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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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La prochaine série 2 sera elle toujours en propulsion.. si ça peut en rassurer certain..

 

Pour l’instant...

Après tout pourquoi conserver les autres modèles en propulsion...

 

Le pire dans tout cela c’est qu’il augmentent leur marges et qu’il vont peut être avoir plus de vente en traction qu’en propulsion.

Je pense franchement qu’il y a plus de gens qui pensent qu’une propulsion c’est dangereux que de gens pour qui c’est un des critères d’achat...

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Là aussi c'est une histoire de partage de plateforme, la future Série 1 la partageant avec toutes les Mini, il ne pouvait en être autrement.

Après est-ce ces dernières ne sont pas amusantes à conduire, malgré que ce sont des tractions; quand à l'Alfa c'est une vraie arlésienne.

 

Sinon il restera le X-drive. :o

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Invité §qwe571gT

x-drive ou pas, si elle est sur base de traction ça reste une traction, répartition des masses de merde, répartition du couple entre les essieux de merde, pas de 6L, etc...

 

Bref ça vaut rien

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Je crois que si la première Série 1 aurait été directement en traction et sans L6 comme l'A3 et la Classe A, le discours aurait été différent.

La BMW Série 1 était à part c'est vrai, mais il y a fort à parier la majorité des clients qui achèteront la nouvelle s'en fouteront un peu de çà.

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Invité §ale238kZ

C'est tout le problème

Depuis plus de 10 ans Bmw sort des propulsions n'offrant pas autant de plaisir de conduite que beaucoup de concurrents y compris tractions

 

 

à gamme équivalente, tu aurais un exemple ? Une série 1 n'offre pas autant de plaisir de conduite qu'une A3 donc ? Ou une série 3 qu'une a4 ?

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Invité §cli283pa

Là aussi c'est une histoire de partage de plateforme, la future Série 1 la partageant avec toutes les Mini, il ne pouvait en être autrement.

Après est-ce ces dernières ne sont pas amusantes à conduire, malgré que ce sont des tractions; quand à l'Alfa c'est une vraie arlésienne.

 

Sinon il restera le X-drive. :o

 

La nouvelle série 1 sera basée sur la même plateforme que ma Clubman cooper S (la UKL2) je pense.

La Mini est sympa, c'est bien équilibré, sans trop de sousvirage, bien amorti.

 

Mais la motricité est franchement moyenne, sous fortes accélérations, ça patine pas mal et sur le sec, les remontées de couple sont bien présente, tu dois bien tenir le volant bien fermement.

Rien de très grave mais dans un certains sens c'est là ou tu te dis que la propulsion avec un train pour pousser et un train pour diriger c'est quand même le top, (selon moi) :D

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à gamme équivalente, tu aurais un exemple ? Une série 1 n'offre pas autant de plaisir de conduite qu'une A3 donc ? Ou une série 3 qu'une a4 ?

Je n'ai pas de commentaire à titre personnel, je préfère laisser les chiffres de vente parler, ils sont suffisamment éloquents, notamment la série 1 versus l'A3

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Invité §gai631wI

Je n'ai pas de commentaire à titre personnel, je préfère laisser les chiffres de vente parler, ils sont suffisamment éloquents, notamment la série 1 versus l'A3

 

Ce sont les chiffres de ventes qui te font dire que telle voiture offre plus de plaisir de conduire qu'une autre...

 

En suivant ton raisonnement, les possesseurs de Ferrari vont se jeter sur les clio :D

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Invité §ale238kZ

Je n'ai pas de commentaire à titre personnel, je préfère laisser les chiffres de vente parler, ils sont suffisamment éloquents, notamment la série 1 versus l'A3

 

 

Quel rapport entre les chiffres de vente et le plaisir de conduite ?

 

La clio 4 est la voiture la plus vendue en France, donc c'est la voiture qui offre le meilleur plaisir de conduite ? J'ai quelques doutes à "titre personnel".

