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Série 5 / M5

[BMW 535d] Claquements moteur à chaud


Invité §Ano361tA

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Invité §Ano361tA

Bonjour,

 

Je possède une BMW 535D de 2005 avec aujourd'hui 260.000km.

Acheté à un garage il y a un mois à 7000€ je rencontre quelques problèmes

depuis l'achat.

 

A chaud, le moteur émet un claquement qui ne me semble pas normal. Le garagiste

qui me l'a vendue, après verification m'a indiqué que tous les injecteurs étaient bons

mais il m'a remplacé gratuitement le réchauffeur de gazole qui pour lui était HS.

 

Mais le problem n'est toujours pas résolu. Je ne pense pas que ce bruit soit normal étant

donné que le moteur ne fait pas ce bruit tout le temps.

 

J'ai aussi remarqué des ratés au démarrage (sans incidence sur le compte tours)

rarement, mais aucune fumée ne se dégage, aucune perte de puissance.

 

Par ailleurs, les clapets ont été changes par des obturateurs selon le garagsite, le

déshuileur de turbo a aussi été remplacé. La voiture a toujours été suivie chez BMW.

 

Vous trouverez le lien ci-dessous.

 

D'après vous y a-t-il un probleme grave ? Merci pour vos réponses.

 

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Salut, si tu la pris dans un garage elle est garantie mais il faut que ton soucis soit regler avant la fin de celle ci .

A 7000e elle devrait pas avoir de soucis .

Un claquement n'est jamais bon après il faut voir de quoi sa vient.

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Merci pour ton retour.

 

J'ai montré à un garage BMW, et bizarrement le bruit était moins perceptible

à ce moment là, ils m'ont dit que c'est sûrement un injecteur qui commence

à rendre l'âme.

 

Le garagiste qui me l'a vendu n'a pas l'air très compétent, il m'a dit avoir

contrôlé tous les injecteurs et que le bruit est toujours present meme après

avoir testé avec de nouveaux injecteurs.

 

Pensez-vous que ce soit autre chose ?

 

Ce type de bruit vous parait-il normal ou pas ?

 

Quels sont les différentes causes possibles d'après vous d'après le bruit ?

 

Je dois essayer d'éliminer les différentes causes possibles avant d'arriver à la solution.

 

Est-ce que cela peut venir des coussinets de bielles ou des poussoirs hydrauliques ?

Ou est-ce que cela vous fait penser à un bruit typique d'injecteur HS ?

 

Merci pour votre aide.

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Salut , il y avait des soucis d'injecteurs sur les premier 3.0d avec le code moteur m57.

Je ne sais pas si le soucis a était régler sur celle-ci.

Après sa n'empêche pas qu'un injecteur claque.

Si elle est garantie rend la où fait la réparer avec la garantie .

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Merci pour ta réponse.

 

Le souci avec mon garage c'est qu'il se trouve à 150km de chez moi et

la dernière fois que je l'ai laissée pour le probleme qui était justement

considéré comme un problème d'injecteur (il devait me changer un ou

plusieurs injecteurs), le garagiste avait gardé la voiture 3 semaines et

me l'a rendue avec 400km en plus (il avait roulé 400km avec).

 

Il a refusé de changer l'injecteur disant que ça ne changeait rien après

remplacement et il m'a juste remplacé le réchauffeur de gasoil (pour lui

le problème venait de là) qui pour lui avait résolu le problème.

 

Et pour courronner le tout, il ne répondait à aucun de mes appels et il a

fallu que je le harcèle en passant par son frère (qui travaille avec lui) pour

au final récupérer la voiture.

 

Les injecteurs sont-ils couverts par la garantie moteur boite d'un garage ?

 

Si je ne passe pas par ce garage savez-vous quel est l'ordre de grandeur du

prix des reparations svp ?

 

Serait-ce vraiment un problème d'injecteur dans ma video ?

 

Merci pour vos retours.

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Je pense que se seras très cher même pour 1 injecteur et sa passe forcément dans la garantie .

Sinon fait lui peur en lui parlant d'une procédure si il veut pas la réparer.

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Invité §hub477ro

C'est quoi comme garage ?

 

Un vendeur auto en bord de route ?

 

Franchement pas sérieux le type. En plus, coller 400 bornes c'est pas possible ça !!!

 

Pour la garantie, regarde le contrat que tu as et les éléments concernés. Chacun est différent et ne couvre pas les mêmes choses.

 

S'il a testé les injecteurs, qu'il te file les données obtenues, ou qu'il refasse le test devant toi. Avec la prise OBD c'est rapide à voir.

 

Mais j'ai bien peur qu'il n'ait rien à te montrer ...

 

Attention, si c'est un injecteur, déjà ça va couter cher et si en plus la voiture a roulé avec ce défaut depuis un certain temps, bonjour l'encrassement du FAP et des turbos !

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Entretemps j'ai eu le garagiste au telephone, c'est un vendeur de véhicules d'occasion

qui fait de la mécanique et de la carrosserie.

 

Pour les injecteurs, il m'avait dit avoir verifié les 6 avec le retour du gazole mais selon

lui meme avec d'autres pieces ça n'a rien donné.

 

Sur mon contrat de garantie je ne vois d'écrit que "Garantie Moteur Boite Pont".

 

J'ai vu plusieurs garagistes pour leur montrer mon souci, il me parlent de :

- Problème de coussinets de bielles ou vilebrequin

- Problème de poussoirs hydrauliques / culbuteurs

- Problème d'injecteur

 

J'ai des problèmes d'instabilité du ralenti après :

- Roulage "sportif" en appuyant un peu pour décrasser le moteur (ralenti instable mais fonctionnement moteur doux sans acoups)

- Freinage fort type freinage d'urgence (le moteur se met à saccader)

- le moteur se met à brouter avec des ratés après un démarrage à froid (très rare)

 

En fonctionnement sur route, je n'ai aucune perte de puissance, aucune fumée particulière, aucune odeur

et la puissance est assez conséquente.

 

Et-ce que ces details peuvent vous permettre d'éliminier certaines causes décrites plus haut svp ?

 

Merci pour vos retours.

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