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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E34 3.6L 1991 Macaoblau


Invité §Pro015bv
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Invité §Pro015bv

Il a mis le cligno en sortant du rond point

Ouais j'suis civilisé :jap:

Peut mieux faire :o

J'aime pas faire ça sur le sec, c'était pour voir son comportement mais sur le mouillé c'est pluSSe mieux, ça glisse tout seul, comme dans une douce beurette sortie de la chicha le samedi soir :o

Cette voiture de manouche :W

 

Vivement la suite des modifs

Y aura qu'un decata, tout le reste je la mets d'origine, c'est une caisse de collection pas une race car, j'ai la Clio RS pour ça et c'est autrement plus bandant en arsouille :o

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Invité §Pro015bv

Programme de demain:

-vidange boite

-vidange pont

-remplacement filtre à essence

-remplacement des 6 bougies (si j'ai pas la flemme :o )

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Invité §Pro015bv

De retour du self garage, donc j'ai vidangé la boite et le pont, v'la la gueule de l'huile bordel, du coup la boite se comporte mieux à la MT90, puis forcément huile neuve :D

 

 

 

 

Inked17692744_10158536833585650_15676977_o_LI.jpg

 

J'ai remplacé le filtre à essence, j'ai du couper un collier sur la durite d'arrivée d'essence pour le sortir car vis foirée, donc j'en ai profité pour mettre un collier neuf, nickel :jap:

 

Demain je fais mes 6 bougies inchallah :o

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Invité §Pro015bv

Rdv chez le mécano jeudi pour remplacement liquide de freins, de refroidissement et montage décata :o

 

Ces deux gros steaks de catas de merde vont dégager pour 2 bons tubes, ça va chanter fort :o

 

Config decata sans pare flammes (le SS y a un pare flammes dessus), inter et silencieux, ça devrait bien donner, pas full barouf mais sympa :oui:

 

 

 

17690731_10158537518435650_558457119_n.jpg

17759171_10158537545750650_2048072723_o.jpg

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Yop,

 

Arrivage de quelques pièces

 

3 bidons de RBF600, 2L de Redline MT90 pour la boite (hautement recommandé pour les Getrag 280, mieux que l'ATF préco par BMW), la pédale d'accélérateur, et les 2L d'huile de pont en Castrol 75W140 (avec les joints de bouchons de remplissage/vidange).

 

http://medias.motorsport-passi [...] 2fb578.jpg

 

 

 

Le pommeau neuf en place (j'ai branché le câble vu que c'est un pommeau illuminé mais ça s'allume pas quand je mets le contact )

 

 

 

 

http://medias.motorsport-passi [...] 331e6e.jpg

 

 

Puis le logo du volant neuf

 

 

http://medias.motorsport-passi [...] 92934e.jpg

DE mémoire, il y a un câble sur e34 mais il n'est pas prévu pour l'éclairage mais plus pour le capteur de marche arrière...

 

Faut effectivement aller chercher l'éclairage de cendrier...

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De retour du self garage, donc j'ai vidangé la boite et le pont, v'la la gueule de l'huile bordel, du coup la boite se comporte mieux à la MT90, puis forcément huile neuve :D

 

 

 

 

Inked17692744_10158536833585650_15676977_o_LI.jpg

 

J'ai remplacé le filtre à essence, j'ai du couper un collier sur la durite d'arrivée d'essence pour le sortir car vis foirée, donc j'en ai profité pour mettre un collier neuf, nickel :jap:

 

Demain je fais mes 6 bougies inchallah :o

Pas prévu de mettre de l'atf dans une M?

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Invité §max366xG

Belle auto que vous avez là, je propose un rassemblement au campIMG_1674.jpg

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Invité §Pro015bv

Pas prévu de mettre de l'atf dans une M?

Selon les précos BMW c'est de l'ATF.

 

En vérité la MT90 est beaucoup plus adapté sur les Getrag 280 d'où mon choix.

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Invité §Pro015bv

J'ai changé les 6 bougies ce matin, bordel la bougie cylindre n°1 desserrée :blague:

 

J'en ai profité pour démonter mon filtre à air et le nettoyer.

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Invité §keu178Lk

Ce n'est pas la tienne sur Facebook? Affichée dans les 25000 si ma mémoire est bonne...

 

Edit: après verification, ce n'est pas toi desolé ;-)

L'autre est de 1994 et affiche 194000 km au compteur...

Et Elle est à Tours...

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Ce n'est pas la tienne sur Facebook? Affichée dans les 25000 si ma mémoire est bonne...

 

Edit: après verification, ce n'est pas toi desolé ;-)

L'autre est de 1994 et affiche 194000 km au compteur...

Et Elle est à Tours...

25, c'est un peu abusé quand même!

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Invité §Pro015bv

Ce n'est pas la tienne sur Facebook? Affichée dans les 25000 si ma mémoire est bonne...

 

Edit: après verification, ce n'est pas toi desolé ;-)

L'autre est de 1994 et affiche 194000 km au compteur...

Et Elle est à Tours...

:jap:

25, c'est un peu abusé quand même!

Ca dépend de l'état, mais je pense que si tu vois le prix du marché des M5 E34 (en bon état) tu vas halluciner, va faire un tour sur autoscout.

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Invité §Pro015bv

De retour du garage :o

 

Donc j'ai fait:

-montage decata

-remplacement liquide de refroidissement

-remplacement liquide de frein

-remise de la pédale d'accélérateur d'origine

-remplacement de la courroie d'alternateur (les 2 autres qu'on m'a fourni c'est pas les bonnes... mais elles étaient nickel)

-réglage jeu boitier de direction (direction bien plus précise)

 

Check-up général de la voiture, tout est OK, le mécano m'a dit qu'elle est vraiment saine :jap:

 

 

Avec le decata ça fait juste un bordel monstre en charge :love:

 

Prochaine étape niveau méca: jeu aux soupapes :oui:

 

P'tite vidéo à l'arrêt :o

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=DcMpLr1DtxgAccélération en 1ère et 2e:

 

 

Accelération dans le tunnel fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

 

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Invité §Pro015bv

Plus de couple nan, mais par contre, ça libère bien le moulin dans les tours, clairement, à partir de 4500trs j'ai bien ressenti la différence et carto stock pourtant :bien:

 

EDIT: j'ai ajouté 2 vidéos :o

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Invité §Pro015bv

joli bruit!!!!

ça ronfle bien ces vieux 6L!!

 

par contre vire moi cet autocollant K/N là.. c'est pas la clio S du coin!

épi la boule remorque, jusqu'à quand?

belle auto et bel achat apparemment

Ouais :D

 

L'autocollant j'avais essayé mais faut un sèche cheveux, j'ai pas encore le temps :D

 

Concernant l'attelage, le 2e proprio (qui l'a monté) a fait découper le PC arrière pour le mettre, du coup, faut le virer et faire refibrer le PC arrière.

ce son !

C'est un vrai béhème gros :o

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Invité §xdr018dV

ou pisser dessus, c'est trés efficace la pisse quand on veut décoller qqch.

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Invité §Pro015bv

Hello,

 

Quelques photos avec la 500E W124 de Chichois83, elle a une ligne sur mesure avec decata, inter et silencieux, ça fait un putain de bordel :buzz:

 

Limite j'ai envie de virer l'inter Supersprint et de mettre un tube à la place :buzz:

 

J'ai enlevé quelques guezeries aussi: les bandes chromées pas d'origine...

 

J'ai mis le logo M5 d'origine (50€ pour info), et réparé l'éclairage du pommeau de levier de vitesses, en fait y avait un fil coupé plus loin...

 

 

 

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