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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E60 V10 507cv


Invité §tit700al
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  • Réponses 187
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tit700al

Ben ça fait le type qui ne peut pas se payer ce type de caisse en neuf :jap:

 

 

J'ai fait poser la plaque chez Diapason...

Sinon je confirme je suis déjà allé jusqu'à 50k€ pour mes véhicules précédents et je ne mettrais pas au dessus de ce prix.

Et heureusement j'ai 25 ans bientôt, quand elle est sorti en 2006 j'avais 14 ans :lol:

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Invité §Arn004sm

Bonjour,

 

Vos modifications sont très intéressantes.

Une très jolie voiture cette BMW, et ce petit sentiment d'exclusivité doit être très agréable.

 

Sujet intéressant, belles photos, en espérant que certains commentaires ne ne vous dissuadent pas de continuer votre partage

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J'ai fait poser la plaque chez Diapason...

Sinon je confirme je suis déjà allé jusqu'à 50k€ pour mes véhicules précédents et je ne mettrais pas au dessus de ce prix.

Et heureusement j'ai 25 ans bientôt, quand elle est sorti en 2006 j'avais 14 ans :lol:

 

 

T'inquiète, j'ai 49 ans et tjrs pas prévu d'acheter du neuf, que ce soit une Clio, une RS ou une M... :)

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Invité §tit700al

Bonjour,

 

Vos modifications sont très intéressantes.

Une très jolie voiture cette BMW, et ce petit sentiment d'exclusivité doit être très agréable.

 

Sujet intéressant, belles photos, en espérant que certains commentaires ne ne vous dissuadent pas de continuer votre partage

 

 

Bonjour,

 

Merci pour le commentaire :)

Effectivement je continuerais à partager et à prendre conseils auprès de connaisseurs.

 

Du tout, chacun son avis, ses goûts et opinions.

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Invité §tit700al

 

T'inquiète, j'ai 49 ans et tjrs pas prévu d'acheter du neuf, que ce soit une Clio, une RS ou une M... :)

 

 

J'ai déjà acheté du neuf et j'ai deja regretté

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Invité §tit700al

À venir:

 

- Vidange boite auto en aout + passage au banc pour voir la mesure avant les modifications chez RP MOTORSPORT.

 

En cours:

 

- J'ai rencontré une personne qui a 2 M5 E60 GPOWER il en dépatouille une qu'il prépare pour dépasser les 1000cv.

 

Je lui ai pris: ligne gpower avec catalyseurs sport + collecteurs gpower, il a un kit admission neuf AFE, initialement je partais sur des filtres à air sports k&n, des avis concernant les kit admissions ?

 

Avez vous d'autres idées concernant la préparation ?

 

Combien de cv:

 

- reprog + ligne d'échappement avec catalyseurs sports ? Je dirais 30cv ?

 

- reprog + ligne d'échappement avec catalyseurs sports + collecteurs gpower ? 50cv ?

 

- reprog + ligne d'échappement avec catalyseurs sports + filtre à air sport ? 55cv ?

 

- reprog + ligne d'échappement avec catalyseurs sports + kit admission ? 60cv ?

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Invité §hub477ro

Salut,

 

Magnifiques ces bestioles !

 

Je trouve la M5 E60 intemporelle avec un moteur qu'on est plus près de revoir ... Par contre, quel gouffre :lol: , il faut avoir les poches profondes pour la conserver en bon état.

 

Mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de gagner quelques CV sur ce genre de voiture pour une utilisation sur route ouverte.

 

Franchement, tu arrives à exploiter pleinement le potentiel de ta M5 en l'état actuel ?

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Salut,

 

Magnifiques ces bestioles !

 

Je trouve la M5 E60 intemporelle avec un moteur qu'on est plus près de revoir ... Par contre, quel gouffre :lol: , il faut avoir les poches profondes pour la conserver en bon état.

 

Mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de gagner quelques CV sur ce genre de voiture pour une utilisation sur route ouverte.

 

Franchement, tu arrives à exploiter pleinement le potentiel de ta M5 en l'état actuel ?

 

 

+1

 

Et c'est plus compliqué ensuite pour revendre... :)

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Invité §tit700al

Les modifications que je souhaites faire je ne veut garder que du reverssible. La ligne c'est surtout pour la sonorité et je garde l'origine de côté. Honnêtement je ne la vendrais pas celle ci, elle restera en deuxième voiture plus tard... C'était une opportunité d'avoir du gpower aussi, c'est quasiment introuvable. Sur le site le silencieux + catalyseurs sports c'est 4900€ j'en ai pour 1500€

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À venir:

 

- Vidange boite auto en aout + passage au banc pour voir la mesure avant les modifications chez RP MOTORSPORT.

 

En cours:

 

- J'ai rencontré une personne qui a 2 M5 E60 GPOWER il en dépatouille une qu'il prépare pour dépasser les 1000cv.

