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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
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Invité §gai631wI

Je vais me faire taper sur les doigts Mais Lamborghini m'attire plus que Ferrari :D

 

Y a pire comme goût :lol:

 

Lambo à un design à part, peut être un peu moins élégant, mais carrément sauvage. Surtout, c'est la seule marque parmis les supercars à conserver tout ses moteurs atmo et ça c'est un atout. Elle revendique ses gènes passés et surtout à venir.

Je ne sais pas si Ferrari tiendra encore longtemps. Je pense que le V12 va faire encore un peu de résistance vu que les V8 embarquent déjà des turbos mais est-ce que cela durera ?

 

Une Aventador SV me fait baver, surtout en roadster pour entendre ce V12 :love:

 

 

 

Sinon que pensez-vous de la Portofino ?

Je la trouve superbe, plus équilibrée visuellement que la California.

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Invité §89f660tS

Oui exactement d'un côté tu as Ferrari avec des lignes très épurées à mon goût, et de l'autre Lamborghini avec des lignes agressives et violentes :love:

 

Une Aventador SV spyder serait un must pour moi, Meme une Murcielago LP640 :love:

 

La Portofino j'aime bien, je la trouve très élégante et c'est sûrement l'une des plus belle Ferrari actuelle (pas tapé)

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Le jeune Erwan...petit étant un adjectif gentil dans mon esprit! ;)

 

 

Je l'avais bien compris comme ça t'inquiètes pas ;)

 

Ouais @f360cs 180 chx ça doit pas être dégueu, un cousin en a une en GT-Line et j'aime déjà bien :p

 

Oui, en partant de Genève ! Mais il faut dire que je ne reste jamais aux limitations, j'avoine dès que je peux.. :sol:

 

 

 

Effectivement tu dois pas être à 130 tout le temps alors :lol:

 

 

 

:lol: C'est vrai, c'est un ptit djeun'ss l'Erwann ! :sol::p

 

 

Et ouais :p

 

Tu l'as deja vendue ?

 

Je te rejoins sur l'image que vehicule Ferrari. Je suis sur qu'un jour, je franchirai le pas aussi :jap:

 

Put*** c'est vrai que tu l'avais vue avant moi :q :lol:

 

 

Ben ouais, t'es un minot Erwan :D

 

 

Purée mais je suis le + jeune sur ce topic ou quoi ? :p

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Invité §gai631wI

Oui exactement d'un côté tu as Ferrari avec des lignes très épurées à mon goût, et de l'autre Lamborghini avec des lignes agressives et violentes :love:

 

Une Aventador SV spyder serait un must pour moi, Meme une Murcielago LP640 :love:

 

La Portofino j'aime bien, je la trouve très élégante et c'est sûrement l'une des plus belle Ferrari actuelle (pas tapé)

Oui la spyder je voulais dire aussi :love:

 

Pour le coup, je trouve que la murcielago n'a pas bien vieilli.

 

Je plussois, une des plus belles Ferrari, très désirable.

 

 

 

Purée mais je suis le + jeune sur ce topic ou quoi ? :p

Si ce n'est pas le plus jeune, sûrement un des plus jeunes :D

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Invité §f36873jt

Je vais me faire taper sur les doigts Mais Lamborghini m'attire plus que Ferrari :D

C'est ta sensibilité, et tu as bien raison de le dire ! On est plus ou moins attiré par une ou des marques précises, pour des raisons propres à chacun.. :)

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Invité §f36873jt

 

Je l'avais bien compris comme ça t'inquiètes pas ;)

 

Ouais @f360cs 180 chx ça doit pas être dégueu, un cousin en a une en GT-Line et j'aime déjà bien :p

 

 

C'est pas mal, avec 40 mKg de couple pour 1350 kils ça avance bien, surtout en reprises!

 

 

Effectivement tu dois pas être à 130 tout le temps alors :lol:

 

 

 

C'est rare en effet, la plupart du temps 140/145, jusqu' à 170/180 afin d'éviter la rétention du véhicule sur autoroute (130), l'amende et les points, ça me fait moins chier..

 

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C'est pas mal, avec 40 mKg de couple pour 1350 kils ça avance bien, surtout en reprises!

 

 

 

tu m'étonnes :p

 

C'est rare en effet, la plupart du temps 140/145, jusqu' à 170/180 afin d'éviter la rétention du véhicule sur autoroute (130), l'amende et les points, ça me fait moins chier..

