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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E34 3.6L 1991 Macaoblau


Invité §Pro015bv
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Invité §89f660tS

La 500 c'est clairement une tuerie ! Et elle est entre de bonnes mains cette M5 ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pro015bv

De ouf :D

 

Ouais la M5 t'inquiète :jap:

 

Mois prochain je lui vire l'attelage, repeint le PC arrière et porte AR et jeu aux soupapes.

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Invité §Pro015bv

Franchement ouais, elle passe un peu plus de temps à hauts régimes :D

 

Faudra que je teste avec la 500E voir ce que ça donne, après avoir fait le jeu aux soupapes. Mais là déjà, vu le tank que c'est, ça marche très bien, surtout à partir de 200 :cyp:

 

Le decata libère bien, et la révision lui a fait du bien aussi, elle respire la mamie :D

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Franchement ouais, elle passe un peu plus de temps à hauts régimes :D

 

Faudra que je teste avec la 500E voir ce que ça donne, après avoir fait le jeu aux soupapes. Mais là déjà, vu le tank que c'est, ça marche très bien, surtout à partir de 200 :cyp:

 

Le decata libère bien, et la révision lui a fait du bien aussi, elle respire la mamie :D

top si elle marche encore mieux que depuis GE alors et surtout si le bruit est plus prononcé

 

moi j attends toujours mon tour de crs :p :p

 

par contre avec la ligne ça doit faire un bruit de mongol la 500E :love: :love:

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Invité §Pro015bv

Depuis GE elle marche carrément mieux yep et bruit bien plus hard, dès le ralenti le bruit est bien sourd.

 

Ouais la RS1 aussi elle envoie du steak, j'ai nettoyé le filtre à air, vidangé, changé les injecteurs, une rotule de direction et les plaquettes AV, j'te ferai un tour :D

 

Côté bruit la 500E c'est un grand délire, dès 1500trs le gros bruit caverneux :D

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Invité §Pro015bv

Hello quelques news,

J'ai déposé la M5 chez Genevez Auto Sport pour le réglage des jeux aux soupapes et la synchro des papillons http://medias.motorsport-passion.com/emoticons/default_smile.png

Donc y a 8 soupapes sur 24 à reprendre niveau jeu, passage à la valise fait et 0 défaut. On était à 3 dans la bagnole pour l'emmener, il faisait 32°C et j'trouve qu'elle a grave la santé pour un tank pareil, hâte de avoir après les travaux http://medias.motorsport-passion.com/emoticons/default_smile.png

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Invité §Pro015bv

J'habite dans le coin yes ;)

 

Ah ben c'est clair qu'un S38 qui fait du boucan y en a pas beaucoup ici, voir aucun :D

 

Je vais virer l'intermédiaire ça va libérer encore la chose :D

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Invité §Pro015bv

Nope, je laisse comme ça, ligne et filtre K&N ça va bien déjà :o

 

Ca respire fort bien un S38 bien entretenu, rare sont les garages qui arrivent à entretenir ce moteur là, c'est pas donné à tout le monde clairement.

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Invité §Pro015bv

De retour de chez Genevez Auto Sport, j'ai récup la M5 :o

 

Donc check up complet de la caisse avec réglage du jeu aux soupapes et changement des joints de couvre-culasse et de puits de bougies (systématique quand on fait le jeu aux soupapes).

 

Y avait une légère fuite d'essence donc y a eu du remplacement de durites :o Et quant à ma boite, bah j'ai le synchro de 4 un peu fatigué, ça craque un peu dans les tours.. :/

 

A part ça y a quelques p'tites bricoles à revoir mais rien de méchant, ça me rassure :o

 

J'ai tiré comme il faut sur le retour, et elle marche mieux qu'avant putain :rs: Au passage j'ai demandé un devis pour supprimer le silencieux intermédiaire histoire que ça gueule encore plus :oui:

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Invité §Pro015bv

Yep j'avais 7 soupapes hors tolérance, sachant qu'il y doit avoir entre 0.28 et 0.33mm de jeu à froid sur les S38 (admission et échappement confondus).

