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Série 1

Conseils conduite Serie1


Invité §Min681no

Messages recommandés

Invité §Min681no

Bonjours à tous!!

Sur le point d'acquérir une serie1 118i et n'ayant jamais conduit de propulsion de ma vie (15 an de permis).

Quels conseils pourriez me donner sur la bonne conduite à avoir!!

Merci

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Invité §Min681no

C'est un atmo, pas un avion de chasse ( turbo, ... ).

 

En y allant molo avec la pédale de droite, ça va bien se passer.

 

ps: les aides electroniques ne peuvent rien contre la physique.

 

 

 

MDR!!

Oui oui je sais bien que c'est pas un avion de chasse mais j'entend tellement de truc sur les propulsions dans les virages, sur route mouillée et la neige, que je voulais savoir si y avait vraiment une grosse différence de conduite par rapport à une traction!!

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Les propulsions ont beaucoup progressé.

Comme toutes voitures, elles méritent de bons pneus.

Il faut éviter les grands coups d'accélérateur en virage (mouillé), mais je pense que c'est évident.

 

Pour le reste, si tu arrives trop vite dans un virage sur le mouillé, tu te sortiras, que ce soit avec une traction ou une propulsion.

 

Sur la neige, ça se complique.

Faut des pneus neige.

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Invité §Min681no

Les propulsions ont beaucoup progressé.

Comme toutes voitures, elles méritent de bons pneus.

Il faut éviter les grands coups d'accélérateur en virage (mouillé), mais je pense que c'est évident.

 

Pour le reste, si tu arrives trop vite dans un virage sur le mouillé, tu te sortiras, que ce soit avec une traction ou une propulsion.

 

Sur la neige, ça se complique.

Faut des pneus neige.

 

 

Merci pour ces petits tuyaux!!

Quand tu parle de bon pneu, tu me conseil quoi?

On m'a parlé de pneu runflat, ça donne quoi?

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Invité §Min681no

Alors pas des runflat pour commencer.

 

Si tu n'es pas un spécialiste, reste sur les grandes marques : michelin, continental, goodyear, dunlop.

 

 

Ok, merci!!

Mais ils quoi de spécial ces pneus runflat?

À part qu'on peut rouler quelques km avec un pneu à plat.

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Invité §Arc317bq

Perso je vais aussi avoir une 118i 136ch (encore 2 mois d'attente), première BMW, première propulsion.

Si je comprends bien chez BMW à partir de 17", on est obligé d'avoir soit du runflat ou des pneus certifiés agrées BMW avec le logo étoile " * " c'est bien ça. J'imagine qu'elle va arriver avec des Runflat.

Je l'ai commandée avec des 461M 18" Ferric Grey.

 

Sur mon A3 également en 18" (ça remonte à + de 10 ans) j'aimais bien les Bridgestone Potenza RE 050A.

 

Quelles sont les pneus recommandés pour une conduite sportive, j'aime ressentir le fait de faire corps avec l'auto, même si 136ch n'est pas le mieux pour exploiter le châssis de la F20.

 

Merci d'avance.

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Perso je vais aussi avoir une 118i 136ch (encore 2 mois d'attente), première BMW, première propulsion.

Si je comprends bien chez BMW à partir de 17", on est obligé d'avoir soit du runflat ou des pneus certifiés agrées BMW avec le logo étoile " * " c'est bien ça. J'imagine qu'elle va arriver avec des Runflat.

Je l'ai commandée avec des 461M 18" Ferric Grey.

 

Sur mon A3 également en 18" (ça remonte à + de 10 ans) j'aimais bien les Bridgestone Potenza RE 050A.

 

Quelles sont les pneus recommandés pour une conduite sportive, j'aime ressentir le fait de faire corps avec l'auto, même si 136ch n'est pas le mieux pour exploiter le châssis de la F20.

 

Merci d'avance.

 

Le logo étoile ne sert que pour l'homologation, genre monte d'origine. Par la suite, on peut monter ce qu'on veut, du moment que ça respecte les dimensions.

Tu aurais dû demander des non-runflats (encore aurait-il fallu le savoir au préalable) à l'achat. Ceci dit, si tu es vraiment attaché au plaisir de conduite, tu peux aussi monter des pneus non-runflats et revendre les runflats neufs, ça part bien normalement. Par contre, attention aux monteurs de pneus, les runflats sont des vraies merdes à monter/démonter.

 

Les meilleurs pneus, c'est comme le meilleur plat: C'est une affaire de goûts. Perso, j'ai des Michelin Pilot Super Sport sur ma 130i (215/40/18-245/35/18), ils sont parfaits, vraiment étonnants sur le mouillé, ils tiennent quasiment de la même manière que sur le sec. Les Pilot Sport 4 viennent de sortir, on en lit beaucoup de bien...

 

Edit: Il n'y a rien de ridicule à monter des pneus sport sur une voiture à moteur relativement peu puissant, au contraire, je trouve que tu as raison, c'est très bien pour la sécurité et pour le plaisir.

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Invité §Arc317bq

Ah on peut choisir les pneus à la commande ? Je vais sonner au vendeur...

 

Donc si je comprends bien, on peut ne pas prendre des runflat, par contre les pneus à étoiles c'est juste livré par la firme en partenariat avec certains constructeurs, ces pneus sont ils dispos par la suite pour les particuliers lorsqu'on change de pneus ? Ou c'est juste des séries spéciales livrées d'usine ?

 

Je retiens les Michelin, jamais eu en plus !

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Invité §Arc317bq

J'avais pourtant dit au vendeur que les runflat n'avaient pas bonne réputation en général, lui ne voyant pas pourquoi... et que je ne comprenais pas cette obligation du runflat !

