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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E34 3.6L 1991 Macaoblau


Invité §Pro015bv
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pro015bv

Grave, surtout que ça fait un putain de bruit ce moteur mais alors là avec la ligne et la puce hâte de la voir gueuler :buzz:

 

Peut-être l'année prochaine dans le but de n'avoir qu'une seule caisse, à voir, ma Clio RS part demain après 8 ans de bons et loyaux services :triste:

 

Si j'la vends, j'vends aussi la 323ti avec, et tant qu'à prendre une caisse j'veux un truc pas trop lourd, donc compact, polyvalent mais avec un L6 qui marche, en étant raisonnable niveau coûts de roulage donc M135i propu et boite méca c'est une bonne idée, surtout avec quelques upgrades j'peux avoir un daily de 400 bourrins avec une maintenance et fiabilité à peu près identique à mon M52. Bon après le bruit c'est pas comme les anciennes :roll:

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Invité §Pro015bv

La bête est partie today après 8 ans de bons et loyaux service :triste:

 

J'en garde d'excellents souvenirs, une vraie caisse de porcs :oui: (198ch/940kg)

 

 

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Invité §Pro015bv

 

Pas gros mais rembourré !! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

:ddr:

Super topic, on veut des news maintenant :sol:

Yop, vous en aurez quand le garage aura changé:

-capteur PMH

-tête d'allumeur

-doigt d'allumeur

-coude d'admission (ancien percé)

 

Puis on verra si elle prend ses tours après ça, si ça marche toujours pas on verra du côté calage de distri.

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Invité §Pro015bv

Bon quelques news, on a trouvé la panne donc clavette HS et moyeu de la poulie damper qui a pris dans les dents. C'est un problème archi connu sur S38 donc j'vais voir pour passer sur un moyeu renforcé dispo aux US ou Australie (250-300€ le moyeu bordel :buzz: ).

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Invité §Pro015bv

Remplacement du moyeu de poulie damper fait, avec la clavette, remontage du bordel avec la vis de poulie damper neuve et montée à la loctite. Remplacement du capteur PMH, ça démarre direct au quart de tour et elle prend ses tours :love:

 

Reste plus que le montage de la puce, suppression du silencieux intermédiaire et remplacement tête et doigt d'allumeur avec le joint torique et le joint spy (la tête était grasse quand on a démonté).

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Invité §Pro015bv

J'ai hâte de la récupérer la grosse :D J'ferai des vidéos pour vous montrer le bruit, parce que là ça va chier :buzz:

 

J'lui ai demandé de voir pour les 2 supports moteurs parce que je trouvais qu'elle donnait des à coups au lâcher de gaz et à la reprise également.

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Invité §Pro015bv

Quelques news de l'avancée des travaux :o

 

Remplacement de la tête et doigt d'allumeur avec le joint de spy d'AAC, et réparation d'une fuite d'échappement en remplaçant la bride et son joint. Reste plus qu'à supprimer l'intermédiaire et monter l'EPROM dans le calculateur.

 

J'ai commandé une batterie neuve vu que l'ancienne est décédé avec l'immobilisation...

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Quelques news de l'avancée des travaux :o

 

Remplacement de la tête et doigt d'allumeur avec le joint de spy d'AAC, et réparation d'une fuite d'échappement en remplaçant la bride et son joint. Reste plus qu'à supprimer l'intermédiaire et monter l'EPROM dans le calculateur.

 

J'ai commandé une batterie neuve vu que l'ancienne est décédé avec l'immobilisation...

en fait c est une de ces guez

propal a 3k scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gifscarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

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Invité §Pro015bv

Bah à chaque fois on découvre un truc du coup faut commander les pièces et attendre que les caisses des clients qui ont pris des RDV soient terminées, du coup ça rallonge :bah:

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Invité §Pro015bv

EPROM en place, il a fallu dessouder l'EPROM "d'origine" (rupteur 7800trs :voyons: ) pour installer l'EPROM EAT Chip prévue pour du SP98. Y a une version SP95 pour les californiens (91 AKI) où ils sortaient déjà 330ch au banc.

 

Intermédiaire supprimé par 2 tubes droits :buzz: Et fuite réparée à l'échappement. Batterie neuve posée.

