Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gai631wI

Quelques petites photos prises le w-e dernier avec mon vieux smartphone , en attendant de retrouver mon APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gai631wI

224203141.jpg

 

148070372.jpg

 

317070223.jpg

 

377084384.jpg

 

890542655.jpg

 

113309186.jpg

 

 

Une belle mort n'est-ce pas ? :D

744546317.jpg

 

 

Mes pneus sont arrivés: des Continental Sportcontact 6

127318548.jpg

 

562597679.jpg

 

Ce sont mes voisins qui les ont réceptionnés et ils pensaient qu'il y en avait 4 :lol: :lol:

 

 

RDV mardi chez BMW pour la monte et en même temps on refait le point sur les problèmes en cours.

J'espère aussi la faire passer au banc cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

https://img15.hostingpics.net/pics/224203141.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/148070372.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/317070223.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/377084384.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/890542655.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/113309186.jpg

 

 

Une belle mort n'est-ce pas ? :D

https://img15.hostingpics.net/pics/744546317.jpg

 

 

Mes pneus sont arrivés: des Continental Sportcontact 6

https://img15.hostingpics.net/pics/127318548.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/562597679.jpg

 

Ce sont mes voisins qui les ont réceptionnés et ils pensaient qu'il y en avait 4 :lol: :lol:

 

 

RDV mardi chez BMW pour la monte et en même temps on refait le point sur les problèmes en cours.

J'espère aussi la faire passer au banc cette semaine.

:love: :love:

 

J'adore le singapurgrau !

 

La taille des gommards ! :lol: :lol: :lol:

 

Toujours aussi bien à rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Mon oncle avait des SportContact5 ou 6 (je ne sais plus les derniers à l'époque) sur sa 1M c'était pas mal même si c'était pas encore du PSS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

J'adore aussi ce gris foncé bleuté :love:

Ce n'est "que" du 295, j'imagine même pas du 355 comme sur une Aventador :lol:

 

Elle est au garage depuis le début de la semaine mais j'ai fait faire un tour à mon beau-frere ce we et c'est toujours aussi bon !

 

Tiens j'ai senti pour la première fois l'électronique intervenir en accélération. Coupure d'allumage, il ne se passe plus rien, un gros lag en somme, et puis ça repart d'un coup.

En fait, une fois sorti du stop, il y avait de suite un virage, donc 1e, 2e et là un blanc, puis ça repart.

 

Un peu frustrant mais avec des pneus rincés à l'arrière ça ne m'étonne pas vraiment :)

 

Bon et toi, comment se passent tes nuits ? :lol:

 

PS: La CS de ton avatar, c'est la tienne :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Mon oncle avait des SportContact5 ou 6 (je ne sais plus les derniers à l'époque) sur sa 1M c'était pas mal même si c'était pas encore du PSS ;)

J'en ai eu sur ma 6 et ils sont très bon. De ce que j'ai pu voir sur les SportContact6, ils seraient un peu moins bon sur piste mais un peu meilleurs (polyvalents) sur route que les PSS. Comme je ne ferai jamais de piste... ;)

 

Les sorties Akra sont top... ;)

Que veulent dire ces points de suspension :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pour tes silencieux t'as pas une solution ? Dimi avait un soucis avec les siens aussi et a réussi à arranger ça il me semble ?

 

Pour les pneus tu nous feras un retour, la voiture va etre Transformée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

J'en ai eu sur ma 6 et ils sont très bon. De ce que j'ai pu voir sur les SportContact6, ils seraient un peu moins bon sur piste mais un peu meilleurs (polyvalents) sur route que les PSS. Comme je ne ferai jamais de piste... ;)

 

 

 

Que veulent dire ces points de suspension :o:lol:

 

 

 

Rien de particuliers, c'est un toc... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Pour tes silencieux t'as pas une solution ? Dimi avait un soucis avec les siens aussi et a réussi à arranger ça il me semble ?

 

Pour les pneus tu nous feras un retour, la voiture va etre Transformée ;)

 

 

 

D'après ce que j'ai pu lire c'est sa soudure qui est faite en crabe du coup le tube est de travers... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

J'adore aussi ce gris foncé bleuté :love:

Ce n'est "que" du 295, j'imagine même pas du 355 comme sur une Aventador :lol:

 

Elle est au garage depuis le début de la semaine mais j'ai fait faire un tour à mon beau-frere ce we et c'est toujours aussi bon !

