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Rupture chaine distribution BMW X 5( E 70)

 

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 Sujet :

Rupture chaine distribution BMW X 5( E 70)

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n°2763829
Anonyme-vo​lvobih
Invité
  1. Posté le 23/04/2017 à 11:40:32  
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Bonjour.

Je suis intéressé pour achat BMW E 70 d' occasion et je voudrais savoir est que il a des soucis avec chêne distribution (comme son prédécesseur) ce qui peut provoquer casse de motor.
Actuellement j'ai Volvo xc 90 .

Merci d'avance

edit modo : correction du titre : chêne --> chaine
Message édité par 25asa le 23/04/2017 à 18:08:00
Sujets relatif
n°2763835
nono100pi
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2017 à 12:34:41  
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Chaîne ?

Quel moteur ?
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n°2763855
Anonyme-vo​lvobih
Invité
  1. Posté le 23/04/2017 à 16:33:46  
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nono100pi a écrit :

Chaîne ?

Quel moteur ?
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Bonjour. Motoro 3.D Xdrive (235 ou 245 ch).

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n°2765030
Wallace44
Profil : Nouveau membre
wallace44
  1. Posté le 04/05/2017 à 20:46:22  
  2. answer
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Bonsoir non pas de soucis sur MT57 il y a eu des problèmes sur les n47 n57

n°2767053
Anonyme-Kr​istof27
Invité
  1. Posté le 18/05/2017 à 16:45:50  
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Bonjour
Moi j'ai un 3L SD 286ch, de 2008, la chaine a lâchée et donc moteur hs à 152000km!!!
Un peu plus de 15000 euros de réparation chez bmw avec une prise en charge de 7300 euros de leur part car toujours entretenu chez BM.
C'est mon 2ème X5, l'autre était de 2001, boite de vitesse, boite de transfère remplacé à 175000km.
La sur le SD, il mon fait la vidange de boite et remplacement du carter quand ils l'ont remis en route, mais depuis on a toujours un gros accoue quand on ralenti jusque à 10~20km/h et que l'on raccélaire.
Je suis un fan de BM, c'est ma 11ème, mais pour moi, à partir de 2001 elles ne sont que performantes et confortable, mais fiabilité zéro!!!
A savoir qu'il dort dehors, nous avons du remplacer le feu arrière gauche 300e (soit disant faute d'humidité ), remplacement du calculateur principal 1000e ( soit disant humidité ) ... Elles ne sont plus étanche non-plus apparemment!!!

Pour moi le E70 reste le plus sympa (look agressif, large, pas comme le dernier un peu féminisé ), mais prévois un gros budget entretien si tu le fais chez BM
EX :
Plaquette 300 euros
Vidange simple 490 euros

Moitié prix dans un garage multi marque

Pour nous qui faisons essentiellement de la ville, à peine 15000 avec un train de pneus, les avants lisses à l’extérieur, les arrières lisse à l’intérieur, du Bridgestone recommandé par BM et 180euro de parallélisme pour nous dire que tout est normal.

Consommation, même en conduite mou du bulbe, tu descendras difficilement sous les 12l en mixte

Assurance tout risque chez credit mutuel avec 50 de bonus, 75e par mois

Bref: je recommande cette voiture, mais calculs bien de pouvoir l'assumer

Christophe

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n°2767054
kristof27
Profil : Nouveau membre
kristof27
  1. Posté le 18/05/2017 à 16:51:45  
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Bonjour
Moi j'ai un 3L SD 286ch, de 2008, la chaine a lâchée et donc moteur hs à 152000km!!!
Un peu plus de 15000 euros de réparation chez bmw avec une prise en charge de 7300 euros de leur part car toujours entretenu chez BM.
C'est mon 2ème X5, l'autre était de 2001, boite de vitesse, boite de transfère remplacé à 175000km.
La sur le SD, il mon fait la vidange de boite et remplacement du carter quand ils l'ont remis en route, mais depuis on a toujours un gros accoue quand on ralenti jusque à 10~20km/h et que l'on raccélaire.
Je suis un fan de BM, c'est ma 11ème, mais pour moi, à partir de 2001 elles ne sont que performantes et confortable, mais fiabilité zéro!!!
A savoir qu'il dort dehors, nous avons du remplacer le feu arrière gauche 300e (soit disant faute d'humidité ), remplacement du calculateur principal 1000e ( soit disant humidité ) ... Elles ne sont plus étanche non-plus apparemment!!!

