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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
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C'est assez guindé à Annemasse ! :lol: J'y suis allé 2 fois déjà, ils n'ont encore jamais vu une M5 m'ont il dit.. Etonnant dans notre région... T'as des contacts intéressants sur Annecy chez eux ?

 

 

Je connais le grand patron pour l'avoir rencontré 1 ou 2 fois, et je connais bien le chef de vente :jap:

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Invité §89f660tS

Pour le manufacturier du silencieux Mperformance il faudrait demander à @Quenotte s'il passe par là ?

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Invité §gai631wI

Il y a un mois en gros, je l'avais vu sur la centrale depuis qq temps.. Comme j'habite dans les parages, j'y suis allé un matin..

 

Alors quid de ces silencieux ? Car ça m'étonnerai que l'origine, même valves bloquées en position ouvertes, fasse autant de bruit si grave.. Ya un truc de marqué sur tes silencieux ? Tu t'es glissé en dessous pour voir?

 

La ligne performance me plaît bien, si je trouve pas une 575 ch, j'aimerai bien en monter une sur une 560..

 

89faris, ça serait quel manufacturier alors ?

 

mimi, t'es aussi dans le coin? Que penses tu de la concession d'Annemasse ?

 

J'ai bien vérifié les silencieux en regardant dessous et sur akra, il y a 3 sillons, sur la mienne il n'y en a qu'un.

Merci pour ton retour ;)

 

Une remarque: j'ai voulu tester le son à l'arrêt et je n'ai pu monter qu'a 4000tr/min max. Il semble y avoir une bride de sécurité pourtant il me semble bien avoir vu des vidéos dans lesquelles les 4000tr/min était dépassés :int:

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Invité §gai631wI

Pour le manufacturier du silencieux Mperformance il faudrait demander à @Quenotte s'il passe par là ?

Pourtant j'en étais sur ! J'espère qu'il passera.

Le très gros avantage de la ligne, c'est le poids qui est très mesuré :jap:

Le matériaux, le poids et l'écoulement des gaz qui permet une petite augmenation de puissance et de couple.

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Invité §89f660tS

Possible qu'il ai fait comme la c63 sur N elle reste à 4000trs

 

Pour le manufacturier je suis sur de chez sur que c'est pas Akra même si beaucoup le pense, du moins sur la M135/235 etM3/4 c'est pas le cas

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Invité §gai631wI

Un petit retour sur sur les émotions vécues ce week-end

 

Confort/habitabilité

C'est un grand bon en avant par rapport à ma 650. Technologiquement parlant avec toutes les aides à la conduite (Je suis devenu un grand fan du HUD), au stationnement, en terme d'habitabilité (quelle place !!!).

La boîte est très douce en mode confort tout comme la suspension malgré les jantes 20''. Elle se conduit facilement et il n'y a pas de problème pour doubler :D

 

Mécanique

C'est le jour et la nuit entre les deux !!!

Sur la 650, je savais qu'en fond de première elle patinerai, ensuite la puissance passait bien au sol.

Avec la M5, ben... c'est un peu différent... J'y reviendrai.

 

Le couple débarque dès 1500tr/min, logiquement elle rétrograde moins mais surtout elle relance plus vite que la 650. J'avais déjà parlé du bruit sourd en sous régime et ça m'inquiétait un peu pour ma fille à l'arrière mais finalement on l'entend moins à l'arrière qu'à l'avant :)

 

Venons en maintenant aux différents modes de conduite.

 

4 paramètres peuvent êtres réglés: la réponse moteur, la suspension, la direction et la boîte. Chaque paramètre dispose de 3 réglages chacun: confort, sport et sport plus. Pas de mode éco pro et confort+ ici comme sur les séries 5.

Il y a également deux touches M1 et M2 qui permettent d'enregistrer ses propres réglages et de les appeler par simple pression.

 

Au démarrage, le mode "éco" est programmé par défaut c'est à dire que tout est en confort (il est possible toutefois d'enregistrer une configuration différente sur la clé).

On a donc ici une voiture civilisée, souple (les suspensions ne pompent pas non plus, tout est relatif ;) ), une boîte qui passe les rapports tôt et sans heurts, seul le régime moteur trahissant le rapport supérieur ou inférieur . En utilisant les palettes, il y a un décalage entre l'action de ces dernières et le changement effectif de rapport, normal, tout se fait en douceur.