 

Tiens j'ai senti pour la première fois l'électronique intervenir en accélération. Coupure d'allumage, il ne se passe plus rien, un gros lag en somme, et puis ça repart d'un coup.

En fait, une fois sorti du stop, il y avait de suite un virage, donc 1e, 2e et là un blanc, puis ça repart.

 

Un peu frustrant mais avec des pneus rincés à l'arrière ça ne m'étonne pas vraiment :)

 

Bon et toi, comment se passent tes nuits ? :lol:

 

PS: La CS de ton avatar, c'est la tienne :heink:

C'est ma couleur préférée sur une M5.. La mienne sera spacegrau metal.. j'aimais pas de trop, mais quand je l'ai vu, avec cette combo Silverstone 2 étendu.. Wooow ! :love:

 

Les nuits, les journées, c'est d'une longueur infinie amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif J'en vois pas le bout..

 

Je connais ces coupures dûes à l'électronique de bord qui stoppe tout optimisme du pied droit.. Il faut se dire que parfois, c'est pour notre bien, surtout, comme toi, quand on a les pneus rincés :lol:

 

Avec des neufs tu vas halluciner, attention les 100/150 1ers kils, il faut les rôder un peu pour ôter la pellicule grasse dessus.. Ne prends pas des appuis de malade les 1ers temps ! :p

 

Ce n'est pas une CS, mais une Modena qui qui a été préparée au niveau des trains roulants, et c'est mon ancienne auto plaisir... Elle était très belle et marchait fort ! Revendue pour de l'immobilier, mais finalement il me fallait encore une auto qui puisse tout faire, du sport, du confort, de la classe, de la route.. La M5 ! Car plus trop les moyens de tout avoir.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pneus sont arrivés: des Continental Sportcontact 6

https://img15.hostingpics.net/pics/127318548.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/562597679.jpg

 

Ce sont mes voisins qui les ont réceptionnés et ils pensaient qu'il y en avait 4 :lol: :lol:

C'est se genre de pneus qui m'ont fait mal aux bras, à force d'en contrôler avant la vulcanisation chez conti. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties Akra sont top... ;)

 

 

 

Moi perso de voir des sorties sans les silencieux qui vont avec ca me choque. C'est comme la contrefaçon en quelques sorte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Pour tes silencieux t'as pas une solution ? Dimi avait un soucis avec les siens aussi et a réussi à arranger ça il me semble ?

 

Pour les pneus tu nous feras un retour, la voiture va etre Transformée ;)

Dimi a répondu, c'est bien un problème de soudure. J'avais lu sur son topic qu'il s'était debrouiller grâce à un collier et j'avais bon espoir de faire la même chose jusqu'à ce que je découvre que c'était une mauvaise soudure.

Je t'avoue que ça me dérange pas mal mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Je pense qu'il n'y a qu'une solution: couper et ressouder correctement.

 

Je demanderai au type qui passera la voiture au banc. Il doit connaître du monde.

 

 

 

 

Rien de particuliers, c'est un toc... :lol:

Tant que ce n'est pas Gilles de la Tourette :o

 

C'est ma couleur préférée sur une M5.. La mienne sera spacegrau metal.. j'aimais pas de trop, mais quand je l'ai vu, avec cette combo Silverstone 2 étendu.. Wooow ! :love:

 

Les nuits, les journées, c'est d'une longueur infinie amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif J'en vois pas le bout..

 

Je connais ces coupures dûes à l'électronique de bord qui stoppe tout optimisme du pied droit.. Il faut se dire que parfois, c'est pour notre bien, surtout, comme toi, quand on a les pneus rincés :lol:

 

Avec des neufs tu vas halluciner, attention les 100/150 1ers kils, il faut les rôder un peu pour ôter la pellicule grasse dessus.. Ne prends pas des appuis de malade les 1ers temps ! :p

 

Ce n'est pas une CS, mais une Modena qui qui a été préparée au niveau des trains roulants, et c'est mon ancienne auto plaisir... Elle était très belle et marchait fort ! Revendue pour de l'immobilier, mais finalement il me fallait encore une auto qui puisse tout faire, du sport, du confort, de la classe, de la route.. La M5 ! Car plus trop les moyens de tout avoir.. :lol:

 

Je voulais vraiment le Singapurgrau mais si j'avais vu comme toi, en vrai, une configuration sans cette couleur mais avec le cuir étendu, j'aurai pu craquer aussi :jap:

 

Heureusement qu'il y a l'électronique pour le pseudo pilote que je suis :lol:

Un petit rodage des pneus ne fait pas de mal.

