Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 535iA E39 - 1996


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

 

Oui, j'aime beaucoup les style 32 aussi. Mes préférées avec les style 37 :rs:

 

Non la sonorité est très agréable, ça ronronne tranquillement à bas régime, ça gueule fort dans les tours et on n'entend rien sur voie rapide.

 

Je compte remettre un silencieux d'origine puis vider le catalyseur. Sauf si ça ne passe plus au contrôle technique qui entre en vigueur en mai 2018 :bah:

 

ça ne passe déjà pas actuellement...

 

Ne vide pas tes catas, la sonorité est dégueulasse en plus avec des catas vidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai toujours pas retenu la manip à faire sur le silencieux d'origine :cyp:

 

Sur la tienne, les catalyseurs seraient d'origine, c'est ton silencieux qui ne l'est pas

 

Les catas sont au début de la ligne, plus ou moins à la verticale du levier de vitesse

 

Le silencieux est à la fin, tu peux vider un silencieux d'origine, le remplacer par un tube direct ou par un silencieux adaptable plus discret

 

L'absence de silencieux pourrait ne pas passer au CT :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tienne, les catalyseurs seraient d'origine, c'est ton silencieux qui ne l'est pas

 

Les catas sont au début de la ligne, plus ou moins à la verticale du levier de vitesse

 

Le silencieux est à la fin, tu peux vider un silencieux d'origine, le remplacer par un tube direct ou par un silencieux adaptable plus discret

 

L'absence de silencieux pourrait ne pas passer au CT :ange:

 

Et en vider un ça joue sur les émissions de gaz ?

 

Le tube direct on oublie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en vider un ça joue sur les émissions de gaz ?

 

Le tube direct on oublie :D

 

On supprime les catas par paire dans notre cas :o

 

Et ça te foutrait aussi dedans au CT, en plus de nuire à ton moteur

 

Il te reste alors la solution de l'origine modifié ou de l'adaptable monté proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol468Un

Je suis en train de regarder les annonces aussi 535/540 pour la même utilisation que toi, càd très peu de km par an. Celle que tu as trouvée est vraiment propre! Dur d'en trouver une avec un historique clair sinon limpide. J'étais parti sur une 330 mais les prix ont tendance à flamber trop vite.

 

Vous pensez quoi de celle ci? à part le prix qui pique !

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1319203103.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les annonces aussi 535/540 pour la même utilisation que toi, càd très peu de km par an. Celle que tu as trouvée est vraiment propre! Dur d'en trouver une avec un historique clair sinon limpide. J'étais parti sur une 330 mais les prix ont tendance à flamber trop vite.

 

Vous pensez quoi de celle ci? à part le prix qui pique !

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1319203103.htm

 

 

J'en pense que 120.000 km c'est un kilométrage batard en occasion, ça paraît souvent peu mais c'est aussi celui auquel peut intervenir de gros frais qu'on soupçonne pas ou qu'on estime peu importants car "ça peut attendre" surtout au niveau des liaisons au sol.

Et elle est effectivement très chère, puis à vendre depuis un bon moment.

Cela dit, la mienne était bien en annonce depuis plusieurs mois aussi..

J'ai un rdv à Colmar vendredi matin, je remonte vers le 57 avant retour sur Paris que pour le début d'après-midi, je devrais avoir un peu de temps pour aller la voir entre les deux si tu veux ;)

 

 

----

 

J'ai eu des nouvelles de ma 535 à propos de ses ratés au démarrage / manque de puissance, il y a une couille sur le 8eme cylindre. Elle recevra une bobine neuve demain pour ce dernier et vu l'ancienneté qu'elles ont y'a de grandes chances que ce soit ça. Je brûle un cierge et j'attends demain pour savoir ce que ça donne avec une bobine neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol468Un

Alors là Nexon tu me la coupes !!

Même sur un forum où je serais un vieil habitué je n'oserais pas demander un service comme ça! C est vraiment sympa de ta part et j accepte volontiers. Je les appellerai avant pour dégrossir le terrain histoire d être sûr que ça vaut le coup.

Pour ce qui est des frais à venir c est bien ce qui me fait peur avec ce modele, quand tu vois plein d annonces avec "j'ai mis 4000 cette année" "ou j'ai fait pour 6000 de réparation depuis 8 mois" etc etc...c'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Nexon tu me la coupes !!

