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Série 5 / M5

Audi A6 C4, Mercedes W124 ou 525tds?


Invité §elk427tO

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Invité §elk427tO

Salut les dingues du volant,

 

J'ai le choix entre une Audi A6 C4 2.5 tdi 115cv, une Mercedes 300D W124 136cv et une BMW 525tds E34 de 143cv. Les trois voitures sont de 95, donc les derniers modèles fabriqués avant la relève.

 

Quel est selon vous le véhicule à la fois le plus sobre, le plus confortable et le plus agréable à conduire (usage route/autoroute, conduite normale/parfois dynamique)? Sachant que je recherche une voiture assez puissante sans être une bombe.

 

Pour rappel, la Merco est équipée d'un 3.0d atmo, alors que les deux autres ont un 2.5 turbo-diesel. A l'heure actuelle je n'ai pu essayer que la 525tds, que j'apprécie particulièrement pour avoir déjà possédé une 325td et une 325tds.

 

Pour les deux autres véhicules, c'est une énigme pour moi.

 

Merci d'avance de vos conseils.

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Invité §xdr018dV

la w124 300d est vraiment top comme voiture, son seul pbl c'est qu'elle n'existe qu'en BVA, et sur ces générations de classe E, les BVA n'ont que 4 vitesses. Du coup sur autoroute la conso n'est pas trés maitrisée.

 

Perso j'hésiterais entre la w124 et la e34, je rayerai l'audi de la liste, moteur pas top.

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La plus sobre, je dirais l'Audi,

La plus confortable, je dirais la w124,

La plus agréable à conduire, je dirais la E34.

 

Sur le papier, je prendrais la w124, mais il faudrait évidement plus d'infos et essai de chacune pour me décider.

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Invité §elk427tO

la w124 300d est vraiment top comme voiture, son seul pbl c'est qu'elle n'existe qu'en BVA, et sur ces générations de classe E, les BVA n'ont que 4 vitesses. Du coup sur autoroute la conso n'est pas trés maitrisée.

 

Perso j'hésiterais entre la w124 et la e34, je rayerai l'audi de la liste, moteur pas top.

 

La E 300D que je convoite est en boîte manuelle 5 vitesses. Elle fait 136cv, moteur atmo.

 

 

La plus sobre, je dirais l'Audi,

La plus confortable, je dirais la w124,

La plus agréable à conduire, je dirais la E34.

 

Sur le papier, je prendrais la w124, mais il faudrait évidement plus d'infos et essai de chacune pour me décider.

 

Moi qui cherche sobriété, confort et agrément à la fois, ton avis me met encore plus dans l'embarras :buzz:

 

Plus sobre de combien l'Audi, 1L/100 à tout casser non?

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Invité §Emi343DP

Bonsoir

 

Commençons tout d'abord par l'A6 (2.5 L5 115cv) , j'ai essayé une de mon oncle il y a quelques années , elle m'a pas trop plait , surtout que le moulin est vraiment mou de sorte qu' on a l'intention que les 115cv sont peu juste pour ce gabarit :( . Sinon l’intérieur n'est pas si moche , on peut se faire avec.

 

Et puis la fameuse W124, ayant testé ce modèle qu'en 250D et 300D ( les anciennes , puissances respectives de 90cv et 108cv si je me trompe pas) je peux te dire que c'est pire que l'Audi ,elles ne sont pas de même génération de toutes façons. Par contre ces diesels de tracteurs sont quasi-incassable et endurent les châtiments les plus sévères . Un mec de mon village les possédaient , il fait tout genre de truc avec , burn-out , des folies dans des pistes ( les pauvres bêtes) , et elle marchaient toujours. Sinon confort level : Mercedes , donc ça marche.

 

Et pour finir, je roule en 525tds e34 de 1995 ( Full options , 4 vitres électriques , TO , DA , AC bi-zone , les sièges en cuir noir...) depuis 2009.

 

Le M51 est increvable , souple , silencieux et bien insonorisé surtout au de la des 3000tr/min ( même si je m'approche pas souvent de la zone rouge parce-que ça reste un mazout , et ce n'est pas fait pour rugir dans le territoire du sans-plomb , pas sur un bolide si âgé quoi), il est creux sous les 2200tr/min , mais après t'as le coup de pied au cul , et ça tire pas mal.

 

Elle totalise 460.000 maintenant , avec un trajet de 130 km quotidiennement , le plaisir de conduire demeure intact.

J’espère ne pas avoir trop complémenter ma titine :D

 

 

 

PS: La C4 en 2.5 TDI 140( existe en boite 6 aussi) marche mieux que le tds si les performances t’inquiètes le plus.

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Invité §mas674tq

Salut,

 

J'éliminerai d'office l'Audi A6. 115ch dans une caisse aussi lourde ça doit ramer sévère :D

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Invité §elk427tO

Et puis la fameuse W124, ayant testé ce modèle qu'en 250D et 300D ( les anciennes , puissances respectives de 90cv et 108cv si je me trompe pas) je peux te dire que c'est pire que l'Audi ,elles ne sont pas de même génération de toutes façons. Par contre ces diesels de tracteurs sont quasi-incassable et endurent les châtiments les plus sévères . Un mec de mon village les possédaient , il fait tout genre de truc avec , burn-out , des folies dans des pistes ( les pauvres bêtes) , et elle marchaient toujours. Sinon confort level : Mercedes , donc ça marche.

 

Et pour finir, je roule en 525tds e34 de 1995 ( Full options , 4 vitres électriques , TO , DA , AC bi-zone , les sièges en cuir noir...) depuis 2009.

