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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 323ti Avusblau Metallic


ytsejamqt

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Sincèrement j'ai un doute sur le plan mécanique, néanmoins sur le plan esthétique je te comprends et je plussoie.

 

Après en 15" c'est un peu extrême nan ? Pourquoi pas du 16" ?

 

 

:jap:

 

Des jantes plus grandes avec des pneus taille basse doivent plus faire travailler les amortisseurs/silentblocs non :??: je pose sincèrement la question, j'avoue ne pas bien connaître ce domaine.

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J'ai pas inspection qui s'affiche, mais oil service je crois à coter de l'horloge.

 

 

Dans ce cas ça veut dire que tu n'as qu'une vidange + filtre à huile à faire...... en théorie, car si l'ODB n'a pas été tout le temps remis à zéro proprement il se peut que l'échéancier doit décalé. Le mieux reste de te fier à l'historique de la voiture et je t'avoue que pour quelques litres d'huile et un filtre je ne m'emmerderais pas ;)

 

 

Dans mon cas l'huile date d'avril 2017 et j'ai fait à peu près 8,000 km avec. Là elle doit avoir 110,500 km. Je roule relativement peu avec ;)

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:jap:

 

Des jantes plus grandes avec des pneus taille basse doivent plus faire travailler les amortisseurs/silentblocs non :??: je pose sincèrement la question, j'avoue ne pas bien connaître ce domaine.

 

Elle a bien existée en 17" la E36 boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Perso j'ai fais 30 000km avec du 16" qui avait un déport de malade à tel point que le monteur de pneu était obligé de pré-former le pneu avec une chambre à air afin qu'il accepte de prendre la forme.

 

Mes trains n'ont jamais eu de soucis si ce n'est que l'arrière frottait dans les ailes. Mais bon j'avais déjà 240 000km....

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Ouais je sais. Je trouve que sur la compact à l'arrière ça fait beaucoup trop rempli en 17; ça frotte pas mais y a vraiment très peu de marge, d'où mes hésitations. En 16 de toutes façons la question ne se posera plus.

 

Pour les jantes, eBay c'est une bonne idée ?

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Invité §Vr0183WD

En 17 il n'y a eu que la M3 et donc renforcé de partout.

 

Mon ancienne e36 328i était en 17 et ca lui allait bien mais bon elle était un peu "kéké" (Pack M3, Couleur Teknoviolet je crois, jantes M3 e46 et bequet de M3 GT)

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Ouais je sais. Je trouve que sur la compact à l'arrière ça fait beaucoup trop rempli en 17; ça frotte pas mais y a vraiment très peu de marge, d'où mes hésitations. En 16 de toutes façons la question ne se posera plus.

 

Pour les jantes, eBay c'est une bonne idée ?

 

Hey!

Content que tu te dois résigné à conserver ta belle! ;)

Comme tu l'a écrit, c'est bien de la poser sur une monte d'origine en 16, même si je trouve la largeur en 225 un peu optimiste pour une série 3 classique...

Mais ça donne un look stock. :)

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Hey!

Content que tu te dois résigné à conserver ta belle! ;)

Comme tu l'a écrit, c'est bien de la poser sur une monte d'origine en 16, même si je trouve la largeur en 225 un peu optimiste pour une série 3 classique...

Mais ça donne un look stock. :)

 

 

Résigné, je ne sais pas si c'est le bon mot mais je comprends l'idée ;)

 

Je continue de regarder de temps en temps et je vois pas trop ce qui pourrait me filer la même banane à la conduite en restant sur des puissances acceptables qui te font pas perdre le permis dès que tu allonges un peu les rapports... en restant plutôt compact pour une bonne maniabilité et peu onéreux. Franchement je pensais pas que cette 323ti était un si bon compromis ! :)

 

Pour les pneus compatibles, je trouve 205 et 225. Sur mon Z3 2.8L j'étais en 225 à l'arrière. Il me semble que le 225 est déjà ce que j'ai, au moins pas de dépaysement de ce côté. ;)

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Résigné, je ne sais pas si c'est le bon mot mais je comprends l'idée ;)