Même sur un forum où je serais un vieil habitué je n'oserais pas demander un service comme ça! C est vraiment sympa de ta part et j accepte volontiers. Je les appellerai avant pour dégrossir le terrain histoire d être sûr que ça vaut le coup.

Pour ce qui est des frais à venir c est bien ce qui me fait peur avec ce modele, quand tu vois plein d annonces avec "j'ai mis 4000 cette année" "ou j'ai fait pour 6000 de réparation depuis 8 mois" etc etc...c'est pas bon signe.

 

Vu ton pseudo j'imagine que t'es pas à côté, autant profiter que je sois dans la région :D

Je te laisse appeler demain et dire que tu passeras dans la matinée de vendredi ;)

 

J'ai pas encore beaucoup de recul sur les frais d'entretien mais des tarifs pareils c'est qu'il y a eu de gros travaux, je laisse les possesseurs de longue date confirmer mais pour un moteur comme ça l'entretien courant est pas si cher il me semble. Puis pas de maladies connues à part quelques soucis électroniques (lève vitres par exemple) et les joints de cache culbuteur qui ont tendance à devenir un peu poreux. @elgringo2 @alex670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re regarder, c'est une année 2000, équipée du vanos (moteur M62TUB35), la mienne ne l'a pas (M62B35). Ça peut induire des frais supplémentaires si ça merde de ce côté, j'ai jamais lu d'annonces qui mentionnaient des réparations de cette pièce mais c'est un risque en plus. Je sais plus t'expliquer ça techniquement, je suis un peu saoul, mais certains ici pourront sûrement te donner une réponse plus pointue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les annonces aussi 535/540 pour la même utilisation que toi, càd très peu de km par an. Celle que tu as trouvée est vraiment propre! Dur d'en trouver une avec un historique clair sinon limpide. J'étais parti sur une 330 mais les prix ont tendance à flamber trop vite.

 

Vous pensez quoi de celle ci? à part le prix qui pique !

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1319203103.htm

 

 

Certes 120 000 c'est le début des frais,

mais à côté de ça, elle est particulièrement propre et entièrement d'origine.

 

La config n'est pas tonitruante mais mais tout à fait acceptable.

 

Reste le prix... à négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes 120 000 c'est le début des frais,

mais à côté de ça, elle est particulièrement propre et entièrement d'origine.

 

La config n'est pas tonitruante mais mais tout à fait acceptable.

 

Reste le prix... à négocier.

 

 

je la négocierais entre autour de 6,5k€ cg comprise dans un premier temps, je sais pas ce que t'en penses... en m'appuyant sur des amortisseurs et huile de boite que j'imagine d'origine, entre autres.

 

Niveau config j'aime bien moi, phase 1 d'origine (ça commence à être une denrée rare......), clignotants oranges, xénon et toit ouvrant, ça pète :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et étonnant pour une BMW "young" peu kilométrée si proche de l'Allemagne, ça a pas l'air d'être un import et vu les plaques du système FNI, ça donne plutôt confiance :oui:

Possible que ce soit une reprise qui n'ait pas connu trop de propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol468Un

Oui j avais remarqué les plaques qui laissent supposer un proprio qui l a eu longtemps en dernier.

 

 

Sympa à vous ces retours, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol468Un

Pour les vanos oui je sais que ça peut merdoyer, j avais été à un doigt d acheter une M3 E46 et elles ont ce pb.

On les reconnait à quoi les ph 1 des ph 2? C est mi 2000 que ça change? Y a quoi de different a part le vanos entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vanos oui je sais que ça peut merdoyer, j avais été à un doigt d acheter une M3 E46 et elles ont ce pb.

On les reconnait à quoi les ph 1 des ph 2? C est mi 2000 que ça change? Y a quoi de different a part le vanos entre les 2?

Franchement les problèmes sont assez rares sur M62Tu... Si pas de bruit suspect, ne t'en fais pas trop.

