Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gai631wI

C'est quoi la préco?

 

Sur le site de BMW, dans les tarifs d'entretien, il y a 3 huiles de préconiser :

 

0W30

5W30

5W40

 

Donc la 10W60 m'étonne beaucoup.

 

 

Surtout pas de 10w60 dans le moteur de la F10... regarde sur les forums aux us ceux qui l’ont fait en sont revenus. La préco est du 5w30 de mémoire.

 

Merci pour l'info, j'irai voir ça ;)

 

Sais-tu tout de même pourquoi ils ont fait marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §qwe571gT

Bon ça ne risque pas de faire de mal juste les temps de chauffe à respecter impérativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Bon ça ne risque pas de faire de mal juste les temps de chauffe à respecter impérativement.

 

Je lui demanderai quand même de la 5W40.

 

Il me semble que la 10W60 est réservée au ///M atmosphérique...

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

C'est la préco sur la tienne donc ?

Ou tu utilise une autre huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je lui demanderai quand même de la 5W40.

 

 

 

C'est la préco sur la tienne donc ?

Ou tu utilise une autre huile ?

Salut !

 

Je vois que ça va toujours bien, cool ! :D

 

Pour ton huile, c'est de la 5W40. la 10W60 est plutôt préconisée pour un moteur sportif atmo, c'est ce que je mettais dans ma 360.

 

Cette dernière est trop épaisse à froid pour les paliers de turbo, il faut privilégier un petit grade à froid, style 0 ou 5.

 

A chaud, sur ce genre de moteur, il faut au moins un grade 40 pour une bonne tenue du film d'huile.. 5W60, je ne sais pas si ça se fait, mais ça serait pas mal pour qqun qui attaque dur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Salut !

 

Je vois que ça va toujours bien, cool ! :D

 

Pour ton huile, c'est de la 5W40. la 10W60 est plutôt préconisée pour un moteur sportif atmo, c'est ce que je mettais dans ma 360.

 

Cette dernière est trop épaisse à froid pour les paliers de turbo, il faut privilégier un petit grade à froid, style 0 ou 5.

 

A chaud, sur ce genre de moteur, il faut au moins un grade 40 pour une bonne tenue du film d'huile.. 5W60, je ne sais pas si ça se fait, mais ça serait pas mal pour qqun qui attaque dur :p

 

Salut !!

Sympa de revenir par ici ;)

La forme ?

 

Ça roule toujours et c'est toujours le pied avec cette ///M :sol:

 

Merci pour les précisions, ça confirme ce que disait bigg :jap:

 

5W40, c'est celle que je retiens,

la 5W60 n'existant pas :p

De toute façon je ne la martyrise pas :o

 

Je dirais 0w40 ou 5w40.

 

Merci ;)

 

Une présentation de ta 991 serait chouette :o:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Salut !!

Sympa de revenir par ici ;)

La forme ?

 

Ça roule toujours et c'est toujours le pied avec cette ///M :sol:

 

Merci pour les précisions, ça confirme ce que disait bigg :jap:

 

5W40, c'est celle que je retiens,

la 5W60 n'existant pas :p

De toute façon je ne la martyrise pas :o

 

ça va bien, pas de soucis !

 

Je traîne ici et là, je lis toujours ce qui se passe !

 

Voilà, la 5W40 sera la meilleure, ne lésine surtout pas sur la qualité, ça pardonne pas sur ces gros moteurs très élaborés..

 

Profites bieng' !! :bien:

 

Merci ;)

 

Une présentation de ta 991 serait chouette :o:oui:

C'est vrai :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Bonjour tout le monde :)

 

J'espère pour vous que Noël s'est bien passé et qu'il en sera de même pour la fin d'année ;)

 

Premier Noël avec ma ///M :love:

J'ai atteint les 10000km depuis mars, la vidange est faite depuis deux semaines et elle se porte toujours comme un charme.

 

 

Rencontre avec une 991 GT3 RS samedi, ce qui, là où je réside, est assez exceptionnel.

C'est la première fois que j'en vois une et elle est impressionnante, beaucoup plus que la 991 GT3 aperçue il y a quelques mois aussi.

Cela vient sûrement de son aileron eeenooorme !!!

 

Je me suis calé dans son pare choc, appel de phare et pousse levé pour féliciter le conducteur. J'étais excité comme un gamin devant ses cadeaux :bounce:

 

Il m'a gratifié de 2 accélérations malheureusement trop courte car en ville.

Ce flat6 produit une sonorité à tomber :ouimaitre:

 

Puis il a tourné, je suis passé à côté et encore un signe du pouce.

Ça m'a donné la pêche pour la journée :lol:

 

"Bref j'en voulais déjà une avant, maintenant j'en exige une!"

C'est ce que j'ai dit à ma femme en rentrant.

