Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 525iA E34 Et 325is E36


Invité §sta814zg

Messages recommandés

Invité §sta814zg

Bonsoir à tous :)

 

Je me présente rapidement, Romain, 25 ans, papa d'un petit Hugo de 2 ans et demi (déjà passionné lui aussi par les voitures), et technicien dans la vidéosurveillance, j'habite dans la région Rhone-Alpes, dans le nord de l'Ardèche plus exactement. De passage de temps en temps sur le forum, mais pas inscrit et donc pas actif, j'ai décidé de remédier à ça ce soir ! Anciennement proprio d'une 323i E36 Touring, et d'une 730i M60 E32 (entre beaucoup d'autres autos non-BMW), je vais vous présenter mes deux jouets actuels, une 525iA de 1991 et une 325is E36 de 1992, de mai plus exactement, mon mois de naissance :bounce:

 

Commençons par la 1ère ! Il s'agit donc d'une 525i, boite auto, moteur M50B25 de fin 1991, couleur Calypsorot Metallic et intérieur cuir buffle Silbergrau, totalisant seulement 76000km à son achat, et aujourd'hui un peu plus de 81000km. Achetée totalement d'origine, voici quelques photos prises au moment de la vente :

 

photo0c7jgj.jpeg

 

photo017zjv4.jpeg

 

photo0383jgh.jpeg

 

photo04m8khr.jpeg

 

photo09mrjny.jpeg

 

photo023ojrg.jpeg

 

20161226_225457l2rik.jpg

 

Ci-dessous la liste des options :

 

S209 Differential lock 25%

S302 Alarm system

S401 Lift-up-and-slide-back sunroof, electric

S411 Window lifts,electric,front/rear

S428 Warning triangle and first aid kit

S510 Headlight vertical aim control

S520 Fog lights

L801 National version Germany/Austria

 

Malheureusement pas de clim, mais l'autobloquant, le toit ouvrant, 4 VE... C'est déjà pas mal ! J'ai ajouté peu de temps après l'ODB 18 touches à la place de l'horloge, et qui ajoute un peu de modernité à l'intérieur :jap:

 

C'est à partir de ce moment que les puristes doivent arrêter de lire :lol: J'ai fait l'acquisition de 4 jantes MK Motorsport MK1 en 18, 10 de large ET20 pour l'arrière et 8.5 ET13 pour l'avant. Jamais restaurées, je les ai polies à la main, et j'ai fait repeindre le centre au carrossier. Voici le résultat de nombreuses heures de ponçage, décapage, avant le départ en peinture :

 

15991895_184477074914hly1f.jpg

 

022201720243645u3x.jpg

 

02220172024482bu5t.jpg

 

Dans le même temps, la voiture a été rabaissée, en partant d'un kit combinés filetés JOM, mais qui a été largement modifé afin de proposer un rabaissement plus en adéquation avec ce que je voulais... Voilà ce à quoi ressemble l'auto à ce moment là, ça commence à ressembler à ce que je cherche !

 

picsart_02-13-09.38.30crb6.jpg

 

Le ciel de toit étant HS, je me suis attelé sur un weekend à le refaire :

 

20170304_1820352ajzd.jpg

 

20170304_194948trjs4.jpg

 

20170305_191519dojrw.jpg

 

Dans le même temps, arrivée d'un volant cuir Nardi accompagné de son moyeu, pour remplacer l'affreux volant de bus d'origine... :sick:

 

20170306_174459k1k15.jpg

 

20170326_195309-747x13xua2.jpg

 

Juste après tout ça, remise à neuf complète du train avant, bras, biellettes, etc... Une 15aine de pièces, la totale !

 

20170320_234703-747x12vu8e.jpg

 

20170320_234653-747x1euun3.jpg

 

Le week-end nettoyage du cuir, protection des jantes... :love:

 

20170326_111354-1328xo4ufs.jpg

 

20170326_111446-1328xvru2n.jpg

 

20170326_153735-747x1h5u68.jpg

 

20170326_184519-747x1uvup6.jpg

 

20170326_184530-747x13cu99.jpg

 

Et là récompense à la fin du fameux weekend de labeur... Petite session photo au bord du Rhone !

