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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
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Invité §gai631wI

Ce n'est pas grave, 560 suffisent largement ;)

Chouette le cuir blanc ! Tu as le cuir étendu ?

 

Pour le pack expérience, je ne saurai te dire. Comme ça, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le débloquer, moyennant finance bien sûr.

 

Arff, c'est un vendredi... dommage...

 

Non ils ne sont pas homologués mais la différence avec Ferrari c'est que ce n'est pas une homologation obligatoire, seulement une recommandation technique.

J'avais eu des PSS sur ma 650i, très bon en effet.

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Invité §qwe571gT

Chez BMW tu laisseras 2-3K pour le débridage, ils te font payer le M driver Package comme en option.

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Invité §f36873jt

Ce n'est pas grave, 560 suffisent largement ;)

Chouette le cuir blanc ! Tu as le cuir étendu ?

 

Pour le pack expérience, je ne saurai te dire. Comme ça, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le débloquer, moyennant finance bien sûr.

 

Arff, c'est un vendredi... dommage...

 

Non ils ne sont pas homologués mais la différence avec Ferrari c'est que ce n'est pas une homologation obligatoire, seulement une recommandation technique.

J'avais eu des PSS sur ma 650i, très bon en effet.

 

 

Ça ira très bien en effet ! La 575 m'intéressait pour ses différences au niveau des trains roulants.. mais ça peut s'optimiser ..

 

Cuir Silverstone étendu, avec planche de bord cuir également, j'aime beaucoup !

 

Ils ne font pas les livraisons le samedi, donc jour de congé.. le samedi je reste sur Narbonne au cas où !

 

Perso je resterai sur Michelin, et les spec constructeur..

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Invité §f36873jt

Chez BMW tu laisseras 2-3K pour le débridage, ils te font payer le M driver Package comme en option.

 

 

C'est exactement ce que je pensais, ils vont me faire payer le prix de l'option.. :D

Mais pour des questions d'assurance, je préfère pouvoir prouver que c'est origine constructeur.. j'irai me renseigner un peu partout et j'aviserai ensuite.. ;)

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Invité §gai631wI

Crémaillère HS ? Et sur une M5 ?

Combien de km d'ailleurs ?

HS en effet... mais normalement ça ne bouge pas comme pièce...

94500KM à l'achat et 97000km à ça jour.

 

 

Ça ira très bien en effet ! La 575 m'intéressait pour ses différences au niveau des trains roulants.. mais ça peut s'optimiser ..

 

Cuir Silverstone étendu, avec planche de bord cuir également, j'aime beaucoup !

 

Ils ne font pas les livraisons le samedi, donc jour de congé.. le samedi je reste sur Narbonne au cas où !

 

Perso je resterai sur Michelin, et les spec constructeur..

Top pour le cuir étendu, c'est ce qu'il me manque dans la mienne.

 

En fait, pour les marques premium telles que BMW, Audi et Mercedes, il s'agit juste d'accords commerciaux passés avec certains fabricants de pneus. Ce n'est que du marketing. Et contrairement à Porsche, Ferrari, ... ils ne t'imposent pas la marque et modèle des pneus ;)

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Invité §qwe571gT

 

C'est exactement ce que je pensais, ils vont me faire payer le prix de l'option.. :D

Mais pour des questions d'assurance, je préfère pouvoir prouver que c'est origine constructeur.. j'irai me renseigner un peu partout et j'aviserai ensuite.. ;)

 

 

Yep par contre je sais pas s'ils continuent à faire l’opération indéfiniment dans le temps. A mon avis dès que la prod de la M5 F10 finira, ça ne sera plus possible.

 

Si c'est comme pour l'E60 ils envoient le DME à l'usine, donc quand c'est plus produit je doute qu'ils touchent encore à ça. ;)

 

Après je me trompe peut-être comme la mienne l'a de base je n'ai pas été demander pour mon E60. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §f36873jt

HS en effet... mais normalement ça ne bouge pas comme pièce...

94500KM à l'achat et 97000km à ça jour.

 

 

 

Top pour le cuir étendu, c'est ce qu'il me manque dans la mienne.

 

En fait, pour les marques premium telles que BMW, Audi et Mercedes, il s'agit juste d'accords commerciaux passés avec certains fabricants de pneus. Ce n'est que du marketing. Et contrairement à Porsche, Ferrari, ... ils ne t'imposent pas la marque et modèle des pneus ;)

Ah oui, le cuir sur la planche de bord, c'est vraiment classe !

