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Série 3 / M3

Points faibles et faiblesses chez BMW


Invité §les287XQ

Messages recommandés

Invité §inv340mr

Bonjour, je souhaiterais ouvrir un petit topic sur les faiblesses ou points faibles à quelques niveaux que ce soit chez bmw et ce tous modeles confondus. :love:

Qu elles soient mecaniques, equipements, ou autres.... :lol:

 

Il pourrait etre interessant et instructif de repertorier ici ce genre de desagrements !

 

J aimerai savoir quelle est le point vulnerable sur une 330D, j ai entendu plusieurs choses, train avant mais est ce en rapport avec le millesime ou est ce tous les modeles ???

 

J espere que ce topic sera riche en propositions !!

 

;)

 

 

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  • Réponses 244
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Invité §jer505VR

Sa devient redondant ces problèmes de volet de turbulences d'admission qui lâchent, je viens d'avoir le problème sur ma 530D E60 de janvier 04 avec 104000Km... verdicte: un piston et le collecteur d'admission HS; j'attends des nouvelle de BMW quant à la prise en charge.... Période de stresse... C'est ma première BMW et j'ai même pas roulé 3 semaines avec!!

Heureusement, le problème est survenu un matin, après avoir parcouru 500m tout cool en ville (le temps de chauffer), un petit cliquetit s'est fait entendre d'un seul coup et le moulin tournais sur 5 cylindres de tps en tps...(pour moi, c'était un injecteur HS) j'ai pas insisté et j'ai refais 500 mètres jusqu'à la concession BM. Les dégats auraient été bcp plus importants si j'avais été sur l'autouroute ou si j'avais continué à rouler.

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Invité §inv430ie

J'adore cette espèce de lieu commun qui consiste à dire que les voitures françaises ne valent rien et à croire qu'un cas particulier vaut preuve.

Puisqu'on en est aux cas particulier, je livre le mien...

Ma femme a gardé sa Citroen ZX Diesel sur 150.000 km, sans problème autre que de l'entretien courant. Elle en a fait cadeau à son jeune neveu qui a ajouté 150.000 km au compteur. Sans problème. Bien sur, la carosserie n'était plus au top après les multiples petits accrochages.

Nous avons actuellement une Renault Scenic turboD qui compte à ce jour 170.000 km. Réparations: 1 courroie de distribution, 1 cardan, des plaquettes de frein et autre entretien courant. Sauf une panne récurrente : l'essuie glace qui a une certaine autonomie. Il faut s'y prendre en plusieurs fois pour le faire s'arrêter et lui parler gentiment !!!

J'ai entendu dire aussi que la Clio c'était de la merde. Nous en avons acheté une (85 CV Diesel) comme 2° voiture (117 gr. de CO2, Conso hors trajets autoroute moins de 5l/100, Conso moyenne avec autoroute 5,5l/100).

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Slt à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je possède depuis un an une 320D 136cv de 2000 avec 115000 kms environ. J'avais un problème de puissance à bas régime. La voiture ne prenait pas les tours à bas régime et elle marchait mieux à partir de 5000 tours. Elle avait du mal à monter les côtes. Bref je n'osais pas l'amener chez BM vu les tarifs.

J'ai donc décidé de démonter la vanne EGR et son collecteur et j'ai tout nettoyer. Bonjour la crasse à l'intérieur. Après remontage, ma voiture avait retrouvé la forme. J'avais du couple en bas et de bien meilleures reprises. Bref que du bon. Je ne suis pas mécano mais je peux vous dire que l'opération est simple à faire.

Je me fais les vidanges et l'entretien courant comme avec mes précédentes voitures (Renault - ford - Peugeot).

