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Série 6 / M6

Futur propriétaire bmw m6


Invité §Fio886dc
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Invité §Fio886dc

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente je m'appelle kevin j'ai 32 ans passionné depuis toujours par l'automobile. J'ai eu par le passé une audi tts, une golf R et une 335i (la propulsion ❤)

 

Pour mon futur véhicule j'aimerais avoir vos conseils de connaisseurs et passionnés.

 

Je suis sur le point d'acheter une bmw m6 de 2008 (phase 2) au prix de 32000 euros et qui a 85000km. Elle a toujours été suivi par bmw (confirmation en les ayant appelé) et lembrayage et volant moteur a été changé par meurs soins à 75000km. Les pneus peuvent encore faire 10000km mais les bielles n'ont pas encore été changer. Pour info elle est blanche cuir noir.

 

Pensez vous le prix correct? Y a t'il fes pojs particuliers où il faut être vigilant et quelle est la facilité de revente de ce type de véhicule (pas envie de mettre 1 an si je veux changer de véhicule d'ici 2 à 3ans)

 

Merci pour vos lumières

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Invité §Ano602kg

C'est une voiture absolument extraordinaire, avec un moteur vraiment impressionnant et collector. Cet exemplaire a l'air d'avoir été suivi, ce qui est impératif.

 

Mais c'est aussi une GT dont les coûts d'entretien alors qu'elle approche de ses 10 ans sont plutôt conséquents. Les consommables classiques restent corrects (disques avant à 400€ la paire sur oscaro) mais faut pas avoir de soucis de moteur, de boite (assez fréquent sur ce modèle) ou même d'embrayage.

 

les pneus presque neufs sont plutôt une bonne nouvelle, ça fait toujours 1200€ d'économie.

 

Dans 2/3 ans et a + de 100.000 kms, sa revente ne sera sans doute pas triviale. Elle n'intéressera pas vraiment les vrais collectionneurs (trop de kilomètres, combo couleurs classique) et les Jackys n'auront pas forcément le budget requis (fonctionnement + entretien).

 

Après le marché est tellement "fou" qu'elle vaudra peut être 60 ou 80k€ !

 

Bref, si tu en as les moyens, c'est sans doute une des dernières voitures - sinon la dernière - offrant la possibilité de rouler en v10 sportif. Ce genre d'expérience est priceless, à tous les sens du terme ;)

 

Il y a des possesseurs de cette auto sur le forum, ils pourront te donner des chiffres plus précis.

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Invité §cyb684BO

J'en ai une pour ma part depuis un peu plus d'un an de 2006 mais "modernisée".

 

Pour le prix c'est très variable, mais la fourchette de 30-35 k€ est cohérente pour ce type de véhicule. Pour ce qui est de la revente, aucune idée de ce que cela sera dans 2-3 ans mais je ne pense pas que les prix chutent. Il s'agit effectivement du dernier atmosphérique V10 produit par M y en aura plus jamais. Il est néanmoins fort probable que les exemplaires en parfait état prennent de la valeur car il est très dur à l'heure actuelle de trouver un modèle full option parfaitement suivi.

 

Par contre à ce kilométrage outre l'entretien bmw tu auras les coussinets à faire (tous les 90 000 km) qui nécessitent une ouverture complète du moteur. BMW ne fait pas ce genre d'opération normalement et ne la préconise pas même si elle est indispensable car si trop les coussinets sont trop usés : casse et donc serrage moteur donc poubelle. Opération de l'ordre de 2500 -3000 € environ.

 

Pour l'entretien du reste ça reste du classique et le prix des pièces sont dans la moyenne de la gamme. La vidange moteur est gourmande (prévoir 11L pour chaque vidange).

 

Les soucis de boîte sont souvent du à des absences de vidange et des soucis sur le groupe hydraulique mais tout ça se répare sans tout changer, notamment le groupe hydraulique.