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Invité §ale238kZ

Tu as parlé de plaisir de conduite précisément et non de se faire plaisir :jap:

 

Comme le plaisir de conduite c'est un peu le fond de commerce de bmw... Bref :o

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Invité §ale238kZ

Tout à fait d'accord pour les dernières plateformes à moteur transversal de type active tourer ou X1. ça commence à sonner un peu "bidon".

 

Par contre depuis plus de 10 ans, pas vraiment d'accord. Une 3 ou une one sera toujours plus dynamique et plaisante à conduire que n'importe qu'elle concurrente à segment équivalent, du fait du positionnement de son moteur et de son mode de transmission.

 

Pour moi le "seul" gros défaut de ces dix dernières années c'est la fiabilité catastrophique de la distribution des générations N47, ça fait vraiment tache pour ce genre de constructeur.

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Invité §qwe571gT

Si tu évoques la fin des L6, économiser 80kg sur le train avant me parait, là encore, bien plus respecter l'esprit Bmw de conduite dynamique

>>bénéfique pour l'agilité, et aussi le feeling de direction, gros point faible des Bmw depuis 10 ans par rapport aux Audi/VW

 

 

Je remets juste ce message là, histoire de placer le contexte. :ange:

 

Le reste se trouve à la page précédente ;)

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Invité §ale238kZ

Perso je n'aime pas les directions électriques de bmw apparues sur les Fxx, c'est mauvais en terme de feeling. Mais du coup ça ne fait pas 10 ans :jap: Sinon t'économises 80kg en enlevant deux cylindres sur un moteur toi ?

 

le S85 de la m3 e92 (V8) est plus léger de 15kg que le S54(L6) de la m3 e46. Chez bmw plus tu rajoutes des cylindres, plus le moteur est léger :jap:

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Invité §qwe571gT

Perso je n'aime pas les directions électriques de bmw apparues sur les Fxx, c'est mauvais en terme de feeling. Mais du coup ça ne fait pas 10 ans :jap: Sinon t'économises 80kg en enlevant deux cylindres sur un moteur toi ?

 

le S85 de la m3 e92 (V8) est plus léger de 15kg que le S54(L6) de la m3 e46. Chez bmw plus tu rajoutes des cylindres, plus le moteur est léger :jap:

 

Moi non, @seachange apparemment oui. Et comme j'ai dis précédemment dans le cas de la F40 (moteur transversal) y aura une boite de 80-100kg à coté donc bye le gain.

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Invité §Jey863cT

Bonjour à tous,

 

Je me permet de participer à ce sujet après l'avoir suivi depuis plusieurs mois.

 

Ce que je trouve dommage sur ce site, c'est que la majorité des membres ne parlent que des moteurs, alors qu'une voiture c'est beaucoup plus qu'un moteur ! Une entreprise comme BMW est ici pour créer des voitures mais surtout les vendre pour faire du bénéfice et survivre, et pour avoir du résultat, il faut suivre la demande.

 

A l'heure actuelle, la demande forte est d'avoir un moteur sans trop de malus, qui consomme très peu, qui soit écologique et qu'il permette de faire rouler la voiture de façon correcte.

 

Si BMW voit les vente de la Série 1 chuté et ce faire manger par une Classe A en pleine forme et une Audi A3 qui reste 1ère de la classe, ce n'est pas anodin, le style BMW vieilli très mal, et la propulsion n'attire plus, la traction est plus sécurisante et mieux adapté à ce genre de clientèle. Qu'on le veule ou non, c'est la réalité.

 

BMW au début ne voulait pas de CarPlay ou d'Android, et bizarrement ils ont changés d'avis rapidement...

 

Mercedes propose des intérieurs avec de grands écrans numériques, Audi s'y met également, BMW a beaucoup de retard à ce niveau avec des intérieurs vieillissant. Il faut que cette Série 1 soit très numérique avec de grands écrans, de nombreuses assistances à la route, une connectivité poussé. Mercedes et son nouveau MBUX sur la Classe A va faire très mal, et un simple geste pour augmenter le volume ne suffira pas ! Mercedes ose, et ça marche, la nouvelle Classe A corrige les nombreux défaut de la première, à BMW de répondre ! Si l'Audi A3 marche c'est qu'elle est bien équipé, et qu'elle reste sobre, la réponse de Mercedes à ce niveau n'a pas tarder.