 

picsart_03-26-11.43.2etuoh.jpg

 

Bonus :

 

picsart_04-09-10.43.16wokr.jpg

 

La voiture est restée telle qu'elle pendant quelques semaines/mois ensuite, et j'ai enfin réussi à trouver un kit complet M-Technic près de chez moi à un excellent prix, comportant donc les 2 pare-chocs, 2 bas de caisse et les baguettes inférieures de porte habillant les bas de caisse :) J'ai donc acheté le tout, accompagné d'une ligne décata de 525i, avec canules M5 :

 

- Sortie du carrossier avec les pare-chocs montés, afin de ne pas les abimer :

 

20170621_175444-1328xsju6t.jpg

 

- Peinture des bandeaux de pare-choc, à la bombe mais c'est parfait :

 

20170624_113712-747x1f7ud9.jpg

 

20170624_113730-747x1t6uny.jpg

 

- Montage échappement décata + silencieux avec canules M5 :

 

20170621_235839-747x10ju18.jpg

 

20170622_013421-1328xyhubu.jpg

 

- Remplacement des os de chien et biellettes de barre stab arrière ! C'était tout d'origine, ça a pas fait de mal !

 

20170627_221425-1328xots5l.jpg

 

Et le résultat final :

 

20170628_175406_resizk4s8n.jpg

 

20170628_175425_resizncsza.jpg

 

20170628_175447_resizo0snn.jpg

 

20170628_175505_resizc8sub.jpg

 

20170628_175518_resiz5yskk.jpg

 

20170628_175531_resiziusrs.jpg

 

20170628_175546_resiz43st7.jpg

 

20170628_175602_resizo3s7t.jpg

 

20170628_180731_resiz5rswk.jpg

 

20170628_180741_resiznnsdg.jpg

 

20170628_180745_resiz6msvx.jpg

 

20170628_180804_resiz1is7g.jpg

 

Voilà où j'en suis sur ce beau vaisseau, elle me procure énormément de plaisir et de confort à son volant, c'est une voiture exceptionnelle !!! :ouimaitre:

 

====================================================================

 

Passons maintenant à celle qui me sert plus en tant que daily (c'est un grand mot, j'ai une voiture de service pour le travail), toujours dans le même esprit "low" mais plus inspiré drift/racecar... Je l'ai depuis moins longtemps, je vous passe donc tout l'historique de l'auto mais je vous laisse quelques infos et sa configuration actuelle :

 

picsart_04-26-09.32.17mu8t.jpg

 

Elle possède un pack M rajouté, de belles Brock B1 Or en 17x8.5 ET13 à l'avant, et 17x10 ET20 à l'arrière, le tout posé au sol grace à une suspension KW V1. Elle possède également les tirants de chasse réglables à l'arrière, les coupelles réglables à l'avant, barre anti rapprochement, autobloc S3.13 d'origine, etc... J'ai également un bel intérieur Cobra tissu/alcantara, mais la banquette arrière est HS, tout comme le ciel de toit... Je m'occuperai de ce dernier dans l'été !

 

Une révision globale vient d'être faite, vidange tous fluides, bougies, freins, etc... Je me suis rendu compte après l'avoir achetée que les ancrages de train arrière avaient été resoudés, mais sans utiliser les plaques de renfort de M3, du coup tout a été démonté à nouveau et refait dans les règles avec un collègue qui m'a filé un coup de main. Il faudra que je m'occupe également de refaire mon vanos qui commence à grogner un peu (audible uniquement capot levé)...

 

20170611_011404medium5oshs.jpg

 

20170611_165635medium5ksi1.jpg

 

20170611_165712medium7os2s.jpg

 

dsc_0054-1_ahuaj.jpg

 

dsc_0055-1_w1u3c.jpg

 

dsc_0058_v0urq.jpg

 

Pose d'un nouvel aileron Rocket Bunny, j'ai remonté l'intérieur proprement, avec une banquette en bon état, malheureusement pas une Cobra mais ça choque pas trop... Les panneaux de porte ont été remplacés également depuis l'achat de la voiture :

 

20170619_212313-1328xhbu94.jpg

 

20170619_212326-1328xx4u5w.jpg

 

20170619_212339-1328xzru4f.jpg

 

20170619_212352-1328xcgu76.jpg

 

20170619_212407-1328xrtuj0.jpg

 

20170619_213422-1328xxgu2r.jpg

 

Pour le plaisir, je vous poste quelques photos de la consolidation du train AR. Nous ne sommes pas soudeurs, mais l'achat et utilisation d'un poste MIG à Gaz a permis de faire à mon sens du très bon travail pour des amateurs. En revanche, la mise à poil du train arrière, avec le réservoir, est une misère à faire, et encore sur le pont... Quand je vois que certains ont tout fait au sol, je leur tire mon chapeau ! :ouch: Le démontage/remontage a été fait à deux, et c'est mon collègue, plus à l'aise que moi avec le MIG qui s'est occupé des soudures.

