Invité §Joy737ap 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 Bonjour à tous , J'ai acheter un x3 il y a quelque semaines c'est un 03/3007 2.0D 150cv et 145.000km . J'aurais aimé recevoir quelque conseil par rapport à l'entretien . J'ai prévu de changer le pignon de moteur de boîte de transfert (il est commandé ) car depuis quelque jour je commence à ressentir des petits à coups . Je voudrais aussi faire un gros entretien et vidange des ponts boîte de vitesse et boîte de transfert . Quelle huile utilisé pour tout ca ? Pour le moteur de la Castrol 0W30 LL4 c'est bon ? J'avais aussi d'autres questions par rapport au clapet d'admission dois je les enlever ou sont il renforcer ? Merci d'avance à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 27 février 2017 Signaler Partager 27 février 2017 LL04 obligatoire vu que tu as le FAP sur ce moteur, huile de la BT à prendre chez BMW pour 40 euros. Le reste tu peux attendre 200000km sauf si cette X3 a fait "des travaux lourds"... Tu as les clapets renforcés sur ce modèle, pour moi pas de souci (la mienne à 180000 km et encore aucun souci sauf nettoyage de toute l'admission à 110000 km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joy737ap 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 Merci de ta réponse ok j'ai pris pour finir de la Castrol 5w30 edge c3 . Je le ferais toujours par sécurité par contre sais tu quelle huile il faut pour la bvm et les ponts ? Le problème avec les clapets c'est que sur les "non renforcer" ca ne se déclarais que vers 200.000 220.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 3 mars 2017 Signaler Partager 3 mars 2017 Huile de ponts et de boite "classiques". Je ne comprends pas ce que tu signales sur les clapets, tu as le modèle renforcé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joy737ap 4 mars 2017 Signaler Partager 4 mars 2017 Il n'y a pas une histoire avec des étiquettes ou quoi pour l'huile de boîte ? Les ponts ce n'est pas de l'huile spéciale glissement limité ? Ben avec les clapets ce que je veux dire c'est que sur les première 320d 150cv par exemple les clapets lâchais souvent vers 200000 250000 km alors je me disais que peut être ça serait pareil .. si je les enlèves par sécurité ça va changer quelque chose à ma voiture ? Car en plus la semaine prochaine j'aimerais bien la faire reprogrammer alors j'ai un peu peur c'est pour ça que je veux faire toutes les vidanges et voir pour les clapets .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Pas de glissement limité sur les X3 à ma connaissance, les huiles des boites auto sont spécifiques aux modèles et aux fabricants, pour les boites manuelles je ne pense pas que c'est important. BMW utilisait de l'huile de boite auto (Dexron) dans ses boites manuelles à l'époque des E30 et E36. Maintenant plus je pense. Pour les clapets tu peux les supprimer sans souci mais si BMW les utilise il a ses raisons... Voici pour t'aider: http://www.mister-auto.be/fr/h [...] g3225.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joy737ap 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 C'est parce que j'ai trouvé ca sur le net et sa dit limited slip (glissement limité ) : Par contre mister auto c'est la que j'ai commander toute mes Pieces pour faire l'entretien par contre le lien que tu as mis me met sur aucun produit associé à cette recherche .. A quoi servent-ils exactement les clapets ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 La page de Mister auto te donne l'huile de boite et de pont pour la X3. Les clapets doivent servir à produire des turbulences d'air à l'admission pour améliorer le remplissage à bas régime, mais je n'en connais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joy737ap 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Ok merci pour être sur quand j'irais chercher l'huile pour la boîte de transfert je demanderais pour le pont et la boîte en même temps .. un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joy737ap 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Est ce que cette huile conviendrais ? J'ai trouvé ca dans mon garage elle était destiné à une boîte auto de 725tds mais j'ai vendu la voiture avant de remplacer l'huile . J'avais aussi une question par rapport au jantes : est ce que je peux mettre des jantes avec des pneus plus large à l'arrière ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 Moi je ne prendrais pas de risques avec une huile comme celle la... Ne modifie pas les dimensions de tes pneus qui doivent avoir toujours quasi la même usure de gomme avant et arrière pour éviter de faire souffrir la BT. Pour moi qui ai conduit de nombreuses X3 c'est la monte en 17" qui est la plus adaptée aux X3 E83 avec les 235/55. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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