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Série 7

Refection du Train Avant


Invité §Wis481KU

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Invité §Wis481KU

Bonsoir à tous, aujourd'hui, je me suis attaqué à la vis de réglage du boitier de direction.

Les symptômes qui m'ont poussé à m'y intéresser :

-Grosses vibrations à 80 (roues équilibrées)

-Grosses vibrations sur les freinages légers

-Déviation du cap sur les grosses imperfections, plus marqué à faible vitesse

-A l'arrêt en jouant avec la direction, pas de jeu après la sortie du boitier

 

bmw-730-E38.png

 

La plus grosse difficulté est de trouver un moyen de débloquer la vis de 17 qui serre la vis torx qui elle même permet de régler le jeu.

Cette vis est située sous le collecteur d'échappement côté gauche (près du réservoir de DA donc) alors surtout commencer les opérations moteur froid...

Voilà la solution que j'ai trouvé pour débloquer la vis de 17, c'est un peu du bricolage mais ça a fonctionné parfaitement :

-Prendre une clé de 17 comme celle ci :

http://www.ecoplec.com/224-405-large/cle-mixte-17.jpg

mettre en place la partie oeil sur l'écrou de 17, U côté habitacle.

prendre une corde de bonne longueur pas trop épaisse et la passer dans le U.

Trouver un cheminement pour la faire passer à la roue opposée (nécessite probablement de déposer le cache sous le bloc).

Attacher la corde à la jante (côté habitacle), en tendant la corde pour le serrage.

mettre le contact (1 cran de clé au neiman mini)

tourner le volant à gauche .

Normalement sans forcer l'écrou doit être débloqué (vérifier si la clé a changé de position...)

pour faciliter le passage des mains, déplacer le réservoir de DA (deux vis de 10).

Desserrer encore un peu l'écrou de 17

insérer la clé allen de 5

serrer 10eme par 10eme..Varie beaucoup selon le jeu présent.

Sur la mienne j'ai du faire quasiment un tour complet avant d'obtenir un bon résultat.

Bien resserrer l'écrou de 17 une fois le résultat escompté obtenu.

 

J'essaierai de vous mettre quelques photos prochainement pour illustrer.

N’hésitez pas à commenter si j'ai commis des erreurs.

je crois que c'est la solution la plus simple (très peu de démontage) et la moins physique (l'écrou de 17 doit être serré à un couple assez élevé je pense d'origine...)

Merci de votre attention

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