 

Je lui ai pris: ligne gpower avec catalyseurs sport + collecteurs gpower, il a un kit admission neuf AFE, initialement je partais sur des filtres à air sports k&n, des avis concernant les kit admissions ?

 

Avez vous d'autres idées concernant la préparation ?

 

Combien de cv:

 

- reprog + ligne d'échappement avec catalyseurs sports ? Je dirais 30cv ?

 

- reprog + ligne d'échappement avec catalyseurs sports + collecteurs gpower ? 50cv ?

 

- reprog + ligne d'échappement avec catalyseurs sports + filtre à air sport ? 55cv ?

 

- reprog + ligne d'échappement avec catalyseurs sports + kit admission ? 60cv ?

le mieux c est ligne reprog,collecteur ligne et admi (mais attention a ce qu elle soit bien faite)

la tu devrais pouvoir sortir 540/550cv je penses

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Invité §tit700al

le mieux c est ligne reprog,collecteur ligne et admi (mais attention a ce qu elle soit bien faite)

la tu devrais pouvoir sortir 540/550cv je penses

 

 

Oui j'ai entendu du bien et du mal du kit admission.

C'est pour cela que je pensais partir sur filtre à air sport bmc + ram air. Mais c'est aussi que j'ai pas envie que cela reste discret si on soulève le capot

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Invité §nik806AC

salut Titoss

C'est clair les collecteurs qui vont t'apporter le meilleur gain de puissance avec une bonne reprog, environ 50 Cv mais

si tu restes en atmo et que tu aimes aussi rouler sur le couple, tu va perdre en agrément. En gros

tu va manquer de contre pression avec les collecteurs vidés et tu va beaucoup perdre en couple à mis régime.

Par contre au dela de 6000tours c'est une tuerie, mais ça t'oblige à rester haut dans les tours pour en profiter pleinement.

 

J'ai pas mal suivi une autre V10 qui est passé par tous les stades progressivement, ligne, reprog, collecteurs puis, compresseur gpower.

 

Du coup je dirais que si tu sors ton auto juste pour arsouiller les collecteurs c'est bien (mis a part le bruit qui devient démesuré avec une ligne une peu libérée), si c'est pour cruiser pépère la plupart du temps, je pense que tu va perdre surtout que c'est des collecteurs prévus pour tourner en compresseur puisque c'est du Gpower.

Apres vu le tarif qu'on t'a proposé, ça valait le coup c'est sur, encore faut voir le montage, c'est assez chiant a changer sur ce moteur !

 

Pour l'admission je n'ai jamais rien vu de probant ni de tests vérifiés sur le V10, à part pour le look autant rester d'origine avec des filtres BMC, tu as plus à perdre qu'a gagner.

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Superbe cette M5 ! Vraiment bien conservée.

 

Quelqu'un près de chez mes parents en avait une à l'époque avec une ligne eisenmann, bruit magnifique ! Il avait le pied lourd en plus donc on pouvait en profiter de très loin. Malheureusement quelques temps après on l'a recroisé en Aixam... ça a dû lui faire tout drôle.

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Invité §KVA474xw

Superbe cette M5 ! Vraiment bien conservée.

 

Quelqu'un près de chez mes parents en avait une à l'époque avec une ligne eisenmann, bruit magnifique ! Il avait le pied lourd en plus donc on pouvait en profiter de très loin. Malheureusement quelques temps après on l'a recroisé en Aixam... ça a dû lui faire tout drôle.

 

 

alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif c'est des voitures sans permis ça non ?

Il a du pousser l'M5 au mauvais endroit tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif

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Invité §tit700al

maxlps.gif.e06b29a614d722ae1ee059f1a1799c2b.gif

 

Magnifique, et j'adore chacune de tes modifications ! :love:

Je suis !

 

 

Merci On arrive sur la fin pour l'esthétique reste les ressorts courts et cales. Si une bonne affaire se présente feux Avants lci.

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Invité §tit700al

Oui voiture sans permis. Il conduisait vraiment comme un dingue.

 

 

Il faut faire attention avec ce type d'auto la tentation d'accélérer est tout le temps présente :D

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Invité §tit700al

salut Titoss

C'est clair les collecteurs qui vont t'apporter le meilleur gain de puissance avec une bonne reprog, environ 50 Cv mais

si tu restes en atmo et que tu aimes aussi rouler sur le couple, tu va perdre en agrément. En gros

tu va manquer de contre pression avec les collecteurs vidés et tu va beaucoup perdre en couple à mis régime.

Par contre au dela de 6000tours c'est une tuerie, mais ça t'oblige à rester haut dans les tours pour en profiter pleinement.

 

J'ai pas mal suivi une autre V10 qui est passé par tous les stades progressivement, ligne, reprog, collecteurs puis, compresseur gpower.

 

Du coup je dirais que si tu sors ton auto juste pour arsouiller les collecteurs c'est bien (mis a part le bruit qui devient démesuré avec une ligne une peu libérée), si c'est pour cruiser pépère la plupart du temps, je pense que tu va perdre surtout que c'est des collecteurs prévus pour tourner en compresseur puisque c'est du Gpower.

