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Série 1

Achat d'une 116D - Boite auto ou manuelle


Invité §Ano043PT

Messages recommandés

Invité §Ano043PT

Bonjour,

 

Je projette l'achat d'une série 1 cette année, et mon choix (niveau budget admettons le) se porte sur l'édition 116D. J'ai juste encore quelques interrogations.

Je puis m'offrir l'option de la boîte auto, qui offre un relatif confort personnel. Mais sachant que souvent, pour qu'une boite auto soit efficace surtout au demarrage, il faut un certain nombre de CV, est-ce que ceux de la 116 suffisent à ce que la conduite soit efficace ? Je parle du laps de temps entre l'appui sur la pédale et le moment où la voiture se met en route a un stop par exemple.

Ou alors si la 118 doit être considérée comme un minimum si on envisage la boite auto.

 

J'aimerai recevoir l'avis d'utilisateurs ou de connaisseurs, sachant qu'acheter une manuelle ne me dérange absolument pas.

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Bonjour,

 

Je projette l'achat d'une série 1 cette année, et mon choix (niveau budget admettons le) se porte sur l'édition 116D. J'ai juste encore quelques interrogations.

Je puis m'offrir l'option de la boîte auto, qui offre un relatif confort personnel. Mais sachant que souvent, pour qu'une boite auto soit efficace surtout au demarrage, il faut un certain nombre de CV, est-ce que ceux de la 116 suffisent à ce que la conduite soit efficace ? Je parle du laps de temps entre l'appui sur la pédale et le moment où la voiture se met en route a un stop par exemple.

Ou alors si la 118 doit être considérée comme un minimum si on envisage la boite auto.

 

J'aimerai recevoir l'avis d'utilisateurs ou de connaisseurs, sachant qu'acheter une manuelle ne me dérange absolument pas.

 

Ca dépend de la boîte et pas de la puissance du moteur... Surtout que là, on parle de couple et pas de chevaux (au ralenti, y'a pas grand chose...). C'est l'étagement de boîte qui doit être bien fait. Le mieux est d'en essayer une, parce que c'est un ressenti.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Une boite 8 bien étagée peut compenser le "manque de puissance" de la 116.

 

Pour moi cela sera une Boitoto

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Invité §Dre847Ze

Bonjour,

 

Je projette l'achat d'une série 1 cette année, et mon choix (niveau budget admettons le) se porte sur l'édition 116D. J'ai juste encore quelques interrogations.

Je puis m'offrir l'option de la boîte auto, qui offre un relatif confort personnel. Mais sachant que souvent, pour qu'une boite auto soit efficace surtout au demarrage, il faut un certain nombre de CV, est-ce que ceux de la 116 suffisent à ce que la conduite soit efficace ? Je parle du laps de temps entre l'appui sur la pédale et le moment où la voiture se met en route a un stop par exemple.

Ou alors si la 118 doit être considérée comme un minimum si on envisage la boite auto.

 

J'aimerai recevoir l'avis d'utilisateurs ou de connaisseurs, sachant qu'acheter une manuelle ne me dérange absolument pas.

Salut,

 

Tu as raison sur le fait que certaines BVA ne sont pas efficace sous un certains nombre de CV ou plutôt de couple. Je pense que c'est pour ça que l'option BVA n'est pas disponible sur la 114d (95cv). Cependant, la BVA8 de BMW n'a plus rien à prouver, l'agrément de conduite est super. Même avec les 115cv de la 116d tu ne regretteras pas. Je te conseil vivement de prendre la boîte auto.

Autre chose, si tu en as les moyens, prends au moins la finition lounge. Sur la finition première tu n'auras aucune option. Je pense que pour ce type de voiture il faut au moins le radar PDC, régulateur/limitateur...

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