Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

PNEUS MICHELIN cross climate


Invité §bre688sl

Messages recommandés

Invité §bre688sl

merci pour vos retour d' essai (passé sur 4 saisons)

 

apparement cela peu être un trés bon compromis pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Si, toi

 

Et apparamment c'est un très bon compromis pour toi :jap:

non, je ne les ai pas testé c' est pour cela que j' attendais un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Crossclimate+ depuis 9 mois. Pour moi, c'est un bon produit, un très bon compromis.

Je suis ravi du feeling sur sec / chaud / route mouillée / chaussée froide. Je ne peux pas encore me prononcer sur neige, je n'ai pas eu l'occasion de les tester dans ce cadre.

Je craignais que le pneu soit imprécis, mais la lamélisation est assez faible comparée à un vrai pneu hiver - la sensation de flou n'est donc pas présente (je déteste le flottement qu'on peu ressentir sur un pneu lamelle sur route sèche) . Je suis agréablement surpris par le comportement dynamique (je roule en M235ix, donc plutot typé sport...). Mais bien sur, je ne risque pas de faire de la piste avec ce type de pneu!

Seul bémol qui me parait acceptable : à haute vitesse, le pneu est probablement un poil plus bruyant qu'un modèle pur été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne les a testés?

 

 

Mon Rav4 est chaussé aux 4 coins de CrossClimate "SUV". J'ai fait ce choix pour la polyvalence de ce type de pneu (bon partout, mauvais nul part), par rapport à la région où j'habite (Normandie) et à l'usage de cette voiture (daily à ma femme et traveler).

 

J'en suis très satisfait! Même sur la neige épaisse en il n'a pas faiblit (bon le 4WD aide aussi :ange: ). Je me suis amusé à faire des départs arrêté en montée, toujours sympa de faire mouliner les 4 roues dans la poudreuse! :D . A la descente du col, aucun scrupule à doubler de la RCZ... Chainée elle!

 

De plus, la durée de vie a l'air excellente, comme me l'avais vendu le mec de chez Euromaster.

 

Par contre, le cote "efficient", j'y crois pas trop (du tout en fait! :D )

 

Bref, je le rachèterai volontier, et ma femme le trouve rassurant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Crossclimate+ depuis 9 mois. Pour moi, c'est un bon produit, un très bon compromis.

Je suis ravi du feeling sur sec / chaud / route mouillée / chaussée froide. Je ne peux pas encore me prononcer sur neige, je n'ai pas eu l'occasion de les tester dans ce cadre.

Je craignais que le pneu soit imprécis, mais la lamélisation est assez faible comparée à un vrai pneu hiver - la sensation de flou n'est donc pas présente (je déteste le flottement qu'on peu ressentir sur un pneu lamelle sur route sèche) . Je suis agréablement surpris par le comportement dynamique (je roule en M235ix, donc plutot typé sport...). Mais bien sur, je ne risque pas de faire de la piste avec ce type de pneu!

Seul bémol qui me parait acceptable : à haute vitesse, le pneu est probablement un poil plus bruyant qu'un modèle pur été...

 

 

Par contre, du CrossClimate sur une M235i, j'avoue avoir du mal à comprendre le concept :hum::blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un test de pneus toutes saisons:

 

Pas aussi bien que des pneus étés, pas aussi bien que des pneus neiges, et durée de vie plus faible.

Je pense que ce genre de pneus, n'en vaut pas le coup. Autant rester en pneus été.

 

Sur une M235i, effectivement, ça doit pas être térible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Je roule en Crossclimate+ depuis 9 mois. Pour moi, c'est un bon produit, un très bon compromis.

Je suis ravi du feeling sur sec / chaud / route mouillée / chaussée froide. Je ne peux pas encore me prononcer sur neige, je n'ai pas eu l'occasion de les tester dans ce cadre.

Je craignais que le pneu soit imprécis, mais la lamélisation est assez faible comparée à un vrai pneu hiver - la sensation de flou n'est donc pas présente (je déteste le flottement qu'on peu ressentir sur un pneu lamelle sur route sèche) . Je suis agréablement surpris par le comportement dynamique (je roule en M235ix, donc plutot typé sport...). Mais bien sur, je ne risque pas de faire de la piste avec ce type de pneu!

Seul bémol qui me parait acceptable : à haute vitesse, le pneu est probablement un poil plus bruyant qu'un modèle pur été...

merci pour ton retour xsarasports.gif.a0360ee2fb2265d1e5cd85786e070c7e.gif interréssant

donc lors de mon prochain changement de pneumatique j' obterais pour des crossclimates se qui m' évitera d' investir dans des jantes pour l' hiver (montage :non: /démontage :non: /stockage :non: /ça c' étais avant :lol:

bon les 2 copains n ont apparement pas trop compris ton choix mais en ce qui me concerne ton retour d' experience est bien ce que je pensais et au dire des nombreux commentaires fais sur ce produit

mon véhicule est une bm lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif série I 114d f20 lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif et j' ai plutôt une conduite tranquille j habite dans l' est de la France en plaine; et si il neige bcp je sors la vieille auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un test de pneus toutes saisons:

 

Pas aussi bien que des pneus étés, pas aussi bien que des pneus neiges, et durée de vie plus faible.

Je pense que ce genre de pneus, n'en vaut pas le coup. Autant rester en pneus été.

 

Sur une M235i, effectivement, ça doit pas être térible...

