Invité §Pen782uR 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 Bien le bonjour fans de BMW J'ai une petite question j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre. J'ai l'intention d'acheter une 335i (306hp) e92 qui a entre 120 000 et 140 000km, mais est ce qu'un moteur essence qui a 10 ans (modèle 2007) reste toujours fiable en sachant que le propriétaire a certainement tiré dedans à certaines reprises? Merci à celui qui saura me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano400hd 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 Bien le bonjour fans de BMW J'ai une petite question j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre. J'ai l'intention d'acheter une 335i (306hp) e92 qui a entre 120 000 et 140 000km, mais est ce qu'un moteur essence qui a 10 ans (modèle 2007) reste toujours fiable en sachant que le propriétaire a certainement tiré dedans à certaines reprises? Merci à celui qui saura me répondre Fais une recherche sur le n54. Il y a des centaines de posts qui en parlent. En gros le moteur est fiable, les périphériques beaucoup moins (pompe HP, injecteurs, wastegates, bobines). Une part importante de ces défauts étant résolus au fil de l'eau en garantie par BMW. Donc un entretien suivi et de bonne qualité est crucial, particulièrement sur ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 J'ai une 335i de fin 2007, c'est une guez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pen782uR 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 Fais une recherche sur le n54. Il y a des centaines de posts qui en parlent. En gros le moteur est fiable, les périphériques beaucoup moins (pompe HP, injecteurs, wastegates, bobines). Une part importante de ces défauts étant résolus au fil de l'eau en garantie par BMW. Donc un entretien suivi et de bonne qualité est crucial, particulièrement sur ce moteur. Wow d'accord ça calme un peu en tout cas merci de ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UgoSeven 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 Pareil, E93 35i de 2008, une vraie guezz. En plus faut le boitier avec le mode 380chx pour doubler sinon ça rame trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 17 mars 2017 Signaler Partager 17 mars 2017 Fais une recherche sur le n54. Il y a des centaines de posts qui en parlent. En gros le moteur est fiable, les périphériques beaucoup moins (pompe HP, injecteurs, wastegates, bobines). Une part importante de ces défauts étant résolus au fil de l'eau en garantie par BMW. Donc un entretien suivi et de bonne qualité est crucial, particulièrement sur ce moteur. Ouais non mais quand tu parles moteur tu penses uniquement aux pistons et à la culasse non? Le moteur est fiable a part la pompe HP, les turbos, les injecteurs, les bobines,... Toutes ces pièces font partie du moteur, elles sont pas sur les roues ou dans le coffre donc non le moteur n'est pas fiable Maintenant oui BMW a pris pas mal de trucs en charge sous garantie donc si tout a été changé normalement il n'y a pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano400hd 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Ouais non mais quand tu parles moteur tu penses uniquement aux pistons et à la culasse non? Le moteur est fiable a part la pompe HP, les turbos, les injecteurs, les bobines,... Toutes ces pièces font partie du moteur, elles sont pas sur les roues ou dans le coffre donc non le moteur n'est pas fiable Maintenant oui BMW a pris pas mal de trucs en charge sous garantie donc si tout a été changé normalement il n'y a pas de soucis Oui, le "bloc" moteur est très fiable (il encaisse de sacrées préparations aux USA. En revanche, les "périphériques" (du moteur) sont souvent sujets à problèmes : sur la mienne (en 2012, 335i dkg de 2009, parfait état, 75.000 kms), j'avais changé en quelques mois 6 injecteurs, 6 bobines, 2x la pompe HP ainsi que les sondes lambda. La voiture était tombée 2x en panne immobilisante au même endroit à 2 semaines d'intervalle (passage au garage entre les deux !!!). BMW a toujours plus ou moins contribué aux factures (pièces offertes, main d'œuvre...). N'empêche, c'est une super bagnole, une des meilleures que j'ai eue ! Et toutes n'ont pas eu tous les soucis décrits, loin de là. Il y en a encore beaucoup qui roulent très bien à des kilométrages élevés. Mais bon, mieux vaut être prévenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Je comprends bien mais pour moi le turbo, les injecteurs, les bobines, la pompe HP, etc... ne sont pas des périphériques, ils sont compris dans le moteur... Un périphérique c'est un alternateur, un démarreur, une clim, un bloc ABS,... Si on va par la tous les blocs sont fiables, bien souvent c'est plus un turbo ou un injecteur ou je sais quoi qui pète, c'est rare de voir un bloc moteur péter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw800eV 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Oui, le "bloc" moteur est très fiable (il encaisse de sacrées préparations aux USA. En revanche, les "périphériques" (du moteur) sont souvent sujets à problèmes : sur la mienne (en 2012, 335i dkg de 2009, parfait état, 75.000 kms), j'avais changé en quelques mois 6 injecteurs, 6 bobines, 2x la pompe HP ainsi que les sondes lambda. La voiture était tombée 2x en panne immobilisante au même endroit à 2 semaines d'intervalle (passage au garage entre les deux !!!). BMW a toujours plus ou moins contribué aux factures (pièces offertes, main d'œuvre...). N'empêche, c'est une super bagnole, une des meilleures que j'ai eue ! Et toutes n'ont pas eu tous les soucis décrits, loin de là. Il y en a encore beaucoup qui roulent très bien à des kilométrages élevés. Mais bon, mieux vaut être prévenu. C'est Bizarre, normalement le passage au N55 a corrigé ces problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano400hd 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 C'est Bizarre, normalement le passage au N55 a corrigé ces problèmes. Tout à fait. On parle de n54 là Le n55 est beaucoup plus fiable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UgoSeven 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Oui et non, si prépa le N55 à la réput' d'être moins robuste, il n'est pas forgé contrairement au N54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 24 mars 2017 Signaler Partager 24 mars 2017 D'origine le N55 est plus fiable, il n'y a plus de problème de pompe HP ni de WG, après effectivement il est plus fragile en cas de prépa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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