"Hein, hein" m'a-t-elle répondu :hum:

 

Petit test de montage des chaînes pour s'entraîner.

 

Chaînes Polaire simple à installer

 

157573IMG20171224165140.jpg

 

201464IMG20171224165825.jpg

 

192450IMG20171224171628.jpg

 

Elles ne sont pas totalement fixées car il fait faire tourner les roues pour bien les ajuster mais sur le principe, j'ai pigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Y a de la marge niveau place pour les chaines?

 

Parce que sur la mienne j'arracherais les ailes à la première déformation de la route. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

heureusement la m5 existe maintenant en 4rm avec des pneus neige ce sera la familiale idéale pour aller au ski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Heureusement ou malheureusement ça dépend du point de vue.

 

De toute façon avec des pneus neiges une M5 prop s'en sort sans problème dans 99% des cas, avec l'autobloquant elles ont un net avantage par rapport au BMW classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Heureusement ou malheureusement ça dépend du point de vue.

 

De toute façon avec des pneus neiges une M5 prop s'en sort sans problème dans 99% des cas, avec l'autobloquant elles ont un net avantage par rapport au BMW classique.

 

 

ca reste des grosses baleines rapides et logeables, autant les utiliser comme telles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Y a de la marge niveau place pour les chaines?

 

Parce que sur la mienne j'arracherais les ailes à la première déformation de la route. :D

 

Ça passe sans problème. Elles sont faites aussi pour les véhicules avec une garde au sol réduite ;)

Ta voiture doit être sacrément posée pour tout arracher :eek:

 

 

heureusement la m5 existe maintenant en 4rm avec des pneus neige ce sera la familiale idéale pour aller au ski

Je rejoins qwertz sur le point de vue mais il est vrai que c'est un gros avantage sur chaussée glissante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

ca reste des grosses baleines rapides et logeables, autant les utiliser comme telles

D'un requin avec de l'embonpoint je préfère l'image mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Oui des baleines qui sont ou du moins étaient bien fun, contrairement à certaines concurrentes.

 

Je prends autant de plaisir avec l'E60 qu'avec la 600 supersport avec un rythme semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Ça passe sans problème. Elles sont faites aussi pour les véhicules avec une garde au sol réduite ;)

Ta voiture doit être sacrément posée pour tout arracher :eek:

 

 

 

 

Pas tant que ça, c'est le combo rabaissement et jantes larges qui n'aide pas. Lors de déformation relativement importante, avec la suspension en mode confort, j'ai déjà quelques frottements donc avec des chaines. :cyp:

 

20170720_180040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Oui c'est ça Japan Racing JR25, la photo a été faite juste après le montage depuis j'ai pu adapter les caps BMW. C'est plus sympa je trouve.

 

TDOT0DEETUmgB_mPQQXhQAm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça Japan Racing JR25, la photo a été faite juste après le montage depuis j'ai pu adapter les caps BMW. C'est plus sympa je trouve.

 

TDOT0DEETUmgB_mPQQXhQAm.jpg

 

 

Vraiment belles !!

 

Le seul problème est qu'elles n'ont pas le TÜV, et apparemment dans le temps, on s'aperçoit que les finitions ne sont pas top top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Ah oui possible pour le TUV, moi j'ai une homologation CH donc j'ai pas trop fait attention à ça.

 

C'est clair que la finition c'est pas du HRE mais le prix va avec aussi, j'ai les ai prises aussi pour les dimensions/déports dispos, sur M5 E60 c'est pas simple de trouver un truc propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui possible pour le TUV, moi j'ai une homologation CH donc j'ai pas trop fait attention à ça.

 

C'est clair que la finition c'est pas du HRE mais le prix va avec aussi, j'ai les ai prises aussi pour les dimensions/déports dispos, sur M5 E60 c'est pas simple de trouver un truc propre.

 

 

ah si tu as la certification alors c'est cool :)

 

Oui c'est pas faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

Japan Racing Wheel il me semble !

Bien vu !

 

Oui c'est ça Japan Racing JR25, la photo a été faite juste après le montage depuis j'ai pu adapter les caps BMW. C'est plus sympa je trouve.

 

TDOT0DEETUmgB_mPQQXhQAm.jpg

Elles vont vraiment bien !

 

 

 

Vraiment belles !!

 

Le seul problème est qu'elles n'ont pas le TÜV, et apparemment dans le temps, on s'aperçoit que les finitions ne sont pas top top

Le TUV n'a pas de valeur en France il me semble :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Il me semble que la 10W60 est réservée au ///M atmosphérique...

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

Oui, la 10w60 est pas du tout recommandée pour les moteurs M suralimentés.

 

Chez BMW ils mettent de la 0w40 MTwin Power, c'est de l'huile faite par Shell. Huile de technologie GTL (Gas To Liquid), ce sont des huiles faites à partir de gaz liquifié, elles sont réputées pour tenir aux fortes chaleur malgré leur indice de visco à chaud "bas" par rapport à une 10w60.