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Invité §Pro015bv

Sur une ///M faire l'entretien comme il faut déjà, ça donne une tout autre bagnole :oui:

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Invité §Pro015bv

Hello quelques news :o

 

Le gros bm est en panne depuis 1 mois, volant moteur qui s'est desserré (il a pas dû être serré au couple quand y a eu un remplacement de joint spy vilo côté volant moteur à mon avis...), y a des trucs ça n'arrive qu'à moi, putain de chat noir :buzz:

 

Du coup vu que le VM est HS (la boite est déposée), j'ai commandé un VM allégé JB Racing(-2.1kg par rapport à stock), j'vais en profiter pour changer l'embrayage qui est d'origine (128 000kms) et vu que le synchro de 4 est fatigué j'vais faire une réfection de boite. Donc y aura aussi en parallèle la suppression du silencieux intermédiaire (ça va gueuler), le remplacement de la tête et doigt d'allumeur (ils sont d'origine eux aussi...) et du joint de spy derrière la tête d'allumeur vu que c'était légèrement gras au démontage (j'ai cru que y avait eu un problème d'allumage quand elle a coupé d'un coup lorsque le VM s'est fait la malle).

 

Et p'tite cerise sur le gâteau j'ai commandé une puce D'Sylva (très réputé sur les S38) prévue pour du sans plomb 98 parce que y a beaucoup à gratter sur S38 niveau map :o En principe ça sort 330 bourrins dans ma config, avec un bruit de oufzor ça va être marrant. Ca va remettre le rupteur à 7250trs, d'origine quoi, j'préfère.

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Invité §Pro015bv

Carrément ouais :D

 

Déjà qu'elle avait la santé avec doigt et tête d'allumeur qui ont fait leur temps :buzz:

 

C'est un monument ce S38 quand même, sacré moulin.

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C'est léger comme allègement du volant moteur, non ?

J'imagine que tu ne choisis pas cette valeur par hasard.

C'est une modif que je ferai probablement l'an prochain à l'occasion du changement d'embrayage, mais je ne sais pas trop quoi choisir,

je voudrais conserver le caractère coupleux du m52tu b28 mais gagner un peu de hargne à haut régime.

Tu peux me/nous faire profiter de tes connaissances ?

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Invité §Pro015bv

c'est quoi encore c'te reprog de la mort!!!???

C'est une simple puce mais calibrée comme il faut :p Je l'ai payée 150€.

 

 

Je l'ai ramenée avec moi du Canada hier, avec le volant moteur dans la valise :ptdr:

 

 

C'est léger comme allègement du volant moteur, non ?

J'imagine que tu ne choisis pas cette valeur par hasard.

C'est une modif que je ferai probablement l'an prochain à l'occasion du changement d'embrayage, mais je ne sais pas trop quoi choisir,

je voudrais conserver le caractère coupleux du m52tu b28 mais gagner un peu de hargne à haut régime.

Tu peux me/nous faire profiter de tes connaissances ?

Bah -2.1kg par rapport à un stock monomasse c'est pas mal déjà. J'ai fait alléger mon VM d'origine sur ma Clio RS de 1.1kg et déjà j'ai senti la différence.

 

Y a des VM "racing" qui sont à 2.8kg mais ça devient hard niveau conduite vu que c'est prévu pour des embrayages de gorets, aucun intérêt dans mon usage, et puis c'est une M5, donc un tank, pas une caisse de course. Si on veut vraiment gratter en perf sur une M5 pour pas cher c'est virer 250-300kg :D Mais bon vu que c'est une caisse de collection... J'ai ma Clio RS pour faire le zouave en mode hardcore, c'est plus fun :D

 

Après y a une modif sympa aussi qui consiste à mettre les cam gears du B38 mais bon osef perso c'est pas une bagnole "perf".