La réponse à l'accélérateur est aussi plus lente mais la direction n'est pas molle pour autant.

Il s'agit bien d'une berline familiale :sol:

 

Touche M1... Sport+ partout, reste tout de même le DSC...

Berline familiale, je disais ?...

On tombe ici dans un autre monde que je ne connaissais pas... et de façon violente un peu comme si j'avais rencontré Bernie et qu'il m'avait salué à sa manière: un gros coup de pelle dans la tronche !

 

La poussée est incroyable et, malgré l'antipatinage, le train arrière ne suit pas vraiment: en seconde à 60km/h, pied dedans l'arrière commence à danser rapidement la samba, le train avant étant en plus délesté, il faut jouer du volant pour la maintenir et je n'étais même pas encore à 5000tr/min. A partir de là, un turbo sorti de nulle part se met à souffler, et comme une deuxième phase d'allumage sur une navette spatiale, propulse la M5 jusqu'à 7250 tr/min.

Je n'ai jamais ressenti aussi physiquement une telle accélération en tant que conducteur, un ami qui m'accompagnait à ressenti les même sensations qu'en moto (le vent en moins), c'est dire.

Dans cette configuration, la réponse à l'accélérateur est très, très sensible, ça m'a rappelé la 458 Italia (ma seule référence en super sportive) que j'avais conduite sur circuit.

 

Je n'ai pas vraiment testé le châssis (je ne suis de toute façon pas un pilote), j'en parlerai un peu plus lorsque ce sera le cas.

 

Pour finir, un petit focus sur la boîte: je me suis un peu (beaucoup) amusé avec les palettes en mode rétrogradage. Le coup de gaz est juste jouissif, l'échappement crépite avec les fameux boap. Elle est ultra rapide en sport+ et plus brutale aussi.

 

Je suis dingue de cette caisse :love:

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Salut,

 

Je reconnais tout ce que j'avais ressenti au volant de cette voiture, sachant que mes talents de pilotes ...... cont, comment dire... limités :ange:

 

Le M5 F10 est la seule voiture qui ait réussi à me faire une frayeur... (petite mais tout de même...). Quand on est en circulation encombrée en train d'écouter la radio et qu'on veut juste mettre un coup de gaz pour changer de voie et que le train arrière se met à se dandiner.... ça fait toujours bizarre. :D

 

En tout cas, c'est un formidable joujou que tu as :D

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Invité §f36873jt

 

Je connais le grand patron pour l'avoir rencontré 1 ou 2 fois, et je connais bien le chef de vente :jap:

Ecoutes, si tu peux me laisser le contact.. ça serait cool !

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Invité §f36873jt

Un petit retour sur sur les émotions vécues ce week-end

 

Confort/habitabilité

C'est un grand bon en avant par rapport à ma 650. Technologiquement parlant avec toutes les aides à la conduite (Je suis devenu un grand fan du HUD), au stationnement, en terme d'habitabilité (quelle place !!!).

La boîte est très douce en mode confort tout comme la suspension malgré les jantes 20''. Elle se conduit facilement et il n'y a pas de problème pour doubler :D

 

Mécanique

C'est le jour et la nuit entre les deux !!!

Sur la 650, je savais qu'en fond de première elle patinerai, ensuite la puissance passait bien au sol.

Avec la M5, ben... c'est un peu différent... J'y reviendrai.

 

Le couple débarque dès 1500tr/min, logiquement elle rétrograde moins mais surtout elle relance plus vite que la 650. J'avais déjà parlé du bruit sourd en sous régime et ça m'inquiétait un peu pour ma fille à l'arrière mais finalement on l'entend moins à l'arrière qu'à l'avant :)

 

Venons en maintenant aux différents modes de conduite.

 

4 paramètres peuvent êtres réglés: la réponse moteur, la suspension, la direction et la boîte. Chaque paramètre dispose de 3 réglages chacun: confort, sport et sport plus. Pas de mode éco pro et confort+ ici comme sur les séries 5.

Il y a également deux touches M1 et M2 qui permettent d'enregistrer ses propres réglages et de les appeler par simple pression.

