Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
 Partager

Messages recommandés

Étrange. Sur la mienne les 4 pneus sont usées assez uniformément. Un poil plus à l'arrière, mais c'est minime. Après je ne sais pas si l'ancien proprio n'a pas intervertis les roues avant / arrière. :??:

 

 

Tu as la même taille avant / arrière sur une Propulsion ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui. En plus c'est des pneus neige. Des Alpins de chez Micheline.

 

 

Etrange ! Une des premières fois que je vois cela, surtout chez BMW qui a l'habitude d'avoir des pneus arrières plus larges (même légèrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Étrange. Sur la mienne les 4 pneus sont usées assez uniformément. Un poil plus à l'arrière, mais c'est minime. Après je ne sais pas si l'ancien proprio n'a pas intervertis les roues avant / arrière. :??:

 

Étrange en effet... que l'usure soit identique !

 

C'est l'exception qui confirme la règle :lol:

 

Ou alors tu ne te souviens plus avoir changé déjà 2 fois les arrières, pour une seule fois les avants :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

Etrange ! Une des premières fois que je vois cela, surtout chez BMW qui a l'habitude d'avoir des pneus arrières plus larges (même légèrement).

 

La monte mixte est en option ou dans certains pack (sport design, ...) il me semble :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange en effet... que l'usure soit identique !

 

C'est l'exception qui confirme la règle :lol:

 

Ou alors tu ne te souviens plus avoir changé déjà 2 fois les arrières, pour une seule fois les avants :p

 

J'ai la voiture depuis 2015 seulement et les pneus étaient déjà monter dessus. D'ici 3-4 mois je devrais changer les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

C'est uniquement sur les plus gros diamètre de jantes offert sur le modèle qui parfois font parti d'un pack aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange. Sur la mienne les 4 pneus sont usées assez uniformément. Un poil plus à l'arrière, mais c'est minime. Après je ne sais pas si l'ancien proprio n'a pas intervertis les roues avant / arrière. :??:

 

 

Tu as la même taille avant / arrière sur une Propulsion ...?

 

 

Sur 320i e90 (2005), j'étais chaussé en 205/55R16 au quatre coins et monte standart.

 

L'usure est quasiment régulière avant/arrière.

 

Depuis la donne a changer, les arrières ne font pas long feu. D'où mon rapport avec la puissance/couple que développe la voiture :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte mixte est en option ou dans certains pack (sport design, ...) il me semble :??:

 

 

J'étais en 235 à l'arrière pour 225 à l'avant (c'était une M-sport).

 

Par contre, pour l'hiver, il était autorisé de monter de 225 au carré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

J'étais en 235 à l'arrière pour 225 à l'avant (c'était une M-sport).

 

Par contre, pour l'hiver, il était autorisé de monter de 225 au carré !

C'est bien cela, tu avais un pack M mais de base, les montes sont identiques à l'avant et à l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

J'étais en 235 à l'arrière pour 225 à l'avant (c'était une M-sport).

 

Par contre, pour l'hiver, il était autorisé de monter de 225 au carré !

 

Plutôt 245 à l'arrière sur une série 1 en 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 320i e90 (2005), j'étais chaussé en 205/55R16 au quatre coins et monte standart.

 

L'usure est quasiment régulière avant/arrière.

 

Depuis la donne a changer, les arrières ne font pas long feu. D'où mon rapport avec la puissance/couple que développe la voiture :bah: .

 

L'usure est aussi régulière chez moi. Je dirai 1mm plus usées à l'arrière.

J'hésite à reprendre des pneus neiges, vu la température actuelle la neige est pas près d'arriver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

Ok j'apprends quelque chose alors !

 

Merci :)

De rien ;)

 

Juste 2 petites photos pour l’ambiance ...2017-10-21_12:14.jpg2017-10-21_12:19.jpgj

 

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Ce ne sont pas les plus belles photos mais peut être qu'il les a prises vite fait.

 

Postes en d'autres mais cette fois en extérieur ;)

 

Bigg a raison, tu dois avoir de superbes paysage au Liban :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe524np

Hehehe,, bien je venais de laver la voiture et hop au boulot. Mais je vs promets de faire des photos plus belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Bonsoir à tous,

 

Des nouvelles de Miss M5: elle se porte toujours bien :)

 

Je me régale toujours autant en mode cool comme en mode énervé :sol:

 

Je suis surpris de l'efficacité en confort, les suspat sont "molles" et elle prend du roulis mais elle passe fort malgré tout.

