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Fiabilité moteur 335i E92

 

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 Sujet :

Fiabilité moteur 335i E92

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n°2758205
Pendragon6​Z
Profil : Nouveau membre
pendragon6z
  1. Posté le 16/03/2017 à 15:32:16  
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Bien le bonjour fans de BMW :hello:

J'ai une petite question j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre.
J'ai l'intention d'acheter une 335i (306hp) e92 qui a entre 120 000 et 140 000km, mais est ce qu'un moteur essence qui a 10 ans (modèle 2007) reste toujours fiable en sachant que le propriétaire a certainement tiré dedans à certaines reprises?

Merci à celui qui saura me répondre :)
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Message édité par Pendragon6Z le 16/03/2017 à 15:34:17
Sujets relatifs
n°2758208
Anonyme-M
Invité
  1. Posté le 16/03/2017 à 15:44:29  
  2. answer
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Pendragon6Z a écrit :


Bien le bonjour fans de BMW :hello:

J'ai une petite question j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre.
J'ai l'intention d'acheter une 335i (306hp) e92 qui a entre 120 000 et 140 000km, mais est ce qu'un moteur essence qui a 10 ans (modèle 2007) reste toujours fiable en sachant que le propriétaire a certainement tiré dedans à certaines reprises?

Merci à celui qui saura me répondre :)



Fais une recherche sur le n54. Il y a des centaines de posts qui en parlent. En gros le moteur est fiable, les périphériques beaucoup moins (pompe HP, injecteurs, wastegates, bobines). Une part importante de ces défauts étant résolus au fil de l'eau en garantie par BMW. Donc un entretien suivi et de bonne qualité est crucial, particulièrement sur ce moteur.

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n°2758209
jacksparro​w
Profil : Top Piéton BMW Award 2015
  1. homepage
jacksparrow
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  1. Posté le 16/03/2017 à 15:45:08  
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J'ai une 335i de fin 2007, c'est une guez :jap:


---------------
Ex: 330iA (E90) Pack M - Echappement Eisenmann Race
http://www.forum-auto.com/marq​ [...] t16724.htm
La nouvelle 335xi
Et tjs Volvo XC60 D5 R-Design AWD http://www.forum-auto.com/marq​ [...] et5850.htm
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n°2758217
Pendragon6​Z
Profil : Nouveau membre
pendragon6z
  1. Posté le 16/03/2017 à 16:07:57  
  2. answer
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Anonyme-M a écrit :



Fais une recherche sur le n54. Il y a des centaines de posts qui en parlent. En gros le moteur est fiable, les périphériques beaucoup moins (pompe HP, injecteurs, wastegates, bobines). Une part importante de ces défauts étant résolus au fil de l'eau en garantie par BMW. Donc un entretien suivi et de bonne qualité est crucial, particulièrement sur ce moteur.

Wow d'accord ça calme un peu :pt1cable: en tout cas merci de ton aide!

n°2758307
UgoSeven
Profil : Pilote
ugoseven
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  1. Posté le 17/03/2017 à 00:10:46  
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Pareil, E93 35i de 2008, une vraie guezz.
En plus faut le boitier avec le mode 380chx pour doubler sinon ça rame trop


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n°2758375
spartan44
Profil : Pilote semi-pro
spartan44
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  1. Posté le 17/03/2017 à 13:36:52  
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Anonyme-M a écrit :



Fais une recherche sur le n54. Il y a des centaines de posts qui en parlent. En gros le moteur est fiable, les périphériques beaucoup moins (pompe HP, injecteurs, wastegates, bobines). Une part importante de ces défauts étant résolus au fil de l'eau en garantie par BMW. Donc un entretien suivi et de bonne qualité est crucial, particulièrement sur ce moteur.



Ouais non mais quand tu parles moteur tu penses uniquement aux pistons et à la culasse non?

Le moteur est fiable a part la pompe HP, les turbos, les injecteurs, les bobines,... :lol: Toutes ces pièces font partie du moteur, elles sont pas sur les roues ou dans le coffre donc non le moteur n'est pas fiable :o

Maintenant oui BMW a pris pas mal de trucs en charge sous garantie donc si tout a été changé normalement il n'y a pas de soucis

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n°2758485
Anonyme-M
Invité
  1. Posté le 18/03/2017 à 01:32:34  
  2. answer
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spartan44 a écrit :



Ouais non mais quand tu parles moteur tu penses uniquement aux pistons et à la culasse non?