Ce que je peux dire des BM, c'est qu'elles sont bien étudiées. Prenez l'exemple du changement du filtre à gazoil ou bien du filtre à air. Sur la plupart des véhicules vous mettez de l'huile partout lors de son changement (à chaque vidange). Sur ma 320D c'est une opération très simple par le dessus. Dévisser le couvercle , enlever le filtre par le haut, nettoyer l'intérieur du filtre, reposer une cartouche neuve, mettre les joints torique (neufs) sur le couvercle et le serrer.

Il n'y a que le filtre à air ou c'est un peu galère car il y a du démontage, mais rien de bien difficile.

Pour finir j'ai aussi une 205 diesel de 91 qui a 250000kms du solide. Seul gros défaut la finition. Des bruits de partout. Voila la Grosse différence entre les Allemandes et les Francaises. Dommage car je n'ai pas eu de gros problèmes avec, ils faudraient qu'ils soignent leur finition.

Bonne journée moi je vais aller démonter le bras de suspension avant droit de ma 205 car j'ai un bruit birarre !!!!

 

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Invité §pas177Xt

Bonjour,

 

J'ai acheté en mai une BMW 320 I que j'ai ramenée d'Allemagne. Elle est du 03.04.03 affichait 32'000 km et c'était une voiture de direction de BMW Allemagne.

 

Je voudrais savoir à quoi m'attendre comme problèmes? C'est quoi le silent bloc dont tout le monde dit qu'il faut le changer? J'ai des jantes tailles basses (225 x 45 x 17) certains disent que c'est pas bien cela détériore la voiture. Qui croire?

 

Etant une femme, il est vrai que la mécanique n'est pas mon fort, mais je fais toujours très bien entretenir mes voitures. J'ai d'aillleurs vendu ma Volvo break 850 2.5 20V avec 200'000 km en faisant toujours un très bon entretien, qui il est vrai me coûtait cher. Mais bon, il faut savoir aussi ce que l'on veut et si nous n'avons pas les moyens de payer l'entretien, on achète des véhicules qui sont moins chers.

 

Merci par avance pour vos réponses.

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Invité §inv118pL

je peux vs dire bm z3 60000 kms culasse pétée bmw s en fout chien de client, trop becheur pour bprendre en mains ces problemes!

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Invité §hig860ST

je peux vs dire bm z3 60000 kms culasse pétée bmw s en fout chien de client, trop becheur pour bprendre en mains ces problemes!

 

 

Comment as tu fait ton compte ? :???:

Quel moteur ?

J'ai revendu mon Z3 il y a quelques mois avec 250.000 kms au compteur et il marche encore nickel, si bien que tu ne saurais voir la différence avec moitié moins de bornes. :bah:

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Invité §hig860ST

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi m'attendre comme problèmes? C'est quoi le silent bloc dont tout le monde dit qu'il faut le changer? J'ai des jantes tailles basses (225 x 45 x 17) certains disent que c'est pas bien cela détériore la voiture. Qui croire?

.

 

 

A ton kilométrage tu n'as nullement besoin de t'inquieter. Et quand bien meme que l'auto affiche 200.000 au compteur ;)

 

Aucun problème pour tes roues, c'est largement dans les homologations constructeur ! ;)

 

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Invité §inv520ka

moi j'ai un X5 de 2001 diesel, 194000 km pas eu de probléme majeur (2batteries).

mais le mois dernier le moteur s'est mi a tourner sur quatre patte et faisait de la fumée bleue.... injecteur, 700 euros l'unité, aprés une semaine rebelotte, je pense que je vais devoir tous les changer donc encore 3500 euros dur dur !!

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Invité §inv877sB

Bonjour à tous

 

Je posséde une 320D pack luxe avec au compteur 468272 km. Non vous ne rêvez pas, et ce n'est pas une plainsanterie. Cette voiture n'a jamais connu le garage hormis pour faire les révisions. Le seul soucis que j'ai rencontré est le débitmêtre. il a été changé deux fois , une fois sous garantie et deux trois ans après à mes frais ( environ 300€).

