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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i E46 touring de eiznberg


Invité §eiz618vD
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Messages recommandés

Invité §eiz618vD

Bonjour,

 

depuis environ un mois je suis propriétaire de cette E46 touring, 227 000KM au moment de l'achat, acheté a un suisse qui a fait la plupart des bornes sur autoroute. Elle affichait 8,5L/100 quand je l'ai prise. C'est une pack luxe toute option sauf GPS.

J'ai toujours rêvé de posséder une E46 (plutôt berline mais étant papa, fallait être raisonnable :q ) je trouve cette ligne indémodable...

J'ai décidé de me faire un plaisir raisonnable puisque je l'ai payé 3300€, et depuis je suis enchanté et c'est un plaisir de tailler la route avec.

 

Depuis son acquisition niveau entretien:

-vidange moteur

-tous les filtres

-6 bougies

-capteur aac admission

 

a venir:

-vidange boite et pont

-nettoyage actuateur ralenti

-capteur aac échappement

-capteur pmh

-peut être amortisseurs kayaba

 

voici les photos:

 

 

InkedDSC_1665_LI.jpg

 

InkedDSC_1664_LI.jpg

InkedDSC_1660_LI.jpg

InkedDSC_1662_LI.jpg

InkedDSC_1671_LI.jpg

DSC_1667.jpg

InkedDSC_1663_LI.jpg

DSC_1669.jpg

DSC_1573.jpg

DSC_1576.jpg

DSC_1575.jpg

DSC_1574.jpg

 

N'hésitez pas a laisser vos impressions :)

a bientôt.

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Invité §vk6541VL

Salut, bonne voiture, assez bien équipée, bon moteur, féloches.

 

C'est moi ou l'arrière est un peu affaissé? :o

 

Je pense que des belles jantes 17 ne seraient pas de trop :)

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Invité §eiz618vD

Salut , joli touring bien équipé, félicitations !

 

Tu vois @25asa , c'est pas si rare que ça un touring 328i e46 ;-)

 

Merci

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Ultra rare les touring 328 je te dis,

 

L'arrière est bien affaissé,

t'aurais pas un ou 2 ressorts de cassés ?

Apparemment ça ne sent quasi pas à la conduite.

 

Tu as la liste d'options ?

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Invité §eiz618vD

Salut, bonne voiture, assez bien équipée, bon moteur, féloches.

 

C'est moi ou l'arrière est un peu affaissé? :o

 

Je pense que des belles jantes 17 ne seraient pas de trop :)

 

 

Merci.

L'arrière est rabaissée et non affaissé mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif 228000 dorigine en même temps ^^

D'où mon projet des kayaba ultra sr mais j'ai peur que le châssis travaille beaucoup cf les fixations de pont qui s'arrachent...

Des 17 pourquoi pas... Mais noire alors :jap:

J'attends un peu pour le côté esthétique, de faire ce qui doit être fait.

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Invité §eiz618vD

Ultra rare les touring 328 je te dis,

 

L'arrière est bien affaissé,

t'aurais pas un ou 2 ressorts de cassés ?

Apparemment ça ne sent quasi pas à la conduite.

 

Tu as la liste d'options ?

Je vais sûrement passer sous la voiture pour pont et boîte ce we, je regarderai à ce moment là...

En même temps elle a un ct de ya 3 semaine... Ça me ferai ch..r

Tiens mon poulet

 

Screenshot_20170303-213851.png

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Invité §eiz618vD

Salut les potes!

Bon vidange de boîte faite... Le bouchon de remplissage était serré au taquet, j'en ai bien ch.é pour le dévisser mais ça y est, je n'ai pu mettre que 1,3l d'huile c'est correct?

Dautre part javais l'étiquette jaune et j'y ai mis de la castrol syntrans il me semble que c'est celle là qu'il faut, car c'est pas clair ces histoire d'huile chez bm freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Pouriez vous me rassurer?

 

DSC_1678.jpgDSC_1677.jpgScreenshot_20170318-192842.pngLe filtre à essence à été changé aussi.

Par contre le pont arrière il faut une clé Allen de 14 (que je n'ai pas) mais devrait arriver lundi.

 

25asa j'ai regardé mes ressorts arrière il ne me semble pas cassés.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures 1047451993_amedepsi.gif.da4ba060741a0c1c2fa3636f05137245.gif

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Invité §eiz618vD

Syntrans b 75w ?

 

http://www.tecmotor.fr/huile-t [...] n-bmw.html

 

La 75w90 c'est épais c'est plutôt pour les ponts mais en gl5 pas gl4

 

IMG_0176.jpg

 

 

Salut nono,

L'huile qu j'ai c'est de la syntrans 75w90 (il est précisé sur le bidon boîte de vitesse) et sur ta photo c'est de la syntrax 75w90 (que j'ai acheté pour mon pont)

Par contre c'était de l'eau que j'ai vidangé :crazy:

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Invité §eiz618vD

C'est pas parce que c'est inscrit sur le bidon que ça convient en terme de viscosité.

 

ça va être trop raide avec une huile si épaisse.

 

ps: l'huile pour la boite c'est le bidon de gauche

 

 

Merci pour ton conseil et avis mais essai routier today 2*20 km et ça reste bien utilisable, la 5 est plus facile à trouver même ;)

 

Sympa comme achat :jap:

 

Dommage qu'elle ai pas ses glaces de phares originales

 

 

Merci, j'y avais même pas fait attention à cette glace de phare :o;)

 

J'avais mis de la syntrans transaxle 75w90 comme toi pour ma boite de vitesse il y a 5 ans.