 

Les démarrages à froid sont encore plus violents avec l'arrivée du froid :D

même si je m'habitue à la sonorité...

 

Par contre je ne suis pas habitué (blasé) par la poussée, j'ai appris à doser pour éviter le sapin de Noël au tableau de bord mais c'est dur de se retenir... l'usure des pneus arrières peuvent en témoigner... je ne sais pas si je vais atteindre les 10000km avec :ange:

 

Au programme avant la fin de l'année : une vidange.

 

En début d'année prochaine, comme je l'avais indiqué précédemment, re-ajustage des sorties d'échappement puis peinture des pare chocs avant et arrière, et peut être pose d'un film de protection sur ces derniers.

 

La vidange de boîte est aussi prévue et se fera chez mon CC.

 

 

Je me suis renseigné pour la pose de cuir sur la planche de bord et comment dire... elle restera comme ça.

 

Le sellier a indiqué qu'il faut tomber la planche de bord mais lui ne le fait pas. Il a eu le cas pour une Peugeot 207 et le CC prenait 1000€. Je n'ose imaginer chez BMW dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Ensuite il y a un gros travail de préparation de la planche de bord pour accueillir le cuir: de 1 à 1,5 jours et ensuite la pose.

 

Je n'ai même pas parlé de nappa et surpiqûres :lol:

 

Bref un très (trop) gros billet :non:

 

Dernière chose, des couinements au passage de dos d'âne et chaussées dégradées du, certainement au silent bloc des tirants ou barres stabilisatrices fatigués, constatés par le technicien BMW mais qui ne justifiait pas le remplacement.

Comme je n'aime pas les bruits...

 

À ce sujet, le CC m'a dit que les silent bloc seuls ne sera remplacent pas, il faut remplacer carrément les tirants ou barres stabilisatrices.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Autant pour les tirants les silentblocs ne se détaillent pas, en revanche pour la barre stab tu pourras en acheter une palette tu n'auras pas un seul silentbloc, ils sont vendu séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Autant pour les tirants les silentblocs ne se détaillent pas, en revanche pour la barre stab tu pourras en acheter une palette tu n'auras pas un seul silentbloc, ils sont vendu séparément.

 

Merci pour ces précisions qui seront très utiles le moment venu :jap:

 

Tu bosses chez BMW :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Ton Cc BMW va te faire une vidange de boîte ?!

 

Yep !

 

J'en discutais avec le chef d'atelier et quand il m'a dit qu'il la préconisait toujours à ses clients , j'en revenais pas :lol:

C'est vrai que lorsque je lui avais demandé de la faire sur la 650i, il n'avait pas bronché et m'avait donné un RDV !

Et il n'a jamais eu de casse suite à ça.

 

Je reviens donc chez lui pour la DCT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Ah donc tu prends toujours autant ton pied avec cool ;)

Quelques petits travaux en perspective quand même :p

 

Oui toujours du plaisir :)

 

D'ailleurs hier et ce jour, quelques sorties de péages sympathiques et une A4 qui m'a suivi pendant 50 bornes.

 

5km avant le péage, il me double pour prendre un peu d'avance pour être au premier rang juste après la barrière (ça je ne l'ai compris qu'après).

 

Il m'a laissé la voie libre et je l'ai doublé comme un furieux :lol:

 

Oui toujours quelques travaux pour qu'elle reste au top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours du plaisir :)

 

D'ailleurs hier et ce jour, quelques sorties de péages sympathiques et une A4 qui m'a suivi pendant 50 bornes.

 

5km avant le péage, il me double pour prendre un peu d'avance pour être au premier rang juste après la barrière (ça je ne l'ai compris qu'après).

 

Il m'a laissé la voie libre et je l'ai doublé comme un furieux :lol:

 

Oui toujours quelques travaux pour qu'elle reste au top ;)

 

 

Pas mal l'anecdote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

J'ai demandé un devis au CC pour la vidange.

Il compte mettre de la 10W60.

 

Ça m'étonne car ça ne correspond pas aux préconisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw450HN

Surtout pas de 10w60 dans le moteur de la F10... regarde sur les forums aux us ceux qui l’ont fait en sont revenus. La préco est du 5w30 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...