 

 

Euh 180 la rétention du permis on y a droit malheureusement :L

Après perso je ne me traîne pas non plus généralement :p

 

exact :ange:

 

 

Voilà :D

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Invité §seb140EQ

C'est pas mal, avec 40 mKg de couple pour 1350 kils ça avance bien, surtout en reprises!

 

 

Tu penses quoi de la boite?

 

C'est rare en effet, la plupart du temps 140/145, jusqu' à 170/180 afin d'éviter la rétention du véhicule sur autoroute (130), l'amende et les points, ça me fait moins chier..

Comme ça tu décrasses le HDI... :buzz:

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Invité §f36873jt

 

tu m'étonnes :p

 

:D

 

 

Euh 180 la rétention du permis on y a droit malheureusement :L

Après perso je ne me traîne pas non plus généralement :p

 

 

Oui, mais à 180 retenus, pas au compteur..

 

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Invité §f36873jt

Tu penses quoi de la boite?

 

 

Ecoutes, suis un peu partagé, car des accoups se font sentir par moments, et un patinage assez excessifs lors des reprises après un dos d'âne par ex, ou sur un filet de gaz, entre 2 eaux.. J'ai eu une DSG que j'ai détesté, et la DKG BMW exceptionnelle.. La Ferrari était en F1, donc pas la même technologie..

Mais dans l'ensemble, c'est assez sympa, et rapide..

Comme ça tu décrasses le HDI... :buzz:

Dès que je peux, j'allume, surtout le mazout, il faut le faire chauffer par moments! :sol::p Mais d'une manière plutôt coulée, car un diesel peut être fragile si on le maltraîte trop..

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C'est exactement ça, c'est pénible... Alors avec ce type d'engin, ça devient un calvaire, tu stresse tout le temps..

 

L'immo, c'est pour du long terme, en locatif pour avoir un patrimoine à transmettre, et comme tu le dis, se refaire plaisir ou se refaire tout court si besoin financier plus tard..

 

Pas grave les gars.. Mais bon, ça aurait été sympa de se voir effectivement ! ;):jap:

 

 

 

Arf du pinel.

Mieux vaut garder la M5 :ange:

 

Bon il reste une autre M5 pour faire vivre le topic :D

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Invité §gai631wI

Oui bien sur que je vais pas la vendre!!! Voiture exceptionelle

 

Salut Khello :hello:

 

C'est une sacrée bestiole en effet lilg69.gif.0e7278d22009480cc87e27453f000cd7.gif

 

Des news de ta ///M ?

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Invité §f36873jt

 

Arf du pinel.

Mieux vaut garder la M5 :ange:

 

Bon il reste une autre M5 pour faire vivre le topic :D

je pense pas non.. :)

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Invité §seb140EQ

Ecoutes, suis un peu partagé, car des accoups se font sentir par moments, et un patinage assez excessifs lors des reprises après un dos d'âne par ex, ou sur un filet de gaz, entre 2 eaux.. J'ai eu une DSG que j'ai détesté, et la DKG BMW exceptionnelle.. La Ferrari était en F1, donc pas la même technologie..

Mais dans l'ensemble, c'est assez sympa, et rapide..

C'est déjà ça!

 

Dès que je peux, j'allume, surtout le mazout, il faut le faire chauffer par moments! :sol::p Mais d'une manière plutôt coulée, car un diesel peut être fragile si on le maltraîte trop..

T'as bien raison, oui!

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Invité §gai631wI

Quelques news :)

 

Elle est passée au DSP ce jour car le premier debosseleur qui devait s'en occuper il y a un mois avait oublié le RDV... mais finalement je l'en remercie car j'ai économisé 150€ sur 2 impacts (un que je n'avais pas vu) avec le nouveau :D

 

En plus il fait aussi la peinture et comme je prévois d'y faire passer les deux pare chocs, il m'a donné un tarif: "450€ démontage et montage

- Le pare choc ?

- Non, pour les deux

- bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

Un autre m'avait chiffré à 500€ par pare choc montage et démontage et 350€ sans démontage...

 

Je prévois de faire ça en début d'année.

 

Je me suis également renseigné pour redresser les sorties car ça me gêne vraiment et de toute façon, si je veux refaire le pare choc arrière, il n'y a pas le choix car côté droit ça touche. 300€, ça me semble correct, non ?