 

Je croyais que c'était une Challenge Stradale rapport à ton pseudo.

Ça devait être un super bolide :sol:

 

 

C'est se genre de pneus qui m'ont fait mal aux bras, à force d'en contrôler avant la vulcanisation chez conti. :lol:

Tu travaillés chez Conti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://img15.hostingpics.net/pics/224203141.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/148070372.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/317070223.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/377084384.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/890542655.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/113309186.jpg

 

 

Une belle mort n'est-ce pas ? :D

https://img15.hostingpics.net/pics/744546317.jpg

 

 

Mes pneus sont arrivés: des Continental Sportcontact 6

https://img15.hostingpics.net/pics/127318548.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/562597679.jpg

 

Ce sont mes voisins qui les ont réceptionnés et ils pensaient qu'il y en avait 4 :lol: :lol:

 

 

RDV mardi chez BMW pour la monte et en même temps on refait le point sur les problèmes en cours.

J'espère aussi la faire passer au banc cette semaine.

 

 

Féloches :) perso je trouve la ligne de cette M5 F10 vraiment réussie (même si je préfère le son du V10 de la E60 :D ) pour en avoir testé une j'ai trouvé que son confort était royal! :sol: (un peu moins emballé par le moteur et la ligne échappement d'origine pour être honnête) mais le principal c'est qu'elle te plaise et ne fait pas attention à certains commentaires de personnes frustrées qui ne cherchent que la petite bête... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je voulais vraiment le Singapurgrau mais si j'avais vu comme toi, en vrai, une configuration sans cette couleur mais avec le cuir étendu, j'aurai pu craquer aussi :jap:

 

Heureusement qu'il y a l'électronique pour le pseudo pilote que je suis :lol:

Un petit rodage des pneus ne fait pas de mal.

 

Je croyais que c'était une Challenge Stradale rapport à ton pseudo.

Ça devait être un super bolide :sol:

 

 

 

Yes, il suffit que l'habitacle soit top et on peut faire l'impasse sur la couleur extérieure.. Et en occasion, on est obligé de faire des concessions, pas le choix, surtout au vu du marché de l'occasion sur ce modèle en France..

 

J'aurai voulu une CS, mais la cote a tellement bondi que c'est devenu impossible... On avait juste préparé les trains roulants avec ressorts de 430 Scuderia, boitier de gestion de CS et réglages complet des trains et hauteur de caisse CS.. Gros freins devant, baquets carbone, elle était vraiment chouette ..

 

J'ai retrouvé par hasard l'annonce de l'ancien proprio de la M5, tu peux donc la voir ici :

 

http://individual67.fr/22-05-M5F10-FR.php

 

Le kilométrage est identique à celui de l'annonce, l'état également. Elle n'a pas bougé depuis la vente. Toutes les infos que j'ai eu concordent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado280jC

Yes, il suffit que l'habitacle soit top et on peut faire l'impasse sur la couleur extérieure.. Et en occasion, on est obligé de faire des concessions, pas le choix, surtout au vu du marché de l'occasion sur ce modèle en France..

 

J'aurai voulu une CS, mais la cote a tellement bondi que c'est devenu impossible... On avait juste préparé les trains roulants avec ressorts de 430 Scuderia, boitier de gestion de CS et réglages complet des trains et hauteur de caisse CS.. Gros freins devant, baquets carbone, elle était vraiment chouette ..

 

J'ai retrouvé par hasard l'annonce de l'ancien proprio de la M5, tu peux donc la voir ici :

 

http://individual67.fr/22-05-M5F10-FR.php

 

Le kilométrage est identique à celui de l'annonce, l'état également. Elle n'a pas bougé depuis la vente. Toutes les infos que j'ai eu concordent.

ta future voiture est juste Magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeee :love: cet intérieur waw ...

j'espère que vous pourrez vous voir tous les deux car il y a photo de famille à faire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

BMW te monte les pneus même si tu les as pas achetés chez eux ?!