 

Au démarrage, le mode "éco" est programmé par défaut c'est à dire que tout est en confort (il est possible toutefois d'enregistrer une configuration différente sur la clé).

On a donc ici une voiture civilisée, souple (les suspensions ne pompent pas non plus, tout est relatif ;) ), une boîte qui passe les rapports tôt et sans heurts, seul le régime moteur trahissant le rapport supérieur ou inférieur . En utilisant les palettes, il y a un décalage entre l'action de ces dernières et le changement effectif de rapport, normal, tout se fait en douceur.

La réponse à l'accélérateur est aussi plus lente mais la direction n'est pas molle pour autant.

Il s'agit bien d'une berline familiale :sol:

 

Touche M1... Sport+ partout, reste tout de même le DSC...

Berline familiale, je disais ?...

On tombe ici dans un autre monde que je ne connaissais pas... et de façon violente un peu comme si j'avais rencontré Bernie et qu'il m'avait salué à sa manière: un gros coup de pelle dans la tronche !

 

La poussée est incroyable et, malgré l'antipatinage, le train arrière ne suit pas vraiment: en seconde à 60km/h, pied dedans l'arrière commence à danser rapidement la samba, le train avant étant en plus délesté, il faut jouer du volant pour la maintenir et je n'étais même pas encore à 5000tr/min. A partir de là, un turbo sorti de nulle part se met à souffler, et comme une deuxième phase d'allumage sur une navette spatiale, propulse la M5 jusqu'à 7250 tr/min.

Je n'ai jamais ressenti aussi physiquement une telle accélération en tant que conducteur, un ami qui m'accompagnait à ressenti les même sensations qu'en moto (le vent en moins), c'est dire.

Dans cette configuration, la réponse à l'accélérateur est très, très sensible, ça m'a rappelé la 458 Italia (ma seule référence en super sportive) que j'avais conduite sur circuit.

 

Je n'ai pas vraiment testé le châssis (je ne suis de toute façon pas un pilote), j'en parlerai un peu plus lorsque ce sera le cas.

 

Pour finir, un petit focus sur la boîte: je me suis un peu (beaucoup) amusé avec les palettes en mode rétrogradage. Le coup de gaz est juste jouissif, l'échappement crépite avec les fameux boap. Elle est ultra rapide en sport+ et plus brutale aussi.

 

Je suis dingue de cette caisse :love:

Donc, pas d'Akra alors.. Autre chose que de l'origine quand même pour développer ce son ?

 

Sympa comme 1er retour, développes un peu plus au fil du temps car le sujet m'intéresse beaucoup, notamment en confort et silence de roulage, bruit de roulement, suspensions sur revêtement inégal et rugueux ( et pompage, roulis, tangage en appui)... C'est certes une sportive, mais une sportive en smoking qui allie classe, sport et confort.. Est elle donc à la hauteur ?

 

 

Sinon pour les autres intervenants du topic, le manufacturier des échappements M perfo, toujours pas d'infos ?

 

Merci les gars ;)

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Invité §gai631wI

Donc, pas d'Akra alors.. Autre chose que de l'origine quand même pour développer ce son ?

 

Sympa comme 1er retour, développes un peu plus au fil du temps car le sujet m'intéresse beaucoup, notamment en confort et silence de roulage, bruit de roulement, suspensions sur revêtement inégal et rugueux ( et pompage, roulis, tangage en appui)... C'est certes une sportive, mais une sportive en smoking qui allie classe, sport et confort.. Est elle donc à la hauteur ?

 

 

Sinon pour les autres intervenants du topic, le manufacturier des échappements M perfo, toujours pas d'infos ?

 

Merci les gars ;)

 

Non pas d'akra c'est sûr mais le fait d'avoir les valves toujours ouvertes est un plus indéniable et je peux t'assurer qu'elle gueule fort à froid. Pour preuve, mon voisin est sorti deux fois de chez lui pour voir ce qu'il se passait :lol:

A ce sujet d'ailleurs j'ai rappelé le vendeur et il m'a affirmé qu'il n'y avais jamais eu d'akra... mais peu m'importe elle me convient tout à fait comme ça ;)

 

Pas de souci, je ferai des retours au fur et à mesure ;)

Je peux toutefois te donner quelques indications sur certaines de tes interrogations après 700km effectués.

