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Série 4 / M4

[Présentation] BMW M4 DKG Mineral white


NAB76

Messages recommandés

Invité §Nac202OJ

Bonjour à tous

Après réflexion, voilà où j'en suis :

Budget max 62k€ :??:

911 carrera S 991/ Ftype R/ TTRS hors budget.

 

reste:

911 CARRERA S 997 possibilité 2010 - 65000kms - 62000€

+ tres bon chrono/ efficace

- modèle un peu vieillot/ pas mal de kms

Mustang GT possibilité 2016 - 9000kms - 49000€

+ look / moteur / véhicule proche du neuf ( inutile de prendre du neuf bcp de revente)

- grosse conso / pas tres efficace / revente compliquée ?

BMW M4 possibilité 2014-2015/ 40000kms /60000€

+ très bon chrono

- 2 BMW donc peu de chgt

 

Qu'en pensez vous ?

Ensuite taxation des produits ostentatoires

c'est quoi > 100000€ ou > 7 cv fiscaux :sol:

 

SGS

 

Et avez-vous penser à la M2 ? Qui sera beaucoup plus proche du neuf que les autres, mais qui sera peut-être moins exclusive.

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  • Réponses 368
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Invité §sgs050CM

Une 997 S avec autant de kms ( genre 70000kms-75000kms ?)

cela me fait un peu peur de me retrouver avec une voiture avec les sièges flingués, les amortisseurs presqu' HS, la ligne d'échappement à changer etc..... j'ai tort ?

 

Mustang GT je l'essaie demain.....................mais vous avez raison ce n'est pas une voiture efficace.

Pour Gg:

Chevrolet corvette C7 superbe mais 2 places et Chevrolet a quitté l'Europe.

 

Pour NAB76:

pourquoi éviter une M4 de 2014 parce que nouveau modèle et dans ce cas différence entre 2014 et 2015 ,

 

Merci à tous pour votre implication !! :) :) :)

 

SGS

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Ma 997 a 20000 de mieux et je suis tranquille ave la garantie PA, l'intérieur est en très bon état ainsi que le reste.

Le gros avantage des Porsche est la côte qui est très stable, tu ne perdras pas grand chose à la revente, je n'en dirai pas autant des mustang et bmw...

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Invité §gai631wI

+1

 

Les propriétaires de Porsche sont soigneux dans la grande majorité.

 

De ce fait les modèles en occasion, même kilométrés, sont en bon état.

 

Une PA par dessus et tu peux rouler tranquille.

 

Quant à la côte, il n'y a pas photo :jap:

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+1

 

Les propriétaires de Porsche sont soigneux dans la grande majorité.

 

De ce fait les modèles en occasion, même kilométrés, sont en bon état.

 

Une PA par dessus et tu peux rouler tranquille.

 

Quant à la côte, il n'y a pas photo :jap:

*Soigneux oui enfin attention tout de même les testes PIWI à regarder ou à faire faire .Car même si c'est des gens soigneux les porsche sur pistes et circuits cela ne manque pas .

Cela dit comme toutes les voitures à acheter c'est de bien vérifier les révisions en temps et heure aussi. Un truc aussi dans les phases I prévoir le changement d'IMS si cela n'a pas été fait au risque de casse moteur.. 2 500€ pour une à boite mécanique et 3000€ pour une boite auto darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Surtout les modèles d'avant 2006 ) ..

 

https://911andco.fr/comprendre [...] e-996-997/

 

C’est avec le Boxster et la 911 type 996 refroidis par eau que sont apparus les problèmes d’IMS. A partir de ces blocs moteurs, appelés M96 (mais les blocs moteurs M97 sont aussi concernés jusqu’en juillet 2008), Porsche a profondément remanié son arbre intermédiaire. L’IMS mis en œuvre correspond à un arbre intermédiaire ayant la longueur du moteur et entraînant toujours une chaîne de distribution à chacune de ses extrémités, qui entraînent à leur tour les arbres à cames.

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Si ton budget est de 60k€ max tu dois pouvoir trouver une 997 mk2 dans un centre Porsche avec la PA. Le mieux c'est d'aller voir un commercial du cp et qu'il cherche pour toi, c'est ce que j'avais fait pour la mienne, résultat le commercial m'a appelé lorsqu'il en a rentré une et j'ai signé.

Bonne chasse!

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Invité §gai631wI

*Soigneux oui enfin attention tout de même les testes PIWI à regarder ou à faire faire .Car même si c'est des gens soigneux les porsche sur pistes et circuits cela ne manque pas .

Cela dit comme toutes les voitures à acheter c'est de bien vérifier les révisions en temps et heure aussi. Un truc aussi dans les phases I prévoir le changement d'IMS si cela n'a pas été fait au risque de casse moteur.. 2 500€ pour une à boite mécanique et 3000€ pour une boite auto darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Surtout les modèles d'avant 2006 ) ..