Pour moi le E70 reste le plus sympa (look agressif, large, pas comme le dernier un peu féminisé ), mais prévois un gros budget entretien si tu le fais chez BM
EX :
Plaquette 300 euros
Vidange simple 490 euros

Moitié prix dans un garage multi marque

Pour nous qui faisons essentiellement de la ville, à peine 15000 avec un train de pneus, les avants lisses à l’extérieur, les arrières lisse à l’intérieur, du Bridgestone recommandé par BM et 180euro de parallélisme pour nous dire que tout est normal.

Consommation, même en conduite mou du bulbe, tu descendras difficilement sous les 12l en mixte

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Bref: je recommande cette voiture, mais calculs bien de pouvoir l'assumer

Christophe
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n°2769951
Anonyme-vo​lvobih
Invité
  1. Posté le 11/06/2017 à 16:13:36  
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kristof27 a écrit :

Bonjour
Moi j'ai un 3L SD 286ch, de 2008, la chaine a lâchée et donc moteur hs à 152000km!!!
Un peu plus de 15000 euros de réparation chez bmw avec une prise en charge de 7300 euros de leur part car toujours entretenu chez BM.
C'est mon 2ème X5, l'autre était de 2001, boite de vitesse, boite de transfère remplacé à 175000km.
La sur le SD, il mon fait la vidange de boite et remplacement du carter quand ils l'ont remis en route, mais depuis on a toujours un gros accoue quand on ralenti jusque à 10~20km/h et que l'on raccélaire.
Je suis un fan de BM, c'est ma 11ème, mais pour moi, à partir de 2001 elles ne sont que performantes et confortable, mais fiabilité zéro!!!
A savoir qu'il dort dehors, nous avons du remplacer le feu arrière gauche 300e (soit disant faute d'humidité ), remplacement du calculateur principal 1000e ( soit disant humidité ) ... Elles ne sont plus étanche non-plus apparemment!!!

Pour moi le E70 reste le plus sympa (look agressif, large, pas comme le dernier un peu féminisé ), mais prévois un gros budget entretien si tu le fais chez BM
EX :
Plaquette 300 euros
Vidange simple 490 euros

Moitié prix dans un garage multi marque

Pour nous qui faisons essentiellement de la ville, à peine 15000 avec un train de pneus, les avants lisses à l’extérieur, les arrières lisse à l’intérieur, du Bridgestone recommandé par BM et 180euro de parallélisme pour nous dire que tout est normal.

Consommation, même en conduite mou du bulbe, tu descendras difficilement sous les 12l en mixte

Assurance tout risque chez credit mutuel avec 50 de bonus, 75e par mois

Bref: je recommande cette voiture, mais calculs bien de pouvoir l'assumer

Christophe
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Bonjour . Je sais que entretien chez BMW est est chere mais chez Volvo c est la meme chose (156 €/heure ). Apres 10 voitures avec BVM je voudrais avoir une voiture avec BVA . Audi Q 7 7 pl et Mercedes GL 7 pl sont trop gros(plus de 5 m) et il reste BMW qui a meme longeur comme Volvo XC 90 mais plus reactive. BMW X5 sera mon 4eme SUV. Si vous pouvez me donner les conseils a qua je doit faire attention sachent que sur les BMW il y a beaucoup trafic de compteur ou faux cernet d ' entretien. J'ai un rdv le 16/06/17. C est 2 eme mains ,01/ 2008 ,144000 km,22400 € a negocier.Garantie 6 mois.Merci d' avance. A bientot

n°2769987
Epicure06
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2017 à 06:44:10  
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Pour éviter le trafic de compteur, demander toutes les factures d'entretien et tous les CT et vérifier la véracité de ces documents en appelant les concessionnaires qui les ont édités.
Message cité 1 fois

---------------
Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
n°2769993
Anonyme-vo​lvobih
Invité
  1. Posté le 12/06/2017 à 09:12:50  
  2. answer
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Epicure06 a écrit :

Pour éviter le trafic de compteur, demander toutes les factures d'entretien et tous les CT et vérifier la véracité de ces documents en appelant les concessionnaires qui les ont édités.
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n°2769995
hub78
Diviciacos
Profil : Routard confirmé
hub78
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2017 à 09:30:51  
  2. answer
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Déjà prendre un diesel de 286ch pour faire essentiellement de la ville et 15000 bornes par an....faut pas s'étonner d'avoir des gros problèmes !