Yep :approuver:

 

 

Féloches :) perso je trouve la ligne de cette M5 F10 vraiment réussie (même si je préfère le son du V10 de la E60 :D ) pour en avoir testé une j'ai trouvé que son confort était royal! :sol: (un peu moins emballé par le moteur et la ligne échappement d'origine pour être honnête) mais le principal c'est qu'elle te plaise et ne fait pas attention à certains commentaires de personnes frustrées qui ne cherchent que la petite bête... ;)

Merci ;)

 

La mélodie du V10 est incomparable, je suis d'accord. Pour avoir fustiger le downsizing suralimenté, je trouve toutefois que ce V8 s'en sort très bien à tous les niveaux :love:

 

Quant au reste, c'est FA, et à l'image d'internet, on trouve à la fois le meilleur et aussi le pire :bah:

 

Yes, il suffit que l'habitacle soit top et on peut faire l'impasse sur la couleur extérieure.. Et en occasion, on est obligé de faire des concessions, pas le choix, surtout au vu du marché de l'occasion sur ce modèle en France..

 

J'aurai voulu une CS, mais la cote a tellement bondi que c'est devenu impossible... On avait juste préparé les trains roulants avec ressorts de 430 Scuderia, boitier de gestion de CS et réglages complet des trains et hauteur de caisse CS.. Gros freins devant, baquets carbone, elle était vraiment chouette ..

 

J'ai retrouvé par hasard l'annonce de l'ancien proprio de la M5, tu peux donc la voir ici :

 

http://individual67.fr/22-05-M5F10-FR.php

 

Le kilométrage est identique à celui de l'annonce, l'état également. Elle n'a pas bougé depuis la vente. Toutes les infos que j'ai eu concordent.

Elle est superbe :love: :love:

Il faudra que tu me dises d'où vient le logo ///M5 sur la calandre :)

 

Une grosse préparation quand même de la modena :blague:

Ça devait être sacrément efficace. Tu faisais du circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

ta future voiture est juste Magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeee :love: cet intérieur waw ...

j'espère que vous pourrez vous voir tous les deux car il y a photo de famille à faire là...

Merci à toi, j'ai adoré de suite quand je l'ai vu ! ça change vraiment du full noir, si triste sur des habitacles aussi bien finis..

 

ça serait sympa en effet de pouvoir se voir sur place, mais gajin est à 3 h d'ou je prend la voiture, et j'y vais en semaine... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Elle est superbe :love: :love:

Il faudra que tu me dises d'où vient le logo ///M5 sur la calandre :)

 

Une grosse préparation quand même de la modena :blague:

Ça devait être sacrément efficace. Tu faisais du circuit ?

Ecoute, elle vient comme ça et pour moi le logo est présent d'origine sur les calandres M perfo, non ? Sinon c'est peut être une de 575 ch.. ?

 

Oui, en fait une mini CS, les mises en appui étaient terribles ! Pas de circuit, pour moi ça traumatise trop les voitures, je préfèrerai louer pour pister.. Juste les routes de montagne par ici, c'étair un réel bonheur d'entendre le V8 gronder entre les parois.. :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado280jC

Merci à toi, j'ai adoré de suite quand je l'ai vu ! ça change vraiment du full noir, si triste sur des habitacles aussi bien finis..

 

ça serait sympa en effet de pouvoir se voir sur place, mais gajin est à 3 h d'ou je prend la voiture, et j'y vais en semaine... :(

 

Dommage car les deux en photos pwaaaaaaaa.

 

je suppose que tu es un furieux au nettoyage l'intérieur ... moi avec un intérieur comme ça je garde une arme dans la petite trappe à gauche du volant le premier qui me fait une trace une bastos dans la rotule :lol: . même la couleur extérieur elle est superbe . j'imagine l'attente :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Dommage car les deux en photos pwaaaaaaaa.

je suppose que tu es un furieux au nettoyage l'intérieur ... moi avec un intérieur comme ça je garde une arme dans la petite trappe à gauche du volant le premier qui me fait une trace une bastos dans la rotule :lol: . même la couleur extérieur elle est superbe . j'imagine l'attente :non:

Grave !! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Je nettoie tout le temps... j'ai toujours les produits pour frotter, entretenir, prévenir.. C'est tellement beau une voiture propre ! La trappe est trop petite pour loger un Desert Eagle 44 :lol:

 

Je suis dingue, je compte les jours, les heures... J'ai tout le temps les images en tête du jour ou je suis allé la voir, les enfants ont de suite adoré :lol: Alors je l'ai acheté.. On est un peu taré parfois je trouve.. amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado280jC

Grave !! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Je nettoie tout le temps... j'ai toujours les produits pour frotter, entretenir, prévenir.. C'est tellement beau une voiture propre ! La trappe est trop petite pour loger un Desert Eagle 44 :lol:

 

Je suis dingue, je compte les jours, les heures... J'ai tout le temps les images en tête du jour ou je suis allé la voir, les enfants ont de suite adoré :lol: Alors je l'ai acheté.. On est un peu taré parfois je trouve.. amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

prends un Magnum tu économiseras des bastos juste en tirant suivant l'angle la bastos peux avoir le passager avant traverser et avoir le le genou du passager arrière . :sol:

 

Sinon question vos M5 sont des DKG ?

qu'elle est la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

prends un Magnum tu économiseras des bastos juste en tirant suivant l'angle la bastos peux avoir le passager avant traverser et avoir le le genou du passager arrière . :sol:

 

Sinon question vos M5 sont des DKG ?

qu'elle est la différence ?

Oui ou DCT, DKG étant la traduction allemande de Dual Clutch Transmission.

Différence avec une boîte auto :??:

 

Si telle est ta question, la différence est que sur la DCT il s'agit en gros de deux demi boîte mécanique robotisées.

L'une commande les rapports 1/3/5/7 et marche arrière et la seconde les rapports 2/4/6. L'avantage c'est que lorque la 1e est engagée, la 2nd est déjà prête et ainsi de suite. Les temps de passage sont écourtés mais c'est plus brutal qu'une boîte auto classique.

 

Les boîtes auto classiques sont à convertisseur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado280jC

Oui ou DCT, DKG étant la traduction allemande de Dual Clutch Transmission.

Différence avec une boîte auto :??:

 

Si telle est ta question, la différence est que sur la DCT il s'agit en gros de deux demi boîte mécanique robotisées.

L'une commande les rapports 1/3/5/7 et marche arrière et la seconde les rapports 2/4/6. L'avantage c'est que lorque la 1e est engagée, la 2nd est déjà prête et ainsi de suite. Les temps de passage sont écourtés mais c'est plus brutal qu'une boîte auto classique.

 

Les boîtes auto classiques sont à convertisseur de couple.

 

merci pour ta réponse .

 

et toi Gaijin133 tu as laquelle ?

 

F360cs aura laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Oui ou DCT, DKG étant la traduction allemande de Dual Clutch Transmission.

Différence avec une boîte auto :??:

 

Si telle est ta question, la différence est que sur la DCT il s'agit en gros de deux demi boîte mécanique robotisées.

L'une commande les rapports 1/3/5/7 et marche arrière et la seconde les rapports 2/4/6. L'avantage c'est que lorque la 1e est engagée, la 2nd est déjà prête et ainsi de suite. Les temps de passage sont écourtés mais c'est plus brutal qu'une boîte auto classique.

 

Les boîtes auto classiques sont à convertisseur de couple.

Bon, tu prends ton aprem le 12 ? :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

merci pour ta réponse .

 

et toi Gaijin133 tu as laquelle ?

 

F360cs aura laquelle ?

La même que gajin , DKG :sol: .. Ya que ça sur les M5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

merci pour ta réponse .

 

et toi Gaijin133 tu as laquelle ?

 

F360cs aura laquelle ?

Uniquement DCT sur M5 F10 :jap:

 

Bon, tu prends ton aprem le 12 ? :sol::lol:

:lol: Ce serait génial mais malheureusement pas possible :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Uniquement DCT sur M5 F10 :jap:

 

 

 

:lol: Ce serait génial mais malheureusement pas possible :cry:

C'est vraiment dommage, j'aurai bien vu nos 2 monstres ensembles !! 1120 chevaux, t'imagines le truc amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Je descends très peu souvent, et à chaque fois je m'arrête sur Narbonne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400hd

Uniquement DCT sur M5 F10 :jap:

 

 

 

:lol: Ce serait génial mais malheureusement pas possible :cry:

 

 

Non, la m5 f10 a existé en manuelle sur certains marchés (principalement aux USA, et de mémoire dans certains pays d'Asie).

