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Série 5 / M5

La VRAIE conso du 525TDS


Invité §Alt732RP

Messages recommandés

Invité §Alt732RP

Salut,

 

Je vois tout et son contraire concernant la conso du 525 TDS ! Certains disent être à 6L/100, en mixte, tandis que d'autres dépasseraient les 11L !!!

 

Sachant que je compte me procurer une serie 5 Touring 525 TDS de 98, et que je suis appelé à faire quand-même pas mal de ville par moment, je veux savoir ce qu'il en est vraiment.

 

Combien vais-je consommer ?

 

Est-ce que la façon dont j'accélère sur ma première / deuxième peut vraiment avoir une grosse incidence (jusqu'à expliquer un écart dans les témoignages de 5L !!!) ?

 

Merci d'avance !!!

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Invité §Alt732RP

Merci pour ton lien

 

Comment se fait-il que ce soit aussi variable ?

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ça dépend du mix de trajet.

 

La 525TDS c'est une routière, pas une petite citadine légère.

 

De plus, le M51 est un gros moteur, ancien de conception et qui a le défaut d'être assez creux à bas régime.

 

En ville donc, forcément, tu vas téter beaucoup plus que sur national/autoroute, son domaine de prédilection où l'inertie du turbo est quasi inexistante....

 

 

Perso, je tournais à 8/9L/100 en ville, et 7/7.5L/100 sur national.

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Invité §Alt732RP

@punto01

Je me souviens de toi

 

Oui c'est une routière. Ensuite tu es passé à une mini-citadine, qui est sur ta photo. Elle doit pas consommer !

 

Avec une capacité de chargement qui n'a rien à envier à la Touring !

 

Donc y a pas moyen de descendre sous 8/9 en ville ? Même en accélérant tout doucement à chaque redémarrage ?

 

C'est le redémarrage qui consomme le plus c'est ça ?

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Oui c'est une routière. Ensuite tu es passé à une mini-citadine, qui est sur ta photo. Elle doit pas consommer !

 

C'est uniquement une photo. Ce n'est pas ma voiture :jap:

Avec une capacité de chargement qui n'a rien à envier à la Touring !

Donc y a pas moyen de descendre sous 8/9 en ville ? Même en accélérant tout doucement à chaque redémarrage ?

 

Ne rêve pas. C'est une routière qui pèse son poids. Tu ne pourras donc jamais faire des consommations de familiale....

 

C'est le redémarrage qui consomme le plus c'est ça ?

 

 

La lourdeur, l'inertie, le creux avant que le turbo ne charge etc etc

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Invité §ste617tM

8 ou 9l c'est ce que je fais en ville avec une 525d E60, alors avec un M51....c'est sans problème

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Invité §Alt732RP

Bonjour :p

 

La 525d est sensée consommer moins que le 525TDS

 

Tu montes jusqu'à combien en tours et est-ce que tu as le pied lourd niveau accélérations ?

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Bonjour :p

 

La 525d est sensée consommer moins que le 525TDS

 

Tu montes jusqu'à combien en tours et est-ce que tu as le pied lourd niveau accélérations ?

- 525D c'est une 3.0D

- 525D c'est 56cv de plus que toi

- La E60, c'est pas la E39

 

:jap:

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Invité §Alt732RP

et du coup pour ça "Tu montes jusqu'à combien en tours et est-ce que tu as le pied lourd niveau accélérations ?"

Je pense que dans tous les cas c'est toujours les mêmes facteurs qui ont de l'incidence

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Invité §ste617tM

- 525D c'est une 3.0D

- 525D c'est 56cv de plus que toi

- La E60, c'est pas la E39

 

:jap:

Je sais bien, mais on parle du même segment de véhicule, la E60 est plus lourde, mais avec un moteur beaucoup plus récent et plus de couple

 

 

 

et du coup pour ça "Tu montes jusqu'à combien en tours et est-ce que tu as le pied lourd niveau accélérations ?"

Je pense que dans tous les cas c'est toujours les mêmes facteurs qui ont de l'incidence

J'ai une conduite très cool les vitesses passent vers 2700 tr

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Invité §Alt732RP

2700 c'est beaucoup trop pour un régime cool, d'après ce que je sais

 

Un régime cool tu les passes à 2000 voire un peu moins, un régime "idéal" c'est à 2200.