 

Seul souci, le câble d'accélérateur a lâché pendant l'essai :cyp: Du coup il a du rentrer avec le câble à la main et le capot ouvert :ddr:

 

Câble commandé hier, donc j'espère la récupérer fin de semaine ou début de semaine pro, parce qu'après j'pars en vacances :cyp:

 

 

 

 

 

IMG_36261.jpg

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Invité §Pro015bv

T'aimes ça ou quoi toi? :D

 

Pas besoin de ressouder, ça se "clipse" tout seul sur ces DME.

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Invité §Pro015bv

Ouais mais bon ça va hein, c'est rien ça :o

 

J'aimerai bien faire un passage au banc après l'été, voir ce que ça donne :o

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Invité §Pro015bv

Hola :o

 

J'ai récupéré la M5 samedi dernier, enfin :o

 

Bah avec tout ce qui a été fait et la suppression de l'intermédiaire et le montage de la puce EAT et VM allégé, c'est une autre caisse là :cubitus: Du coup on a re-vidangé le moteur même si elle a pas beaucoup roulé parce que ça fait 1 an, et remplacé quelques bricoles: coude admission qui était poreux, capteur pression d'huile, capteur PMH, batterie... J'ai également l'allumage neuf et ça se ressent, c'est très réactif là, bon certes le VM allégé aide aussi ainsi que l'EPROM.

 

Ca tartine comme il faut, j'ai juste le rupteur à 6500trs au lieu de 7250trs, j'dois envoyer le fichier de ma puce OEM au tuner au Canada pour qu'il me remette le rupteur stock, apparemment j'ai un des 1ers calculateurs c'est pour ça que j'ai un rupteur plus bas que d'origine...

 

 

 

 

Clairement après avoir fait gueulé le S38 partout là où je pouvais, j'peux vous dire une chose, y a aucun L6 actuel qui arrive à la cheville de ce moteur, c'est le vrai bruit d'un moteur de course comme on en fait plus, pas de sound fake dans les HP ou des prout prout artificiels à l'échappement, là t'entends l'admi gueuler et l'échappement encore plus :buzz::love: De base même en charge partielle ça gueule bien (2x plus à l'extérieur qu'à l'intérieur) mais alors en pleine charge c'est un spectacle et tout le monde regarde et se demande comment une caisse de gitans pareille peut faire un aussi gros (beau) bruit :ddr: Juste au ralenti tu l'entends ronronner à 200m, un bruit bien sourd et grave. Ce moteur est une véritable pièce d'orfèvrerie.

 

Voilà le bruit :cubitus::buzz:

 

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Hola :o

 

J'ai récupéré la M5 samedi dernier, enfin :o

 

Bah avec tout ce qui a été fait et la suppression de l'intermédiaire et le montage de la puce EAT et VM allégé, c'est une autre caisse là :cubitus: Du coup on a re-vidangé le moteur même si elle a pas beaucoup roulé parce que ça fait 1 an, et remplacé quelques bricoles: coude admission qui était poreux, capteur pression d'huile, capteur PMH, batterie... J'ai également l'allumage neuf et ça se ressent, c'est très réactif là, bon certes le VM allégé aide aussi ainsi que l'EPROM.

 

Ca tartine comme il faut, j'ai juste le rupteur à 6500trs au lieu de 7250trs, j'dois envoyer le fichier de ma puce OEM au tuner au Canada pour qu'il me remette le rupteur stock, apparemment j'ai un des 1ers calculateurs c'est pour ça que j'ai un rupteur plus bas que d'origine...

 

 

 

 

Clairement après avoir fait gueulé le S38 partout là où je pouvais, j'peux vous dire une chose, y a aucun L6 actuel qui arrive à la cheville de ce moteur, c'est le vrai bruit d'un moteur de course comme on en fait plus, pas de sound fake dans les HP ou des prout prout artificiels à l'échappement, là t'entends l'admi gueuler et l'échappement encore plus :buzz::love: De base même en charge partielle ça gueule bien (2x plus à l'extérieur qu'à l'intérieur) mais alors en pleine charge c'est un spectacle et tout le monde regarde et se demande comment une caisse de gitans pareille peut faire un aussi gros (beau) bruit :ddr: Juste au ralenti tu l'entends ronronner à 200m, un bruit bien sourd et grave. Ce moteur est une véritable pièce d'orfèvrerie.

 

Voilà le bruit :cubitus::buzz:

 

Vache !!!! :sol: :sol: :sol: :sol:

Je kiffe ce topic je kiffe cette caisse :jap:

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