 

Le M51 est increvable , souple , silencieux et bien insonorisé surtout au de la des 3000tr/min ( même si je m'approche pas souvent de la zone rouge parce-que ça reste un mazout , et ce n'est pas fait pour rugir dans le territoire du sans-plomb , pas sur un bolide si âgé quoi), il est creux sous les 2200tr/min , mais après t'as le coup de pied au cul , et ça tire pas mal.

 

Elle totalise 460.000 maintenant , avec un trajet de 130 km quotidiennement , le plaisir de conduire demeure intact.

J’espère ne pas avoir trop complémenter ma titine :D

 

 

"endurent les châtiments les plus sévères": j'adore :buzz:

 

Je reste sur ma E36 tds provisoirement. Et plutôt qu'une W124, je prendrais une 190E ou D si j'en trouve une à mon goût.

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Invité §89f660tS

Un pote a une 300D en boite 5. Et je confirme il lui met dans les dents la pauvre et c'est increvable. Par contre un vrai bruit de tracteur, ça prend du roulis à mort, le moteur est suffisant mais sans plus. Le confort est royal ;)

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Invité §Pag532wX

La 300D W124 est bien connue pour être indestructible :jap:

 

Cela dit la 525 TDS E34 l'est tout autent , je sais plus qui sur FA en avait une de 625 000 km ... Un peu de frais à prévoir pour la pompe à injection aux alentours des 230 000 puis t'es reparti pour le double 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

Tout se joue au feeling ..

 

L'une mise sur le confort , l'autre plus sur la sportivité

Je pefere la ligne de la W124 mais je trouve que son tableau de bord à un peu plus mal vieillis stylistiquement que celui de l'E34

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Invité §Emi343DP

 

"endurent les châtiments les plus sévères": j'adore :buzz:

 

Je reste sur ma E36 tds provisoirement. Et plutôt qu'une W124, je prendrais une 190E ou D si j'en trouve une à mon goût.

Elle marche bien ta 325tds? on me dit souvent que ça pousse plus fort que la e34 ( logique vu la différence de poids) , tu penses que c'est vrai?

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Invité §elk427tO

Elle marche bien ta 325tds? on me dit souvent que ça pousse plus fort que la e34 ( logique vu la différence de poids) , tu penses que c'est vrai?

 

 

Elle marche bien.

 

Et pour avoir conduit plusieurs 325tds et 525tds E34, la différence n'est vraiment pas flagrante. Pourtant je pensais comme toi à la base.

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Invité §elk427tO

Logiquement, si tu les mets côte à côte et que tu fais un run, l'E36 finira sans doute par être devant. Puis sa vitesse de pointe doit être supérieure de 5-10km/h tout au plus.

 

Mais en termes de ressenti à l'accélération et en reprises, c'est à peu près kif-kif.

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Elle marche bien ta 325tds? on me dit souvent que ça pousse plus fort que la e34 ( logique vu la différence de poids) , tu penses que c'est vrai?

 

 

Pour avoir eu les deux, ça marche mieux mais c'est pas non plus le jour et la nuit.

 

Par contre, c'est clair que dans la E36, le M51 lui donne des ailes.

 

Surtout dans la plage 140/230km/h.

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Invité §elk427tO

 

Pour avoir eu les deux, ça marche mieux mais c'est pas non plus le jour et la nuit.

 

Par contre, c'est clair que dans la E36, le M51 lui donne des ailes.

 

Surtout dans la plage 140/230km/h.

 

 

Tout est dit. Dès que tu passes la 4, l'E36 doit prendre les devants, question de logique et de physique. Et en vitesse maxi, à 220 compteur t'es pas tout à fait à fond avec l'E36, alors qu'avec l'E34 tu dois galérer à les atteindre.

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Invité §Emi343DP

 

Tout est dit. Dès que tu passes la 4, l'E36 doit prendre les devants, question de logique et de physique. Et en vitesse maxi, à 220 compteur t'es pas tout à fait à fond avec l'E36, alors qu'avec l'E34 tu dois galérer à les atteindre.

 

 

Elle marche bien ta 325tds? on me dit souvent que ça pousse plus fort que la e34 ( logique vu la différence de poids) , tu penses que c'est vrai?

 

 

Pour avoir eu les deux, ça marche mieux mais c'est pas non plus le jour et la nuit.

 

Par contre, c'est clair que dans la E36, le M51 lui donne des ailes.

 

Surtout dans la plage 140/230km/h.

 

Voilà , je me demandais cette question depuis longtemps , maintenant que j'ai l'avis de vous deux , je vous remercie :)

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Salut , pas trop d'avis sur la a6 alors je me lance . J'en est eu 2 . Une acheter a 340 000 vendu a 382 000 et l'actuelle acheter a 359 000 elle en à 400 000 km . Je l'est en 140 boîte 6 quattro , la boîte 6 est un bon plus qu'il n'y a pas sur les autres . Sa consomme rien 6 à 7l . Le bruit du 5 est pas mal du tout et il y a plus de couple que sur le m51 et il arrive plus tôt. J'ai acheter des puces sur ebay il y a un an pour 40e livrer chez moi et la voilà reprogrammer et sa marche vraiment bien . Sa peut se faire aussi sur le m51 a cette époque les puces étaient pas soudée donc sa se faisait bien . Bref le moteur est increvable mon collègue en a une elle a 520 000 ,sur les forum audi un gars en 2013 avait atteint les 1 400 000 km depuis il a du encore en faire . L'embrayage a tenue jusqu'à 800 000 km . Le moteur ael tdi et au top comme ceux de sont époque m51 et moteur mercedes ont en fait plus des comme sa . Je vais peut être me débarrasser de la mienne dans pas longtemps je suis passer au 6l essence .

J'espère avoir aider bonne route a tous .

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