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Série 1

BMW Série 1, premier achat !


Invité §Zoo808lR

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Invité §Zoo808lR

Salut à tous et à toutes !

 

Alors voilà je me suis décidé, après avoir rouler pendant 4 années avec ma 206 (qui va fêter ces 15 ans), je me suis décidé à changer :)

 

J'ai hésité longuement avec les A1/A3 mais préférement de loin le design de la série 1, j'opte pour celle ci ! J'ai maximum 17K€ de budget, j'aimerais un modèle de mini 2014 avec moins de 30.000Km, déjà c'est possible selon vous ? :D

N'étant pas trop (même pas du tout) bon en mécanique, je préférai acheté dans un revendeur (pour avoir une garantie), mais je me dit aussi que sur un modèle récent avec peu de km, il n'y pas forcément besoin de cette "sécurité", qu'en pensez vous ?

Je fais 15.000-16.000km/ an environ, donc j'opterais plutôt sur une essence à priori ?

 

J'ai vu cette annonce (https://www.leboncoin.fr/voitures/1092416423.htm?ca=17_s), que je vais essayer la semaine prochaine.

Quelques petites questions :

- Avec le numéro VIN (P872895), je vois que la voiture a été fabriquée en septembre 2014 alors que dans l'annonce, il s'agit du modèle 2015, normal ?

- Je vois également qu'il s'agit du moteur N47N, ayant pas mal lu à ce sujet... Je sais pas vraiment quoi en penser, à priori le soucis de chaîne est réglé sur les modèles depuis 2013, quelqu'un pourrait confirmer ?

 

Les options qu'elle propose me correspondent tout à fait ! (Bon ok avec les sièges cuir, je serais encore plus content :D )

Sinon, y-a-t'il des options indispensables selon vous ?

 

Je suis de Lille, ci certains ont des bons plans dans ma région, je suis preneur !

Merci d'avance et à bientôt !

Maël

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Invité §Pik405vl

Les Audi ont des intérieurs d'une présentation supérieure.

 

Pour le reste :

 

C'est possible sauf qu'avec les entretien Long Life, une voiture de moins de 30000 kms sera peut être... Jamais passée à la concession pour une vidange.

 

Focalise toi sur l'état de la voiture et son historique.

 

Il vaut mieux racheter la voiture à son unique propriétaire qui peut te justifier de tout l'entretien, plutôt qu'à un garage où tu ne sauras pas d'où vient la voiture et comment elle aura été conduite.

 

Tu peux souscrire à une garantie en tant que particulier auprès d'organismes spécialisés.

 

Un modèle essence, c'est l'avenir vu comment les choses tournent. Mais elles sont plus rare sur le marché.

 

à toi de voir les Diesel BMW sont excellents.

 

Pour le reste, la voiture a été fabriquée en 2014 et immatriculée en 2015. Rien d'anormal.

 

Les options indispensables ? Les phares au xénon avec DRL, les sièges Confort (avec longueur d'assise réglable). Le GPS Professionnel avec son grand écran est un plus.

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Invité §Ush142Gf

Bonjour,

 

- Je vois également qu'il s'agit du moteur N47N, ayant pas mal lu à ce sujet... Je sais pas vraiment quoi en penser, à priori le soucis de chaîne est réglé sur les modèles depuis 2013, quelqu'un pourrait confirmer ?

 

Pour ce point, seuls les diesels sont concernés, donc si tu prends une essence tu n'auras pas le soucis de distribution ;)

 

Je suis de Lille, ci certains ont des bons plans dans ma région, je suis preneur !

 

Ah dommage, je n'y arrive que fin juin :D

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Invité §Zoo808lR

Merci pour vos réponses !

 

Finalement, je suis parti sur 114d business du 10/2015 à 21.000km en garage directement ! :)

Je vous tiendrais au courant !!

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Invité §aim301um

si tu prends chez Bmw tu as une garantie 2 ans sur un modèle d'occasion ça peut etre interessant (meme si c'est + cher),

et en 10/2015 tu commences à trouver des versions restylées (ce sera un atout pour revendre).

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Invité §hub477ro

J'espère pour toi que tu ne fais pas trop de petits trajets et que surtout tu en fais des grands régulièrement ...

 

Sinon bonjour les problèmes de FAP et tout ce qui tourne autour. Et ça coûte un bras.

 

Franchement, s'il n'est pas trop tard, et si tu ne remplis pas les conditions nécessaires à la bonne utilisation d'un diesel avec FAP, part sur une essence.

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