N'étant pas un fana de mécanique , j'au du soulever le capot deux ou trois fois pour... rajouter de l'eau pour le lave glace.. révision chez BMW le reste du temps.

Je pensais aller et dépasser les 500000 km, mais .... d'ici quelques heures je réceptionne ma nouvelle voiture un .. X3 2d pack M .

Cette voiture à un an et 20.000 km. J'espère qu'elle fera aussi bien que la 320D , mais bizarrement j'ai pris un petit prêt de 8k€ chez BMW pendant 5 ans qui me garanti aussi toute la mécanique , éléctrique, siège ...pendant la durée du prêt.

Au fait la 320D , coté carrosserie, cuir, ....rien à redire

 

Bonne fête à tous

 

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Invité §hig860ST

Bonjour à tous

 

Je posséde une 320D pack luxe avec au compteur 468272 km. Non vous ne rêvez pas, et ce n'est pas une plainsanterie. Cette voiture n'a jamais connu le garage hormis pour faire les révisions. Le seul soucis que j'ai rencontré est le débitmêtre. il a été changé deux fois , une fois sous garantie et deux trois ans après à mes frais ( environ 300€).

N'étant pas un fana de mécanique , j'au du soulever le capot deux ou trois fois pour... rajouter de l'eau pour le lave glace.. révision chez BMW le reste du temps.

Je pensais aller et dépasser les 500000 km, mais .... d'ici quelques heures je réceptionne ma nouvelle voiture un .. X3 2d pack M .

Cette voiture à un an et 20.000 km. J'espère qu'elle fera aussi bien que la 320D , mais bizarrement j'ai pris un petit prêt de 8k€ chez BMW pendant 5 ans qui me garanti aussi toute la mécanique , éléctrique, siège ...pendant la durée du prêt.

Au fait la 320D , coté carrosserie, cuir, ....rien à redire

 

Bonne fête à tous

 

 

Ben dis donc, pas mal ! :D

 

Surtout pour des Diesel qui ne sont plus ceux de l'ancienne génération qui pouvaient aligner les tours de compteurs ! :oui:

 

Qu'est devenu ton Ex 320d, roule t'elle encore ? ;)

 

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Invité §inv641qL

Bonjour a tous, je souhaite acquerir un 320 d touring pack 8cv d avril 2001 avec 105000 kms.

Pouvez vous me donner quelques avis sur ce modele et sur quoi il faut preter une attention particuliere lors de l'achat

Merci d'avance

Bertrand

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Invité §fra725PS

Salut salut !

 

Concernant mes problèmes, ma 320i e30 phase 2 consommait pas mal d'huile moteur, mais un spécialiste bmw m'a dis que ce moteur consommait en effet beaucoup d'huile... :s

 

Sinon, sur ma 318iS e36, moteur de vitre électric portière conducteur qui a laché après 210 000 km, tête d'amortisseur qui était "desséré" et qui claquait tout le temps !

Sinon coté mécanique c'était nikel !!

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Invité §inv032CG

Bonjour,je viens d'acheter une bmw 320D 6ème mois 2004 140000 km et j'ai deux problemes,si vous auriez des conseil ou des solution?Alors les problèmes sont :j'ai du mal avec la 1ère et la 2ème,que faire pour qu'elles passent sans craquer.Le deuxième problème survient lorsque je freine sec,j'ai une forte réaction parasite et le volant part légèrement sur la droite.De plus,l'embrayage broute légèrement!??

 

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Invité §pow567pV

Ben pour ma part,j'ai une BMW 316 compact pack année 1997 et 131000kms,pour l'instant je n'ai pas à me plaindre

 

 

C'est ce qui est bien aussi meme ac des entrées de gammes la qualité est la :jap:

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Invité §six822dW

Ouaip, et encore heureux. Les entrées de gamme à 130 000 francs à l'époque, cette compact coutait ... le prix d'une 406 1.8 16v. :W

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Invité §BmW622hf

Bonjour à tous, voilà je vien de lire ce forum et moi qui compté m'offrir une e46 (diesel de preference), et bien maintenant j'ai un peut peur au vu des gros problemes (le moteur ki avale des piéce, et les 10m € de facture), par contre pour le debimetre a 300€ c'est raisonnable surtout que toute les motorisation diesel sont fragile maintenant même chez nos française (mes parent en ont fait l'experience avec un scenic 1.9 dci).