 

 

Pour la durée de vie, ça ne semble vraiment pas être le cas du CrossClimate :jap:

 

merci pour ton retour xsarasports.gif.a0360ee2fb2265d1e5cd85786e070c7e.gif interréssant

donc lors de mon prochain changement de pneumatique j' obterais pour des crossclimates se qui m' évitera d' investir dans des jantes pour l' hiver (montage :non: /démontage :non: /stockage :non: /ça c' étais avant :lol:

bon les 2 copains n ont apparement pas trop compris ton choix mais en ce qui me concerne ton retour d' experience est bien ce que je pensais et au dire des nombreux commentaires fais sur ce produit

mon véhicule est une bm lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif série I 114d f20 lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif et j' ai plutôt une conduite tranquille j habite dans l' est de la France en plaine; et si il neige bcp je sors la vieille auto.

 

 

De rien :blague: ...

 

 

(je penserai la prochaine fois à m'abstenir pour une de tes prochaines requêtes alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour xsarasports.gif.a0360ee2fb2265d1e5cd85786e070c7e.gif interréssant

donc lors de mon prochain changement de pneumatique j' obterais pour des crossclimates se qui m' évitera d' investir dans des jantes pour l' hiver (montage :non: /démontage :non: /stockage :non: /ça c' étais avant :lol:

bon les 2 copains n ont apparement pas trop compris ton choix mais en ce qui me concerne ton retour d' experience est bien ce que je pensais et au dire des nombreux commentaires fais sur ce produit

mon véhicule est une bm lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif série I 114d f20 lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif et j' ai plutôt une conduite tranquille j habite dans l' est de la France en plaine; et si il neige bcp je sors la vieille auto.

 

 

Pour répondre à "GUIGNOL DE CIRQUE" et "QUELLE AGRESSIVITE" que tu as laissé son mon profil, j'aime autant te répondre ici :

 

- Tu demande un avis

- Je te répond avec un retour d'expérience objectif, concret et complet

- Tu m'ignores totalement = manque de respect!

 

Ça te surprend que je sois "agressif"? C'est qui le guignol ici??

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

Pour répondre à "GUIGNOL DE CIRQUE" et "QUELLE AGRESSIVITE" que tu as laissé son mon profil, j'aime autant te répondre ici :

 

- Tu demande un avis

- Je te répond avec un retour d'expérience objectif, concret et complet

- Tu m'ignores totalement = manque de respect!

 

Ça te surprend que je sois "agressif"? C'est qui le guignol ici??

 

:pfff:

moi j' aime pas me faire manquer de respect 206grande.gif.4e4f75402f1b5d345bdefaff86098da0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

Pour la durée de vie, ça ne semble vraiment pas être le cas du CrossClimate :jap:

 

 

 

 

De rien :blague: ...

 

 

(je penserai la prochaine fois à m'abstenir pour une de tes prochaines requêtes alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif )

oui la prochaine fois abstien toi d' allumer la méche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j' aime pas me faire manquer de respect 206grande.gif.4e4f75402f1b5d345bdefaff86098da0.gif

 

 

Ou t'ai-je manqué de respect dans mon retour d'expérience? cvieri59.gif.ab548d1619a927a277c720af34979884.gif

(ne retourne pas la situation hein! adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif )

 

oui la prochaine fois abstien toi d' allumer la méche

 

Toi ne t'abstient pas d'ouvrir un Bescherelle jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou t'ai-je manqué de respect dans mon retour d'expérience? cvieri59.gif.ab548d1619a927a277c720af34979884.gif

(ne retourne pas la situation hein! adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif )

 

 

 

Toi ne t'abstient pas d'ouvrir un Bescherelle jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Tu connais pas break volvo visiblement :p Si tu lui donnes pas la réponse qu'il attendait, ça l'intéresse pas. Faut dire que le choix est délicat avec un véhicule si particulier et dans des conditions aussi difficiles... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, du CrossClimate sur une M235i, j'avoue avoir du mal à comprendre le concept :hum::blague:

 

Je comprends la remarque qui me parait logique. L'idée était de monter du Crossclimate en hiver (car je ne fait pas de "haute" montagne, mais je vais quand même au ski de temps en temps le week end, et je peux être amener à rouler dans des conditions pas top - ca me paraissait plus sympa que du pur pneu hiver), et de remonter du pneu été (que j'ai conservé car pas encore usés) de mars à octobre. Mais voila, j'ai trainé un peu, j'ai moins roulé au printemps / été (pas de départ en vacances en voiture cet année) et donc, j'ai gardé les pneus. Et je vais pas les changer maintenant, on verra dans 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la remarque qui me parait logique. L'idée était de monter du Crossclimate en hiver (car je ne fait pas de "haute" montagne, mais je vais quand même au ski de temps en temps le week end, et je peux être amener à rouler dans des conditions pas top - ca me paraissait plus sympa que du pur pneu hiver), et de remonter du pneu été (que j'ai conservé car pas encore usés) de mars à octobre. Mais voila, j'ai trainé un peu, j'ai moins roulé au printemps / été (pas de départ en vacances en voiture cet année) et donc, j'ai gardé les pneus. Et je vais pas les changer maintenant, on verra dans 5 mois...

 

 

Tout s'explique ;)

 

Dans le cas d'une utilisation hiver, je comprend totalement le choix des CrossClimate :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...