Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Surchauffe bmw330d e46 et perte de puissance


Invité §Lau746vs

Messages recommandés

Invité §Lau746vs

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide pour ma BMW e46 330d.

 

Au départ aucun problème et d'un coup elle s'est mise à surchauffer, on m'a dit de changer le calorstat je l'ai changé et rien ne change,

Donc j'ai changé pompe a eau et sonde de température pareil rien ne change du coup je sait plus quoi faire.

Et j'ai aussi un gros problème de puissance elle n'a plus la pêche d'avant.

 

J'aimerais savoir si vous avez des idées si je dois changer le moteur complet ou réparer ?

 

Merci.

 

[edit modo : mise en forme et correction orthographe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau746vs

Oui le visco marche bien

J'ai nettoyer le radiateur au karcher

Oui les durite sont molles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un souci quelque part alors.......

 

- Tu as bien testé les deux vitesses du visco-coupleur ?

Parce que le voir tourner ça te dit pas s'il fonctionne ou pas.

 

- Le retour de LDR se fait bien dans le bocal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau746vs

Le retour de ldr oui se fait bien

Comment le tester le visco pour voir si il fonctionne?

J'ai un amie qui m'a dit que sa peut venir du joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau746vs

Y'a t-il un calibrage à avoir, vu que je l'ai devisser quand j'ai changer la pompe à eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile et dangereux.

 

Pour faire simple, moteur tournant:

- à froid, en touchant le dessus de l'hélice avec un tournevis, tu dois pouvoir presque l'arrêter.

 

- à chaud, impossible. Si ce n'est pas le cas, ton visco-coupleur est H.S

 

 

Tu as toucher la durite en entrée de radiateur moteur tournant?

Si elle est dur au point que t'as l'impression qu'elle va éclater, c'est signe que t'as des remontée de compressions et donc que le joint de culasse ou culasse h.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau746vs

D'accord je vais tester sa donc si j'ai bien compris si il s'arrête de tourner il est mort?

Non elle est molle mais chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...