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Audi A6 C4, Mercedes W124 ou 525tds?

 

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 Sujet :

Audi A6 C4, Mercedes W124 ou 525tds?

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n°2756749
elkarakas
Profil : Pilote semi-pro
elkarakas
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  1. Posté le 09/03/2017 à 21:02:30  
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Salut les dingues du volant,

J'ai le choix entre une Audi A6 C4 2.5 tdi 115cv, une Mercedes 300D W124 136cv et une BMW 525tds E34 de 143cv. Les trois voitures sont de 95, donc les derniers modèles fabriqués avant la relève.

Quel est selon vous le véhicule à la fois le plus sobre, le plus confortable et le plus agréable à conduire (usage route/autoroute, conduite normale/parfois dynamique)? Sachant que je recherche une voiture assez puissante sans être une bombe.

Pour rappel, la Merco est équipée d'un 3.0d atmo, alors que les deux autres ont un 2.5 turbo-diesel. A l'heure actuelle je n'ai pu essayer que la 525tds, que j'apprécie particulièrement pour avoir déjà possédé une 325td et une 325tds.

Pour les deux autres véhicules, c'est une énigme pour moi.

Merci d'avance de vos conseils.


---------------
*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Sedan '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
Sujets relatif
n°2756801
xdriver
Profil : Bayerische Reisenden
  1. config
xdriver
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  1. Posté le 10/03/2017 à 08:33:07  
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la w124 300d est vraiment top comme voiture, son seul pbl c'est qu'elle n'existe qu'en BVA, et sur ces générations de classe E, les BVA n'ont que 4 vitesses. Du coup sur autoroute la conso n'est pas trés maitrisée.

Perso j'hésiterais entre la w124 et la e34, je rayerai l'audi de la liste, moteur pas top.
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---------------
- F10 535i M
n°2756879
clkris
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Vétéran confirmé
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clkris
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  1. Posté le 10/03/2017 à 12:51:39  
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La plus sobre, je dirais l'Audi,
La plus confortable, je dirais la w124,
La plus agréable à conduire, je dirais la E34.

Sur le papier, je prendrais la w124, mais il faudrait évidement plus d'infos et essai de chacune pour me décider.
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---------------
CLK 320 w208 ex
328i e36 (cab)
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n°2757226
elkarakas
Profil : Pilote semi-pro
elkarakas
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  1. Posté le 11/03/2017 à 11:30:23  
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xdriver a écrit :

la w124 300d est vraiment top comme voiture, son seul pbl c'est qu'elle n'existe qu'en BVA, et sur ces générations de classe E, les BVA n'ont que 4 vitesses. Du coup sur autoroute la conso n'est pas trés maitrisée.

Perso j'hésiterais entre la w124 et la e34, je rayerai l'audi de la liste, moteur pas top.
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La E 300D que je convoite est en boîte manuelle 5 vitesses. Elle fait 136cv, moteur atmo.


clkris a écrit :

La plus sobre, je dirais l'Audi,
La plus confortable, je dirais la w124,
La plus agréable à conduire, je dirais la E34.

Sur le papier, je prendrais la w124, mais il faudrait évidement plus d'infos et essai de chacune pour me décider.
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Moi qui cherche sobriété, confort et agrément à la fois, ton avis me met encore plus dans l'embarras :buzz:

Plus sobre de combien l'Audi, 1L/100 à tout casser non?


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*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Sedan '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
n°2764846
Emiros143
SOHC, ça suffit pour le moment.
Profil : Apprenti confirmé
emiros143
  1. Posté le 03/05/2017 à 01:24:24  
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Bonsoir

Commençons tout d'abord par l'A6 (2.5 L5 115cv) , j'ai essayé une de mon oncle il y a quelques années , elle m'a pas trop plait , surtout que le moulin est vraiment mou de sorte qu' on a l'intention que les 115cv sont peu juste pour ce gabarit :( . Sinon l’intérieur n'est pas si moche , on peut se faire avec.

Et puis la fameuse W124, ayant testé ce modèle qu'en 250D et 300D ( les anciennes , puissances respectives de 90cv et 108cv si je me trompe pas) je peux te dire que c'est pire que l'Audi ,elles ne sont pas de même génération de toutes façons. Par contre ces diesels de tracteurs sont quasi-incassable et endurent les châtiments les plus sévères . Un mec de mon village les possédaient , il fait tout genre de truc avec , burn-out , des folies dans des pistes ( les pauvres bêtes) , et elle marchaient toujours. Sinon confort level : Mercedes , donc ça marche.

Et pour finir, je roule en 525tds e34 de 1995 ( Full options , 4 vitres électriques , TO , DA , AC bi-zone , les sièges en cuir noir...) depuis 2009.