Si je l'ai fait, c'est que c'était la recommandation sur le site Castrol.

 

Les fiches techniques :

syntrans b75w

syntrans transaxle

 

 

Merci, bon moi par contre c'est pas de la transaxle, cest quoi la différence ?

Et effectivement c'était sorti comme huile de boîte pour ma caisse.

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Invité §eiz618vD

Et au niveau amortisseurs, que pensez vous des ultra sr?

Ou que me conseiller dans un budget équivalent?

Pensez vous que ça pourrai être problématique des amortisseurs neufs avec les histoires de pont qui s'arrache?

En sachant que à priori les fixations ont été renforcé par l'ancien proprio.

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Invité §eiz618vD

 

J'ai pas les mêmes infos ?!

 

http://applications.castrol.co [...] 1998-2000)

 

La b75w est une synthèse vs minérale additivée pour la transaxle

 

 

Effectivement c'est la b75 qui sort :jap: je vais rester sur celle que j'ai mise et si elle s'avère pas adapté je passerai sur la b75, je pense pas y laisser ma boite :spamafote:

Merci pour l'explication transaxle tout ça :)

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J'ai pas les mêmes infos ?!

 

http://applications.castrol.co [...] 1998-2000)

 

La b75w est une synthèse vs minérale additivée pour la transaxle

 

 

Castrol Syntrans Transaxle 75W-90 est une huile pour engrenages 100% synthétique

 

source : Fiche technique castrol

http://msdspds.castrol.com/bpg [...] 9WUB6U.pdf

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Invité §eiz618vD

@eizenberg

 

tu as fait qqch pour les amortos finalement ?

 

 

Oui j’avais effectivement un ressort arrière cassé donc j’ai mis 4 bilsteîn b4 avec ressorts eibach 5mm de moins sur châssis sport.

 

J’ai changé la soupape de dégazage récemment, je pense virer la cdv rapidement car j’ai un feeling bizarre avec l’embrayage et si ça ne suffit pas changer le kit embrayage, j’ai vu réponse sur le fil e46 et combien t’es revenu là modif du vm et embrayage ?

 

Sinon en ce moment j’ai un peu de mayo dans mon puit de jauge donc je pense passer au compressiometre pour me être certain que je ne fais pas un JDC :non:

 

Et je suis dans le Vaucluse, donc merci pour ta proposition d’essai mais ça va être compliqué, et je suis les modifs sur ta voiture et j’adorerai en prendre le volant :eek:

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Le prix ?

je ne sais pas si j'ai envie de savoir !

Pièces :

dans le désordre :

SB moteur et boîte, huile de boite, visserie, VM, embrayage

20+37+16+92+350+158+60

 

Ensuite la main d'œuvre, si tu fais toi-même, tu dois savoir le temps nécessaire,

si tu fais faire, prévois un bon billet...

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Invité §eiz618vD

Le prix ?

je ne sais pas si j'ai envie de savoir !

Pièces :

dans le désordre :

SB moteur et boîte, huile de boite, visserie, VM, embrayage

20+37+16+92+350+158+60

 

Ensuite la main d'œuvre, si tu fais toi-même, tu dois savoir le temps nécessaire,

si tu fais faire, prévois un bon billet...

 

 

Bah en fait c’est même pas le prix d’un embrayage et vm chez un pro :hap:

C’est un chalenge que je me lancerai bien de changer mon embrayage, pour l’instant il ne patine pas lors de la prise de tour donc j’ai encore de la marge.

Tu as remarqué une amélioration des performances avec ce vm?

Tu ne crois pas que ça abime la boite à force?

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marsh for mon bm, wesh gro !

 

Franchement, j'en sais rien pour l'amélioration des perfs, faudrait que je fasse des runs ou que je compare le même jour avec une autre 328.

Ma voiture a été immobilisée 15 jours ou 3 semaines lors de la pose de l'embrayage VM, j'ai eu le temps d'oublier le ressenti de puissance ou de reprise.

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Invité §eiz618vD

marsh for mon bm, wesh gro ! :cyp:

 

Franchement, j'en sais rien pour l'amélioration des perfs, faudrait que je fasse des runs ou que je compare le même jour avec une autre 328.

Ma voiture a été immobilisée 15 jours ou 3 semaines lors de la pose de l'embrayage VM, j'ai eu le temps d'oublier le ressenti de puissance ou de reprise.

 

 

 

Bah a mettre un volant moteur rigide allégé qui me ferai perdre en agrement (pignon au point mort, grognement) j'aimerai que ca se traduise par des perfs ou une montée en regime plus vive :spamafote:

 

sinon pour ce qui est usure des pignons de boite, une idée?

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Invité §eiz618vD

j'ai trouvé une promo terrible sur castrol magatec 5W40 DPF, une huile pour diesel, ca peut faire pour ma voiture, norme bmw LL04?

 

Je pense que oui mais dans le doute

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Invité §eiz618vD

Salut 25 asa, pour l’instant entre mon boulot, diverses maçonnerie et l aménagement de mon jardin j’ai pas avancé...

Mon embrayage pour l’instant tient bon, je suis régulièrement surpris par la capacité de mon L6 à faire des dépassements couillu et à prendre des vitesses plus q honorable (fond de 4 la semaine dernière ?).

Ma mémère à 258 000km et me surprend encore au quotidien!

 

Et toi 25asa, comment se porte ta 328?

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