 

Par rapport aux m2/m3 (souvent préférées en manuelle) les avis des journalistes étaient plutôt mitigés, car il semble que l'ensemble de la voiture (moteur, électronique...) a été conçu pour la Dkg.

 

A noter que la dkg, dans les référentiels de BMW est qualifiée de "boîte manuelle" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

C'est vraiment dommage, j'aurai bien vu nos 2 monstres ensembles !! 1120 chevaux, t'imagines le truc amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Je descends très peu souvent, et à chaque fois je m'arrête sur Narbonne..

Ça aurait eu de la gueule, en plus avec le contraste des couleurs :love: :love:

Arff, ça fait loin Narbonne... et moi je ne vais jamais dans le 74 :(

 

 

Non, la m5 f10 a existé en manuelle sur certains marchés (principalement aux USA, et de mémoire dans certains pays d'Asie).

 

Par rapport aux m2/m3 (souvent préférées en manuelle) les avis des journalistes étaient plutôt mitigés, car il semble que l'ensemble de la voiture (moteur, électronique...) a été conçu pour la Dkg.

 

A noter que la dkg, dans les référentiels de BMW est qualifiée de "boîte manuelle" !

Je sais mais la question concernait la M5 de f360cs et la mienne, et on est en Europe ;)

 

En ce qui me concerne, je ne me vois pas du tout avec une boîte manuelle sur ces véhicules aujourd'hui. Je sais qu'il y a des aficionados du talon pointe, double débrayage, ... mais pour le commun des mortels dont je fais parti, ces DCT (et les boites auto de facon générale) sont extraordinaires d'efficacité et de polyvalence.

Je l'aurai prise sans aucun doute sur une M2/M3/M4 également.

 

Normal pour le qualificatif, ceux sont bien deux (demi) boîtes manuelle. Je pense qu'ils veulent différencier les deux technologies existantes permettant ainsi d'avoir un argument commercial supplémentaire ;)

 

A noter que le fabricant est Getrag et qu'il fournit une bonne partie des constructeurs automobiles sur le marché. J'ai l'impression qu'il y a ZF pour les boîtes auto et Getrag pour les DCT.

D'ailleurs ZF ne veut pas faire ma vidange de boîte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ça aurait eu de la gueule, en plus avec le contraste des couleurs :love: :love:

Arff, ça fait loin Narbonne... et moi je ne vais jamais dans le 74 :(

 

 

C'est vraiment dommage..

Je sais mais la question concernait la M5 de f360cs et la mienne, et on est en Europe ;)

 

En ce qui me concerne, je ne me vois pas du tout avec une boîte manuelle sur ces véhicules aujourd'hui. Je sais qu'il y a des aficionados du talon pointe, double débrayage, ... mais pour le commun des mortels dont je fais parti, ces DCT (et les boites auto de facon générale) sont extraordinaires d'efficacité et de polyvalence.

Je l'aurai prise sans aucun doute sur une M2/M3/M4 également.

 

Normal pour le qualificatif, ceux sont bien deux (demi) boîtes manuelle. Je pense qu'ils veulent différencier les deux technologies existantes permettant ainsi d'avoir un argument commercial supplémentaire ;)

 

A noter que le fabricant est Getrag et qu'il fournit une bonne partie des constructeurs automobiles sur le marché. J'ai l'impression qu'il y a ZF pour les boîtes auto et Getrag pour les DCT.

D'ailleurs ZF ne veut pas faire ma vidange de boîte :lol:

Je te rejoins parfaitement, sur ces voitures modernes et très performantes, je me vois pas du tout avec une boîte méca ! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Suivant les conditions de roulage, je trouve ces boîtes bien plus sécurisantes, on peut se consacrer totalement aux trajectoires, et à notre champ de vision, tout en sachant qu'on aura le bon rapport quand on en aura besoin.. J'ai connu ces systèmes sur Ferrari, et pour rien au monde je ferai le chemin inverse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Tiens, une petite vidéo du rendu en stock mais avec valves ouvertes :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...