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Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 / F41 (2019)

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Profil : Routard
  1. config
clioli
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  1. Posté le 14/02/2018 à 21:16:34  
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Reprise du message précédent :

mike29b a écrit :

Je voulais dire que Mercedes ne faisait que des propulsions jusqu'à l'arrivée de la Classe A, aujourd'hui plus aucune compacte n'est en propulsion.
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On parle de la future Alfa Giulietta sur base de la Giulia ...et donc en prop....
Mais est ce qu'elle verra le jour et surtout dans quel délai :ange:
Cela dit qd on voit les qualités routières de la giulia, ça pourrait être très prometteur ... :sol:


---------------
Mes voitures depuis 1995: ZX 1.9D, 206 GTI, fiat Barchetta, Clio DCi 80, Mégane II GT DCi, BMW F20 118d, Actuellement: Mini Clubman Cooper S Red Chili.
Sujets relatif
....
Profil : Pilote pro
ced510xe
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  1. Posté le 15/02/2018 à 07:50:23  
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Ludovic123 a écrit :

La prochaine série 2 sera elle toujours en propulsion.. si ça peut en rassurer certain..
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Pour l’instant...
Après tout pourquoi conserver les autres modèles en propulsion...

Le pire dans tout cela c’est qu’il augmentent leur marges et qu’il vont peut être avoir plus de vente en traction qu’en propulsion.
Je pense franchement qu’il y a plus de gens qui pensent qu’une propulsion c’est dangereux que de gens pour qui c’est un des critères d’achat...

Message édité par ced510xe le 15/02/2018 à 08:12:01

---------------
Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 15/02/2018 à 10:41:11  
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Là aussi c'est une histoire de partage de plateforme, la future Série 1 la partageant avec toutes les Mini, il ne pouvait en être autrement.
Après est-ce ces dernières ne sont pas amusantes à conduire, malgré que ce sont des tractions; quand à l'Alfa c'est une vraie arlésienne.

Sinon il restera le X-drive. :o
Message cité 2 fois
Message édité par mike29b le 15/02/2018 à 10:43:49
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Profil : Routard confirmé
qwertz_es
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  1. Posté le 15/02/2018 à 10:55:34  
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x-drive ou pas, si elle est sur base de traction ça reste une traction, répartition des masses de merde, répartition du couple entre les essieux de merde, pas de 6L, etc...

Bref ça vaut rien

AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 15/02/2018 à 11:00:57  
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Je crois que si la première Série 1 aurait été directement en traction et sans L6 comme l'A3 et la Classe A, le discours aurait été différent.
La BMW Série 1 était à part c'est vrai, mais il y a fort à parier la majorité des clients qui achèteront la nouvelle s'en fouteront un peu de çà.
Message édité par mike29b le 15/02/2018 à 11:01:35
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Profil : Routard confirmé
qwertz_es
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  1. Posté le 15/02/2018 à 11:37:55  
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C'est très probable oui

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 16/02/2018 à 10:05:40  
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mike29b a écrit :

Après est-ce ces dernières ne sont pas amusantes à conduire
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C'est tout le problème
Depuis plus de 10 ans Bmw sort des propulsions n'offrant pas autant de plaisir de conduite que beaucoup de concurrents y compris tractions

Message cité 1 fois
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 16/02/2018 à 10:28:27  
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seachange a écrit :

C'est tout le problème
Depuis plus de 10 ans Bmw sort des propulsions n'offrant pas autant de plaisir de conduite que beaucoup de concurrents y compris tractions
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à gamme équivalente, tu aurais un exemple ? Une série 1 n'offre pas autant de plaisir de conduite qu'une A3 donc ? Ou une série 3 qu'une a4 ?

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
qwertz_es
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  1. Posté le 16/02/2018 à 10:36:54  
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Laisse tomber c'est un cas irrécupérable :bah:

AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 16/02/2018 à 21:43:20  
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Profil : Routard confirmé
cf51
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  1. Posté le 17/02/2018 à 13:26:01  
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sympa cette vidéo.
Le style de la série 1 semble bien conservé avec des flan qui me font penser à la nouvelle classe A

Profil : Routard
  1. config
clioli
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  1. Posté le 17/02/2018 à 14:11:52  
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mike29b a écrit :

Là aussi c'est une histoire de partage de plateforme, la future Série 1 la partageant avec toutes les Mini, il ne pouvait en être autrement.
Après est-ce ces dernières ne sont pas amusantes à conduire, malgré que ce sont des tractions; quand à l'Alfa c'est une vraie arlésienne.