 

https://911andco.fr/comprendre [...] e-996-997/

 

C’est avec le Boxster et la 911 type 996 refroidis par eau que sont apparus les problèmes d’IMS. A partir de ces blocs moteurs, appelés M96 (mais les blocs moteurs M97 sont aussi concernés jusqu’en juillet 2008), Porsche a profondément remanié son arbre intermédiaire. L’IMS mis en œuvre correspond à un arbre intermédiaire ayant la longueur du moteur et entraînant toujours une chaîne de distribution à chacune de ses extrémités, qui entraînent à leur tour les arbres à cames.

 

Des intérieurs Porsche de moins de 10 ans défraîchis, il y en a peu ;)

 

Comme tout véhicule d'occas, il est impératif de vérifier son historique cela va de soi. Pour l'IMS, tu as raison mais il vise une phase 2 donc pas concerné.

Selon moi, lorsque tu envisages une Porsche, tu dois prévoir le budget "imprévus" ou prendre une PA. C'est cette dernière option la meilleure: la voiture est passée au crible (117 points de contrôle) et une fois que tu obtiens la garantie, tu peux dormir tranquille.

 

Elle a un coût: environ 2500€ pour une panamera par exemple, rajouter entre 500 et 1000€ pour le check-up + la remise à niveau -réparation- d'éléments car le véhicule doit répondre aux critères avant d'obtenir la garantie.

La PA peut être cessible au nouveau propriétaire ou être prise de suite si achetée à un particulier. Par contre si elle vient d'un pro, il y a un délai de 6 mois (merci de corriger si je me trompe) avant de pouvoir l'obtenir.

 

Porsche à récemment étendu sa garantie pour les véhicules jusqu'à 15 ans d'âge et 200 000 km. Même Ferrari s'y met.

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Invité §sgs050CM

Merci pour vos avis et conseils. ;)

J'ai essayé la mustang GT (421ch) cet AM.

Un peu déçu, où sont les 421 ch. La caisse est lourde et il y a de l'inertie.

BREF ce ne sera pas celle là..............

17.4 litres /100 lors de mon essai 33% ville-33%nationale - 33% autoroute.

c'est un V8 mais quand même.

ça me fait penser à mon IMPREZA WRX qui faisait du 13 L sur autoroute à 140 !! moteur dépassé.

 

Donc résultat des courses ce sera 997 S mais je vais attendre un peu ( 3-4 mois) pour économiser un peu.

Suivant l'offre je mettrais en 2ième la M4.

 

SGS

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Perso entre une 997s que j'ai eu en PDK et une M4, je te conseille la M4 pour sa polyvalence et performances supérieurs. Il y a aussi l'aspect modernité qui entre en jeu pour moi et la 997 est dépassée. Je viens de vendre une 997 turbo de 2013 car le style surtout intérieur manque trop de modernité. Trucs qui m'embête par exemple pas d'allumage auto des feux ou retros a rabattre manuellement..

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Perso entre une 997s que j'ai eu en PDK et une M4, je te conseille la M4 pour sa polyvalence et performances supérieurs. Il y a aussi l'aspect modernité qui entre en jeu pour moi et la 997 est dépassée. Je viens de vendre une 997 turbo de 2013 car le style surtout intérieur manque trop de modernité. Trucs qui m'embête par exemple pas d'allumage auto des feux ou retros a rabattre manuellement..

 

 

Vrai que cela m'a paru mesquin ces histoires d'allumage automatique et de rétro mais je m'y suis fait... en contre partie de ces petits manquements j'ai les hanches de la 911 dans les rétros et le son du flat 6, qui même sans pse est inimitable quand on reprend assez bas et qu'on appuie franchement sur la pédale de droite!

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Une 997 S avec autant de kms ( genre 70000kms-75000kms ?)

cela me fait un peu peur de me retrouver avec une voiture avec les sièges flingués, les amortisseurs presqu' HS, la ligne d'échappement à changer etc..... j'ai tort ?

 

Mustang GT je l'essaie demain.....................mais vous avez raison ce n'est pas une voiture efficace.

Pour Gg:

Chevrolet corvette C7 superbe mais 2 places et Chevrolet a quitté l'Europe.

 

Pour NAB76:

pourquoi éviter une M4 de 2014 parce que nouveau modèle et dans ce cas différence entre 2014 et 2015,

 

Merci à tous pour votre implication !! :) :) :)

 

SGS

 

 

Pour éviter les 1ères séries et celles qui peuvent rencontrer apparemment 1 problème moteur (en usage intensif type piste) comme celle d’Ulimit et qq cas aux US, problème corrigé depuis 2015 ou 2016 je sais plus :ange:

 

Alors @sgs t’as trouvé ton bonheur? :) Perso une 997 même en phase 2 ne me fait pas rêver :non: je trouve qu’elle a pris une claque depuis la sortie de la 991...

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Salut les gars alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Un petit coucou pour vous faire partager mon expérience et pour vous parler d’une petite bombinette BMW que j’ai découvert récemment et que je recommande pour ceux qui cherchent une voiture qui marche bien, compacte, efficace et à un prix ''abordable’’ :pince:

La M135i...

