Invité §fut781dD

moi sur ma 330d casse de pompe haute pression sur autoroute :cry: prix des reparation 1600€ plus 1 semaine sans voiture :(

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Invité §nos620Xt

Sur E46 - et apparemment sur toutes les motorisations....

 

- Quad on met des 17'' les bras de direction et surtout les silent de bloc souffrent... Comtez changer l'ensemble (car indisociable) environs tous les 20 - 25000km - Prix du changement 300€ env. ... J'ai la voiture depuis 60000 km et j'ai déja entammé mon 3e ensemble... Je compte changer les jantes...

 

Je me suis fait avoir en les achetant... buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif

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Invité §gio363KQ

Le problème sur les 318 ci e 46 pour les premiers modèles c'est que la biellette de direction est integré dans le triangle donc quand il faut l changer ,il faut changer l'ensemble d'ou l'interet de ne pas mettre des jantes avec des pneus trop larges.Mais cette expérience a été abandonner chez bmw dès la 2 eme version (143 ch de 2001)

 

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Invité §gio363KQ

De plus comme bm joue beaucoups sur le confore les silent bloc sont très souple pour optimiser celui ci donc il se changes frequements et ce problème demeure sur toutes les bm....

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Invité §del487vm

salut a tous

 

je crois aussi que le flector est un probleme récurent sur les séries 3 (330D ? en tous les cas pour moi).

changé à 65000 km, j'imagine que le conducteur d'avant n'y est pas étranger m'a-t-on dit...

J'espère simplement que le reste n'a pas morflé, d'ailleurs quel est ce "reste" ?

je m'y connait assez mal en fait, merci pour votre aide.

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Invité §joe223oK

incroyable le peu de réponse aux problèmes éventuels chez bmw!

en fait ya pas de problèmes sur ces caisses à part peut être le prix mais bon on a rien sans rien.

c'est vraiment le top une bonne bmw, pour ma part c'est une E39 de 2002;

TU fais le même topic chez renault(mon ancienne laguna) et ben tu aurais déjà 50 pages de problèmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §del487vm

- boitier electronique arrière (chargeur CD /lecteur CD=

- flector (comme vu plus haut) à 65000 km

 

heu... c'est tout :D

 

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Invité §Dia654Xh

Bon apres plus d'un mois a bord de ma E39, je dirais l'autoradio Bisness c'est une merde :/ sensible au parasites, qualité médiocre bref il vas de toute façon etre remplacé par mon ancien Alpine ainsi que les HP.

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Invité §del487vm

moi sur ma 330d casse de pompe haute pression sur autoroute :cry: prix des reparation 1600€ plus 1 semaine sans voiture :(

 

 

 

c'est quelle année ta 330d , elle a laché à combien de km ?

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Invité §316010UF

316 ti compact de 2001 ,85000kms ,1 bobine d'allumage changèe a 65000 sinon ras c'est de la balle.bmw est tout de meme bien plus solide que beaucoup de marques.

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Invité §Dia654Xh

Sinon coté meca ben pour l'instant ras mais sa fait que 6.000kms que je l'ais.

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Invité §pet041iO

Probleme de claquement au ralenti qui dure 3 a 6 seconde bmw a changé le compresseur de climatisation mais le bruit est toujours la par intermittence je pense à l'embrayage ou la boite à vitesse pendant le claquement la voiture vibre 1 peu a l aide merci

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Invité §fut781dD

C'etait une année 2002 avec 144 000 km en plus elle s'ortait du garage bmw le matin pour la revision

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Invité §raf511gi

moi je viens de casser le moteur de ma 318 tds touring de 1997 ,premier proprio que j' ai acheté il y a 3 mois.

Soupape cassée qui a troué un piston!!!

Le cylindre était en plus griffé.

Donc j'ai acheté un moteur complet d'occasion de 132000 km, avec turbo et pompe d'injection , ca évite l'achat des joints et j'économise le temps de travail. Coût: 1500 €

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Invité §six822dW

Sur le M51 (2.5 TDS), la pompe à eau est assez fragile

 

 

Au moins 150 000kms en général

Lache souvent vers 190 000.

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Invité §sco362bc

pas de soucis sur BMW c'est une voiture allemande !!!!!pas francaise ;-)

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Invité §six822dW

Super ...

En plus d'une BM, j'ai une ZX 1.4i : 300 000kms, moteur d'origine, embrayage changé à 270 000kms, prix neuf en 95 : 65 000frs environ

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Invité §pyt647Nw

Super ...