 

Moi j'attends de découvrir cette nouvelle Série 1 et je vais la comparer à cette Classe A. Je veux du style, un look moderne qui accroche.

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Invité §qwe571gT

Tes goûts ne sont pas une généralité non plus ;)

 

Perso le double écran Mercedes non merci, enfin dans une classe S ça passe, mais pas sur le reste.

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Bonjour à tous,

 

Je me permet de participer à ce sujet après l'avoir suivi depuis plusieurs mois.

 

Ce que je trouve dommage sur ce site, c'est que la majorité des membres ne parlent que des moteurs, alors qu'une voiture c'est beaucoup plus qu'un moteur ! Une entreprise comme BMW est ici pour créer des voitures mais surtout les vendre pour faire du bénéfice et survivre, et pour avoir du résultat, il faut suivre la demande.

 

A l'heure actuelle, la demande forte est d'avoir un moteur sans trop de malus, qui consomme très peu, qui soit écologique et qu'il permette de faire rouler la voiture de façon correcte.

 

Si BMW voit les vente de la Série 1 chuté et ce faire manger par une Classe A en pleine forme et une Audi A3 qui reste 1ère de la classe, ce n'est pas anodin, le style BMW vieilli très mal, et la propulsion n'attire plus, la traction est plus sécurisante et mieux adapté à ce genre de clientèle. Qu'on le veule ou non, c'est la réalité.

 

BMW au début ne voulait pas de CarPlay ou d'Android, et bizarrement ils ont changés d'avis rapidement...

 

Mercedes propose des intérieurs avec de grands écrans numériques, Audi s'y met également, BMW a beaucoup de retard à ce niveau avec des intérieurs vieillissant. Il faut que cette Série 1 soit très numérique avec de grands écrans, de nombreuses assistances à la route, une connectivité poussé. Mercedes et son nouveau MBUX sur la Classe A va faire très mal, et un simple geste pour augmenter le volume ne suffira pas ! Mercedes ose, et ça marche, la nouvelle Classe A corrige les nombreux défaut de la première, à BMW de répondre ! Si l'Audi A3 marche c'est qu'elle est bien équipé, et qu'elle reste sobre, la réponse de Mercedes à ce niveau n'a pas tarder.

 

Moi j'attends de découvrir cette nouvelle Série 1 et je vais la comparer à cette Classe A. Je veux du style, un look moderne qui accroche.

Merci pour ton avis, je le partage pour certains points, moins pour d'autres.

Je pense que la nouvelle série 1 devrait répondre à pas mal de tes attentes (et j'espère au miennes). Concernant les équipements, la nouvelle classe A place la barre bien haut mais pour avoir tout cela la ticket va être très cher. C'est vrai que les intérieurs bmw font très classique mais comme tu le dis ils faut vendre et pour l'instant bmw ne se porte pas trop mal, la mise à jour commence à arriver et la future série devrait être la première à proposer de beaux écrans, à suivre.

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Invité §Jey863cT

Tes goûts ne sont pas une généralité non plus ;)

 

Perso le double écran Mercedes non merci, enfin dans une classe S ça passe, mais pas sur le reste.

 

 

Et pourquoi les compactes devraient ce restreindre ??

Si je suis obliger d'acheter une Classe S pour avoir du numérique, et galérer en ville avec ce vaisseau amirale, ça serait une erreur. Il faut proposer la même chose, et garder seulement certaines choses pour justifier des versions haut de gamme.

 

J'habite sur Lyon, et une compacte est carrément plus pratique pour moi, et je suis content de voir une Classe A qui reprend les équipements d'une Classe S. Après imposer le numérique je peux comprendre que ça bloque certaines personnes.

 

Sachant que les compactes représentent les plus grosses ventes avec les petits SUV. Au lieu de laisser au garage certaines technologies, autant les proposer sur toute la gamme.

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Invité §Jey863cT

Merci pour ton avis, je le partage pour certains points, moins pour d'autres.

