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Série 3 / M3

entretien bmw 320d e46 touring phase 2


Invité §bwo334AJ

Messages recommandés

Invité §bwo334AJ

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je vais acquérir d'ici une semaine une bmw 320d e46 touring phase 2.

Elle comptabilise 170000 kms.

Première bmw et j'aimerais connaitre la meilleure facon de l'entretenir pour la pousser le plus loin possible. (A Quel moment faire tel ou tel entretien)

Tout les filtres viennent d'être fait, pneus, plaquettes et disques.

Merci d'avance.

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Invité §bwo334AJ

Je suis en train de chercher sur le forum. :wahoo:

Justement j'ai demandé au garagiste de regarder et il m'a dit que les clapets etaient pas enlevé. Il faut impérativement le faire ?

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Je suis en train de chercher sur le forum. :wahoo:

Justement j'ai demandé au garagiste de regarder et il m'a dit que les clapets etaient pas enlevé. Il faut impérativement le faire ?

 

Hi,

 

J'ai une 320cd avec le même moteur. Elle a 240000km et tourne très bien.

J'ai encore les clapets, j'ai vérifié il y a un mois, aucun jeu.

 

Je te conseille fortement de ne pas suivre l'indicateur de vidange. Il te conseille une vidange tous les 30000km ce qui est pour moi une hérésie totale. Je fais ma vidange tous les 15000km en 5w30 100% synthèse et filtres à huile et air à chaque fois.

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Invité §bwo334AJ

Merci pour ta réponse.

Donc tu préconise tous les 15000 km. Et cela te revient à combien la vidange + filtre à huile et à air ? (Chez un garagiste)

Je vais suivre ton conseil alors. Mieux vaut prévenir que guérir.

D'autre conseils ?

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Merci pour ta réponse.

Donc tu préconise tous les 15000 km. Et cela te revient à combien la vidange + filtre à huile et à air ? (Chez un garagiste)

Je vais suivre ton conseil alors. Mieux vaut prévenir que guérir.

D'autre conseils ?

 

 

Chez un garagiste, je peux pas dire, je fais moi même...

 

Je peux aussi te conseiller de nettoyer ta vanne egr et de vérifier l'état de santé de ta pompe à eau. La mienne a été changée à 200000km et elle allait lâcher. On avait acheté cette voiture à 140000km et je ne savais pas si elle avait été déjà changée donc peut être était elle d'origine. Mais c'est plutôt conseillé de la changer tous les 120000km. A confirmer.

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Invité §bwo334AJ

Merci pour vos réponses. Vu que les filtres viennent d'être changé (172000kms) je vais les faire au plus tard à 200000 kms. Je vais faire de toute façon un check up de la voiture pour voir réellement ou elle en est.

Je vais essayer de faire un maximum les trucs les plus simple moi même et le reste ça sera chez le garagiste.

Tarif d'une pompe à eau ?

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Invité §keu178Lk

Pense a changer le calorstat en même temps que la pompe à eau ;)

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Invité §bwo334AJ

Pense a changer le calorstat en même temps que la pompe à eau ;)

 

 

 

C'est pour quoi exactement ?

Merci du conseil en tout cas

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Parce que c'est une piece qui peut claquer aussi, qui coûte pas cher en tant que telle et que si elle claque un peu après avoir changé la pompe à eau, il faut tout se retaper à démonter...

Cette pièce sert à ouvrir ou fermer le circuit de refroidissement. Généralement, ça claque en position ouvert. Ca se vérifie si ta température d'eau ne monte pas (reste dans la zone bleue où un poil au dessus).

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Merci pour vos réponses. Vu que les filtres viennent d'être changé (172000kms) je vais les faire au plus tard à 200000 kms. Je vais faire de toute façon un check up de la voiture pour voir réellement ou elle en est.

Je vais essayer de faire un maximum les trucs les plus simple moi même et le reste ça sera chez le garagiste.

Tarif d'une pompe à eau ?

 

 

Ca fait 280000km, je trouve ça trop long.

Dans mon souvenir, pompe à eau / calorstat chez BMW, dans les 400€

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Un filtre à 21000km:

 

 

 

filtre à air e46 21000km.jpg

 

Dépasse pas trop 30000/40000km

 

Le plus dur c'est de changer le filtre à air, la vidange la dessus c'est du gateau.

 

Ouais, la première fois le filtre à air ça m'a gavé ! Sur la E39 (528i), je dois mettre 20 mins pour faire la vidange, le plus long c'est de faire couler l'huile !

Sur la 320cd avec tous ces putains de caches à démonter et l'accessibilité désastreuse du filtre à air, j'ai du mettre 2h la première fois !

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Invité §nss114gB

Sur la mienne je faisais vidange huile (castrol 5w40) et filtre à huile tous les 15000km, filtre à air et gasoil tous les 30000km. Filtre habitacle tous les ans.

A l'approche des 200000km il faudrait penser à la pompe à eau et thermostat.

 

De quelle année est ta 320d?

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Invité §bwo334AJ

Sur la mienne je faisais vidange huile (castrol 5w40) et filtre à huile tous les 15000km, filtre à air et gasoil tous les 30000km. Filtre habitacle tous les ans.

A l'approche des 200000km il faudrait penser à la pompe à eau et thermostat.

 

De quelle année est ta 320d?

 

 

La voiture est de novembre 2001. C'est une phase 2.

je vais me noter tout ça et voir pour la pompe à eau.

Merci bien pour les Infos je vais suivre ce que vous me dites alors.

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