 

Je continue de regarder de temps en temps et je vois pas trop ce qui pourrait me filer la même banane à la conduite en restant sur des puissances acceptables qui te font pas perdre le permis dès que tu allonges un peu les rapports... en restant plutôt compact pour une bonne maniabilité et peu onéreux. Franchement je pensais pas que cette 323ti était un si bon compromis ! :)

 

Pour les pneus compatibles, je trouve 205 et 225. Sur mon Z3 2.8L j'étais en 225 à l'arrière. Il me semble que le 225 est déjà ce que j'ai, au moins pas de dépaysement de ce côté. ;)

 

 

Oui le mot était fort, mais positif! :D

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Invité §pie770yf

post-462-0-80841700-1500123794.jpg

 

Voilà avec les ST, je précise c'est pas moi qui lui ait foutu ces jantes de kekosse. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Du coup je ne pense pas que tu aimes vu que c'est quand même bien rabaissé, mais malgré ça je n'ai aucun problème avec les dos d'âne et les roues ne frottent jamais dans les ailes.

Mes ST sont les entrées de gamme pas réglables mais si tu prends les V2 ils le sont et le rabaissement sera assez léger, d'ailleurs @25asa pourrait te donner son avis.

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Eh bien ça me choque pas tant que ça sur la photo. La mienne n’est pas beaucoup plus haute pour être honnête. Les jantes sont pas vilaines et ressemblent un peu aux originales mais peintes/plastidipées en noir. Pour le coup, les jantes noires me gênent pas forcément pour en avoir déjà eu.

 

Le pack aéro est quand même bien velu, je regrette de pas avoir pris le temps d’en trouver une avec parfois :bah:

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Invité §Vr0183WD

Trop bas.

 

La regle d'or, le pneu ne dois JAMAIS rentrer dans les passages. Sinon on passe de "ca a dla gueule" à "gros jacky"

 

Le top c'est de le lecher seulement.

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Invité §vav358Ba

@ytsejamqt Je suis un peu comme toi en ce moment je regarde les annonces de caisses qui peuvent faire plaisir à conduire sans foutre son permis en l'air à chaque fois... et là je regarde pas mal les mini R53... on vera bien mais j'aime bien ta caisse :D

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Franchement la 323ti est un super proposition dans le genre ;) prix d’achat plutôt contenu, vieillit bien dans l’ensemble a part des bricoles genre vitres électriques... sympa à conduire, pas désagréable sur longs trajets, moteur très polyvalent a défaut de vraiment sportif... presque un an et j’en suis toujours pas lassé, c’est pas mal pour moi :w:

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Dans ce cas ça veut dire que tu n'as qu'une vidange + filtre à huile à faire...... en théorie, car si l'ODB n'a pas été tout le temps remis à zéro proprement il se peut que l'échéancier doit décalé. Le mieux reste de te fier à l'historique de la voiture et je t'avoue que pour quelques litres d'huile et un filtre je ne m'emmerderais pas ;)

 

 

Dans mon cas l'huile date d'avril 2017 et j'ai fait à peu près 8,000 km avec. Là elle doit avoir 110,500 km. Je roule relativement peu avec ;)

 

Okay.

J'ai déjà chercher huile + filtres. J'attend que la vague de froid soit passer pour faire la vidange.

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Yep, jolie cette 323,

pas fan des jantes noires mais bon, question de goût.

Tes ST sont réglables en hauteur quand même ?

Perso, très satisfait de mes combinés filetés, pour moi, c'est comparable au châssis sport bmw, avec l'avantage du rabaissement à la demande.

D'ailleurs, je vais rehausser un peu l'avant car je touche sur les ralentisseurs à cause des déflecteurs positionnés devant les roues

et il y a une rue que j'évite comme la peste, car je touche en dessous de la voiture.

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Invité §pie770yf

Eh bien ça me choque pas tant que ça sur la photo. La mienne n’est pas beaucoup plus haute pour être honnête. Les jantes sont pas vilaines et ressemblent un peu aux originales mais peintes/plastidipées en noir. Pour le coup, les jantes noires me gênent pas forcément pour en avoir déjà eu.

