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Série 1

Achat F20 LCI et suspensions


Invité §Ale411EH

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Invité §Ale411EH

Bonjour !!

 

Heureux propriétaire d'une Audi A1 mais celle-ci commençant à être un peu vieille je vais commander cette semaine une 116i avec le pack M Sport (conditions salon oblige).

 

Cependant j'avais une question et le commercial ne semble pas être sur de ses propos.

 

 

 

J'hésite entre les 3 types de suspensions. À la base avec le pack M sport on a les suspensions M mais j'ai peur qu'elles soient trop dures donc j'ai envisagé d'aller sur les adaptatives mais le prix me rebute ... Donc pour l'instant je choisis celle de série mais j'ai peur d'être secoué dans tous les sens si j'accélère (vous me direz c'est une 116i, mais peut-être que je ferais un stage 1 après un ou deux ans), et même pour la revente c'est peut-être un indispensable d'avoir d'autres suspensions que celles de série. J'hésite à retirer la clef confort (qui au final, chez BMW est franchement pas aussi pratique sur la Renault de mon père par exemple) et à prendre l'adaptative.

Sur mon A1 j'avais pack aérodinamyque, suspension sports, chassis sport s-line en 18 pouces. CA FAIT TRES MAL.

 

Est-ce que vous diriez que les adaptatives sont aussi dure que les M sport en sport et aussi molles que celle de série en confort ?

 

Autre question, le vendeur me fait 8% de remise mais sur le prix HTVA sans les options. C'est normal qu'il fasse rien pour les options ? Y'a "Avantage client pack" quand je prend un pack mais ça je pense que c'est du aux conditions salon (je suis Belge).

 

Merci de votre réponse.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

La suspension adaptative est un bon compromis effectivement. Maintenant sur une 116i la suspension de base n'est pas non plus mauvaise. Après la M sur une 116i....

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Les suspensions adaptatives "en mode sport" restent sensiblement moins fermes que les M sport (qui restent relativement confortables, en aucun cas ce serait des suspensions pour le circuit)

 

Etonnant... On parle bien de BMW là?

 

Car si l'on se réfère à tous les essais des particuliers, la suspension "passive" serait un poil moins ferme que l'"adaptative".

C'était également mon impression après avoir testé la suspension M passive sur une Série 2.

 

Maintenant, si tu as d'autres sources, n'hésite pas à les partager ;)

 

 

Pour l'auteur du topic, tu peux franchement prendre la suspension M qui reste confortable et qui limite quelque peu les mouvements de caisse sur route ouverte.

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Invité §Arc317bq

J'ai conduis une 116i M Sport avec sa suspension M donc, en test chez une concession concurrente et j'ai trouvé ça assez confortable, par contre je n'ai pas fait attention si c'était des runflat. La voiture avait 20.000km.

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Invité §Pl4715mF

Salut,

J'ai actuellement une 220D (suspensions adaptatives, 18 pouces, Runflat), et en mode confort elle est un peu plus confortable que la A1 (suspensions sport, 18 pouces, non Runflat) que j'avais avant.

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Invité §Ale411EH

Salut,

J'ai actuellement une 220D (suspensions adaptatives, 18 pouces, Runflat), et en mode confort elle est un peu plus confortable que la A1 (suspensions sport, 18 pouces, non Runflat) que j'avais avant.

Un peu ? : En 18 tu me diras ... Je serais en 17 donc ça va :)

 

Je la signe demain je vais prendre les adaptatives dans le doute.

 

 

 

Et les deux rabaissent la voiture de 10mm j'ai le manuel sous les yeux. M sport : "Carrosserie surbaissée de 10mm" et Adaptative : "Suspension abaissée de 10 mm". :ange: Ça m'aide pas ...

 

 

 

Merci à tous pour les réponses en tout cas. J'avais l'habitude avec mon A1 d'aller sur un forum (audipassion), existe-il une référence en la matière pour les série 1 ? Désolé de dire ça mais je suis tombé ici un peu par défaut quoi :D .

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Invité §ste617tM

Je crois qu'il y a le forum BMW ONE.

 

Après effectivement si le budget le permets la suspension adaptative et top (essayé sur 430d et X3 30d) est c'est vraiment efficace.

 

Ce qui est bien c'est que si tu es en confort et que tu t'énerves subitement elle doit basculer automatiquement en sport.

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Invité §Ale411EH

Je crois qu'il y a le forum BMW ONE.

 

Après effectivement si le budget le permets la suspension adaptative et top (essayé sur 430d et X3 30d) est c'est vraiment efficace.

 

Ce qui est bien c'est que si tu es en confort et que tu t'énerves subitement elle doit basculer automatiquement en sport.

Ahah oui je suis parfois du genre à m'énerver.

 

Je vais retirer l'accès confort pour faire rentrer dans le budget. De toute façons rester 3 secondes sur la poignée pour fermer les rétro c'est pas pratique.

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Invité §Ale411EH

D'accord :) Bah si je trouve le confort un peu limite je changerai les pneus.

 

En tout cas je l'ai commandée cet après-midi avec clef confort ET suspensions adaptatives il m'a fait du 8% options comprises je suis ravi. Réception mi mais.

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Invité §min551MF

La vérité sur ces histoires de suspensions m'interesse car je suis en train de commander une 118i M. Je l'ai essayé et c'est vrai que sur route pas trop dégradée le confort est pas trop mal par contre dès qu'il y a des trous j'ai trouvé qu'on sentait pas mal la chose dans la direction. Je ne sais pas trop si ca va bien des jantes qui étaient en 18 ou de la suspension direct drive.

 

Par contre il est vrai que la suspension rabaissée donne un aspect général de la voiture plus sportive. Il y avait une autre M sport avec Xdrive qui elle n'est pas rabaissé et ca faisait moins stylé.

 

Pour le coup, je veux que ce soit rabaissé mais je me demande si les suspensions select drive donne vraiment plus de confort quand on est dans ce mode.

Dans le tarif ils disent:

 

 

 

 

 

 

Surbaissement de 10mm de la voiture et pilotage des amortisseurs par le sélecteur de mode de conduite. Inclut un mode supplémentaire Sport + sur ce sélecteur de mode de conduite. En mode Confort ou ECO PRO, le confort est identique à celui de la voiture sans cet équipement.

 

Ce qui me laisse songeur c'est la fin de la description car cette option s'adresse à toutes, les finitions M sport ou non, du coup que doit on entendre par le confort est identique à celui de la voiture sans cet équipement. Est ce que le mode confort en select drive donne une rigidité comme avec direct drive ou comme des suspensions des finitions classique type urban ou sport..?

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