Sinon il restera le X-drive. :o
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La nouvelle série 1 sera basée sur la même plateforme que ma Clubman cooper S (la UKL2) je pense.
La Mini est sympa, c'est bien équilibré, sans trop de sousvirage, bien amorti.

Mais la motricité est franchement moyenne, sous fortes accélérations, ça patine pas mal et sur le sec, les remontées de couple sont bien présente, tu dois bien tenir le volant bien fermement.
Rien de très grave mais dans un certains sens c'est là ou tu te dis que la propulsion avec un train pour pousser et un train pour diriger c'est quand même le top, (selon moi) :D


---------------
Mes voitures depuis 1995: ZX 1.9D, 206 GTI, fiat Barchetta, Clio DCi 80, Mégane II GT DCi, BMW F20 118d, Actuellement: Mini Clubman Cooper S Red Chili.
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 19/02/2018 à 12:25:26  
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Moins de camouflage pour la future Série 1, surtout à l'arrière:
la-nueva-g​eneracion-​del-bmw-se​rie-1-ya-d​eja-ver-su​-nueva-ima​gen-traser​a-20184385​3_1
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AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 20/02/2018 à 17:25:43  
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Profil : Routard confirmé
cf51
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  1. Posté le 20/02/2018 à 17:51:16  
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On perd quand même la coupe franche sur le flan qui posait bien la voiture et qui donnait un côté agressif.
J'ai un peu peur qu'elle soit trop douce à mon gout

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 01/03/2018 à 15:34:51  
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alex2051 a écrit :


à gamme équivalente, tu aurais un exemple ? Une série 1 n'offre pas autant de plaisir de conduite qu'une A3 donc ? Ou une série 3 qu'une a4 ?
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Je n'ai pas de commentaire à titre personnel, je préfère laisser les chiffres de vente parler, ils sont suffisamment éloquents, notamment la série 1 versus l'A3

Message cité 2 fois
Profil : Routard
gaijin133
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  1. Posté le 02/03/2018 à 09:43:05  
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seachange a écrit :

Je n'ai pas de commentaire à titre personnel, je préfère laisser les chiffres de vente parler, ils sont suffisamment éloquents, notamment la série 1 versus l'A3
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Ce sont les chiffres de ventes qui te font dire que telle voiture offre plus de plaisir de conduire qu'une autre...

En suivant ton raisonnement, les possesseurs de Ferrari vont se jeter sur les clio :D


---------------
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Ma M5 F10
http://www.forum-auto.com/marq [...] t24670.htm
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 02/03/2018 à 09:59:14  
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seachange a écrit :

Je n'ai pas de commentaire à titre personnel, je préfère laisser les chiffres de vente parler, ils sont suffisamment éloquents, notamment la série 1 versus l'A3
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Quel rapport entre les chiffres de vente et le plaisir de conduite ?

La clio 4 est la voiture la plus vendue en France, donc c'est la voiture qui offre le meilleur plaisir de conduite ? J'ai quelques doutes à "titre personnel".

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 05/03/2018 à 10:11:22  
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Le rapport est que les gens ont tendance à acheter ce qui leur fait plaisir
C'est peut-être étonnant pour vous...

ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 05/03/2018 à 10:46:57  
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Tu as parlé de plaisir de conduite précisément et non de se faire plaisir :jap:

Comme le plaisir de conduite c'est un peu le fond de commerce de bmw... Bref :o

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 06/03/2018 à 16:22:12  
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C'est le discours marketing auquel certains croient aveuglément, "visiblement" si j'ose dire

ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 06/03/2018 à 17:02:41  
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Tout à fait d'accord pour les dernières plateformes à moteur transversal de type active tourer ou X1. ça commence à sonner un peu "bidon".

Par contre depuis plus de 10 ans, pas vraiment d'accord. Une 3 ou une one sera toujours plus dynamique et plaisante à conduire que n'importe qu'elle concurrente à segment équivalent, du fait du positionnement de son moteur et de son mode de transmission.

Pour moi le "seul" gros défaut de ces dix dernières années c'est la fiabilité catastrophique de la distribution des générations N47, ça fait vraiment tache pour ce genre de constructeur.