 

20170517_214029-747x1z3ul4.jpg

 

20170517_221603-747x1hmu72.jpg

 

20170517_215719-747x1bzuti.jpg

 

20170517_223446-747x1x0ua7.jpg

 

20170518_191729-1328x6puw7.jpg

 

Session lavage :

 

picsart_06-25-09.47.3o9s64.jpg

 

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire, j'espère que ça ne pique pas trop les yeux des inconditionnels de l'origine :whistle:

N'hésitez pas à laisser vos avis, remarques, critiques (tant que c'est constructif), etc...

 

Au plaisir amis BMistes :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Pas trop fan de la 325 mais 525 j'adore. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846hi

La e34 avec une paire de 16 ou 17 pas plus et moins basse avec un volant bm aurait ete top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta814zg

Pas de problème avec les avis de chacun, je respecte ! Je fais mes voitures au plus proche de mes goûts perso, ça peut pas plaire à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Chouette duo, le truc qui me chiffonne vraiment, c'est la sortie de pot de la e36 elle dépasse trop à mon gout, elle mériterait son coup de meuleuse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Je trouve la 525i bien plus jolie au moment où tu l'as achetée, et je trouve dommage de les modifier de cette façon quand il n'en reste pratiquement plus aucune toute d'origine.

 

Tu es passionné ça se voit mais j'ai quand même du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta814zg

Les goûts et les couleurs... :jap:

 

Une 525i E34 d'origine n'a aucune valeur particulière aujourd'hui, et personnellement full stock je ne trouve pas ça très beau... Encore une fois, je fais ça pour mon plaisir perso, libre à ceux qui n'adhèrent pas de passer leur chemin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846hi

Tu ne t'attendais qu'a des compliments ?Tu mets tes caisses pour avoir des critiques diverses non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta814zg

Je ne vois pas en relisant mes messages à quel moment j'ai dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La 525i est vraiment très belle. Du travail propre. J'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, ta présentation est plaisante à lire :) .

 

C'est un beau duo de youngtimer que tu as là, félicitation pour le soin que tu leur apporte :o .

 

Pour les modif' apportées, je suis plus modéré que les autres : un (léger) rabaissement et un jeu de jantes (en 16" ou 17" avec un déport raisonnable) peut être très sympa :oui: . Mais là je les trouve trop extrêmes, tu as franchi la frontière du tuning :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Sache qu'il ne faut qu'une pièce non OEM pour franchir la limite du tuning, donc toi aussi avec ton Akra tu as franchi la limite du tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Nan mais fait pas l'idiot, tu vois très bien ce que j'entend par tuning :hihi: .

Fait de modifier un véhicule automobile (carrosserie, mécanique, accessoires, etc.) afin de le personnaliser.

 

tu es un tuningueur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta814zg

Pas de problème j'assume mon côté bolideur, aucun problème avec ça ! ;)

 

Suite à un problème de purge d'air sur l'E36 j'ai fait la pompe à eau, calorstat + carter plastique, vis de purge, bouchon de radiateur et remplacement du liquide ! La "baby-M3" se porte comme un charme désormais !

 

20170705_213826_resizvis60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta814zg

Quelques bricoles supplémentaires effectuées sur l'E34, montage des combinés filetés arrière avec coupelles de E32 (le diamètre des ressorts était plus élevé que les origine), et réparation des panneaux de porte arrière qui partaient en brioche... Une bonne chose de faite !

 

20170714_155230_resiznesqx.jpg

 

20170714_184718_resizi8s4v.jpg

 

20170712_184527_resiz1ks4d.jpg

 

20170714_192141_resizgws7g.jpg

 

Prochaine étape, polissage intégral ! Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta814zg

Voilà 3 photos prises lors d'un shooting par un ami photographe hier, voiture entièrement polishée et cirée :

 

received_102131590336dsaq.jpeg

 

received_10213159137g8sn0.jpeg

 

received_10213159166nss7o.jpeg

 

 

Si vous appréciez et que vous avez Facebook, je vous invite à liker sa page, "Mathieu Fabre Photography" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta e34 sur les premières photos. Beaucoup moins ensuite mais bon tu chouchoute bien la méca c'est coule.

 

Ton ancienne 323 touring t'as des photos? j'en ai cherché une pendant 6 mois en vain ca cours vraiment pas les rues :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...