 

Pour ce qui est du confort, en tenant compte du fait qu'elle est chaussée en 20" en 35 à l'avant et 30 à l'arrière, elle est très très confortable, plus que mon ex 650i chaussée en 19". Tiens ça me fait penser que je n'ai pas vérifié si elle était en RF ou non.

Sur chaussée déformée, les suspensions absorbent très bien les irrégularités sans avoir la sensation que les pneus prennent une dérouillé pour autant.

 

Pour le silence de roulage, je ne l'ai pas trouvé si isolée que ça de l'extérieur (qualité pourtant mainte fois citée). J'ai fait 90% d'autoroute au retour et, à 137km/h, les bruits d'air étaient assez présent je trouve.

 

Une chose toutefois dont j'ai déjà parlé c'est la résonance que l'on peut entendre par exemple en 7e à 110/115 km/h en accélération douce. Ce phénomène se répète sur les rapports inférieurs à des vitesses inférieures qui oblige à rétrograder. Il est amplifié avec la réponse moteur en sport et sport+

Je mets ça sur le compte des valves toujours ouvertes, donc attention s'il y a changement de ligne ;)

 

Il reste le châssis pour lequel je ne peux pas dire grand chose pour le moment car pas testé.

En même temps je ne suis pas un pilote et je ne pense même pas pouvoir l'exploiter à 50% de ses capacités mais je tâcherai de faire un retour malgré tout :)

 

Une dernière chose: non, elle n'est pas à la hauteur... C'est l'élue :ouimaitre::love:

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Invité §gai631wI

Salut,

 

Je reconnais tout ce que j'avais ressenti au volant de cette voiture, sachant que mes talents de pilotes ...... cont, comment dire... limités :ange:

 

Le M5 F10 est la seule voiture qui ait réussi à me faire une frayeur... (petite mais tout de même...). Quand on est en circulation encombrée en train d'écouter la radio et qu'on veut juste mettre un coup de gaz pour changer de voie et que le train arrière se met à se dandiner.... ça fait toujours bizarre. :D

 

En tout cas, c'est un formidable joujou que tu as :D

 

Il vaut mieux rester humble avec cette M5, c'est sur :lol:

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Invité §f36873jt

Non pas d'akra c'est sûr mais le fait d'avoir les valves toujours ouvertes est un plus indéniable et je peux t'assurer qu'elle gueule fort à froid. Pour preuve, mon voisin est sorti deux fois de chez lui pour voir ce qu'il se passait :lol:

A ce sujet d'ailleurs j'ai rappelé le vendeur et il m'a affirmé qu'il n'y avais jamais eu d'akra... mais peu m'importe elle me convient tout à fait comme ça ;)

 

Pas de souci, je ferai des retours au fur et à mesure ;)

Je peux toutefois te donner quelques indications sur certaines de tes interrogations après 700km effectués.

 

Pour ce qui est du confort, en tenant compte du fait qu'elle est chaussée en 20" en 35 à l'avant et 30 à l'arrière, elle est très très confortable, plus que mon ex 650i chaussée en 19". Tiens ça me fait penser que je n'ai pas vérifié si elle était en RF ou non.

Sur chaussée déformée, les suspensions absorbent très bien les irrégularités sans avoir la sensation que les pneus prennent une dérouillé pour autant.

 

Pour le silence de roulage, je ne l'ai pas trouvé si isolée que ça de l'extérieur (qualité pourtant mainte fois citée). J'ai fait 90% d'autoroute au retour et, à 137km/h, les bruits d'air étaient assez présent je trouve.

 

Une chose toutefois dont j'ai déjà parlé c'est la résonance que l'on peut entendre par exemple en 7e à 110/115 km/h en accélération douce. Ce phénomène se répète sur les rapports inférieurs à des vitesses inférieures qui oblige à rétrograder. Il est amplifié avec la réponse moteur en sport et sport+

Je mets ça sur le compte des valves toujours ouvertes, donc attention s'il y a changement de ligne ;)

 

Il reste le châssis pour lequel je ne peux pas dire grand chose pour le moment car pas testé.

