Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / /
/ /

Refection du Train Avant

 

Il y a 206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Quesque vous en pensé





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Refection du Train Avant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2763619
Wisther
Welcome Home
Profil : Nouveau membre
wisther
  1. Posté le 21/04/2017 à 18:29:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous, aujourd'hui, je me suis attaqué à la vis de réglage du boitier de direction.
Les symptômes qui m'ont poussé à m'y intéresser :
-Grosses vibrations à 80 (roues équilibrées)
-Grosses vibrations sur les freinages légers
-Déviation du cap sur les grosses imperfections, plus marqué à faible vitesse
-A l'arrêt en jouant avec la direction, pas de jeu après la sortie du boitier

bmw-730-E38Voir l'image en grand0 vote

La plus grosse difficulté est de trouver un moyen de débloquer la vis de 17 qui serre la vis torx qui elle même permet de régler le jeu.
Cette vis est située sous le collecteur d'échappement côté gauche (près du réservoir de DA donc) alors surtout commencer les opérations moteur froid...
Voilà la solution que j'ai trouvé pour débloquer la vis de 17, c'est un peu du bricolage mais ça a fonctionné parfaitement :
-Prendre une clé de 17 comme celle ci :
cle-mixte-​17
mettre en place la partie oeil sur l'écrou de 17, U côté habitacle.
prendre une corde de bonne longueur pas trop épaisse et la passer dans le U.
Trouver un cheminement pour la faire passer à la roue opposée (nécessite probablement de déposer le cache sous le bloc).
Attacher la corde à la jante (côté habitacle), en tendant la corde pour le serrage.
mettre le contact (1 cran de clé au neiman mini)
tourner le volant à gauche .
Normalement sans forcer l'écrou doit être débloqué (vérifier si la clé a changé de position...)
pour faciliter le passage des mains, déplacer le réservoir de DA (deux vis de 10).
Desserrer encore un peu l'écrou de 17
insérer la clé allen de 5
serrer 10eme par 10eme..Varie beaucoup selon le jeu présent.
Sur la mienne j'ai du faire quasiment un tour complet avant d'obtenir un bon résultat.
Bien resserrer l'écrou de 17 une fois le résultat escompté obtenu.

J'essaierai de vous mettre quelques photos prochainement pour illustrer.
N’hésitez pas à commenter si j'ai commis des erreurs.
je crois que c'est la solution la plus simple (très peu de démontage) et la moins physique (l'écrou de 17 doit être serré à un couple assez élevé je pense d'origine...)
Merci de votre attention

Sujets relatif
n°2763659
25asa
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2017 à 23:15:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on parle d'une 730 e38, c'est ça ?


---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
n°2765212
sebttquatt​ro
Profil : Routard
  1. config
sebttquattro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2017 à 10:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Merci pour ce tuto.
Aurais-tu des photos de la manip pour illustrer ?

@+
Seb


---------------
Boxster-CL500-996 TurboLook-645ci-CLS AMG-997 S Cab
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis BMW 740i 1995 (v8 4.4l) 6
F01 740d année 2010 Piston endommagé 2
Bmw 730DA E65 - jantes 20 pouces ? 6
Démontage insert bois bmw e65 5
Une arrêt soudain et redémarrage de turbo, problème quotidien depuis 2