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Z4 / Z4M

Z3 2.8 192 ou Z4 2.5 192 ?


Florian_69

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Bonjour à tous, les Z de bmw me font de l'oeil. On les voit rarement et elles sont sublime.

Malheureusement par budget je ne peut prendre un 3.0. Mais parait t'il que le 2.8 et le 2.5 se débrouillent presque aussi bien ?

 

J'hésite entre les 2 modèles. Un coup de coeur de préférence pour la Z3, gueule ancienne, et futur collector.

Mais ce matin j'ai vu un z4 décapoté, pas mal...

Sa sera uniquement une voiture plaisir, du weekend quand il faut beau, et des virer pour le plaisir.

 

Donc j'aimerais savoir si les deux modèles s’entretiennent facilement. J'ai toujours entretenue moi même, avec un collègue qui à un pont ^^

 

Y'a t'il un model plus fiable?

 

Voilà

Merci

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J'ai eu un 2.8 pendant un peu plus d'un an. J'ai eu le fameux problème de catalyseur, en dehors de ça aucun souci particulier. Moteur puissant et plutôt coupleux (simple vanos dans mon cas), se défend très bien malgré le poids du Z3, sonorité plutôt agréable, très souple, agréable à mener en toutes circonstances, BV très plaisante et économe malgré tout.

 

Pour l'entretien, ce sont des pièces d'E30 et d'E36, donc rien de sorcier. Mécaniquement le moteur est très fiable et encaisse des kilométrages ridiculement élevés, attention à la pompe à eau cependant mais il faut espérer qu'en 20 ans elle ait déjà été changée... sinon à faire.

 

Côté châssis, bien vérifier les soudures de fixation de pont, concerne surtout les versions M, mais 2.8 et 3.0 y ont eu droit. Tu soulèves la moquette dans le coffre et tu regardes si c'est toujours bien soudé et propre, doit pas y avoir quoique ce soit, pas un point de rouille ni rien. En dehors de ça, ça ne craint pas grand chose non plus, attention à la rouille quand même si la voiture a été dans des régions où les routes ont été salées (j'en ai vu quelques-unes rongées...).

 

A l'intérieur c'est pas super classe ni bien fini : sièges qui bougent à cause de la cale qui est cassée, pas cher mais long... autoradio qui peut planter, compteur kilométrique dont l'affichage faiblit, et souci de jauge d'essence... bon ça fait beaucoup, le mien avait juste le compteur et les sièges :p mais le Z3 peut avoir quelques soucis plus chiants que vraiment coûteux. Tout vieillit très bien par contre, le volant été nickel après 20 ans, le cuir quelques traces mais rien de bien grave. Capote en bon état également, même si la vitre a l'arrière peut craquer par manipulation par temps froid... pas cher à changer non plus :p

 

Le Z3 c'est le choix d'une gueule, d'une authenticité particulière, au prix de quelques soucis qui peuvent arriver mais dont les remèdes sont connus et pas très chers. Le Z4 c'est plus récent, plus d'équipement, éventuellement moins de soucis, une meilleure finition.. mais sans la gueule d'enfer du Z3.

 

Globalement satisfait du mien, il remplaçait une 130i, et je l'ai remplacé cause déménagement par une 323ti, sinon je pense que je l'aurai gardé. En problème immobilisant j'ai vraiment eu que le catalyseur. Sinon il a fait beaucoup de route et autoroute dans divers pays d'Europe et RAS, j'ai toujours eu confiance dans cette caisse et en la capote, même par putain de grande pluie qui te fait rouler à 50km/h sur l'autoroute sans une goutte d'eau dans l'habitacle :w:

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