Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gai631wI

Bonjour à tous :hello:

 

Inscrits depuis plusieurs années sur le forum, je suis les différents sujets plutôt en sous-marin, j'interviens parfois mais je n'ai jamais fait de présentation de mes véhicules.

Mieux vaut tard que jamais, je suis heureux de vous présenter mon nouveau bébé: une M5 F10.

 

Pour la petite histoire j'ai eu une 118d sport design en 2008, puis une terrible envie de 6 cylindres assouvie par une 325i e93 en 2012. La famille allant s'agrandir, le cabriolet devait être remplacé mais avec un compromis: au moins un coupé. Ajouter à cela l'éternelle fuite en avant du " toujours plus" et c'est une 650i e63 V8 4.8 367cv qui s'invite à la maison fin 2013.

 

Pas besoin de vous préciser ce que je pense de BMW :D

 

Le coupé c'est bien mais à deux seulement. Les voyages devenaient inconfortable pour madame et mademoiselle, la taille du coffre devenait également redibitoire.

Bon surtout j'avais envie d'autre chose et aussi d'aller voir ailleurs. Un seul impératif s'imposait: une 4 portes.

Audi et Mercedes ne m'intéressant pas, mon intérêt s'est porté vers Porsche et sa Panamera.

 

Plusieurs mois donc à écumer les sites et forums, j'ai vu passer une configuration comme je la souhaitais mais ma 6 n'était pas vendue et lorsqu'elle l'a été 3 semaines plus tard, l'annonce avait disparu.

C'était en début d'année, depuis, rien qui ne correspond à ce que je veux chez Porsche et plus de voiture plaisir... La déprime me guette.

 

Je sens que je vais avoir besoin de plusieurs mois avant de trouver la Panamera, je change donc de stratégie et me prends même à regarder les Audi comme la S7 mais je n'accroche pas du tout avec cet arrière tombant. Mercedes toujours pas.

Je regarde à nouveau les M6 gran coupe mais hors budget, la 650i grand coupe: je la trouve fade par rapport à la //M et je ne gane rien en taille de coffre, la 550i: bof (ce n'est pas une critique mais un etat d'esprit à ce moment précis ;))

Et puis ça fait longtemps que je n'avais pas regardé les M5 F10... coup de foudre pour une en particulier :love:

 

J'appelle pour prendre les informations, toujours entretenue en CC, toutes les factures présentes.

Je négocie le prix, le changement des disques et plaquettes avant (pas réussi à obtenir la vidange de boîte), la garantie.

 

Rendez-vous est pris le 06/03, je ne peux pas avant. Cela fait tout de même un peu plus de 2 semaines à attendre, une éternité donc...

 

 

C'est le jour J, nous sommes à 8h chez un loueur de véhicule pour prendre possession d'un Nissan Juke: intérieur cuir, caméra de recul, un diesel de je ne sais pas combien de chevaux mais il avait la pêche. 12 heures de route aller/retour nous attendent en pleine tempête Zeus.

 

Nous arrivons donc à destination après avoir enduré la pluie, le brouillard, le vent et la grêle...

 

Il est temps de découvrir la bête bloquée au font d'un chapiteau par une Alfa 4C. Spoiler avant béant, prête à dévorer la petite italienne devant elle, pied sur le frein, pression du bouton start... un gros chaton s'ebroue puis émet des borborygmes digne d'un tigre irrité.

 

Je sors de la voiture pour me diriger vers les 4 sorties, avec certainement un air d'ahuri :lol:, le son est tellement fort qu'il recouvre nos voix !!!

 

Bon, il est temps de faire les papiers parce qu'ils nous restent encore 6h de route.

 

 

Le retour a été pire que l'aller en terme de condition climatique, avec en plus la nuit qui n'arrangeait rien, puisque nous avons eu de la neige !!

Il tombait un mélange neige/eau qui avait recouvert la route d'une sorte de soupe. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite... j'étais au régulateur à 130 dans une montée et ma femme me demande si ça glisse, je lui répond que non mais me rend compte que la voie de gauche blanchie. Je descend la vitesse par le régulateur, à ce moment là, la montée se termine en une courbe sur la gauche... je tourne le volant, la soupe s'est épaissie, résultat une belle glissade des 4 roues sur quelques mètres... Oh put....