Même si je suis un amoureux des BMW depuis tout petit, je commence a hésiter.

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Invité §EQt383xV

Bonjour,

Ex propriétaire d'une BMW 330d de 2002 mise en épave suite à un accident - 175 000 klm sans le moindre problème... Seul faiblesse = Palier de trainge AV - Maladie répétitive sur les BMW surtout les 6 cylindres.

Si quelqu'un est interrèssé je vends les amortisseurs avant + arrière acheté avant l'accident et jamais monté.

Thierry 06 17 25 83 76

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Invité §inv144qC

bonjour tout le monde,

je recherche une bmw 330d 204ch année 2004, mais vu se que je viens de lire sur les pannes motor.

je v voir chez solex(mdr) si je trouve pas mon bonheur,

ça fais plus d'un moi que je consulte les annonces, et commence à comprendre pourquoi bcp vende leur 330 e46

après etre sorti du garage.

 

encore, une panne classique autour de 150 000km, peu etre compris du à l'usure (embrayage, échappement,disque de frein),

mais la,une panne motor, mm avec 50 000km

on n'es mm pas sur d'y échappé, mettre t'en de fric pour arriver à un désastre, qui n'es mm pas pri en charge chez bmw

alors que c , un panne de conception c'est l'amentable.

 

pour en finir,si c'est pour me dire que les mark french, c pas mieu, je confirme également, il y a peu etre des cas isolé qui marche bien( et encore) mais faudrai peu etre que les constructeurs (tous) vus ce qu'il palpe sorte des véhicule un peu plus fiable dans son ensemble.

 

merci à tous. je v lire les critik sur les autres marque avant de trouver un véhicule fiable (budget 20 000 euro).

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Invité §yve846Dj

Salut tout le monde, actuelement propriétaire d'une 118d, pas de soucis ( heureusement car elle n'a que 17000 km) :p , mon ex, ex ex voiture était une 318 tds touring de 1997, je l'avais achetée alors qu'elle avait 92000 km, à 140000km, j'ai du remplacer la pompe à mazout et je l'ai revendue à 160000 km quasi au même prix que je l'avais achetée et vraiement pas de problèmes, c'est normal, c'est Bm ... :sol: après j'ai eu une Renault Laguna Grand Tour 2.2 dci de 2003, et ... que des soucis, l'un après l'autre !!!! un vrai cauchemard :cry: !! Alors, après avoir essayé des dizaines et des dizaines de marques, rien de tel que Bm, niveau qualité prix, j'ai choisi la 118d.

 

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Invité §tun770Jk

Salut mon cousin a le même problème que certains s'est à dire que le moteur a aspiré le papillon d'admission. le moteur n'a que 70000km 330d 204ch de 2003 acheté chez bmw et toujours entretenu chez bmw. s'est vraiment de l'arnaque le DIESEL chez bmw - quite à rouler en bmw il faut rouler en essence s'est là qu'ils sont les plus fort.

Vous pensez que bmw peux prendre en charge la réparation ? car il lui ont déjà changer les injecteurs pour rien en pensant que le problème venais de la au début. et quand il leur dis qu'ils les ont changer pour de rien ils lui disent que les injecteurs avaient également des problèmes et vu le prix d'un injecteur les 6 reviennent à 2500 euro et maintenant ils doivent deculasser

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Invité §kai517rQ

bizarre que personne n'est parlé des pompe a essence sur e36 pourtant c'est bien une de leur maladie connue

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Invité §530056xj

Bonjour à tous,

pour ma part j'ai une 530DA de 2004 38000KMs au compteur et j'ai le boitier d'affichage de l'idrive qui a lâché.