 

Ok pour les gommards, ceci dit pour ce genre de véhicule avec des perfs plutôt élevées, je vais rester sur des Michelin, après c'est le ressenti et l'utilisation de chacun.. Je vais regarder les avis sur les conti ;)

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Invité §f36873jt

 

Yep par contre je sais pas s'ils continuent à faire l’opération indéfiniment dans le temps. A mon avis dès que la prod de la M5 F10 finira, ça ne sera plus possible.

 

Si c'est comme pour l'E60 ils envoient le DME à l'usine, donc quand c'est plus produit je doute qu'ils touchent encore à ça. ;)

 

Après je me trompe peut-être comme la mienne l'a de base je n'ai pas été demander pour mon E60. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Je viens de demander à la concession si c'est possible, et je demanderai en Suisse également..

 

Ils envoient de DME ? C'est quoi ça ? Le boitier de gestion ? C'était déjà en vigueur pour les E60 la vitesse non limitée ?

 

Sinon il reste la solution de l'indépendant, mais je ne suis pas confiant, surtout en cas de casse ou sinistre... Car c'est dans ces cas là et uniquement qu'on se rend compte si on a bien fait ou pas..

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Je viens de demander à la concession si c'est possible, et je demanderai en Suisse également..

 

Ils envoient de DME ? C'est quoi ça ? Le boitier de gestion ? C'était déjà en vigueur pour les E60 la vitesse non limitée ?

 

Sinon il reste la solution de l'indépendant, mais je ne suis pas confiant, surtout en cas de casse ou sinistre... Car c'est dans ces cas là et uniquement qu'on se rend compte si on a bien fait ou pas..

 

Ils ne suppriment pas le limiteur, ils le décale :jap:

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Invité §f36873jt

Ils ne suppriment pas le limiteur, ils le décale :jap:

Ok ! Tu sais si c'est possible par chez nous ? ;)

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Invité §Ano400hd

Ok ! Tu sais si c'est possible par chez nous ? ;)

 

 

Le décalage du limiteur à 305 km/h se fait par codage du Dme avec un code fsc supplémentaire envoyé au concessionnaire par Munich. Pas besoin de renvoyer le Dme !

 

C'est possible en concession (faut parfois insister, toutes les concessions ne connaissent pas la procédure) et sur m5 cela oblige d'avoir le petit aileron arrière et des pneus adaptés (pss sur jantes 20)

 

de mémoire c'est moins cher que le prix de l'option car elle inclue un stage de pilotage d'une journée.

 

Après la version bridée à 250 régule à 269, c'est peut être déjà suffisant ? ;)

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Invité §f36873jt

 

Le décalage du limiteur à 305 km/h se fait par codage du Dme avec un code fsc supplémentaire envoyé au concessionnaire par Munich. Pas besoin de renvoyer le Dme !

 

C'est possible en concession (faut parfois insister, toutes les concessions ne connaissent pas la procédure) et sur m5 cela oblige d'avoir le petit aileron arrière et des pneus adaptés (pss sur jantes 20)

 

de mémoire c'est moins cher que le prix de l'option car elle inclue un stage de pilotage d'une journée.

 

Après la version bridée à 250 régule à 269, c'est peut être déjà suffisant ? ;)

Merci de ton avis précis ;)

 

Je vais donc insister un peu, on verra bien ! Il y a le petit aileron, d'origine d'ailleurs, non ? Et aussi les PSS.

 

C'est pas que c'est suffisant pour le quotidien, mais cette voiture est capable d'origine de 305 kmh, sans être obligé de "reprog" comme disent les djeun'ss... Porsche, Ferrari, Lambo ne brident pas leurs autos... Etant proche de l'Allemagne quand je remonte en famille, il serait intéressant de temps en temps de pouvoir souder durant un petit moment en toute légalité..

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Invité §Ano400hd

Merci de ton avis précis ;)

 

Je vais donc insister un peu, on verra bien ! Il y a le petit aileron, d'origine d'ailleurs, non ? Et aussi les PSS.

 

C'est pas que c'est suffisant pour le quotidien, mais cette voiture est capable d'origine de 305 kmh, sans être obligé de "reprog" comme disent les djeun'ss... Porsche, Ferrari, Lambo ne brident pas leurs autos... Etant proche de l'Allemagne quand je remonte en famille, il serait intéressant de temps en temps de pouvoir souder durant un petit moment en toute légalité..

 

 

Le petit aileron pouvait être supprimé en option gratuite

Sur realoem (rubrique "retrofits") tu devrais pouvoir trouver le "numéro de pièce". Cela les aidera à trouver !

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Invité §f36873jt

 

Le petit aileron pouvait être supprimé en option gratuite

Sur realoem (rubrique "retrofits") tu devrais pouvoir trouver le "numéro de pièce". Cela les aidera à trouver !