La voiture récupère du grippe, pas de coût de raquette car j'ai contre braqué légèrement une demi seconde. Une grosse sueur. Merci l'electronique !!

Un peu plus tard je roulais à 40km/h, la route était blanche, on ne voyait plus les lignes.

 

Autant vous dire que question moteur je ne l'ai pas vraiment testé. Il n'y a que sur les 80 derniers kilomètres que nous avons eu une route sèche et j'étais rincé. Nous sommes arrivés à 23h30.

 

 

Mes premières impressions:

Je prends le volant pour les premiers tours de roues et ce qui me frappe en premier c'est la taille. Pourtant elle ne fait que 5 centimètres de plus que la 6 mais elle me paraît en avoir 15 de plus. Le HUD est vraiment génial, je n'en avais jamais eu sur mes véhicules avant, les sièges M sont d'un confort...

Le coffre est gigantesque (il y a plus grand mais mon référentiel est limité dans ce domaine), beaucoup de place à l'arrière.

 

Mécanique:

Le couple est impressionnant, la reprise en 7e est incroyable mais l'échappement est désagréable en 7e à 115 en montée m'obligeant à rétrograder (voir plus bas pour l'explication).

Compte tenu du temps, les réglages sont restés sur soft. J'ai toutefois pu faire quelques sorties de péages qui m'ont bien renseigné sur le potentiel de la machine :D

La boîte à double embrayage est un régale, les changements de rapports sont imperceptibles.

Et puis la mélodie du V8... Dans les différents essais ou retours, tous disent qu'elle est trop discrète, je ne trouve pas que se soit le cas.

C'est peut-être parce que les valves sont toujours ouvertes :D

 

Merci de m'avoir lu malgré la longueur du texte. Je posterai des photos, même si elle mériterai un bon lavage avant, et la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Félochs :)

 

Etonnant ton engouement sur la sonorité, c'est le défaut constaté dans tous les essais que ce soit en niveau sonore ou mélodie... Ton échappement est d'origine tu as vérifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Joli jouet!

 

Ce ne sont pas les sorties d'origines par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Merci !

 

Si ce sont bien les sorties d'origines, il y a simplement les embouts Akrapovic qui ont été rajoutés, seulement les embouts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

... et les embouts gauche sont un peu de travers...

Mais bon, je la prends quand même. :D

Trop tard :D

Ce n'est pas trop mon truc non plus mais côté look ça rend bien donc je les laisse !

Sinon la voiture elle même ça fait keke, ma femme me le dit, mais pour le coup j'assume sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard :D

Ce n'est pas trop mon truc non plus mais côté look ça rend bien donc je les laisse !

Sinon la voiture elle même ça fait keke, ma femme me le dit, mais pour le coup j'assume sans problème :)

 

 

 

 

Qu'il n'y est pas d'amalgame, je ne te critiquais pas toi puisque tu as acheté la voiture comme ca ;) Je dis juste que mettre des embouts de marque Akra sans que les silencieux le soit c'est comme mettre un logo V8 //M sur une 320d :jap:

 

Tu regarderas quand même à l'occasion si ta ligne est d'origine, peut être as tu vraiment des silencieux changés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Belle auto ! félicitations !

 

Kéké en M5 F10 ? je veux bien moi :jap::ange::lol:

:lol: Merci ;)

Une superbe auto et une présentation agréable à lire !

Je vais suivre...

Merci pour le compliment ;)

 

 

 

Qu'il n'y est pas d'amalgame, je ne te critiquais pas toi puisque tu as acheté la voiture comme ca ;) Je dis juste que mettre des embouts de marque Akra sans que les silencieux le soit c'est comme mettre un logo V8 //M sur une 320d :jap:

 

Tu regarderas quand même à l'occasion si ta ligne est d'origine, peut être as tu vraiment des silencieux changés :)

 

T'inquiétes je ne l'ai pas mal pris et je suis d'accord avec toi sur le fond: faire semblant ce n'est pas mon truc ;)

Pour la ligne je vais creuser en effet car un truc m'intrigue. Dustynova a vu qu'il y avait un décalage côté gauche, je l'avais aussi remarqué. Je ne vois pas comment il peut exister en ayant posé uniquement les embouts car il suffit de les enfiler dans chaque sortie et de les visser. Il n'y a pas besoin de tomber les 2 silencieux.