15 jours sans voiture ! boitier electronique commandé en allemagne en plein pendant les ponts.

Sinon rien à redire pour l'instant, mais très peu de kilomètres.

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Invité §jma443pd

Bonjour à tous,

pour ma part j'ai une 530DA de 2004 38000KMs au compteur et j'ai le boitier d'affichage de l'idrive qui a lâché.

15 jours sans voiture ! boitier electronique commandé en allemagne en plein pendant les ponts.

Sinon rien à redire pour l'instant, mais très peu de kilomètres.

 

 

 

Salut !

pour ma part j'ai une 530Da P/Luxe de 2004 Bleue Monaco de 120000 km

mécanique et boîte auto rien à dire c'est du top !!!!!!!

pour la finition au contraire tout à redire

ma ronce de noyer c'est fendue à 3 endroits

le frottement du cuir couinne 'désagréable"

les plastiques du tableau de bord partent

enfin pas ravis de la finition

c'est ma troisième 5 la top à mon sens c'était la E39

la prochaine en septembre sera une A5

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Invité §p_m171Jn

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une casse sur un axe de volet d'admission, j'aimerai connaitre si d'autres utilisateurs ont eu ce problème ? merci de me contacter en direct :

 

P_metenier@yahoo.fr

 

Cordialement,

Pmetenier.

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Invité §p_m171Jn

Bonjour,

 

Je confirme

 

Sur ma 330 D de 88000km l'axe d'un volet (papillon, clapet,...) d'admission vient de casser au niveau du rivet bas de fixation, (cela prouve un défaut d'assemblage) pas comme-ci l'axe avait cassé en pleine structure du métal,...

 

maintenant la douleur : BMW semble reconnaitre sa faute puisqu'il propose un changement du moteur a leurs frais, sauf que la main d'oeuvre reste à ma charge (environ 1700 euros), si BMW paie le moteur, il devrait également prendre en charge la main d'oeuvre, j'hésite a engager l'assistance juridique sur le défaut d'assemblage facilement prouvable dans ce cas,...

 

avez-vous eu des cas similaires ?

 

Oui ? envoyez moi un mail a : p_metenier@yahoo.fr

 

Cordialement,

pmetenier.

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Invité §pyt647Nw

Bonjour,

 

Je confirme

 

Sur ma 330 D de 88000km l'axe d'un volet (papillon, clapet,...) d'admission vient de casser au niveau du rivet bas de fixation, (cela prouve un défaut d'assemblage) pas comme-ci l'axe avait cassé en pleine structure du métal,...

 

maintenant la douleur : BMW semble reconnaitre sa faute puisqu'il propose un changement du moteur a leurs frais, sauf que la main d'oeuvre reste à ma charge (environ 1700 euros), si BMW paie le moteur, il devrait également prendre en charge la main d'oeuvre, j'hésite a engager l'assistance juridique sur le défaut d'assemblage facilement prouvable dans ce cas,...

 

avez-vous eu des cas similaires ?

 

Oui ? envoyez moi un mail a : p_metenier@yahoo.fr

 

Cordialement,

pmetenier.

 

 

Tu n'es pas le premier, finfillou a déja temoigné sur l'amicale, et un autre dont j'ai oublié le pseudo...

Resultat remplacement du bloc...

Et juste après, vlan le turbo a changer :pfff:

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Invité §vei031rD

c'est une chôse que je souhaite a personne vraiment pfffffffff

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Invité §inv062Sy

Desolé Sergio j'etais absent pendant quelques jours ,jusqu'à présent les retours que j'ai eu concernaient des 330 d ou 530 en 204 cv,mais à priori les 320 aussi sont concernés vu ton problème .J'essaie de réunir un maximum de témoignages pour faire un dossier que je vais transmettre à BMW allemagne ,BMW France ayant annoncé clairement que nous etions quantité négligeable et ne veulent pas reconnaitre le défaut de conception.J'invite donc toutes les personnes à me contacter par mail.