En même temps je ne suis pas un pilote et je ne pense même pas pouvoir l'exploiter à 50% de ses capacités mais je tâcherai de faire un retour malgré tout :)

 

Une dernière chose: non, elle n'est pas à la hauteur... C'est l'élue :ouimaitre::love:

Salut,

 

merci pour ce nouveau retour assez complet, surtout dissèques là de tout les côtés ! :sol::D

 

Côté fonctionnalités intérieures, tout va bien ? Réactivité du multimédia embarqué ?

 

C'est une 2012 je crois, aux US ils ont des retours assez complets concernant la fiabilité,, et sur les 2012 il y aurait eu des cas de casses moteur dûes à la pompe à huile, rappels normalement effectués en concession. Tu sais si la tienne a été vue ?

Autre souci constatés sur les 2012, bruits de train arrière, échange des amortisseurs, tampons absorbeurs et ressorts sous garantie... Tu as constaté des bruits ?

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Invité §gai631wI

Salut,

 

merci pour ce nouveau retour assez complet, surtout dissèques là de tout les côtés ! :sol::D

 

Côté fonctionnalités intérieures, tout va bien ? Réactivité du multimédia embarqué ?

 

C'est une 2012 je crois, aux US ils ont des retours assez complets concernant la fiabilité,, et sur les 2012 il y aurait eu des cas de casses moteur dûes à la pompe à huile, rappels normalement effectués en concession. Tu sais si la tienne a été vue ?

Autre souci constatés sur les 2012, bruits de train arrière, échange des amortisseurs, tampons absorbeurs et ressorts sous garantie... Tu as constaté des bruits ?

 

A l'intérieur tout va bien: tout fonctionne sauf l'access confort sur les 2 portières conducteurs :pfff:

L'idrive est parfait. Je n'ai pas encore testé le port usb. Ah si, j'ai la caméra avant droite qui est floue, je ne pense pas que ça vienne de la caméra mais de la protection de l'objectif.

 

Je me renseignerai pour la pompe à huile.

Pour ce qui est des suspensions, il m'a semblé avoir entendu quelque chose mais je n'en suis pas sur. A voir donc.

 

Peux-tu me donner les liens où tu as trouvé ces informations ?

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Invité §f36873jt

A l'intérieur tout va bien: tout fonctionne sauf l'access confort sur les 2 portières conducteurs :pfff:

L'idrive est parfait. Je n'ai pas encore testé le port usb. Ah si, j'ai la caméra avant droite qui est floue, je ne pense pas que ça vienne de la caméra mais de la protection de l'objectif.

 

Je me renseignerai pour la pompe à huile.

Pour ce qui est des suspensions, il m'a semblé avoir entendu quelque chose mais je n'en suis pas sur. A voir donc.

 

Peux-tu me donner les liens où tu as trouvé ces informations ?

Sur ce forum US déjà, et en fouinant les mêmes infos se retrouvent ailleurs..

 

http://f10.m5post.com/forums/s [...] p?t=688513

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Invité §gai631wI

Merci pour les liens ;)

 

J'avais lu en effet cet article sur la pompe à huile, ça ne m'avait pas inquiété outre mesure vu le nombre de véhicules concerné en France. Mais j'irais chez mon CC pour voir si elle faisait partie des 2 M5 concernées ici

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Invité §f36873jt

Merci pour les liens ;)

 

J'avais lu en effet cet article sur la pompe à huile, ça ne m'avait pas inquiété outre mesure vu le nombre de véhicules concerné en France. Mais j'irais chez mon CC pour voir si elle faisait partie des 2 M5 concernées ici

J'avoue que tout ce que je peux lire m'interpelle, car rien de tout ça comme retours chez nous.. Il faut dire également que les ventes de M5 F10 en France ont dû être plus qu' anecdotiques..

 

Contrôle bien ton train AR, ça doit faire un bruit de ferraille sur revêtement bosselé, et aussi en ville entre les dos d'âne et autres bouches d' égout saillantes.. :ange:

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Invité §gai631wI

C'est vrai qu'il ne s'en est pas beaucoup vendu d'où l'absence de retour. J'ai l'impression toutefois que ce sont les américains qui ont surtout essuyé les plâtres sur la pompe à huile. Pour le train arrière, l'Europe à l'air également touché. Ca me rappel beaucoup la maladie des Panamera 1e générations, cette histoire de bruits de suspension. Sur les panam, c'est le train avant qui est concerné.