En plus d'une BM, j'ai une ZX 1.4i : 300 000kms, moteur d'origine, embrayage changé à 270 000kms, prix neuf en 95 : 65 000frs environ

 

 

Hey compere !

Apparemment c'est classique le couple Citroen/ BM ? :)

Moi je sors d'une ZX 1.4, elle avait 215000km et nickel de chez nickel.

 

Par contre, niveau confort de suspension, ca m' a fait un choc !

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Invité §tot081Vl

moi j'ai une 524td de 1990 de 280000kms ras a part changement d'huile tous les 5000kms 1 alternateur les filtres a chaque vidange bon ok elle dors au garage sinon c'est une bonne routiere.

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Invité §Dia654Xh

moi j'ai une 524td de 1990 de 280000kms ras a part changement d'huile tous les 5000kms 1 alternateur les filtres a chaque vidange bon ok elle dors au garage sinon c'est une bonne routiere.

 

Vidange tout les 5000kms ! benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif je sais pas ce que tu mets comme huile mais a ce train là t'aurras vite fait de payer ta voiture a coup de bidon d'huile :/ pas possible de faire 10000kms?

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Invité §swi024Wk

Hello.J'ai aquis il y a un mois une 320i touring e30 2ème phase, 160000 au compteur. seul hic, elle rechigne à démarrer à froid...

J'ai essayé un additif qui sent le pétrole pour nettoyer les gicleurs. mais ca fait pas de gros effets. c'est ma première bm et j'y connait pas des masse en meca. quelqu'un aurait un conseil à me donner?

Merci les bemeurs!

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Invité §Dia654Xh

Hello.J'ai aquis il y a un mois une 320i touring e30 2ème phase, 160000 au compteur. seul hic, elle rechigne à démarrer à froid...

J'ai essayé un additif qui sent le pétrole pour nettoyer les gicleurs. mais ca fait pas de gros effets. c'est ma première bm et j'y connait pas des masse en meca. quelqu'un aurait un conseil à me donner?

Merci les bemeurs!

 

Les bougies en premiers + filtre a air pour la forme si il a pas ete changé recement.

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Invité §Dia654Xh

Swissbemeur tu viens d'où ?

 

je crois que l'on c'est fatigué pour rien son pseudo n'existe pas :/

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Invité §Phi343Zz

superbe experience BMW

Jusqu'à présent j'avais toujours eu des mercedes,et j'ai craqué pour un 330d de 2003 en version 204cv.

Une voiture extraordinaire par son agrément ,c'est indiscuttable.... sauf que lundi dernier sur l'autoroute ,le moteur s'est mis à vibrer d'un coup.

180000 kms ,entretenu,ayant fait 90% d'autoroute.

BMW met la petite valise miracle ,fouille un peu et me dit que à priori c'est un problème très grave,surement un clapet de je ne sais pas quoi qui a eté ingeré par le moteur.

10000 euros de reparations à prévoir.

Bizarre ,pas de voyant d'allumé ,ca fume pas ,elle roulait encore.....

Bref vous savez quoi? j'ai remis une batterie à ma E300 turbodiesel de 380000 kms,tourné la clé et roule avec.

J'ai un peu fouillé sur le net,à priori ce cas d'ingestion de pièce a deja eté signalé .

Le chef d'atelier m'a dit avec un petit sourire narquois lorque je lui ai parlé de la fiabilité de ma mercedes qu'il ne fallait pas comparer,les moteurs de maintenant étant beaucoup plus puissant.

Je ne comprends pas vraiment ou est le progrés dans ce cas;certes ils consomment presque rien et ont un couple phénoménal;mais à quoi bon si c'est pour casser si jeune......

en attendant ,je roule avec ma mercedes......

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Invité §six822dW

Bien d'accord. C'est honteux de sortir de telles réponses.

L'économie que l'on croit faire en achetant nos chères mécaniques diesel, sont vites ENGLOUTIES dans ce genre de plaisanterie.

Dans un tel cas, je pense que je perdrais complétement possessions de mes faits et gestes.

Pour te rassurer, BMW a également su faire UN diesel résistant : le TDS. Ma 525 a le même kilométrage que ta Mercédès, et ne me pose pas de problème, bien qu'elle ait un passé un peu flou, hum...

Bon courage dans ta démarche Philippe.

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