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Série 1

Demande d'informaions BMW serie 116d


Invité §Emi102XS

Messages recommandés

Invité §Emi102XS

Bonjour à tous,

 

voilà je suis très intéressé par une BMW série 1 116d 115 confort 3 portes de 2010 qui comptabilise 99000 kms et qui est vendu par un concessionnaire BMW.

Seulement voilà, avec tous les soucis vu sur les chaines de distribution (modèles N47 et N57) qui courent jusqu'en 2011, j'avoue être du coup un peu refroidit même si j'en ai envie.

 

Donc mes questions sont, le risque est il énorme sur ce 116D de 2010 avec ce kilométrage? Si je la prends, dois je demander quelque chose de particulier en concession ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Emi102XS

Up , j'ai besoin de votre avis s'il vous plait.

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Salut,

 

Les moteurs de 2010 sont moins sujets à la casse, c'est moins fréquent que sur les 2007-2009 mais c'est possible jusqu'en 2013 donc il faut être prudent.

 

Si tu achètes chez BMW tu auras une garantie Bmw Occasion de 2 ans non?

Si c'est le cas en cas de souci ils te changent la distribution à leurs frais, tu auras simplement les consommables à payer, c'est une tranquillité pour l'esprit.

 

Après une fois passée la période de garantie c'est à tes risques et périls, à toi de voir ainsi que pour la revente...

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Invité §vk6541VL

Salut, ben, vendue chez bmw donc avec une garantie sérieuse. Prends une extension et suis leur précos.

 

Avec un peu de chance ça casse et Bm te payera un moteur tout neuf et voila comment on transforme un problème en opportunité :o

 

Si ça casse pas revends là dès qu'elle est plus garantie.

 

Si tu t'en blc achètes la et fait rien

 

Si ça te fait trop flipper achètes qqch d'autre

 

mersi

 

Grillay par spartan :o

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Invité §Emi102XS

Merci pour vos réponses déjà, oui en lisant les sujets et articles j'ai compris qu'à part attendre que le bruit de cigale à 1500 trs arrive y'a pas grand chose à faire pour éviter que ça arrive.

 

moi qui aime les série 1 me conseillez vous de la même période les modèles essence ? ces moteurs sont à chaine aussi ? si oui sont ils concernés ? (trajet quotidien travail maison : 30kms aller, 30kms retour 95% départementale à 90 )

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Evidemment je ne saurais que te conseiller un modèle essence, leur seul vrai problème c'est que c'est extrêmement dur à trouver...

 

Sinon TOUS les moteurs BMW sont à chaîne, maintenant ils sont plutôt bien conçus c'est uniquement le N47 qui a un problème de conception.

 

Après il y a également des problèmes de distribution sur les moteurs 116i / 118i / 120i ( N43) mais c'est semble t-il moins fréquent

 

Bref le meilleur conseil pour être tranquille c'est d'éviter les série 1 d'après 2007, diesel ou essence, c'est le plus simple.

 

Pourquoi pas une 118d 122cv ou une 120d 163 cv en phase 1? Sinon en phase 2 le seul moteur fiable c'est le 3.0 de la 130i mais plus cher à l'achat et à l'utilisation , après niveau plaisir de conduite c'est évidemment autre chose :love:

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Invité §gui418GD

120d 163Cv, mais ça va être dur d'en trouver un sous 100.000km et je ne saurais trop que te conseiller d'en acheter un avec >160.000km si jamais car avant, les propriétaires n'auront rien fait (genre amortisseurs etc ...)

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Invité §Emi102XS

Evidemment je ne saurais que te conseiller un modèle essence, leur seul vrai problème c'est que c'est extrêmement dur à trouver...

 

Sinon TOUS les moteurs BMW sont à chaîne, maintenant ils sont plutôt bien conçus c'est uniquement le N47 qui a un problème de conception.

 

Après il y a également des problèmes de distribution sur les moteurs 116i / 118i / 120i ( N43) mais c'est semble t-il moins fréquent

 

Bref le meilleur conseil pour être tranquille c'est d'éviter les série 1 d'après 2007, diesel ou essence, c'est le plus simple.