Le M51 est increvable , souple , silencieux et bien insonorisé surtout au de la des 3000tr/min ( même si je m'approche pas souvent de la zone rouge parce-que ça reste un mazout , et ce n'est pas fait pour rugir dans le territoire du sans-plomb , pas sur un bolide si âgé quoi), il est creux sous les 2200tr/min , mais après t'as le coup de pied au cul , et ça tire pas mal.

Elle totalise 460.000 maintenant , avec un trajet de 130 km quotidiennement , le plaisir de conduire demeure intact.
J’espère ne pas avoir trop complémenter ma titine :D



PS: La C4 en 2.5 TDI 140( existe en boite 6 aussi) marche mieux que le tds si les performances t’inquiètes le plus.
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n°2764891
masmalus
Belle Suédoise
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masmalus
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  1. Posté le 03/05/2017 à 13:44:03  
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Salut,

J'éliminerai d'office l'Audi A6. 115ch dans une caisse aussi lourde ça doit ramer sévère :D


---------------
Volvo S60 2009
n°2765336
elkarakas
Profil : Pilote semi-pro
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2017 à 15:05:57  
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Emiros143 a écrit :

Et puis la fameuse W124, ayant testé ce modèle qu'en 250D et 300D ( les anciennes , puissances respectives de 90cv et 108cv si je me trompe pas) je peux te dire que c'est pire que l'Audi ,elles ne sont pas de même génération de toutes façons. Par contre ces diesels de tracteurs sont quasi-incassable et endurent les châtiments les plus sévères . Un mec de mon village les possédaient , il fait tout genre de truc avec , burn-out , des folies dans des pistes ( les pauvres bêtes) , et elle marchaient toujours. Sinon confort level : Mercedes , donc ça marche.

Et pour finir, je roule en 525tds e34 de 1995 ( Full options , 4 vitres électriques , TO , DA , AC bi-zone , les sièges en cuir noir...) depuis 2009.

Le M51 est increvable , souple , silencieux et bien insonorisé surtout au de la des 3000tr/min ( même si je m'approche pas souvent de la zone rouge parce-que ça reste un mazout , et ce n'est pas fait pour rugir dans le territoire du sans-plomb , pas sur un bolide si âgé quoi), il est creux sous les 2200tr/min , mais après t'as le coup de pied au cul , et ça tire pas mal.

Elle totalise 460.000 maintenant , avec un trajet de 130 km quotidiennement , le plaisir de conduire demeure intact.
J’espère ne pas avoir trop complémenter ma titine :D
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"endurent les châtiments les plus sévères": j'adore :buzz:

Je reste sur ma E36 tds provisoirement. Et plutôt qu'une W124, je prendrais une 190E ou D si j'en trouve une à mon goût.

Message cité 1 fois

---------------
*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Sedan '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
n°2765342
89faris
Profil : Pilote confirmé
89faris
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  1. Posté le 07/05/2017 à 17:00:16  
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Un pote a une 300D en boite 5. Et je confirme il lui met dans les dents la pauvre et c'est increvable. Par contre un vrai bruit de tracteur, ça prend du roulis à mort, le moteur est suffisant mais sans plus. Le confort est royal ;)

n°2765439
Pagani-Zon​da
Fiat qui roule n'amasse que mouise
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
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  1. Posté le 08/05/2017 à 12:56:10  
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La 300D W124 est bien connue pour être indestructible :jap:

Cela dit la 525 TDS E34 l'est tout autent , je sais plus qui sur FA en avait une de 625 000 km ... Un peu de frais à prévoir pour la pompe à injection aux alentours des 230 000 puis t'es reparti pour le double [:ae 92:2]

Tout se joue au feeling ..

L'une mise sur le confort , l'autre plus sur la sportivité
Je pefere la ligne de la W124 mais je trouve que son tableau de bord à un peu plus mal vieillis stylistiquement que celui de l'E34


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La perfection n'existe pas : Comment l'Islande avec de tels paysages peux se taper des noms de villes aussi abominables !
n°2767094
Emiros143
SOHC, ça suffit pour le moment.
Profil : Apprenti confirmé
emiros143
  1. Posté le 18/05/2017 à 22:07:39  
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elkarakas a écrit :


"endurent les châtiments les plus sévères": j'adore :buzz:

Je reste sur ma E36 tds provisoirement. Et plutôt qu'une W124, je prendrais une 190E ou D si j'en trouve une à mon goût.
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Elle marche bien ta 325tds? on me dit souvent que ça pousse plus fort que la e34 ( logique vu la différence de poids) , tu penses que c'est vrai?