 

Si ça se trouve, c'est juste les silent bloc à changer...

 

Comment tu traduis "spring coils" ?

Google le traduit par "bobine de ressort", c'est juste le ressort de l'amortisseur ?

 

C'est dans le premier lien que tu m'as donné http://f10.m5post.com/forums/showthread.php?t=688513

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Invité §f36873jt

C'est vrai qu'il ne s'en est pas beaucoup vendu d'où l'absence de retour. J'ai l'impression toutefois que ce sont les américains qui ont surtout essuyé les plâtres sur la pompe à huile. Pour le train arrière, l'Europe à l'air également touché. Ca me rappel beaucoup la maladie des Panamera 1e générations, cette histoire de bruits de suspension. Sur les panam, c'est le train avant qui est concerné.

 

Si ça se trouve, c'est juste les silent bloc à changer...

 

Comment tu traduis "spring coils" ?

Google le traduit par "bobine de ressort", c'est juste le ressort de l'amortisseur ?

 

C'est dans le premier lien que tu m'as donné http://f10.m5post.com/forums/showthread.php?t=688513

Quand tu vois le prix de la bête et l'aversion des français pour les voitures sportives, ça m'étonne pas :D

 

En fait, il faut changer les ressorts, et l'absorbeur au milieu.. J'ai aussi lu que certains changeaient les amortisseur avec.. BMW est au jus de toute façon.. Apparemment, il y aurait du jeu, ce qui explique les bruits :jap:

 

Un modèle 2013 et surtout 2014 devrait être fiabilisé complètement..

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Invité §gai631wI

Et le coût de l'essence aussi :D

 

Merci pour la traduction ;)

Si c'est juste les ressorts et le silent bloc, je ne vois pas pourquoi je changerai l'amortisseur...

C'est surement une opération que je pourrais faire sans passer par BMW, il doit juste y avoir un capteur pour l'edc à déconnecter. Il faudra ensuite surement passer chez BMW pour supprimer le défaut. Bref, on verra :)

 

 

 

Sinon, test des différents équipements:

 

 

Enregistrement de mon téléphone

http://img4.hostingpics.net/pics/934759DSC0814bis.jpg

 

 

Enregistrement de mes propres paramètres:

 

Pour le bouton M Drive1

http://img4.hostingpics.net/pics/888042DSC0799.jpg

 

Pour le Bouton M Drive2

http://img4.hostingpics.net/pics/944384DSC0808bis.jpg

 

 

Les différents réglages en image:

 

Le DSC

http://img4.hostingpics.net/pics/471421DSC0800bis.jpg

A noter que le mode MDM permet de conserver un minimum de contrôle de stabilité, c'est un mode dégradé en somme.

 

Le moteur

http://img4.hostingpics.net/pics/912913DSC0801bis.jpg

 

Le châssis

http://img4.hostingpics.net/pics/342874DSC0802bis.jpg

 

La direction

http://img4.hostingpics.net/pics/821727DSC0803bis.jpg

 

La boîte

http://img4.hostingpics.net/pics/917819DSC0804bis.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/856902DSC0805bis.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/553416DSC0806bis.jpg

 

Le HUD

http://img4.hostingpics.net/pics/163407DSC0807bis.jpg

 

La vue par défaut

http://img4.hostingpics.net/pics/292241DSC0809bis.jpg

 

Et la vue M

http://img4.hostingpics.net/pics/310150DSC0810bis.jpg

 

 

Le lecteur DVD fonctionne :)

http://img4.hostingpics.net/pics/287676DSC0795bis.jpg

 

 

Une photo du compteur :love: :love:

http://img4.hostingpics.net/pics/431021DSC0812bis.jpg

 

 

Quelques autres photos:

http://img4.hostingpics.net/pics/685241DSC0783bis.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/118755DSC0785bis.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/395848DSC0787bis.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/205126DSC0789.jpg

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Invité §Ano400hd

Y a deux graduations sur la vue M ?