Sur le 3.5 ça apporte quand même un vrai plus en terme d'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton pseudo j'imagine que t'es pas à côté, autant profiter que je sois dans la région :D

Je te laisse appeler demain et dire que tu passeras dans la matinée de vendredi ;)

 

J'ai pas encore beaucoup de recul sur les frais d'entretien mais des tarifs pareils c'est qu'il y a eu de gros travaux, je laisse les possesseurs de longue date confirmer mais pour un moteur comme ça l'entretien courant est pas si cher il me semble. Puis pas de maladies connues à part quelques soucis électroniques (lève vitres par exemple) et les joints de cache culbuteur qui ont tendance à devenir un peu poreux. @elgringo2 @alex670

 

véhicule acheté 3500€ à 170kkms dans un état moyen

 

J'ai dépensé au moins autant en pièces dans la première année d'utilisation :W

 

réfection du train AV, quelques bras sur le train AR, 4 amortos

changement du volant moteur, de l'embrayage et de quelques joints au passage

changement de la pompe à eau et du thermostat d'eau, d'une sonde, des 8 bougies, des courroies

 

Plus récemment, 8 bobines d'allumages et 2 lambdas en préventif, le débitmètre qui était HS et la pompe de DA qui fuyait :ange:

 

Et j'en passe :W

 

Donc oui, ça douille en entretien, et inutile d'espérer récupérer tout ça à la revente, pas mal d'acheteurs s'en foutent au final :W

 

sur ce site ils indiquent le meme code moteur sur toute la durée de prod...

 

http://www.6enligne.net/html/m [...] 8&id=3

 

sur d'autres sites les dates de changement de phase (235 à 245CV) ne sont jamais les mêmes :(

 

Salut

 

Pour les différencier sur photo, le plus simple, c'est de regarder dans quelle matière est fait le coude qui arrive au milieu du bloc moteur et qui part du filtre à air sur le passage de roue coté passager

 

Si c'est en plastique noir, c'est un M62TUBxx, avec Vanos donc, si c'est en fonte d'aluminium gris clair, c'est un M62Bxx, sans Vanos

 

La bascule se fait en 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut faire la vidange soit même pour 60balles elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Et tout le reste se démonte avec des outils, pratique ! :ddr:

 

 

:W

 

 

 

J'ai eu des nouvelles de la mienne. Les compressions des cylindres sont bonnes :)

Mes soucis d'allumage viendraient des joints de cache culbuteur qui feraient mal leur job, j'ai de l'huile dans les puits de bougie.

Le garagiste préconise de changer les 8 bougies et 2 bobines (553€). Puis les joints de cache culbu dans quelques semaines histoire d'avoir le temps de faire quelques km et contrôler la gravité de la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W

 

 

 

J'ai eu des nouvelles de la mienne. Les compressions des cylindres sont bonnes :)

Mes soucis d'allumage viendraient des joints de cache culbuteur qui feraient mal leur job, j'ai de l'huile dans les puits de bougie.

Le garagiste préconise de changer les 8 bougies et 2 bobines (553€). Puis les joints de cache culbu dans quelques semaines histoire d'avoir le temps de faire quelques km et contrôler la gravité de la fuite.

 

T'as combien en valeur sur chaque cylindre, juste par curiosité ?

 

Tu pourrais tout aussi bien changer les joints de suite, ça t'économisera de la main d’œuvre et ils sont morts de toute façon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as combien en valeur sur chaque cylindre, juste par curiosité ?

 

Tu pourrais tout aussi bien changer les joints de suite, ça t'économisera de la main d’œuvre et ils sont morts de toute façon :W

 

 

J'ai pas demandé. Mais elles sont dans les normes d'après le patron.

 

Pas con, merci de me réveiller (c'est dur aujourd'hui) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas demandé. Mais elles sont dans les normes d'après le patron.

 

Pas con, merci de me réveiller (c'est dur aujourd'hui) :D

 

J'aurais bien pris les valeurs :p

 

Vu le kilométrage et l'age des joints, sans doute d'origine, et sachant qu'ils fuient déjà, je m'éviterais d'avoir a re-déposer les 8 bobines et leur faisceau dans une semaine

 

Surtout si tu veux rouler un peu avec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien pris les valeurs :p

 

Vu le kilométrage et l'age des joints, sans doute d'origine, et sachant qu'ils fuient déjà, je m'éviterais d'avoir a re-déposer les 8 bobines et leur faisceau dans une semaine

 

Surtout si tu veux rouler un peu avec :ange:

 

 

Pourtant ils sont pas très très vieux de mémoire.

 

Je vais faire ça ;)

Je veux bien oui :oui:

 

Je les demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal montés ?

 

Ou ils ont pas nettoyé les puits de bougie après l'opération...

 

Ca m'étonnerait de Station95 vu leur réputation... :L

Si pas très très vieux ça veut dire quelques années, c'est pas étonnant que ça puisse de nouveau suinter

 

2013 pour être précis.

Plutôt rassurant du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...