 

Bref l'entretien reste raisonnable sous réserve bien sur de le faire régulièrement et comme il faut. Après une casse peut vite coûtée très cher notamment sur les vanos mais à "l'avantage" de ne pas entrainer de dégâts collatéraux.

 

Après vu son age, il vaut mieux la faire entretenir ailleurs qu'en concession ou tu trouveras du personnel bien plus qualifié et surtout des prix cohérents. Tant que tu as des factures de tes entretiens ça va, ça se revendra. Pour ma part je préfère mille fois un mécano indépendant que bmw et leur incompétences (par ex dans le 13 chez moi ils savent pas faire grand chose les concessions à part suivre le manuel de Rheingold et quand tu leur prends les pièces pour les coussinets ils semblent perdus).

 

A vérifier (liste non exhaustive bien sur) :

le pont arrière si suintement,

vanos : point de rouille (c'est rien mais à traiter) et fonctionnement parfait

boîte SMG : passage de toutes les vitesses sans accro, suintement,

Amortisseurs : ras du classique, à vérifier si le sélecteur fonctionne bien pour les 3 modes

Gros point : le launch control : à ne jamais utiliser car en 5-6 fois tu auras l'embrayage à changer. Les valeurs peuvent se trouver en raccordant la voiture au PC,

 

Pour la conso : suis à 21L en moyenne en usage familial.

Fait attention, le V10 est bien gourmand en huile, avoir toujours un bidon de 1L avec soit et compter une conso d'environ 1L pour 1500 km (de 10€ à 20 € le bidon de 1Lsuivant le lieu d'achat).

L'huile d'origine castrol n'est également plus disponible chez bmw (changement de fournisseur), je la récupère pour ma part chez Oréca quand je vais au Castellet sinon en général c'est sur commande uniquement dans les autres boutiques. Le V10 est très sensible à la quantité est qualité de l'huile notamment lorsqu’il est sollicité à pleine charge.

 

Tu verras, ce V10 est diabolique est me procure pour ma part un vrai plaisir chaque fois que le le prends. En plus la M6 reste parfaitement utilisable au quotidien et même pour transporter la famille.

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Invité §Fio886dc

Merci les gars por vos retours.

 

Concernant l'embrayage il a été fait en février de cette année donc normalement pas de soucis de ce côté par contre il a été fait en concession bmw savez vous si il y a une garantie après pose de ces organes?

 

Concernant les bielles j'avais plus entendu parler d'une somme oscillant entre 1000 et 1500e

 

Lors de l'essai hormis que le bruit est à tomber et qui plus est avec les silencieux einsenmann, la boîte smg en mode D m'a paru très lente dans les changements de rapports contrairement aux autres boîtes comme la dsg est ce normal?

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Invité §qwe571gT

Merci les gars por vos retours.

 

Concernant l'embrayage il a été fait en février de cette année donc normalement pas de soucis de ce côté par contre il a été fait en concession bmw savez vous si il y a une garantie après pose de ces organes?

 

Concernant les bielles j'avais plus entendu parler d'une somme oscillant entre 1000 et 1500e

 

Lors de l'essai hormis que le bruit est à tomber et qui plus est avec les silencieux einsenmann, la boîte smg en mode D m'a paru très lente dans les changements de rapports contrairement aux autres boîtes comme la dsg est ce normal?

 

 

Garantie sur un embrayage à mon avis t'en a zéro...

 

Ce ne sont pas les bielles mais les coussinets de bielles qui lorsqu'ils cassent entraîne la "casse" du moteur, soit les vis des bielles cassent et tout travers le moteur, soit le piston tape quelque chose avec le jeu du maneton.

C'est pour cela qu'il faut les remplacer en préventif et sur un V10 à mon avis on est plutôt vers les 2000€ et évidement pas chez BMW.

 

Pour la SMG tu étais sur quel mode? Tu n'auras jamais la sensation d'une DSG vu que la SMG est une boite méca classique, mais en D5 ou en S5 c'est très respectable et il y a le S6 encore plus rapide.

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