Apres vu le tarif qu'on t'a proposé, ça valait le coup c'est sur, encore faut voir le montage, c'est assez chiant a changer sur ce moteur !

 

Pour l'admission je n'ai jamais rien vu de probant ni de tests vérifiés sur le V10, à part pour le look autant rester d'origine avec des filtres BMC, tu as plus à perdre qu'a gagner.

 

 

Salut ;)

Deja merci beaucoup pour cette réponse clair et complète. Effectivement je vais partir sur filtre à air sport + ram air à la place du kit admission. Deja c'est visible quand on soulève le capot plus chère aussi...

 

Concernant les collecteurs vu ce que tu me dis cela ne correspond pas à mon profil, j'arsouille parfois mais c'est plutôt rare, et j'ai l'impression que collecteur + ligne, le bruit va être démesuré ? J'utilise la voiture les weekends on est souvent deux, parfois avec des amis..., je cherche quelque chose de sympa mais exagération...

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Invité §cyb684BO

Pour le bruit, je te déconseille fortement la ligne complète, car la résonance est très importante dans l'habitacle et si le véhicule n'est pas dédié au circuit il te faut prévoir les bouchons d'oreille et ou casque pour ne pas devenir sourd (tes voisins adoreront aussi quand tu rentreras dans la nuit). Change les deux silencieux (y en a pour 20 min) pour deux en Inox et tu verras déjà une sacré différence.

 

Pour ma part en aillant mis que deux silencieux einsenmann race cela est amplement suffisant et dès 1500 tr/min les vocalise se libèrent.

 

Pour les collecteurs, l'explication de nikoo755 est tout à fait pertinente.

 

Attention à la modification filtre à air avec les écopes dirigeant vers le flux à ne pas trop obstruer le radiateur, ce v10 chauffe diaboliquement et en arsouille un peu soutenu l'été on arrive au 3/4 de la température d'huile. Que la voiture respire plus c'est très bien mais faut aussi qu'elle se refroidisse.

 

Ce v10 est génial mais l'optimisation (qui est quand même bien faire de base) est assez compliquée et onéreuse si l'on veut faire du travail sérieux.

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Invité §qwe571gT

Les écopes influent sur le radiateur de LDR, celui de l'huile étant en bas il n'est pas touché. La temp d'huile ne devrait pas trop bouger, à voir celle du ldr?

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Invité §tit700al

Les écopes influent sur le radiateur de LDR, celui de l'huile étant en bas il n'est pas touché. La temp d'huile ne devrait pas trop bouger, à voir celle du ldr?

 

 

Quand vous parlez d'écopes c'est quoi ?

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Invité §cyb684BO

Pour les écopes c'est les petites ailettes à mettre au niveau du radiateur pour diriger l'air vers les deux filtres à air.

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Invité §tit700al

Pour les écopes c'est les petites ailettes à mettre au niveau du radiateur pour diriger l'air vers les deux filtres à air.

 

 

Ah d'accord ce que j'ai appelé ram air en fait

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Invité §tit700al

Pour le bruit, je te déconseille fortement la ligne complète, car la résonance est très importante dans l'habitacle et si le véhicule n'est pas dédié au circuit il te faut prévoir les bouchons d'oreille et ou casque pour ne pas devenir sourd (tes voisins adoreront aussi quand tu rentreras dans la nuit). Change les deux silencieux (y en a pour 20 min) pour deux en Inox et tu verras déjà une sacré différence.

 

Pour ma part en aillant mis que deux silencieux einsenmann race cela est amplement suffisant et dès 1500 tr/min les vocalise se libèrent.

 

Pour les collecteurs, l'explication de nikoo755 est tout à fait pertinente.

 

Attention à la modification filtre à air avec les écopes dirigeant vers le flux à ne pas trop obstruer le radiateur, ce v10 chauffe diaboliquement et en arsouille un peu soutenu l'été on arrive au 3/4 de la température d'huile. Que la voiture respire plus c'est très bien mais faut aussi qu'elle se refroidisse.

 

Ce v10 est génial mais l'optimisation (qui est quand même bien faire de base) est assez compliquée et onéreuse si l'on veut faire du travail sérieux.

 

 

Merci beaucoup pour les explications. Je vais procéder de cette manière, d'abord installer la ligne silencieux et catalyseurs et je verrais le rendu. J'utilise cette voiture en mode familiale et plutôt une conduite cool, rarement le pied dedans. Au vu de vos commentaires ligne + juste filtres à air me semble un bon compromis avec une gestion.

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Invité §tit700al

À venir feux avant lci avec module d'adaptation pour phase 1 + boîtier lm2 pour alumage des feux à l'ouverture et fermeture de l'auto.

 

 

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Invité §tit700al

Pose des ressorts courts EIBACH -30/-15

 

 

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