 

Donc l'hypothèse c'est que la ligne a pu être changée et ce silencieux gauche mal ajusté...

Ça me trotte dans la tête car je trouve le son "awesome" comme pourrait le dire un anglais. Après je sors d'une 650i très feutrée à ce niveau donc est-ce simplement un choc acoustique ?

Jolie monstre ;)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félochs :)

 

Etonnant ton engouement sur la sonorité, c'est le défaut constaté dans tous les essais que ce soit en niveau sonore ou mélodie... Ton échappement est d'origine tu as vérifié?

 

 

Moi qui ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois en M5 F10 (et sur plusieurs), je trouve justement que le ressenti des essayeurs est assez sévère...

Je confirme qu'au démarrage à froid, ça gronde quand même pas mal à l'extérieur.... après dedans, l'insonorisation fait son boulot c'est clair..

Mais de l'extérieur en configuration d'origine, ça ronronne déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, j'ai vraiment adoré roulé avec cette auto... très facile et plaisante, une formidable routière.

La consommation est hyper mesurée, et les performances sont.... suffisantes pour mes piètres qualités de pilote.

Le confort reste parfait, bien que ferme.

 

Cette voiture c'est un peu Dr Jeckyll et Mr Hyde

 

Une auto parfaite, ou presque...

 

Bravo et bonen route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Très belle auto, j'ai vraiment adoré roulé avec cette auto... très facile et plaisante, une formidable routière.

La consommation est hyper mesurée, et les performances sont.... suffisantes pour mes piètres qualités de pilote.

Le confort reste parfait, bien que ferme.

 

Cette voiture c'est un peu Dr Jeckyll et Mr Hyde

 

Une auto parfaite, ou presque...

 

Bravo et bonen route

 

Merci pour ton retour car j'en ai trouvé peu (en français). Avec le peu de km que j'ai fait pour l'instant, mon premier ressenti correspond en tout point à ton retour ;)

Sauf sur un point... pour moi elle est parfaite :lol:

 

Tu l'as gardée longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour car j'en ai trouvé peu (en français). Avec le peu de km que j'ai fait pour l'instant, mon premier ressenti correspond en tout point à ton retour ;)

Sauf sur un point... pour moi elle est parfaite :lol:

 

Tu l'as gardée longtemps ?

Elles n'étaient pas à moi, loin de la, mais j'ai fais 1500/2000kms sur un mois d'une traite ;)

 

Si je devais acheter une M5, ce serait une E60 :love: et en Touring :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Elles n'étaient pas à moi, loin de la, mais j'ai fais 1500/2000kms sur un mois d'une traite ;)

 

Si je devais acheter une M5, ce serait une E60 :love: et en Touring :p

 

Ahh le V10 :love:

 

Le moteur est incroyable mais je n'ai jamais accroché avec la ligne.

En touring il ne doit pas y en avoir beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Pas mal pour une BM ;)

 

Sinon curieux de chercher une panamera quand on veut un grand coffre car le sien est vraiment ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Je n'avais pas choisi la Panam pour son coffre, j'étais conscient qu'il n'était pas plus grand que celui de la 6 mais les sièges pouvaient se rabattre ce qui n'était pas le cas de cette dernière. Je cherchais avant tout la nouveauté car je n'avais connu que BMW.

Lorsque j'ai finalement abandonné Porsche pour revenir chez BMW mes critères sont redevenus plus rationnels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Voici ce que le VIN révèle sur l'équipement de cette M5 :)

 

B41 M - Teinte de carrosserie métallisée "Singapurgrau" :love: :love:

LKSW - Cuir étendu Schwartz

 

Équipement optionnel commandé

01CA Norme antipollution (????)

02NZ Jantes alliage forgées 20" style 343 avec monte pneumatique mixte

02PA Écrous antivol de roues (????)