Le moteur est fiable a part la pompe HP, les turbos, les injecteurs, les bobines,... :lol: Toutes ces pièces font partie du moteur, elles sont pas sur les roues ou dans le coffre donc non le moteur n'est pas fiable :o

Maintenant oui BMW a pris pas mal de trucs en charge sous garantie donc si tout a été changé normalement il n'y a pas de soucis



Oui, le "bloc" moteur est très fiable (il encaisse de sacrées préparations aux USA. En revanche, les "périphériques" (du moteur) sont souvent sujets à problèmes : sur la mienne (en 2012, 335i dkg de 2009, parfait état, 75.000 kms), j'avais changé en quelques mois 6 injecteurs, 6 bobines, 2x la pompe HP ainsi que les sondes lambda. La voiture était tombée 2x en panne immobilisante au même endroit à 2 semaines d'intervalle (passage au garage entre les deux !!!). BMW a toujours plus ou moins contribué aux factures (pièces offertes, main d'œuvre...).

N'empêche, c'est une super bagnole, une des meilleures que j'ai eue ! Et toutes n'ont pas eu tous les soucis décrits, loin de là. Il y en a encore beaucoup qui roulent très bien à des kilométrages élevés. Mais bon, mieux vaut être prévenu.

Message cité 1 fois
n°2758684
spartan44
Profil : Pilote semi-pro
spartan44
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  1. Posté le 20/03/2017 à 13:19:43  
  2. answer
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Je comprends bien mais pour moi le turbo, les injecteurs, les bobines, la pompe HP, etc... ne sont pas des périphériques, ils sont compris dans le moteur...

Un périphérique c'est un alternateur, un démarreur, une clim, un bloc ABS,...

Si on va par la tous les blocs sont fiables, bien souvent c'est plus un turbo ou un injecteur ou je sais quoi qui pète, c'est rare de voir un bloc moteur péter...

n°2758715
bmwamgrs
Profil : Apprenti confirmé
bmwamgrs
  1. Posté le 20/03/2017 à 16:41:02  
  2. answer
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Anonyme-M a écrit :



Oui, le "bloc" moteur est très fiable (il encaisse de sacrées préparations aux USA. En revanche, les "périphériques" (du moteur) sont souvent sujets à problèmes : sur la mienne (en 2012, 335i dkg de 2009, parfait état, 75.000 kms), j'avais changé en quelques mois 6 injecteurs, 6 bobines, 2x la pompe HP ainsi que les sondes lambda. La voiture était tombée 2x en panne immobilisante au même endroit à 2 semaines d'intervalle (passage au garage entre les deux !!!). BMW a toujours plus ou moins contribué aux factures (pièces offertes, main d'œuvre...).

N'empêche, c'est une super bagnole, une des meilleures que j'ai eue ! Et toutes n'ont pas eu tous les soucis décrits, loin de là. Il y en a encore beaucoup qui roulent très bien à des kilométrages élevés. Mais bon, mieux vaut être prévenu.




C'est Bizarre, normalement le passage au N55 a corrigé ces problèmes. :\

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Ex polo 3
Ex polo 4
Ex Mini Cooper S R50
330i e46
n°2758726
Anonyme-M
Invité
  1. Posté le 20/03/2017 à 17:47:50  
  2. answer
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bmwamgrs a écrit :




C'est Bizarre, normalement le passage au N55 a corrigé ces problèmes. :\




Tout à fait. On parle de n54 là :)
Le n55 est beaucoup plus fiable !

n°2758891
UgoSeven
Profil : Pilote
ugoseven
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2017 à 12:58:50  
  2. answer
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Oui et non, si prépa le N55 à la réput' d'être moins robuste, il n'est pas forgé contrairement au N54


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n°2759411
spartan44
Profil : Pilote semi-pro
spartan44
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2017 à 15:37:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'origine le N55 est plus fiable, il n'y a plus de problème de pompe HP ni de WG, après effectivement il est plus fragile en cas de prépa :o

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