Ah ok ! Tu as l'air de bien connaître le domaine ;)

 

Oula, realoem, c'est quoi ça :D L'informatique et moi.., :ange: Le numéro de pièce, pour... ? Le limiteur ? Car l'aileron, il est dessus..

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Invité §gai631wI

Il y en a qui sont calés en effet :jap:

 

Realoem est un site qui regroupe toutes les références des pièces de ton véhicule. Il suffit pour cela de saisir le VIN (numéro de chassis) à 7 chiffres de ton véhicule.

Le lien http://www.realoem.com/bmw/enUS/select

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Invité §f36873jt

Il y en a qui sont calés en effet :jap:

 

Realoem est un site qui regroupe toutes les références des pièces de ton véhicule. Il suffit pour cela de saisir le VIN (numéro de chassis) à 7 chiffres de ton véhicule.

Le lien http://www.realoem.com/bmw/enUS/select

Ok merci du lien ! ;)

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Invité §qwe571gT

 

Le décalage du limiteur à 305 km/h se fait par codage du Dme avec un code fsc supplémentaire envoyé au concessionnaire par Munich. Pas besoin de renvoyer le Dme !

 

C'est possible en concession (faut parfois insister, toutes les concessions ne connaissent pas la procédure) et sur m5 cela oblige d'avoir le petit aileron arrière et des pneus adaptés (pss sur jantes 20)

 

de mémoire c'est moins cher que le prix de l'option car elle inclue un stage de pilotage d'une journée.

 

Après la version bridée à 250 régule à 269, c'est peut être déjà suffisant ? ;)

 

 

Effectivement sur F10 pas besoin d'envoyer le DME apparemment, pour le V10 par contre oui.

 

Les 250 sont en vitesse GPS ce qui explique les 269 au compteur idem avec le Pack c'est 305 GPS.

 

Tous les détails sont dans ce PDF en anglais:

 

M Driver's Package E9X E6X F10

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Invité §89f660tS

Tu es sûr de toi ? Avec la M3 e92 le speedlimit intervient à 275 compteur soit 269gps

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Invité §qwe571gT

J'ai mis GPS mais c'est pas exactement le cas, la voiture à un facteur d'erreur volontaire (que l'on peut d'ailleurs enlever en codant) et pour moi les 250 correspondent à la vitesse réelle pour la voiture donc la vitesse indiquée sans cette erreur volontaire.

 

Parce que à 275 compteur on est loin des 269 GPS normalement. Il y a bien 15 km/h de différence à ces vitesses.

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Invité §qwe571gT

Après tout ces comparaisons GPS/compteur sont influencées par la monte des pneus et de manière plus faible par leur usures, donc tout est possible en soit. Et y a surement des diffs d'étalonnage aussi.

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Invité §gai631wI

 

Effectivement sur F10 pas besoin d'envoyer le DME apparemment, pour le V10 par contre oui.

 

Les 250 sont en vitesse GPS ce qui explique les 269 au compteur idem avec le Pack c'est 305 GPS.

 

Tous les détails sont dans ce PDF en anglais:

 

M Driver's Package E9X E6X F10

Ce qui donne combien au compteur environ ? 330 ?

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Magnifique gaijin ton M5

 

Je suis fan, très sobre et tellement puissante, régales toi​.

Un rêve inaccessible pour beaucoup d'entre nous.

 

Tellement rare sur nos routes, je ne pense pas en avoir déjà croisé dans mon secteur.

 

Prends en grand soin.

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Invité §nik806AC

sur E6x c'est bien 269 compteur qui fait 250 gps pile poil de base.

 

une fois reprog sur des modèles en "bonne état de marche :D) ça monte entre 335~350 compteur pour les versions ///M V10. pour ~330 gps maxi.

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Invité §nik806AC

Je ne suis pas sûr pour les 330GPS perso :jap:

 

 

je me rappel que Barrak avait bien pris 333 gps avec son cab + la modif des collecteurs. C'était une photo du coyote.

Moi j'avais testé une fois à 340 compteurs et c'est la que j'ai vu qu'on m'avait décalé la bride à 340 d'ailleurs [:j@y's:3] depuis on m'a mis une carto vraiment non limité mais j'ai arrêté de jouer à ces vitesses la maintenant. Avec la M6 on est un vieux couple.

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Invité §qwe571gT

Ce qui donne combien au compteur environ ? 330 ?

 

 

Sur F1X les 330 ne sont, à mon avis, pas atteignable.

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Invité §Ano400hd

 

Sur F1X les 330 ne sont, à mon avis, pas atteignable.

 

 

 

Sur une f10 560 avec limiteur à 305, on monte à 320 compteur (305 gps) mais ca ne va pas au delà

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