 

Pourquoi pas une 118d 122cv ou une 120d 163 cv en phase 1? Sinon en phase 2 le seul moteur fiable c'est le 3.0 de la 130i mais plus cher à l'achat et à l'utilisation , après niveau plaisir de conduite c'est évidemment autre chose :love:

 

oui mais voilà exemple : une 118d j'en ai trouvé une mais 2008, 155 000 kms, elle peut être conerné par le soucis également non ? vers 2010 en série 1 tu me conseilles quoi, parce que plus de 10 ans ca serait dommage... j'ai une DS3 à faire éventuellement reprendre et elle est de 2011...

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Il y a deux générations de série 1 E87, une avant 2007 et une après 2007

 

Les séries 1 diesel après 2007 sont toutes potentiellement touchées, peu importe 116d, 118d, 120d, 123d,...

 

Et surtout les 2007/2008/2009 donc ta 118d est en plein dedans

 

Vers 2010 en série 1 je te conseille...rien... il vaut mieux une voiture de 10 ans fiable plutôt qu'une de 7 ans à problème non?

 

Pour moi (mais tu fais ce que tu veux) si tu veux une série 1 prends en une d'avant 2007 sinon tourne toi vers autre chose

 

Tu as sinon les A3 de ces années là qui sont plutôt bien concues, agréables à conduire et fiables tout en restant dans la même gamme, mais c'est toi qui voit...

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Invité §Bim526re

Jai une bmw série 1 de 2012 (F20) qui a été concerné par le probleme de distribution. Sache que si la voiture a été suivie entièrement chez bmw cest garanti ils te font le remplacement gratuitement (coût de l'opération entre 2000 et 2500€).

 

Donc si tu l'achètes chez BMW tu n'as aucun soucis à te faire, pose leur meme la question si tu souhaites

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Invité §Emi102XS

Ok et en essence tout passe si je comprends bien ???

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Invité §Emi102XS

Jai une bmw série 1 de 2012 (F20) qui a été concerné par le probleme de distribution. Sache que si la voiture a été suivie entièrement chez bmw cest garanti ils te font le remplacement gratuitement (coût de l'opération entre 2000 et 2500€).

 

Donc si tu l'achètes chez BMW tu n'as aucun soucis à te faire, pose leur meme la question si tu souhaites

Donc toi la 123d que j'ai trouvé dans un garage, de 2009 avec 130 000 et suivi complet BMW tu me la conseilles car ça serait garantie ??

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C'est complètement faux, le remplacement n'est pris en charge chez BMW que dans le cadre de la garantie BPS (si tu achètes chez eux) , sinon si tu l'achètes en dehors la réparation n'est absolument pas prise en charge...

 

Si Bimmer87 a eu une prise en charge c'est que soit elle était garantie chez BMW, soit vu qu'elle était de 2012 elle affichait un petit kilométrage. BMW prend généralement en charge une bonne partie sur les voitures récentes (F20) et peu kilométrées mais en AUCUN CAS sur les E87, surtout passé 100 000 kms !!!

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Invité §Bim526re

La mienne est bien une F20 et elle a été prise en charge a +ou- 120.000 km (en Belgique) et elle a été acheté chez un marchand (donc pas chez BMW)

 

Je répondais au poste de base concernant ta 116D si tu l'achètes chez le concessionnaire BMW tu peux être sur que ils prendront en charge si tu rencontre ce problème, même une E87.

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Invité §Emi102XS

J'avoue que du coup j'hésite... Y'a aussi des A3 sympa mais j'aime pas la série avec la calandre de 2009 à 2012, je préfère celle qui s'est arrêté en 2008 sur cette dernière. Serie 1 ou ça, après la 123d de 2009 à 130 000 me plait beaucoup avec le pack M mais bon le risque est là malgré son suivi complet BMW... le choix serait sans doute entre ces 2 marques.

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Invité §Bim526re

Y'a pas de risque si acheté chez bmw

 

Bmw = propulsion et Audi traction à toi de voir ce que tu veux

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