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Série 3 / M3

achat BMW 330 ci cabriolet phase 2


mehari1981

Messages recommandés

Bonsoir,

bientôt a la retraite , je voudrais me faire plaisir en m'achetant ce fameux cabriolet

Vu leurs âge, j'aimerai avoir des conseils , sur ce modèle ?

les pièges a éviter?

Merci d'avance

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Invité §gui418GD

les factures, de l'entretien suivi et régulier, évite la boitoto GM (la SMG est réputée à priori fragile aussi mais elle est surtout dispendieuse à réparer)

Un beau modèle commence à chiffrer, en trouver un en bon état est assez compliqué, j'avais laissé tombé les ph2 perso, pas dans mon budget de l'époque :)

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les factures, de l'entretien suivi et régulier, évite la boitoto GM (la SMG est réputée à priori fragile aussi mais elle est surtout dispendieuse à réparer)

Un beau modèle commence à chiffrer, en trouver un en bon état est assez compliqué, j'avais laissé tombé les ph2 perso, pas dans mon budget de l'époque :)

 

Salut, Je confirme Boite SMG un peux fragile :jap:

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Pour une 330i c'est plutôt une boite septronic en 5 vitesses et non une SMG qu'il aura s'il choisi une boite auto. (SMG sur M3)

Et du coup pas de problème de fiabilité particulier sur la septronic.

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Invité §gui418GD

Pour une 330i c'est plutôt une boite septronic en 5 vitesses et non une SMG qu'il aura s'il choisi une boite auto. (SMG sur M3)

Et du coup pas de problème de fiabilité particulier sur la septronic.

 

Non pas du tout, il y a eu les deux

SMG et Septronic, la SMG a les palettes au volant comme la m3 sur le 330i d'ailleurs.

Petite illustration :

http://www.e90post.com/forums/e90garageimg/113/325_5.jpg

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Tout à fait guigui, ça doit être sympa d'ailleurs car ma septronic parait momolle face aux boites auto récentes maintenant.

 

Mais la boite auto la plus répandue sur les 330i de cette époque est bien la septronic et de loin ! les 330i smg ou smg2 sont plutôt rares.

 

On pouvait également prendre en option l'autobloquant sur 330i mais très très rare aussi, prévu pour la m3 à la base.

 

C'est comme pour les 335i en dkg d'ailleurs, ce n'est pas très répandu non plus, la boite ayant été conçue pour la M3 en priorité.

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Invité §gui418GD

Ah oui c'est certain, en proportion, il y a plus de boites normales :)

D'ailleurs, en ph2 ce n'est plus GM qui fabrique mais ZF non ?

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Ah oui c'est certain, en proportion, il y a plus de boites normales :)

D'ailleurs, en ph2 ce n'est plus GM qui fabrique mais ZF non ?

 

 

 

Alors là ? bonne question, je ne saurais te dire.

 

En tous cas, ça n'a pas l'air de beaucoup d'intéresser l'auteur du topic tout ça ....

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Invité §gui418GD

Pas grave ça nous intéresse nous :p

Enfin bon, je roule avec une manuelle donc bon ... suis bien content d'avoir à éviter ces boitotos, c'était un de mes critères ceci-dit ...

allez, bonne route :)

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idem j'aurais préféré une manuelle mais au moment de mon achat, c'est la seule que j'ai trouvé dans mes critères et avec mon budget ;-)

 

Bon, un pro peut-il nous éclairer sur la boite auto des e46 phase 1 et 2 ? ZF ou GM ?

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Invité §gui418GD

Pas si sur, je crois qu'il y a eu les deux, en tout cas sur le 330 en ph1 à priori ça lisse pas mal les perfs (si on peut parler de perfs d'ailleurs)

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En phase 1 j'ai la steptronic zf5hp19 et pour avoir un pote qui lui a une 330 aussi en bvm,je n'ai franchement pas trouvé de différence flagrante en terme de perfs c'est kif-kiff .

 

L'avantage sera sûrement pour la bvm en conduite sportive la je n'en doute pas

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Bonsoir,

je reviens a la charge , pour me conseiller sur ce cabriolet

j 'ai vu des annonces sur le bon coin avec un kilométrage de 100000 a 150000 kms au alentours de 12000 Euros

Est ce que ce moteur a connu des problèmes a ce kilométrage?

Les boites auto sont elles fiables , ou faut il mieux choisir la boite manuelle ?