Je pense que la nouvelle série 1 devrait répondre à pas mal de tes attentes (et j'espère au miennes). Concernant les équipements, la nouvelle classe A place la barre bien haut mais pour avoir tout cela la ticket va être très cher. C'est vrai que les intérieurs bmw font très classique mais comme tu le dis ils faut vendre et pour l'instant bmw ne se porte pas trop mal, la mise à jour commence à arriver et la future série devrait être la première à proposer de beaux écrans, à suivre.

 

 

Ce porte bien ? Je dirais plutôt que Mercedes commence a écraser BMW :) La Classe E a ridiculiser la Série 7 sur certains points.

Evidemment le ticket sera chère, les marques Premium sont chères et faut accepter de payer.

 

Le style aide beaucoup, je prend un simple exemple Peugeot, la nouvelle 508 propose un intérieur hors norme, toutes les éditions limitées ont été vendues en seulement quelques jours... Le classique marche toujours, mais le dépoussiérage est bien plus fort, c'est un constat.

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Invité §qwe571gT

 

Et pourquoi les compactes devraient ce restreindre ??

Si je suis obliger d'acheter une Classe S pour avoir du numérique, et galérer en ville avec ce vaisseau amirale, ça serait une erreur. Il faut proposer la même chose, et garder seulement certaines choses pour justifier des versions haut de gamme.

 

J'habite sur Lyon, et une compacte est carrément plus pratique pour moi, et je suis content de voir une Classe A qui reprend les équipements d'une Classe S. Après imposer le numérique je peux comprendre que ça bloque certaines personnes.

 

Sachant que les compactes représentent les plus grosses ventes avec les petits SUV. Au lieu de laisser au garage certaines technologies, autant les proposer sur toute la gamme.

 

 

C'est juste que ce double écran rend le tableau de bord mastoc et lourd, surtout dans une voiture de petite taille.

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Invité §qwe571gT

 

Ce porte bien ? Je dirais plutôt que Mercedes commence a écraser BMW :) La Classe E a ridiculiser la Série 7 sur certains points.

Evidemment le ticket sera chère, les marques Premium sont chères et faut accepter de payer.

 

Le style aide beaucoup, je prend un simple exemple Peugeot, la nouvelle 508 propose un intérieur hors norme, toutes les éditions limitées ont été vendues en seulement quelques jours... Le classique marche toujours, mais le dépoussiérage est bien plus fort, c'est un constat.

 

 

Bmw ne se porte pas trop mal:

Ventes Premium

 

Et concernant ton analyse de la série 1, +14.7% ça va pour une voiture qui ne se vend plus d'après tes dires:

Ventes BMW

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Invité §ale238kZ

Quand on regarde l'intérieur des mercedes tellement bling bling, vulgaire et mauvais gout (genre le nouveau CLS), ça va tellement mal vieillir ces trucs :o

 

Sinon quel rapport entre la classe E et la série 7 ? Pour comparer à gamme équivalente, je ne suis pas certain que la 5 G60 doit ridicule à côté d'une classe E.

 

Et puis bon bmw a toujours mis en avant le plaisir de conduire, la sobriété d'un poste de conduite ultra fonctionnel. C'est sûr que pour les gadgets inutiles, il y'a mieux ailleurs...

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Ce porte bien ? Je dirais plutôt que Mercedes commence a écraser BMW :) La Classe E a ridiculiser la Série 7 sur certains points.

Evidemment le ticket sera chère, les marques Premium sont chères et faut accepter de payer.

 

Le style aide beaucoup, je prend un simple exemple Peugeot, la nouvelle 508 propose un intérieur hors norme, toutes les éditions limitées ont été vendues en seulement quelques jours... Le classique marche toujours, mais le dépoussiérage est bien plus fort, c'est un constat.

 

 

En 2017 BMW est premier devant Mercedes donc oui être premier dans son secteur je considère cela comme bien.

Le ticket d'entrée n'est pas forcément chère, c'est le modèle équipé de toutes les nouveautés, ce que ne propose pas encore la concurrence qui risque d'être cher.

Je suis d'accord pour le style, cela permet souvent de faire la différence.

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