Depuis l'avènement du FAP, un diesel doit faire un mini de ville et trajets courts. Sinon, gare aux douloureuses !

Bref, pour minimiser les problèmes, bien analyser son type de trajets et le kilométrage.

Il y a de grandes chances pour que l'essence s'impose.
Message cité 1 fois
n°2770009
kristof27
Profil : Nouveau membre
kristof27
  1. Posté le 12/06/2017 à 11:30:29  
  2. answer
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Moi je te conseil vivement d'acheter à un particulier qui a le carnet d'entretien à jour et les factures.
Ne surtout pas acheter chez un revendeur, qui te proposera une garantie qui en fait ne vaut rien, et qui peut disparaître et rouvrir un établissement un peu plus loin en cas de problème sans jamais être inquiété. Je te dis ça car je sors d'une affaire et je peux te dire que les lois ne sont pas en notre faveur nous petits consommateurs.

En concession c'est quasi introuvable car ils ne vendent pas de voiture de plus de 5ans ou plus de 90000 km

Et oui, aux yeux des concession ce sont des vieilles voitures. Il faut consommer monsieur!!!

Bref, le E70 avec ses emmerdes, reste quand même pour moi la plus sympa des bagnoles sur les routes en ce moment.

Ce n'est que MON avis

Christophe
Message cité 1 fois
n°2770034
Anonyme-vo​lvobih
Invité
  1. Posté le 12/06/2017 à 17:01:16  
  2. answer
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kristof27 a écrit :

Moi je te conseil vivement d'acheter à un particulier qui a le carnet d'entretien à jour et les factures.
Ne surtout pas acheter chez un revendeur, qui te proposera une garantie qui en fait ne vaut rien, et qui peut disparaître et rouvrir un établissement un peu plus loin en cas de problème sans jamais être inquiété. Je te dis ça car je sors d'une affaire et je peux te dire que les lois ne sont pas en notre faveur nous petits consommateurs.

En concession c'est quasi introuvable car ils ne vendent pas de voiture de plus de 5ans ou plus de 90000 km

Et oui, aux yeux des concession ce sont des vieilles voitures. Il faut consommer monsieur!!!

Bref, le E70 avec ses emmerdes, reste quand même pour moi la plus sympa des bagnoles sur les routes en ce moment.

Ce n'est que MON avis

Christophe
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Merci Christophe pour ton conseil. Chez les professionelles je regarde pour avoir une garantie comme securite d' achat. Mais vous avais raison je vais me retourner vers les particuliers aussi.

n°2770037
Anonyme-vo​lvobih
Invité
  1. Posté le 12/06/2017 à 17:14:41  
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hub78 a écrit :

Déjà prendre un diesel de 286ch pour faire essentiellement de la ville et 15000 bornes par an....faut pas s'étonner d'avoir des gros problèmes !

Depuis l'avènement du FAP, un diesel doit faire un mini de ville et trajets courts. Sinon, gare aux douloureuses !

Bref, pour minimiser les problèmes, bien analyser son type de trajets et le kilométrage.

Il y a de grandes chances pour que l'essence s'impose.
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Bonjour. Essance je veux bien mais pour l instant tres difficile a trouve X 5 en 7 pl.surtout en ile de france et 1ere main c 'est impossible a trouver.

Message cité 1 fois
n°2770119
hub78
Diviciacos
Profil : Routard confirmé
hub78
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/06/2017 à 15:20:30  
  2. answer
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Anonyme-volvobih a écrit :

Bonjour. Essance je veux bien mais pour l instant tres difficile a trouve X 5 en 7 pl.surtout en ile de france et 1ere main c 'est impossible a trouver.
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Alors tu dois soit prendre ton temps, soit élargir ton champs de recherche, soit changer de modèle, de marque.

Parce qu'un FAP mort coûte un bras à changer ( un p'tit billet de 2 à 3.000€ chez BM ... ) et peut avoir des répercutions sur la bonne santé du turbo.

En plus, avec les nouveaux CT à venir, impossible de le supprimer en faisant un downpipe, ça sera forcément détecté.

Durée de vie d'un FAP théoriquement : 200.000 kil, mais peut être bien inférieure à 100.000 si beaucoup de ville ou de petits trajets.

A toi de voir si le risque en vaut la chandelle ...

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