Profil : Routard confirmé
qwertz_es
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  1. Posté le 06/03/2018 à 20:05:11  
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seachange a écrit :

Si tu évoques la fin des L6, économiser 80kg sur le train avant me parait, là encore, bien plus respecter l'esprit Bmw de conduite dynamique
>>bénéfique pour l'agilité, et aussi le feeling de direction, gros point faible des Bmw depuis 10 ans par rapport aux Audi/VW
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Je remets juste ce message là, histoire de placer le contexte. :ange:

Le reste se trouve à la page précédente ;)

ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 06/03/2018 à 20:29:26  
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Perso je n'aime pas les directions électriques de bmw apparues sur les Fxx, c'est mauvais en terme de feeling. Mais du coup ça ne fait pas 10 ans :jap: Sinon t'économises 80kg en enlevant deux cylindres sur un moteur toi ?

le S85 de la m3 e92 (V8) est plus léger de 15kg que le S54(L6) de la m3 e46. Chez bmw plus tu rajoutes des cylindres, plus le moteur est léger :jap:

Profil : Routard confirmé
qwertz_es
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  1. Posté le 06/03/2018 à 20:34:33  
  2. answer
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Citation :


Perso je n'aime pas les directions électriques de bmw apparues sur les Fxx, c'est mauvais en terme de feeling. Mais du coup ça ne fait pas 10 ans :jap: Sinon t'économises 80kg en enlevant deux cylindres sur un moteur toi ?

le S85 de la m3 e92 (V8) est plus léger de 15kg que le S54(L6) de la m3 e46. Chez bmw plus tu rajoutes des cylindres, plus le moteur est léger :jap:


Moi non, seachange apparemment oui. Et comme j'ai dis précédemment dans le cas de la F40 (moteur transversal) y aura une boite de 80-100kg à coté donc bye le gain.

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
hugo19
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  1. Posté le 07/03/2018 à 13:33:45  
  2. answer
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L'avant à l'air de ressembler à la version sedan...
http://www.bmwblog.com/2017/02 [...] ing-china/


---------------
-X5 E70 35i in China http://www.forum-auto.com/marq [...] t24897.htm
-325ci cab e46 & 335d e91 http://www.forum-auto.com/marq [...] et8449.htm
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 14/03/2018 à 11:45:48  
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Top 2019 BMW 1 Series model to be 300bhp M130iX M Performance
bmw-1-seri​es-fwd-201​7-final-li​ghts-on_0

https://www.autocar.co.uk/car- [...] erformance


BMW: six new front-wheel-drive models to look out for
bmw-1-seri​es-fwd-201​7-flattera​_0

https://www.autocar.co.uk/car- [...] s-look-out

Profil : Membre
jeyan
  1. Posté le 26/03/2018 à 11:39:23  
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Bonjour à tous,

Je me permet de participer à ce sujet après l'avoir suivi depuis plusieurs mois.

Ce que je trouve dommage sur ce site, c'est que la majorité des membres ne parlent que des moteurs, alors qu'une voiture c'est beaucoup plus qu'un moteur ! Une entreprise comme BMW est ici pour créer des voitures mais surtout les vendre pour faire du bénéfice et survivre, et pour avoir du résultat, il faut suivre la demande.

A l'heure actuelle, la demande forte est d'avoir un moteur sans trop de malus, qui consomme très peu, qui soit écologique et qu'il permette de faire rouler la voiture de façon correcte.

Si BMW voit les vente de la Série 1 chuté et ce faire manger par une Classe A en pleine forme et une Audi A3 qui reste 1ère de la classe, ce n'est pas anodin, le style BMW vieilli très mal, et la propulsion n'attire plus, la traction est plus sécurisante et mieux adapté à ce genre de clientèle. Qu'on le veule ou non, c'est la réalité.

BMW au début ne voulait pas de CarPlay ou d'Android, et bizarrement ils ont changés d'avis rapidement...

Mercedes propose des intérieurs avec de grands écrans numériques, Audi s'y met également, BMW a beaucoup de retard à ce niveau avec des intérieurs vieillissant. Il faut que cette Série 1 soit très numérique avec de grands écrans, de nombreuses assistances à la route, une connectivité poussé. Mercedes et son nouveau MBUX sur la Classe A va faire très mal, et un simple geste pour augmenter le volume ne suffira pas ! Mercedes ose, et ça marche, la nouvelle Classe A corrige les nombreux défaut de la première, à BMW de répondre ! Si l'Audi A3 marche c'est qu'elle est bien équipé, et qu'elle reste sobre, la réponse de Mercedes à ce niveau n'a pas tarder.