Je l’ai découvert par hasard en essayant celle d’un ami et je dois dire que j’ai été bluffé alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif à tel point que j’ai franchi le cap :D

 

C’est léger, dynamique, et le fameux 6cyl 3.0l turbo est un régal! (surtout avec l’échappement Mperf :love: )

Place aux photos (vu l’heure je développerai un peu plus par la suite si ça intéresse certains)

 

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Elle est en Xdrive (pas mal de neige vers chez nous :ibizatdi: )

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Désolé c'est une voiture qui m'intéresse sincèrement, mais j'ai beau la regarder, la re-regarder, ça passe pas...et c'est dommage, reste la 240i :)

 

 

Même avis pour la phase 2?

 

Le changement de la face avant change pas mal la donne je trouve...

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Invité §enz748hT

C'te tuning de mauvais goût :hebe:

 

Heureusement qu'il y'a un moteur :o

 

La berline est plus belle :oui:

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autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif [:rickross1:1] Moi au contraire j’aime bien ce kit M Performance! :cyp: je ne vois pas ce qui a de tunning surtout que tout est d’origine BMW :heink: par contre je préfère l’avant de la phase 2 et l’arrière de la phase 1 (les feux de la phase 2 sont bc trop allongés je trouve).

 

Comme d’hab les goûts et les couleurs... :biggrin: En tout cas je trouve que c’est une super caisse comme petit daily! :metal:

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Invité §89f660tS

Idem il faudrait la face avant de la serie 2 ou phase 2 avec l’arriere De la phase 1 un peu comme la c63 AMG avec le m156 il aurait du faire une phase 2 avec les AB de la phase 1 et pas les leds degeu :o

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Idem il faudrait la face avant de la serie 2 ou phase 2 avec l’arriere De la phase 1 un peu comme la c63 AMG avec le m156 il aurait du faire une phase 2 avec les AB de la phase 1 et pas les leds degeu :o

 

 

Oui je trouve la phase 1 mieux équilibrée et plus harmonieuse esthétiquement :jap: d’ailleurs j’ai parlé avec 2-3 personnes ayant la phase 2 et eux aussi sont du même avis concernant les feux arrières de la phase 2 qu’ils trouvent moins jolis et moins bien intégrés que sur la phase 1.

 

La seule chose que je n’aime pas sur la phase 1 (jusqu’à fin 2013) c’est le volant que je trouve moche et un peu vieillot, ils l’ont remplacé à partir de 2014 ;)

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Je suis vraiment étonné par vos réactions :ange: le pare choc avant à la rigueur peut-être un peu too much mais le reste moi j’aime bien (et j’assume encore une fois contrairement à certaines personnes qui préfèrent garder l’anonymat :D ) le kit Mperf lui va plutôt bien je trouve (je l’ai acheté déjà avec) il ressort bien c’est juste 2 bas de caisse + parechoc + rétros en carbone (qui ressortent bien sur du blanc).

 

J’avais la même en grise juste avant mais je préfère la blanche surtout pour les sorties MPE qui je trouve ressortent un peu trop et font un peu bricolées.

 

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Bref au delà de l’esthétique je voulais plus parler du moteur, perf, polyvalence etc...et faire un comparo avec ma RS3 8V mais je pense que je vais m’abstenir :D

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Invité §gai631wI

Ne t'abstiens pas, ça m'intéresse :)

 

Après pour le look, il n'y a rien qui me choque. Elle est jolie ;)

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Je pense que les adjectifs horribles/immondes employés par certains sont vraiment too much.... (contrairement à tes pare-chocs :ange: )

 

Forcément dès que ce n'est pas full stock pack M ça choque certains puristes.

 

De mon coté je la trouve plutôt pas mal comme ça, et pourtant je n'aime pas trop les voitures blanches donc bon...

 

Bref cela reste des avis sur l'esthétique peu utiles, par contre un comparo avec ta RS3 serait vraiment intéressant pour le coup !

 

@+

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Je pense que les adjectifs horribles/immondes employés par certains sont vraiment too much.... (contrairement à tes pare-chocs :ange: )

 

Forcément dès que ce n'est pas full stock pack M ça choque certains puristes.

 

De mon coté je la trouve plutôt pas mal comme ça, et pourtant je n'aime pas trop les voitures blanches donc bon...

 

Bref cela reste des avis sur l'esthétique peu utiles, par contre un comparo avec ta RS3 serait vraiment intéressant pour le coup !

 

@+

 

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

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Après ce sont les goûts et les couleurs en fait sur la blanche ce qui me choque perso ce sont les parties noir sur les parechoc qui sont à mon goût mal proportionnée à l av et inutile à l ar

je préfère bien plus la grise après ça n empêche pas que ce soit une auto géniale et je ne suis pas contre un comparo avec la rs3 8v

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Électronique au lieu de pneumatique.

Mais l'électronique est apparue sur la phase 1 déjà ;) @Quenotte tu nous rappelles le mois/année ?

 

Actuateur de Waste Gate Electrique à partir de 07/2013 avec un turbo plus gros à peu près équivalent à un Pure Stage 1.

 

06.2013 sauf erreur

 

Pas loin :D

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