Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Fiabilité moteur 335i E92


Invité §Pen782uR

Messages recommandés

Invité §Pen782uR

Bien le bonjour fans de BMW :hello:

 

J'ai une petite question j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre.

J'ai l'intention d'acheter une 335i (306hp) e92 qui a entre 120 000 et 140 000km, mais est ce qu'un moteur essence qui a 10 ans (modèle 2007) reste toujours fiable en sachant que le propriétaire a certainement tiré dedans à certaines reprises?

 

Merci à celui qui saura me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400hd

Bien le bonjour fans de BMW :hello:

 

J'ai une petite question j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre.

J'ai l'intention d'acheter une 335i (306hp) e92 qui a entre 120 000 et 140 000km, mais est ce qu'un moteur essence qui a 10 ans (modèle 2007) reste toujours fiable en sachant que le propriétaire a certainement tiré dedans à certaines reprises?

 

Merci à celui qui saura me répondre :)

 

 

Fais une recherche sur le n54. Il y a des centaines de posts qui en parlent. En gros le moteur est fiable, les périphériques beaucoup moins (pompe HP, injecteurs, wastegates, bobines). Une part importante de ces défauts étant résolus au fil de l'eau en garantie par BMW. Donc un entretien suivi et de bonne qualité est crucial, particulièrement sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen782uR

 

Fais une recherche sur le n54. Il y a des centaines de posts qui en parlent. En gros le moteur est fiable, les périphériques beaucoup moins (pompe HP, injecteurs, wastegates, bobines). Une part importante de ces défauts étant résolus au fil de l'eau en garantie par BMW. Donc un entretien suivi et de bonne qualité est crucial, particulièrement sur ce moteur.

Wow d'accord ça calme un peu :pt1cable: en tout cas merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais une recherche sur le n54. Il y a des centaines de posts qui en parlent. En gros le moteur est fiable, les périphériques beaucoup moins (pompe HP, injecteurs, wastegates, bobines). Une part importante de ces défauts étant résolus au fil de l'eau en garantie par BMW. Donc un entretien suivi et de bonne qualité est crucial, particulièrement sur ce moteur.

 

 

Ouais non mais quand tu parles moteur tu penses uniquement aux pistons et à la culasse non?

 

Le moteur est fiable a part la pompe HP, les turbos, les injecteurs, les bobines,... :lol: Toutes ces pièces font partie du moteur, elles sont pas sur les roues ou dans le coffre donc non le moteur n'est pas fiable :o

 

Maintenant oui BMW a pris pas mal de trucs en charge sous garantie donc si tout a été changé normalement il n'y a pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400hd

 

Ouais non mais quand tu parles moteur tu penses uniquement aux pistons et à la culasse non?

 

Le moteur est fiable a part la pompe HP, les turbos, les injecteurs, les bobines,... :lol: Toutes ces pièces font partie du moteur, elles sont pas sur les roues ou dans le coffre donc non le moteur n'est pas fiable :o

 

Maintenant oui BMW a pris pas mal de trucs en charge sous garantie donc si tout a été changé normalement il n'y a pas de soucis

 

 

Oui, le "bloc" moteur est très fiable (il encaisse de sacrées préparations aux USA. En revanche, les "périphériques" (du moteur) sont souvent sujets à problèmes : sur la mienne (en 2012, 335i dkg de 2009, parfait état, 75.000 kms), j'avais changé en quelques mois 6 injecteurs, 6 bobines, 2x la pompe HP ainsi que les sondes lambda. La voiture était tombée 2x en panne immobilisante au même endroit à 2 semaines d'intervalle (passage au garage entre les deux !!!). BMW a toujours plus ou moins contribué aux factures (pièces offertes, main d'œuvre...).

 

N'empêche, c'est une super bagnole, une des meilleures que j'ai eue ! Et toutes n'ont pas eu tous les soucis décrits, loin de là. Il y en a encore beaucoup qui roulent très bien à des kilométrages élevés. Mais bon, mieux vaut être prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien mais pour moi le turbo, les injecteurs, les bobines, la pompe HP, etc... ne sont pas des périphériques, ils sont compris dans le moteur...

 

Un périphérique c'est un alternateur, un démarreur, une clim, un bloc ABS,...

 

Si on va par la tous les blocs sont fiables, bien souvent c'est plus un turbo ou un injecteur ou je sais quoi qui pète, c'est rare de voir un bloc moteur péter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw800eV

 

Oui, le "bloc" moteur est très fiable (il encaisse de sacrées préparations aux USA. En revanche, les "périphériques" (du moteur) sont souvent sujets à problèmes : sur la mienne (en 2012, 335i dkg de 2009, parfait état, 75.000 kms), j'avais changé en quelques mois 6 injecteurs, 6 bobines, 2x la pompe HP ainsi que les sondes lambda. La voiture était tombée 2x en panne immobilisante au même endroit à 2 semaines d'intervalle (passage au garage entre les deux !!!). BMW a toujours plus ou moins contribué aux factures (pièces offertes, main d'œuvre...).

 

N'empêche, c'est une super bagnole, une des meilleures que j'ai eue ! Et toutes n'ont pas eu tous les soucis décrits, loin de là. Il y en a encore beaucoup qui roulent très bien à des kilométrages élevés. Mais bon, mieux vaut être prévenu.

 

 

 

C'est Bizarre, normalement le passage au N55 a corrigé ces problèmes. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400hd

 

 

C'est Bizarre, normalement le passage au N55 a corrigé ces problèmes. :\

 

 

 

Tout à fait. On parle de n54 là :)

Le n55 est beaucoup plus fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...