Moi j'attends de découvrir cette nouvelle Série 1 et je vais la comparer à cette Classe A. Je veux du style, un look moderne qui accroche.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
qwertz_es
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  1. Posté le 26/03/2018 à 11:49:49  
  2. answer
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Tes goûts ne sont pas une généralité non plus ;)

Perso le double écran Mercedes non merci, enfin dans une classe S ça passe, mais pas sur le reste.
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Profil : Routard confirmé
cf51
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  1. Posté le 26/03/2018 à 12:01:59  
  2. answer
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Jeyan a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permet de participer à ce sujet après l'avoir suivi depuis plusieurs mois.

Ce que je trouve dommage sur ce site, c'est que la majorité des membres ne parlent que des moteurs, alors qu'une voiture c'est beaucoup plus qu'un moteur ! Une entreprise comme BMW est ici pour créer des voitures mais surtout les vendre pour faire du bénéfice et survivre, et pour avoir du résultat, il faut suivre la demande.

A l'heure actuelle, la demande forte est d'avoir un moteur sans trop de malus, qui consomme très peu, qui soit écologique et qu'il permette de faire rouler la voiture de façon correcte.

Si BMW voit les vente de la Série 1 chuté et ce faire manger par une Classe A en pleine forme et une Audi A3 qui reste 1ère de la classe, ce n'est pas anodin, le style BMW vieilli très mal, et la propulsion n'attire plus, la traction est plus sécurisante et mieux adapté à ce genre de clientèle. Qu'on le veule ou non, c'est la réalité.

BMW au début ne voulait pas de CarPlay ou d'Android, et bizarrement ils ont changés d'avis rapidement...

Mercedes propose des intérieurs avec de grands écrans numériques, Audi s'y met également, BMW a beaucoup de retard à ce niveau avec des intérieurs vieillissant. Il faut que cette Série 1 soit très numérique avec de grands écrans, de nombreuses assistances à la route, une connectivité poussé. Mercedes et son nouveau MBUX sur la Classe A va faire très mal, et un simple geste pour augmenter le volume ne suffira pas ! Mercedes ose, et ça marche, la nouvelle Classe A corrige les nombreux défaut de la première, à BMW de répondre ! Si l'Audi A3 marche c'est qu'elle est bien équipé, et qu'elle reste sobre, la réponse de Mercedes à ce niveau n'a pas tarder.

Moi j'attends de découvrir cette nouvelle Série 1 et je vais la comparer à cette Classe A. Je veux du style, un look moderne qui accroche.
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Merci pour ton avis, je le partage pour certains points, moins pour d'autres.
Je pense que la nouvelle série 1 devrait répondre à pas mal de tes attentes (et j'espère au miennes). Concernant les équipements, la nouvelle classe A place la barre bien haut mais pour avoir tout cela la ticket va être très cher. C'est vrai que les intérieurs bmw font très classique mais comme tu le dis ils faut vendre et pour l'instant bmw ne se porte pas trop mal, la mise à jour commence à arriver et la future série devrait être la première à proposer de beaux écrans, à suivre.

Message cité 2 fois
Profil : Membre
jeyan
  1. Posté le 26/03/2018 à 12:17:23  
  2. answer
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qwertz_es a écrit :

Tes goûts ne sont pas une généralité non plus ;)

Perso le double écran Mercedes non merci, enfin dans une classe S ça passe, mais pas sur le reste.
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Et pourquoi les compactes devraient ce restreindre ??
Si je suis obliger d'acheter une Classe S pour avoir du numérique, et galérer en ville avec ce vaisseau amirale, ça serait une erreur. Il faut proposer la même chose, et garder seulement certaines choses pour justifier des versions haut de gamme.

J'habite sur Lyon, et une compacte est carrément plus pratique pour moi, et je suis content de voir une Classe A qui reprend les équipements d'une Classe S. Après imposer le numérique je peux comprendre que ça bloque certaines personnes.

Sachant que les compactes représentent les plus grosses ventes avec les petits SUV. Au lieu de laisser au garage certaines technologies, autant les proposer sur toute la gamme.