02VB Contrôle de pression des pneus

0245 Réglage électrique de la colonne de direction

03AG Caméra de recul

03MB Aluminium satiné BMW Individual

0316 Ouverture/fermeture assistée du coffre

0322 Accès confort

0323 Fermeture assistées des portières "Soft-Close"

04MA Sièges M multifonctions

04NB Climatiseur automatique avec réglage 4 zones

0403 Toit ouvrant électrique

0415 Store pare soleil pour lunette arriere

0416 Stores pare soleil pour lunette arrière et vitres arrières

0428 Triangle de presignalisation et trousse de premier secours

0430 Rétroviseurs extérieurs electrochromes

0431 Rétroviseur intérieur electrochromes

0441 Kit fumeur :(

0464 Sac à ski

0465 Banquette arrière rabattable

0488 Appui lombaire côté conducteur et passager

05AC Feux de route adaptatifs

05AD Avertisseur de franchissement de ligne

05AG Surveillance avancée anti angle mort

05DL Surround View

0508 Park Distance Control

0524 Projecteurs directionnels

06AA Teleservices: Telediagnostic via telephone du vehicule

06AB Appel auto du véhicule si maintenance nécessaire

06FL Interface audio USB

06NF Connectivite étendue pour lecteur audio de téléphone portable

06NR BMW Apps

06VC Combox

0609 Système de navigation professional

0610 Head-up Display

0612 BMW Assist

0614 BMW Internet

0615 Information élargie BMW Ondine

0616 BMW Ondine

0620 Commande vocale

0633 Préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth pour téléphone portable

0677 Système hi-fi Professionnal DSP

0698 Code région 2 pour DVD

07ME Pack Expérience M

0754 Spolier M

08TF Protection active des piétons

 

Équipement optionnel standard

01CC Fonction depart/arrêt automatique

01CD Régénération de l'énergie de freinage

02MK Boîte de vitesse à double embrayage M

0223 Contrôle électronique des amortisseurs (EDC)

0302 Système d'alarme

04L9 Inserts décoratifs en aluminium "Trace"

04UR Lumières d'ambiance

0423 Tapis en velours

0494 Chauffage sièges avant

0502 Lave-projecteurs avant

0522 Phares au Xénon

0548 Compte-tours (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Le kit fumeur est un plus, c'est pour avoir une prise allume cigare en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado280jC

félicitations Mr elle est magnifique . quand tu vois l'arrière tu n'as pas envie de la déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Salut,

 

Je suis allé voir cette auto, car je cherche une M5 f10 pour cette année, comme voiture de tout les jours.. Je confirme pour l'échappement, elle était bien montée en Akra le jour où je suis venu la détailler !!! Et les sorties étaient bien droites, je l'ai démarrée et fait tout le tour..

J'avais également remarqué que le freinage avant était à remplacer, je l'ai même dit au gars... Disques criqués... Et usés..

 

Je souhaite fort que tu n'aies aucun soucis avec, car là on attaque un morceau très onéreux en termes de remise en état.. d'où une garantie sérieuse et complète..

 

Bonne route, et n'hésite pas à faire divers retours quand à son utilisation !

 

On pourrait donc imaginer qu'il ait viré l'Akra contre les freins? Car ces échappements coûtent cher et sont recherchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Le kit fumeur est un plus, c'est pour avoir une prise allume cigare en plus ;)

OK ;)

 

En tout cas elle est bien équipée :jap:

Merci

 

Salut,

 

Je suis allé voir cette auto, car je cherche une M5 f10 pour cette année, comme voiture de tout les jours.. Je confirme pour l'échappement, elle était bien montée en Akra le jour où je suis venu la détailler !!! Et les sorties étaient bien droites, je l'ai démarrée et fait tout le tour..

J'avais également remarqué que le freinage avant était à remplacer, je l'ai même dit au gars... Disques criqués... Et usés..

 

Je souhaite fort que tu n'aies aucun soucis avec, car là on attaque un morceau très onéreux en termes de remise en état.. d'où une garantie sérieuse et complète..

 

Bonne route, et n'hésite pas à faire divers retours quand à son utilisation !

 

On pourrait donc imaginer qu'il ait viré l'Akra contre les freins? Car ces échappements coûtent cher et sont recherchés...

Je ne crois pas qu'il ai viré l'akra contre les freins car déjà sur une photo de l'annonce de l'arrière prise au dessus des échappements (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) j'avais remarqué un décalage des inscriptions akrapovic entre la gauche et la droite.

Comment as-tu su qu'elle était bien équipée en akra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il ai viré l'akra contre les freins car déjà sur une photo de l'annonce de l'arrière prise au dessus des échappements (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) j'avais remarqué un décalage des inscriptions akrapovic entre la gauche et la droite.