 

Déjà 330 bourrins avec une bonne réactivité (VM allégé et tête/doigt d'allumeur neuf) ça va bien aller :o

 

Concernant ton M52, bah tu peux mettre un volant moteur allégé donc monomasse par rapport au bi-masse d'origine qui pèse un âne mort, t'as un ENORME gain en réactivité, mais tu dois passer en embrayage amorti et autre chose t'auras un bruit au ralenti, pas super agréable... Perso j'men battrai les couilles sur une caisse week end mais un daily à toi de voir.

 

Autre solution, parce qu'en aftermarket t'auras à coup sur un bruit pas top au ralenti c'est un upgrade par un VM de M20 usiné (4kg de gain) et aucun bruit au ralenti: https://www.bimmerforums.com/f [...] eel-on-M50

 

 

Autre modif pour gratter bien à haut régime sur M52: collecteur admi M50 avec un bon filtre sport et une reprog (à l'E85 tant qu'à faire), et là pour peu que tu vires le cata tu sors 230 bourrins easy.

 

 

 

Ah fallait bien que le bolidage arrivé tôt ou tard :ange:

Quand je penses qu à la base elle devait pas rester

Bah un truc qui pète j'upgrade systématiquement :buzz:

 

Puis bon un décata t'en profites surtout quand t'adaptes les richesses et les avances ;)

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Ca fait plaiz de voir que tu t'en occupe comme ca :sol:

 

J'imagine le gros kiff au volant.

 

Bon dommage pour le vm, mais a 130000km, bientot 30 balais et en tartinant, l'embrayage aurait de toute facon peut etre pas donné son meilleur bien longtemps

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Concernant ton M52, bah tu peux mettre un volant moteur allégé donc monomasse par rapport au bi-masse d'origine qui pèse un âne mort, t'as un ENORME gain en réactivité, mais tu dois passer en embrayage amorti et autre chose t'auras un bruit au ralenti, pas super agréable... Perso j'men battrai les couilles sur une caisse week end mais un daily à toi de voir.

 

Autre solution, parce qu'en aftermarket t'auras à coup sur un bruit pas top au ralenti c'est un upgrade par un VM de M20 usiné (4kg de gain) et aucun bruit au ralenti: https://www.bimmerforums.com/f [...] eel-on-M50

 

 

Autre modif pour gratter bien à haut régime sur M52: collecteur admi M50 avec un bon filtre sport et une reprog (à l'E85 tant qu'à faire), et là pour peu que tu vires le cata tu sors 230 bourrins easy

 

 

Merci pour les infosm

quand on voit les sites US type UUC on a l'impression qu'au delà de 6 kg point de salut,

bref, je vais étudier le passage au VM de m20, voir si c'est vraiment '' pain in the ass'' ou si c'est pas pire qu'un embrayage +vm d'origine.

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Invité §Pro015bv

Je plante ma caravane, j'aime bien la voiture

 

:D

Ca fait plaiz de voir que tu t'en occupe comme ca :sol:

 

J'imagine le gros kiff au volant.

 

Bon dommage pour le vm, mais a 130000km, bientot 30 balais et en tartinant, l'embrayage aurait de toute facon peut etre pas donné son meilleur bien longtemps

Il faut bien, c'est un moteur de bonhommes comme il en existe plus today :p

 

A la conduite c'est franchement sympa, le truc chiant c'est le poids donc elle préfère plus les virages rapides que lents et les gros axes routiers, mais clairement c'est surtout le moteur qui fait cette bagnole.

 

Ouais j'me dis que c'est pas grave y a toujours pire, y a des trucs ça n'arrive qu'à moi :buzz:

 

Puis ce que j'investis là-dedans, c'est toujours un plus pour une potentielle revente par la suite.

 

Merci pour les infosm

quand on voit les sites US type UUC on a l'impression qu'au delà de 6 kg point de salut,

bref, je vais étudier le passage au VM de m20, voir si c'est vraiment '' pain in the ass'' ou si c'est pas pire qu'un embrayage +vm d'origine.

C'est la solution la plus intéressante d'un point de vue €€€ et perfs. Parce qu'en aftermarket ça douille les VM.

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