 

Le pack aéro est quand même bien velu, je regrette de pas avoir pris le temps d’en trouver une avec parfois :bah:

 

 

Cimer :o

 

C'est vrai que ça a une autre gueule avec le pack M, tu peux toujours le mettre en seconde monte.

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Invité §pie770yf

Yep, jolie cette 323,

pas fan des jantes noires mais bon, question de goût.

Tes ST sont réglables en hauteur quand même ?

Perso, très satisfait de mes combinés filetés, pour moi, c'est comparable au châssis sport bmw, avec l'avantage du rabaissement à la demande.

D'ailleurs, je vais rehausser un peu l'avant car je touche sur les ralentisseurs à cause des déflecteurs positionnés devant les roues

et il y a une rue que j'évite comme la peste, car je touche en dessous de la voiture.

 

 

Non je crois pas, y a qu'à partir des V2 que ça se règle si je dis pas de conneries. :??:

 

Moi aucun problème de frottement à part sur le chemin en terre pour aller chez ma mamie, sur la E36 le pare choc est bien plus bas que la mécanique, ça change de des E30 qui ont le carter qui est 10cm plus bas que le pare choc, sur mon ex 318i j'ai cassé 5 fois le carter. :buzz:

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Non je crois pas, y a qu'à partir des V2 que ça se règle si je dis pas de conneries. :??:

 

Moi aucun problème de frottement à part sur le chemin en terre pour aller chez ma mamie, sur la E36 le pare choc est bien plus bas que la mécanique, ça change de des E30 qui ont le carter qui est 10cm plus bas que le pare choc, sur mon ex 318i j'ai cassé 5 fois le carter. :buzz:

 

+1 c'est bien fait sur la E36.

La mienne malgré des jantes à déport, j'ai jamais rien raclé que le collier de l'intermédiaire (j'ai même arraché une butée de portail :cyp: ) .

 

Super bien faite cette caisse :jap:

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Une M3 :sol:

 

 

Trop cher :bah:

 

Si je devais vendre la 323ti maintenant, honnêtement, ça serait à 5000 balles maximum, y a quelques bricoles à faire si on veut vraiment être dans un véhicule propre (vidange dans 2 mois, liquide de frein :o ).

 

Et bon, une M3 à 5000 balles en taille 1/1 j'y crois pas trop :cyp:

 

Mais j'avoue que la 540i me fait de l'oeil quand je vais sur le topic :cyp:

 

Mais bon, je devais pas changer de voiture cette année et je suis très content de la 323. :o

Mais une 540i, ça serait sympa. :fou:

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Il me semble que le M62 a quelques soucis mais je ne sais pas dans quelles versions.

 

De toutes façons, la fiabilité m'importe peu dans le fond, les problèmes sont connus maintenant.

 

Je roule relativement peu avec mes voitures plaisir, je suis à 110,650 avec la 323ti et j'ai passé les 110,000 en novembre... je ne la prends généralement que le week-end lorsque j'ai envie de faire un peu de route avec autre chose que ma voiture de fonction ;)

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Ouais enfin à la base j'étais pas censé changer de véhicule, étant très content de ma 323ti :w:

 

Si je change, c'est vraiment pour une occasion sur le forum, en gros, changer sans trop chercher, j'avais déjà discuté avec @Pobelter de la 323ti et de la 540i il y a quelques mois quand je cherchais à changer de voiture.

 

J'ai mon véhicule de fonction donc la voiture plaisir sert une à deux fois par mois tout au plus ;)

 

D'ailleurs, je ne compte pas mettre un euro de plus que la vente de la 323ti si je change finalement, étant donné que j'ai d'autres projets pour cette année ;)

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Invité §Pob213Vj

Le M62 a quelques faiblesses mais stalker a tout corrigé avant que je la récupère, et celle que j'ai n'a que 171 000km (déjà 11 000km depuis l'achat en Octobre je crois... :D :D), donc à peine rodée.

 

Je ne roule plus aussi souvent que pendant les derniers mois avec pour ne pas lui mettre trop de km justement.

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