Est ce que l'on peut faire un minimum d'entretien soi-même sans passer par la concession BMW ?(filtre , huile, etc)

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §gui418GD

12000 ça sera ton prix haut, mais malheureusement, c'est le devenir de la cote de cette auto, dont le prix ne va faire que monter, c'est une certitude (les modèles juste en dessous des M3 suivent souvent le même destin que la 'grande' à des valeurs plus modérées, mais grimpent régulièrement, ce qui est le cas avec celle-ci)

 

Pour exemple, la mienne, achetée avec 140.000 km, 9500€ en dehors de HardTop acheté à part (1000€)

Toutes les factures présentes depuis l'achat et entretien à jour (facile à faire sur ces moteurs, sauf peut-être l'embrayage qui est chiant à sortir)

 

à 100.000 tu es encore tranquille un moment, à 150.000, il faut déjà prévoir pas mal de trucs, genre amortisseurs vu le poids de l'engin ça s'use rapidement.

 

Les boites autos sont globalement fiable, mais dès que tu as un souci, souvent c'est la catastrophe.

 

Tu es 'bloqué' sur la phase 2 ? car tu peux avoir de beaux exemplaires en ph1 tout en restant dans l'esprit du dessin d'origine, et franchement en cabriolet, boite manuelle 5 ou 6, ça ne change rien, à 130 tu ne t'entends déjà plus, ce n'est pas fait pour ça ;)

 

@+

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Bonjour, as-tu lu les réponses données ci-dessus ?

 

Pour te répondre rapidement :

- moteur très fiable donc aucun problème à ce kilomètrage

- boite auto fiable si pas SMG (pas de palettes au volant)

- Aucun problème pour faire l'entretien toi-même sauf pour réinitialiser l'indicateur de maintenance (un petit gadget électrionique à 50€ te permet de le faire)

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Bonsoir

J'en ai trouvé une sur le bon coin

qu'en pensez vous ?

 

bmw 330 CI cabriolet phase 2 boite SMG-C (model très rare)

 

c'est un model 2003 (juin 2003) avec 112000km

 

c est le 6 cylindres essence de 231 chevaux avec le pack M intérieur

 

elle possède de nombreuses options :

 

pack M intérieur avec cuir noir électriques à mémoire

 

volant multifonction avec régulateur de vitesse

 

Grand gps 16/9,téléphone,tv....

 

boite SMG-C (proche de la smg 2) avec palettes au volant

 

jantes M en 18 pouces avec pneus neufs

 

feux xénons,clim automatique,capote noire électrique en parfait état

 

intérieur pack Alu brossé et extérieur pack chrome...

 

véhicule en très bon état,contrôle technique vierge ,aucun frais à prévoir

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Invité §hub477ro

Bonsoir

J'en ai trouvé une sur le bon coin

qu'en pensez vous ?

 

bmw 330 CI cabriolet phase 2 boite SMG-C (model très rare)

 

c'est un model 2003 (juin 2003) avec 112000km

 

c est le 6 cylindres essence de 231 chevaux avec le pack M intérieur

 

elle possède de nombreuses options :

 

pack M intérieur avec cuir noir électriques à mémoire

 

volant multifonction avec régulateur de vitesse

 

Grand gps 16/9,téléphone,tv....

 

boite SMG-C (proche de la smg 2) avec palettes au volant

 

jantes M en 18 pouces avec pneus neufs

 

feux xénons,clim automatique,capote noire électrique en parfait état

 

intérieur pack Alu brossé et extérieur pack chrome...

 

véhicule en très bon état,contrôle technique vierge ,aucun frais à prévoir

 

 

Sans photo et sans le prix, difficile de donner un avis ...

 

Maintenant qu'elle est à toi, n'hésite pas à nous en dire plus.

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Bonsoir,

Je vais la récupérer dans les 15 jours , elle correspond a l'annonce ci dessus , je ne préfère pas mettre de photos tant que je ne l'ai pas !

Ce que je peux dire c'est j'ai pu vérifier avec le code VIN que son kilométrage correspond...( 112000KMS), le cuir est nickel , la capote aussi

Il n y a rien sur le contrôle technique , la voiture est propre ,je cherche également un HARTOP pour cet l'hiver ,en attendant de vider mon garage ....

 

Le propriétaire est aussi un passionné BMW ,on s'est mis d'accord sur le prix ( 9000), il fait reprendre un 2 éraflures a son compte

Voilà ce que je peux vous dire pour l 'instant

Cordialement

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Bonsoir,

 

Ca y est j'ai récupéré le cabriolet

Elle est vraiment jolie , je mettrais des photos pour vous la montrer ...

Bon il y a quelque petits défauts ,mais vu le nombre de kms ( 112000) je trouve cela raisonnable

A ce sujet elle est équipée de pneus en 18( marque Barum!) :225/40/18 Y pour l avant et 255/35/18Y a l'arrière

Quelle pression faut il mettre pour pour cette voiture avec 2 passagers

Il y aussi le chargeur de CD dans le coffre qui ne s'extraie pas de son logement!

si vous avez des infos , d'avance merci

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