Message cité 1 fois
Profil : Membre
jeyan
  1. Posté le 26/03/2018 à 12:25:23  
  2. answer
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Cf51 a écrit :

Merci pour ton avis, je le partage pour certains points, moins pour d'autres.
Je pense que la nouvelle série 1 devrait répondre à pas mal de tes attentes (et j'espère au miennes). Concernant les équipements, la nouvelle classe A place la barre bien haut mais pour avoir tout cela la ticket va être très cher. C'est vrai que les intérieurs bmw font très classique mais comme tu le dis ils faut vendre et pour l'instant bmw ne se porte pas trop mal, la mise à jour commence à arriver et la future série devrait être la première à proposer de beaux écrans, à suivre.
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Ce porte bien ? Je dirais plutôt que Mercedes commence a écraser BMW :) La Classe E a ridiculiser la Série 7 sur certains points.
Evidemment le ticket sera chère, les marques Premium sont chères et faut accepter de payer.

Le style aide beaucoup, je prend un simple exemple Peugeot, la nouvelle 508 propose un intérieur hors norme, toutes les éditions limitées ont été vendues en seulement quelques jours... Le classique marche toujours, mais le dépoussiérage est bien plus fort, c'est un constat.

Message cité 2 fois
Message édité par Jeyan le 26/03/2018 à 12:26:17
Profil : Routard confirmé
qwertz_es
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  1. Posté le 26/03/2018 à 12:44:19  
  2. answer
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Jeyan a écrit :


Et pourquoi les compactes devraient ce restreindre ??
Si je suis obliger d'acheter une Classe S pour avoir du numérique, et galérer en ville avec ce vaisseau amirale, ça serait une erreur. Il faut proposer la même chose, et garder seulement certaines choses pour justifier des versions haut de gamme.

J'habite sur Lyon, et une compacte est carrément plus pratique pour moi, et je suis content de voir une Classe A qui reprend les équipements d'une Classe S. Après imposer le numérique je peux comprendre que ça bloque certaines personnes.

Sachant que les compactes représentent les plus grosses ventes avec les petits SUV. Au lieu de laisser au garage certaines technologies, autant les proposer sur toute la gamme.
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C'est juste que ce double écran rend le tableau de bord mastoc et lourd, surtout dans une voiture de petite taille.

Profil : Routard confirmé
qwertz_es
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  1. Posté le 26/03/2018 à 12:50:04  
  2. answer
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Jeyan a écrit :


Ce porte bien ? Je dirais plutôt que Mercedes commence a écraser BMW :) La Classe E a ridiculiser la Série 7 sur certains points.
Evidemment le ticket sera chère, les marques Premium sont chères et faut accepter de payer.

Le style aide beaucoup, je prend un simple exemple Peugeot, la nouvelle 508 propose un intérieur hors norme, toutes les éditions limitées ont été vendues en seulement quelques jours... Le classique marche toujours, mais le dépoussiérage est bien plus fort, c'est un constat.
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Bmw ne se porte pas trop mal:
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Et concernant ton analyse de la série 1, +14.7% ça va pour une voiture qui ne se vend plus d'après tes dires:
Ventes BMW

ramolli
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  1. Posté le 26/03/2018 à 13:25:23  
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Quand on regarde l'intérieur des mercedes tellement bling bling, vulgaire et mauvais gout (genre le nouveau CLS), ça va tellement mal vieillir ces trucs :o

Sinon quel rapport entre la classe E et la série 7 ? Pour comparer à gamme équivalente, je ne suis pas certain que la 5 G60 doit ridicule à côté d'une classe E.

Et puis bon bmw a toujours mis en avant le plaisir de conduire, la sobriété d'un poste de conduite ultra fonctionnel. C'est sûr que pour les gadgets inutiles, il y'a mieux ailleurs...

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  1. Posté le 26/03/2018 à 13:33:22  
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Jeyan a écrit :


Ce porte bien ? Je dirais plutôt que Mercedes commence a écraser BMW :) La Classe E a ridiculiser la Série 7 sur certains points.
Evidemment le ticket sera chère, les marques Premium sont chères et faut accepter de payer.

Le style aide beaucoup, je prend un simple exemple Peugeot, la nouvelle 508 propose un intérieur hors norme, toutes les éditions limitées ont été vendues en seulement quelques jours... Le classique marche toujours, mais le dépoussiérage est bien plus fort, c'est un constat.
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En 2017 BMW est premier devant Mercedes donc oui être premier dans son secteur je considère cela comme bien.
Le ticket d'entrée n'est pas forcément chère, c'est le modèle équipé de toutes les nouveautés, ce que ne propose pas encore la concurrence qui risque d'être cher.
Je suis d'accord pour le style, cela permet souvent de faire la différence.

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