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Invité §khe524np

Saluuttt,

Quelques news de mon cote aussi. Jai monte les pneus Michelin Pilot sport 4S sur la M5. Et là je peux vs dire que la difference avec les yokohama est enoooooorme. Vraiment j’ai l’impression que j’ai achete une nouvelle voiture. La M5 reste scotchee au sol et je profite au max des chevaux sous le capot. Le seul regret c’est que j’avais longtemps hesiter a les changer. Je recomande ces pneus a ts les proprietaire de M5. Vraiment genial.!!!

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Invité §gai631wI

Salut Khello !

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Tu as trouvé la solution au manque d'adhérence on dirait. Très content de mes Conti aussi mais je prendrai ces PS4S la prochaine fois pour comparer ;)

 

C'est toujours le pied avec cette M5, en vacances depuis 10 jours, j'ai fait quasiment 1000 bornes, que des petits trajets et les sensations sont toujours là: démarrages à froid qui réveillent les morts, accélérations fulgurantes, toujours aussi mélodieuse (il y en a qui ne vont pas être d'accord :lol: ), des marques de sympathies de la part des automobilistes: pouce levé, photos, ...

 

Que du bonheur :)

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Invité §gai631wI

Ce sont toujours les pneus qui entrainent le véhicule qui s'usent en premier donc sur:

 

une propulsion : pneus arrières

 

une traction : pneus avant

 

une 4RM: normalement l'usure est identique entre les 4 pneus

 

;)

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Ce sont toujours les pneus qui entrainent le véhicule qui s'usent en premier donc sur:

 

une propulsion : pneus arrières

 

une traction : pneus avant

 

une 4RM: normalement l'usure est identique entre les 4 pneus

 

;)

 

 

Ça c'est la théorie en ligne droite. Mais comme les pneus avant s'usent aussi dans les virage et au freinage, tout dépend du type de route.

 

Mais de manière générale, une 4RM croque plus de gomme sur le train avant :oui: .

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Les pneus ne s'usent pas uniformément à l'avant et arrière sur une propulsion ?

 

 

Voir ma réponse plus haut.

 

Et ça dépend aussi... Il y a propulsion et propulsion... Entre celle de 150ch et celle de 400ch, l'uniformité de l'usure sera différente!

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Invité §gai631wI

 

Ça c'est la théorie en ligne droite. Mais comme les pneus avant s'usent aussi dans les virage et au freinage, tout dépend du type de route.

 

Mais de manière générale, une 4RM croque plus de gomme sur le train avant :oui: .

 

Différents paramètres interviennent c'est sur, route, conduite mais de façon générale, l'usure est telle que décrite.

 

Je me souviens sur ma 118d, il y a longtemps maintenant, j'avais changé mes pneus arrières en premier et elle ne faisait que 143ch.

 

Idem sur mes ex 325i et 650i.

Toujours les même routes avec plein de virages et des revêtements pourris ;)

 

Bon je parle pas de la M5 :p

 

Pour les 4RM, j'avais indiqué "normalement" car je n'en ai jamais eu. Maintenant que les pneus avant s'usent en premier paraît logique vu leur tendance naturelle à sous-virer.

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Les x drives ont une répartition de 65 sur l'arrière et l'arrière s use plus rapidement que l'avant. Normal en même temps. Sur une propulsion, l'usure sera toujours plus rapide sur l'arrière peu importe la puissance. L'écart sera forcément plus réduit si on fait que de l'autoroute ou si on a beaucoup de carrossage sur l'avant auquel cas on bouffera rapidement l'intérieur mais c'est le cas sur les sportives pas GT ou M5

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Invité §hub477ro

Quoi qu'il en soit peu importe le degré d'usure entre avant et arrière sur un X puisqu'il faut changer les 4 boudins en même temps sous peine de mette en l'air la boîte de transfert.

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Ce sont toujours les pneus qui entrainent le véhicule qui s'usent en premier donc sur:

 

une propulsion : pneus arrières

 

une traction : pneus avant

 

une 4RM: normalement l'usure est identique entre les 4 pneus

 

;)

 

 

Ça c'est la théorie en ligne droite. Mais comme les pneus avant s'usent aussi dans les virage et au freinage, tout dépend du type de route.

 

Mais de manière générale, une 4RM croque plus de gomme sur le train avant :oui: .

 

Étrange. Sur la mienne les 4 pneus sont usées assez uniformément. Un poil plus à l'arrière, mais c'est minime. Après je ne sais pas si l'ancien proprio n'a pas intervertis les roues avant / arrière. :??:

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