 

Je me trompe ?

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Je sais bien, mais on parle du même segment de véhicule, la E60 est plus lourde, mais avec un moteur beaucoup plus récent et plus de couple

 

 

 

C'est pas à toi que je m'adressais ;)

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2700 c'est beaucoup trop pour un régime cool, d'après ce que je sais

 

Un régime cool tu les passes à 2000 voire un peu moins, un régime "idéal" c'est à 2200.

 

Je me trompe ?

 

Nan mais faut encore que t'es du couple et de la puissance à 2000Tr/min. Sur un M51, désolé mais il y a rien c'est vide. La voiture te paraitra lourde.

Sans compter que, ta vanne EGR et tes injecteurs vont apprécier le traitement :jap:

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Invité §wad283cE

2700 c'est beaucoup trop pour un régime cool, d'après ce que je sais

 

Un régime cool tu les passes à 2000 voire un peu moins, un régime "idéal" c'est à 2200.

 

Je me trompe ?

 

2700 t min c'est la ou ça commence a pousser , ça se conduit un peu comme un essence le m51

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Invité §Alt732RP

Au delà de l'aspect agréable ou pas de la conduite, de la vivacité,

 

Sur M51 si t'es en 2ème et que ça redescend à 1100 par exemple, quand tu réaccélères, est-ce que ça repart ou alors tu sens que le moteur étouffe et va presque caler, ou alors est-ce que ça repart normalement ?

Je parle pas d'une grosse accélération ou de la vivacité avec laquelle ça repart hein ! Je parle juste de si ça repart sans sentir que le moteur "souffre" et étouffe

 

Si c'est le cas, je me dis qu'une conduite à la papy serait envisageable en ville. Pour la vanne EGR, la calamine etc. suffit de sortir sur autoroute et pousser un peu de temps en temps, après le traitement papy ! :jap:

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Invité §wad283cE

Au delà de l'aspect agréable ou pas de la conduite, de la vivacité,

 

Sur M51 si t'es en 2ème et que ça redescend à 1100 par exemple, quand tu réaccélères, est-ce que ça repart ou alors tu sens que le moteur étouffe et va presque caler, ou alors est-ce que ça repart normalement ?

Je parle pas d'une grosse accélération ou de la vivacité avec laquelle ça repart hein ! Je parle juste de si ça repart sans sentir que le moteur "souffre" et étouffe

 

Si c'est le cas, je me dis qu'une conduite à la papy serait envisageable en ville. Pour la vanne EGR, la calamine etc. suffit de sortir sur autoroute et pousser un peu de temps en temps, après le traitement papy ! :jap:

 

c'est tres mou en dessous de 2000 t min , néanmoins ça reste un l6 donc souple ça ne tremble pas ça ne s étouffe pas

 

l'avantage c'est vu que il n y a pas de géométrie variable, le turbo sauf fuite c'est quasiment à vie sur m51

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Invité §fre478MC

moi j'ai une 525 tds de 1996. Donc le l6 m51. Ça marche bien mais dans les tours. A partir de 2000/2200 tr/min là c'est intéressant. Après c'est de l'injection indirect. Moi ma conso est d'environ 7.9/8l au 100km, j'habite en campagne.

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Invité §Emi343DP

Salut :)

 

J'ai une tds de 95 ( donc E34) , je fais 90% d'autoroute et ça tourne aux alentours de 5-6 Litres quand je roule entre 100 a 120 km/h ( lois implique 110km/h max)

 

seul regret c'est le comportement paresseux sous les 2200tr/min, sinon bon moteur , increvable et qui prend des trous pour un diesel ,rupteur à 5200.

 

à dios.

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Invité §elk427tO

Bonsoir à tous,

 

Je remonte le topic pour lire éventuellement d'autres avis de proprios d'E39 525tds. On m'a récemment annoncé 900km sur autoroute avec un plein, un chiffre que je trouve un peu bas, vu la capacité du réservoir (72 litres + 8 de réserve). Cela nous donnerait un bon 8l/100 sur autoroute. Alors?

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