Comment as-tu su qu'elle était bien équipée en akra ?

 

 

 

 

Connaissant Akrapovic, rien qu'en mettant un coup de clé tu le sais :ange: Et je ne parle même pas d'un coup de gaz :ange:

 

C'est incomparable à l'origine, ca gueule fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

OK ;)

 

 

 

Merci

 

 

 

Je ne crois pas qu'il ai viré l'akra contre les freins car déjà sur une photo de l'annonce de l'arrière prise au dessus des échappements (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) j'avais remarqué un décalage des inscriptions akrapovic entre la gauche et la droite.

Comment as-tu su qu'elle était bien équipée en akra ?

Disons que c'était mentionné sur l'annonce il me semble quand je suis allé la voir, et le gars m'en a fait part.. Et comme le souligne parfaitement s, ça gueule sa mère au démarrage, je lui ai même fait remarquer que le son était bien fort, je suis sorti pour regarder justement, puisque le look de ces pots ne me plaît guère sur ce type de voiture.. Les 4 sorties étaient bien alignées.. je lui préfère les sorties plus sobres du M performance ( ce n'est pas aussi Akra qui les produits ?)

 

Elle tournait bien rond par contre, pas d'odeurs suspectes ou d'alertes températures au tableau de bord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Disons que c'était mentionné sur l'annonce il me semble quand je suis allé la voir, et le gars m'en a fait part.. Et comme le souligne parfaitement s, ça gueule sa mère au démarrage, je lui ai même fait remarquer que le son était bien fort, je suis sorti pour regarder justement, puisque le look de ces pots ne me plaît guère sur ce type de voiture.. Les 4 sorties étaient bien alignées.. je lui préfère les sorties plus sobres du M performance ( ce n'est pas aussi Akra qui les produits ?)

 

Elle tournait bien rond par contre, pas d'odeurs suspectes ou d'alertes températures au tableau de bord..

 

Quand as tu été la voir ?

 

J'ai trouvé aussi qu'elle gueulait fort au démarrage mais pour moi c'était entendu, il m'avait dit qu'il n'y avait pas d'akra.

De plus j'ai comparé les silencieux arrières à ceux d'une ligne akra et ils sont bien différents.

C'est bien le tuyau droit du côté gauche (vous me suivez ?) qui est décalé, comme si la soudure n'était pas d'aplomb.

Je lui passerai un coup de fil pour en savoir plus...

 

En effet c'est akrapovic qui est derrière la ligne performance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Il me semble que non ce n'est pas Akra pour le silencieux performance même si beaucoup le croient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Quand as tu été la voir ?

 

J'ai trouvé aussi qu'elle gueulait fort au démarrage mais pour moi c'était entendu, il m'avait dit qu'il n'y avait pas d'akra.

De plus j'ai comparé les silencieux arrières à ceux d'une ligne akra et ils sont bien différents.

C'est bien le tuyau droit du côté gauche (vous me suivez ?) qui est décalé, comme si la soudure n'était pas d'aplomb.

Je lui passerai un coup de fil pour en savoir plus...

 

En effet c'est akrapovic qui est derrière la ligne performance ;)

Il y a un mois en gros, je l'avais vu sur la centrale depuis qq temps.. Comme j'habite dans les parages, j'y suis allé un matin..

 

Alors quid de ces silencieux ? Car ça m'étonnerai que l'origine, même valves bloquées en position ouvertes, fasse autant de bruit si grave.. Ya un truc de marqué sur tes silencieux ? Tu t'es glissé en dessous pour voir?

 

La ligne performance me plaît bien, si je trouve pas une 575 ch, j'aimerai bien en monter une sur une 560..

 

89faris, ça serait quel manufacturier alors ?

 

mimi, t'es aussi dans le coin? Que penses tu de la concession d'Annemasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je ne suis pas retourné depuis qu'ils ont déménagés, mais je préfère l'accueil de celle d'Annecy perso... C'est le même patron de toutes manières :D

C'est assez guindé à Annemasse ! :lol: J'y suis allé 2 fois déjà, ils n'ont encore jamais vu une M5 m'ont il dit.. Etonnant dans notre région... T'as des contacts intéressants sur Annecy chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...