 

Sur le site Oil-club.ru les analyses d'huile ont montré qu'elle a un point éclair de 246°C (environ 220°C pour la Castrol 10w60) et un indice d'évaporation NOACK de seulement 8%, trés bas pour une huile 0w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Quelques nouvelles de Miss M5 :love:

 

Premier voyage avec sa nouvelle famille aux sports d'hiver.

Chacun a pu apprécier sa polyvalence : Mlle s'est laissée bercer par son ronronnement, Madame s'est lovée dans ses sièges confortables, Monsieur a largement profité de ses relances viriles à chaque sortie de péage, non sans troubler quelque peu la quiétude de Madame :D

 

Nous arrivons donc sereinement et si nous éprouvons le besoin de nous dégourdir les jambes, notre monture ne se montre pas assoiffée pour autant : 13l/100 :sol:

 

 

Pour cette occasion, j'ai remonté la pression des pneus à 2,7 kg au lieu des 2,4 habituels compte tenu du poids transporté mais très loin des 3,3 kg préconisés à pleine charge :eek:

 

J'avais déjà parlé de la perte de confort avec une pression importante mais cette fois l'état des routes en général à rendu plus supportable la rudesse éprouvée parfois sur chaussée abîmées.

Je dois toutefois préciser que je suis resté en confort tout le temps sauf pour les sorties de péages mais là ça ne fait pas de différence.

D'ailleurs je n'y ai pas touché depuis et ça me va... jusqu'au prochain enclenchement du Sport + :lol:

 

Nous la reprenons pour faire un tour à St Nectaire avec quelques routes de montagne sympa: verglas sur le versant à l'ombre, la on y va mollo hein, puis le versant ensoleillé, la on se lâche... un peu car il y a toute la famille à bord :o

 

Je suis donc resté en config confort à tous les étages sauf la boîte en sport + pendant ce petit tour. Le bilan est bon: le train avant se place et l'arrière enroule le tout.

Les sorties de virages sont expéditives mais pas assassines.

Le poids se fait quand même sentir rapidement dans ce mode mais les virages arrivent tout aussi vite !

 

Bref un petit passage sportif qui en appelle d'autres... Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé au mont Ventoux...

 

 

On rentre et je décide de me garer sur le parking du haut en présage de la neige du lendemain. Et j'ai bien fait

 

IMG_20180219_185730.jpg

 

15 cm de neige tombés, la M5 ne bougera plus jusqu'au départ.

 

Jusqu'au bout j'ai espéré ne pas avoir besoin de monter les chaînes... Mais le jour j

 

IMG_20180203_103257.jpg

Ça ne paraît pas mais il y a une belle pente, le parking est en haut

 

 

IMG_20180203_103252.jpg

Au niveau des voitures, ça remonte.

 

Donc soit j'y vais sans les chaînes au risque d'être bloqué dans la montée si un véhicule arrive en sens inverse où je mets les chaînes et je suis tranquillou.

 

Et bien je suis monté tranquillou :)

Je n'ai pas pris de photos avec les chaînes mais les Polaires sont d'une facilité déconcertante à mettre et plus encore à enlever. C'est cher mais ça le vaut en rapport à la crise de nerf évitée. (un type à bloqué tout le monde pendant une heure pour installer les siennes qui étaient standard).

 

Je remarque quand même que les jantes avant ont pris du poids et que ça risque de se sentir pendant quelques kilomètres

 

IMG_20180203_103445.jpg

Désolé pour le cadrage de m****

Bien gelé, impossible à enlever.

 

 

Ça n'a pas loupé, au delà de 70 km/h, le train avant louvoyait salement jusqu'à ce que la glace se détache :lol:

 

Retour à la maison sans soucis et pour fêter ca, elle a eu droit à sa vidange de boîte la semaine dernière :)

À ce sujet, je n'ai pas noté de différence significative dans les passages de rapports, c'est toujours fluide mais c'est une bonne chose de faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Sympa les vacances au ski en M5 :bien:

 

À refaire assurément :)

 

Effectivement Miss a vu de la neige là :p

 

Elle a eu un peu froid aussi. Le démarrage après 3 jours a été un peu dur :lol:

 

T'es dingue !!!!!!!!!

Oui, de ma voiture !!!! Tu ne m'apprends rien :lol:

 

Ça tient le pavé une M5 sur la neige futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

Ça roule pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À refaire assurément :)

 

 

 

Elle a eu un peu froid aussi. Le démarrage après 3 jours a été un peu dur :lol:

 

 

 

Je comprends tout à fait ce genre de problèmatiques, ici ce matin -12 ressenti -20, demain ils annoncent plus froid et la semaine dernière on a frôler les -20 réels :lol:

Donc les voitures n'aiment pas des masses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...