 

 

La graduation du bas correspond à 1000 tours par segment. Celle du haut correspond à la plage > 6500 tours. Quand tu tape le régulateur elle clignote en rouge. Ce n'est pas très utile car les tours montent vite...

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Invité §f36873jt

C'est top ça !!

 

 

Pour le train AR, passes en concession pour vérifier si tu dois faire changer les ressorts et le bumper caoutchouc.. Si c'est déjà les bons, c'est ok..

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Invité §gai631wI

J'ai prévu d'y passer jeudi pour lui faire lire la clé, je lui demanderai s'il peut vérifier.

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Invité §gai631wI

Passage donc chez BMW:

 

- Vérification des données de la clé: tout est ok !

- Elle n'est pas une des deux M5 rappelées pour la pompe à huile :)

- Quant au train arrière, il n'avait pas le temps de voir, je verrais donc un peu plus tard histoire de bien vérifier si j'ai réellement des bruits.

 

Petit test effectué en sport+:

 

Les suspensions sont raffermies, la direction se durcit, la réponse moteur est instantanée et la boîte cogne :gun:

Je confirme bien que le train arrière abdique rapidement avec l'arrivée de la puissance: départ en 1e, sur sec, doucement pour éviter le patinage au démarrage puis pression de 3/4 à peine sur la pédale: les roues patinent, passage de la seconde immédiatement et... elles patinent encore :pt1cable:

Je n'ai pas encore utilisé le launch control et je ne sais pas encore si je l'essaierai...

 

Les virages arrivent très vite, le freinage est à l'avenant et largement endurant pour l'utilisation que j'en ai.

Je trouve le chassis incroyable car j'ai l'impression qu'elle est plus légère que mon ex 6 alors qu'elle accuse 200kg de plus.

 

Je commence à avoir quelques points de comparaison avec la 650i.

J'ai pris un virage que je connais bien 15km/h plus vite qu'avec la 6 mais, plus que la vitesse de passage, c'est surtout la sensation ressentie.

Là où la e63 aurait élargi la trajectoire, la M5 n'a pas bougé comme si une main invisible était venue accompagnée l'auto d'une petite tape sur le côté gauche pour l'inscrire dans un rail épousant parfaitement la courbe du virage.

L'auto peut, à coup sûr, passer encore plus fort :jap:

 

Sinon ma petite fille de 27 mois est fan: "encore papa", après chaque accélération, accompagné de rires :D

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Invité §89f660tS

Pour le Launch Control si tu veux mon avis évite à part flinguer la transmission (pont, boîte...) ça sert à rien ;)

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Invité §gai631wI

Pour le Launch Control si tu veux mon avis évite à part flinguer la transmission (pont, boîte...) ça sert à rien ;)

D'autant plus que je ne sais pas comment elle a été conduite avant donc c'est pour cela que je suis plutôt réservé...

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Invité §f36873jt

Passage donc chez BMW:

 

- Vérification des données de la clé: tout est ok !

- Elle n'est pas une des deux M5 rappelées pour la pompe à huile :)

- Quant au train arrière, il n'avait pas le temps de voir, je verrais donc un peu plus tard histoire de bien vérifier si j'ai réellement des bruits.

 

Petit test effectué en sport+:

 

Les suspensions sont raffermies, la direction se durcit, la réponse moteur est instantanée et la boîte cogne :gun:

Je confirme bien que le train arrière abdique rapidement avec l'arrivée de la puissance: départ en 1e, sur sec, doucement pour éviter le patinage au démarrage puis pression de 3/4 à peine sur la pédale: les roues patinent, passage de la seconde immédiatement et... elles patinent encore :pt1cable:

Je n'ai pas encore utilisé le launch control et je ne sais pas encore si je l'essaierai...

 

Les virages arrivent très vite, le freinage est à l'avenant et largement endurant pour l'utilisation que j'en ai.

Je trouve le chassis incroyable car j'ai l'impression qu'elle est plus légère que mon ex 6 alors qu'elle accuse 200kg de plus.

 

Je commence à avoir quelques points de comparaison avec la 650i.

J'ai pris un virage que je connais bien 15km/h plus vite qu'avec la 6 mais, plus que la vitesse de passage, c'est surtout la sensation ressentie.