 

 

bonjour je possède un 330 cd e46 de 2004 avec 100000km au compteur et le moteur a cassé hier! apparemment se serrait l'axe de papillon qui est cassé, :??::??::??:

le moteur n’a pas était encore démontée ,mais on m’a dit avec certitude que c’était l’axe :??::??:

j’aimerais savoir si BMW a répondu a votre demande, merci de votre réponse et si jamais d'autre personne sont dans mon cas pourriez vous me dire si BMW les a plus ou moins dédommager.

Cordialement

 

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Invité §inv062Sy

Bonjour,

 

Je confirme

 

Sur ma 330 D de 88000km l'axe d'un volet (papillon, clapet,...) d'admission vient de casser au niveau du rivet bas de fixation, (cela prouve un défaut d'assemblage) pas comme-ci l'axe avait cassé en pleine structure du métal,...

 

maintenant la douleur : BMW semble reconnaitre sa faute puisqu'il propose un changement du moteur a leurs frais, sauf que la main d'oeuvre reste à ma charge (environ 1700 euros), si BMW paie le moteur, il devrait également prendre en charge la main d'oeuvre, j'hésite a engager l'assistance juridique sur le défaut d'assemblage facilement prouvable dans ce cas,...

 

avez-vous eu des cas similaires ?

 

Oui ? envoyez moi un mail a : p_metenier@yahoo.fr

 

Cordialement,

pmetenier.

 

bonjour je vien d'avoir le mème problème sur ma 330cd elle a 100000km et elle et de 2004

j'espaire que bmw va me prendre une partir des rèparation a leur charge

 

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Invité §p_m171Jn

Bonjour,

 

J'ai eu des photos de la concession, vraiment très sympa à Nevers, culasse percée, cylindre rayé, début d'enfoncement du piston, c'est un carnage la dedans,...

 

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Voici deux autres photos l'une avec axe de volet intact, l'autre avec l'axe de volet d'admission cassé au niveau du rivet, le ou les morceaux d'axe et le rivet manquants entrent dans le cylindre,... et c'est la fin du moteur.

 

1453026267_axevoletintactimagereduite.jpg.11102736ace4fdc5bd881a6b7a669e13.jpg

1330299621_axevoletcasseimagereduite.jpg.82c7f210bfafc72ec3272a6c5f710819.jpg

 

Bonne journée,

Pmetenier.

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Invité §p_m171Jn

bonjour,

 

Vous avez eu un cas similaire ?

 

envoyez moi un mail à : ---> p_metenier@yahoo.fr

 

cordialement,

p_metenier.

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Invité §p_m171Jn

Bonjour,

 

Voici les dernières nouvelles, ... vu que BMW France considère faire un cadeau en proposant un moteur en échange standard à sa charge et en me laissant la main d'oeuvre 1500 euros à ma charge, ce qui est complètement illogique, je pense sérieusement engager l'assistance juridique pour faire valoir mes droits.

 

Avez-vous déjà engagé une procédure contre BMW ?

 

cordialement,

Pierre Méténier.

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Invité §SLM360SL

Bonjour,

 

Voici les dernières nouvelles, ... vu que BMW France considère faire un cadeau en proposant un moteur en échange standard à sa charge et en me laissant la main d'oeuvre 1500 euros à ma charge, ce qui est complètement illogique, je pense sérieusement engager l'assistance juridique pour faire valoir mes droits.

 

Avez-vous déjà engagé une procédure contre BMW ?

 

cordialement,

Pierre Méténier.

 

 

Tu va gagner mais cela va être long. :(

 

Tiens nous au courant.

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