Message cité 3 fois
n°2767322
elkarakas
Profil : Pilote semi-pro
elkarakas
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  1. Posté le 21/05/2017 à 08:12:08  
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Emiros143 a écrit :

Elle marche bien ta 325tds? on me dit souvent que ça pousse plus fort que la e34 ( logique vu la différence de poids) , tu penses que c'est vrai?
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Elle marche bien.

Et pour avoir conduit plusieurs 325tds et 525tds E34, la différence n'est vraiment pas flagrante. Pourtant je pensais comme toi à la base.


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*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Sedan '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
n°2767323
elkarakas
Profil : Pilote semi-pro
elkarakas
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  1. Posté le 21/05/2017 à 08:17:03  
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Logiquement, si tu les mets côte à côte et que tu fais un run, l'E36 finira sans doute par être devant. Puis sa vitesse de pointe doit être supérieure de 5-10km/h tout au plus.

Mais en termes de ressenti à l'accélération et en reprises, c'est à peu près kif-kif.


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*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Sedan '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
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n°2767325
punto01
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punto01
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  1. Posté le 21/05/2017 à 08:40:05  
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Emiros143 a écrit :

Elle marche bien ta 325tds? on me dit souvent que ça pousse plus fort que la e34 ( logique vu la différence de poids) , tu penses que c'est vrai?
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Pour avoir eu les deux, ça marche mieux mais c'est pas non plus le jour et la nuit.

Par contre, c'est clair que dans la E36, le M51 lui donne des ailes.

Surtout dans la plage 140/230km/h.

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"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
n°2767361
elkarakas
Profil : Pilote semi-pro
elkarakas
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  1. Posté le 21/05/2017 à 13:10:08  
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punto01 a écrit :


Pour avoir eu les deux, ça marche mieux mais c'est pas non plus le jour et la nuit.

Par contre, c'est clair que dans la E36, le M51 lui donne des ailes.

Surtout dans la plage 140/230km/h.
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Tout est dit. Dès que tu passes la 4, l'E36 doit prendre les devants, question de logique et de physique. Et en vitesse maxi, à 220 compteur t'es pas tout à fait à fond avec l'E36, alors qu'avec l'E34 tu dois galérer à les atteindre.

Message cité 1 fois

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*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Sedan '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
n°2767408
Emiros143
SOHC, ça suffit pour le moment.
Profil : Apprenti confirmé
emiros143
  1. Posté le 21/05/2017 à 20:53:39  
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elkarakas a écrit :


Tout est dit. Dès que tu passes la 4, l'E36 doit prendre les devants, question de logique et de physique. Et en vitesse maxi, à 220 compteur t'es pas tout à fait à fond avec l'E36, alors qu'avec l'E34 tu dois galérer à les atteindre.
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Emiros143 a écrit :

Elle marche bien ta 325tds? on me dit souvent que ça pousse plus fort que la e34 ( logique vu la différence de poids) , tu penses que c'est vrai?
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Pour avoir eu les deux, ça marche mieux mais c'est pas non plus le jour et la nuit.

Par contre, c'est clair que dans la E36, le M51 lui donne des ailes.

Surtout dans la plage 140/230km/h.

Voilà , je me demandais cette question depuis longtemps , maintenant que j'ai l'avis de vous deux , je vous remercie :)

n°2767410
Emiros143
SOHC, ça suffit pour le moment.
Profil : Apprenti confirmé
emiros143
  1. Posté le 21/05/2017 à 20:55:36  
  2. answer
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Oups , citation de moi même :D

n°2768137
jess258
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jess258
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2017 à 11:12:23  
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Salut , pas trop d'avis sur la a6 alors je me lance . J'en est eu 2 . Une acheter a 340 000 vendu a 382 000 et l'actuelle acheter a 359 000 elle en à 400 000 km . Je l'est en 140 boîte 6 quattro , la boîte 6 est un bon plus qu'il n'y a pas sur les autres . Sa consomme rien 6 à 7l . Le bruit du 5 est pas mal du tout et il y a plus de couple que sur le m51 et il arrive plus tôt. J'ai acheter des puces sur ebay il y a un an pour 40e livrer chez moi et la voilà reprogrammer et sa marche vraiment bien . Sa peut se faire aussi sur le m51 a cette époque les puces étaient pas soudée donc sa se faisait bien . Bref le moteur est increvable mon collègue en a une elle a 520 000 ,sur les forum audi un gars en 2013 avait atteint les 1 400 000 km depuis il a du encore en faire . L'embrayage a tenue jusqu'à 800 000 km . Le moteur ael tdi et au top comme ceux de sont époque m51 et moteur mercedes ont en fait plus des comme sa . Je vais peut être me débarrasser de la mienne dans pas longtemps je suis passer au 6l essence .
J'espère avoir aider bonne route a tous .


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Y a rien de plus bandant au monde que d'être derrière le volant d'une voiture...
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