Là où la e63 aurait élargi la trajectoire, la M5 n'a pas bougé comme si une main invisible était venue accompagnée l'auto d'une petite tape sur le côté gauche pour l'inscrire dans un rail épousant parfaitement la courbe du virage.

L'auto peut, à coup sûr, passer encore plus fort :jap:

 

Sinon ma petite fille de 27 mois est fan: "encore papa", après chaque accélération, accompagné de rires :D

Salut,

 

c'est déjà une bonne chose, rien de dérangeant ne traîne dans l'historique. Méf à tes pneus, tu risque de les voir fondre rapidement si tu soudes régulièrement ! :lol:

 

Concernant les mouvements de caisse en appui, ça va ? Des essais disent que le poids se fait sentir..

 

Pour le launch, je pense qu'il vaut mieux l'éviter à tout prix, car pneus, cardans, pont, arbre de trans et boîte prennent une bonne baffe.... Et si tu dois remplacer un de ces éléments un jour, ça sera pour ta pomme..

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Salut [:warior67:5] félicitations pour ta M

Toutes tes impressions sont très similaires à la M3

De même tout ce qui est réglages sur l'écran Ainsi que les indications HUD sont identiques

Dommage que nous habitons pas la même région On aurait pu faire un petit comparo :p

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Invité §gai631wI

Salut,

 

c'est déjà une bonne chose, rien de dérangeant ne traîne dans l'historique. Méf à tes pneus, tu risque de les voir fondre rapidement si tu soudes régulièrement ! :lol:

 

Concernant les mouvements de caisse en appui, ça va ? Des essais disent que le poids se fait sentir..

 

Pour le launch, je pense qu'il vaut mieux l'éviter à tout prix, car pneus, cardans, pont, arbre de trans et boîte prennent une bonne baffe.... Et si tu dois remplacer un de ces éléments un jour, ça sera pour ta pomme..

 

C'est sur pour les pneus mais j'ai compris, il suffit d'y aller progressivement sur la pédale. Le cirage de pneu, c'est pas terrible niveau sensation :lol:

 

En appui, le roulis est présent, c'est de toute façon inévitable pour une voiture de 2 tonnes mais ça devient un problème sur circuit pas sur route ouverte ;)

 

Concernant les bruits de suspensions, j'en ai bien mais sur le train avant et plus particulièrement sur la roue droite. De plus, en manoeuvrant à très faible allure, volant braqué à fond, des klongs pas engageant se sont fait entendre. J'ai l'impression que c'était en tournant le volant...

J'irais faire vérifier ça rapidement. Une idée d'où ça pourrait venir ?

 

 

Salut [:warior67:5] félicitations pour ta M

Toutes tes impressions sont très similaires à la M3

De même tout ce qui est réglages sur l'écran Ainsi que les indications HUD sont identiques

Dommage que nous habitons pas la même région On aurait pu faire un petit comparo :p

 

Salut 109do :hello:

Merci et feloche pour ta M3. Tu as laissé tombé le Range ?

C'est vrai que ça aurait pu être sympa de les comparer ;)

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Invité §f36873jt

C'est sur pour les pneus mais j'ai compris, il suffit d'y aller progressivement sur la pédale. Le cirage de pneu, c'est pas terrible niveau sensation :lol:

 

En appui, le roulis est présent, c'est de toute façon inévitable pour une voiture de 2 tonnes mais ça devient un problème sur circuit pas sur route ouverte ;)

 

Concernant les bruits de suspensions, j'en ai bien mais sur le train avant et plus particulièrement sur la roue droite. De plus, en manoeuvrant à très faible allure, volant braqué à fond, des klongs pas engageant se sont fait entendre. J'ai l'impression que c'était en tournant le volant...

J'irais faire vérifier ça rapidement. Une idée d'où ça pourrait venir ?

 

 

 

Fais vérifier les jeux dans les rotules de suspensions et de direction..

 

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Invité §gai631wI

Fais vérifier les jeux dans les rotules de suspensions et de direction..

Merci ;)

Oui ça fait six mois que j'ai vendu le range j'avais à nouveau envie d'un peu de PEPS :D

Être passé par une 645 puis une RS5 au Range, je comprends :D

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