Et j'avais presque citer tous les points négatifs que tu as relevé arnu !

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Invité §rob161jA

bonsoir

sur ma 118i j'ai des runflat . Une belle daube , c'est dur , tape cul et faut les gonfler toutes les trois semaines , le cadran s'allume des qu'il y a 100 grammes de moins .

J'espere pouvoir (des que je devrais les changer) mettre des normaux , si non je la revend . Elle a que 18000 kms et ça m'énerve

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Invité §Min681no

bonsoir

sur ma 118i j'ai des runflat . Une belle daube , c'est dur , tape cul et faut les gonfler toutes les trois semaines , le cadran s'allume des qu'il y a 100 grammes de moins .

J'espere pouvoir (des que je devrais les changer) mettre des normaux , si non je la revend . Elle a que 18000 kms et ça m'énerve

 

 

Comment ça, ça t'énerve?

La voiture ou les pneus??

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Invité §rob161jA

bonsoir

les pneus !!!! j'ai jamais vu des trucs pareils . On dirait que les roues sont cerclées de bois . Dommage car elle roule tres bien , la position de conduite est extra , une gueule d'enfer qui me plait BEAUCOUP mais là , j'en peux plus . c'est débile d'avoir inventé une daube pareille en pneus . je vais me renseigner pour voir si c'est possible de changer avec des normaux . Parait - il , qu'il y aurait un rapport avec les suspensions qui seraient spéciales pour ces pneus . J'irais voir chez béheme

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Invité §Ush142Gf

Bmw te dira peut-être que non (ils y tenaient pendant un temps à leurs daubes), mais tu peux tout à fait mettre des pneus normaux :)

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Invité §rob161jA

Bmw te dira peut-être que non (ils y tenaient pendant un temps à leurs daubes), mais tu peux tout à fait mettre des pneus normaux :)

bonjour et MERCI

DONC.....les suspensions n'ont rien a voir avec ce type de pneus ? c'est adaptable

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Les suspensions sont soi-disant un peu plus souples pour compenser la dureté des runflats. Concrètement, c'est quasiment invérifiable et je mets au défi qui que ce soit de remarquer la différence avec une autre.

C'est sûr que ça arrange plus BMW de vendre du runflat plus cher que du pneu classique, déjà qu'il les vendent le double par rapport à un marchand de pneus...

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Non ça ne les arrange pas lol tous les concessionnaires de toutes marques surpayent les pneus (RF ou pas) aux fournisseurs qui leur sont imposés

C'est aussi normal qu'un concessionnaire ne puisse pas mettre autre chose qu'un pneu "homologué constructeur" pour autant n'importe quel pneu respectant les dimensions usine est évidemment conforme, RF ou pas

Tant qu'aux suspensions, depuis au moins 6 ans le RF est une option chez Bmw ...et les suspensions de chaque voiture ont les mêmes références en pneus RF ou pas lol

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Invité §vk6541VL

Franchement le meilleur conseil que je puisse te donner, pour prendre un peu en main les principes de la propulsion, c'est d'aller faire le kékos dans un endroit dégagé, parking, zoning industriel... quand les conditions sont mauvaises, idéalement sous la neige, ou sous la pluie, en déconnectant les aides évidemment. Ce n'est pas très compliqué, quand l'arrière décroche il faut contrebraquer, et ne pas oublier de remettre les roues droites quand elle reprend, ne pas "verrouiller" son volant pour sentir les réactions naturelles de l'auto, et ça va tout seul.

 

M'enfin avec une voiture comme celle là, moderne donc bardée d'aides et avec une puissance somme toute assez faible, le train arrière ne devrait pas bouger si tu conduis normalement ;)

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Le tête-à-queue à cause d'un virage trop optimiste, c'était en effet plutôt un truc des propulsions d'il y a 20 ans ;) aujourd'hui, à moins d'avoir des chevaux et du couple, et d'abuser comme un cochon sur une route détrempée (et encore), ça n'arrive plus, la conduite peut se faire comme sur une traction ;)

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Invité §rob161jA

Les suspensions sont soi-disant un peu plus souples pour compenser la dureté des runflats. Concrètement, c'est quasiment invérifiable et je mets au défi qui que ce soit de remarquer la différence avec une autre.

C'est sûr que ça arrange plus BMW de vendre du runflat plus cher que du pneu classique, déjà qu'il les vendent le double par rapport à un marchand de pneus...

 

bonsoir et MERCI ça me donne a espérer

 

la garantie prenant fin , BMW ne peut donc plus m'imposer quoi que ce soit . Ce sont maintenant les assurances qui ont la parole . Donc , Là aussi faut que je leur parle du changement que je veux faire . Pourvu qu'ils me demandent pas une autorisation BMW .

je me fais du souci . je viendrais vous donner la réponse

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Le runflat n'est pas obligatoire, donc ton assurance n'a rien à dire sur le type de pneus que tu montes. Par exemple, les pneus hiver ne sont pas runflats, et pourtant bmw en vendent et en montent.

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bien sur que tu trouve de pneus hiver en runflat :D :D

 

Ce n'était pas le sens de mon message, si tu demandes des pneus hiver chez BMW, ce seront des classiques, preuve qu'il n'y a aucun inconvéniant à en monter.

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Ce n'était pas le sens de mon message, si tu demandes des pneus hiver chez BMW, ce seront des classiques, preuve qu'il n'y a aucun inconvéniant à en monter.

 

J'ai acheté chez BMW des roues hiver pour série 1 équipées de michelins RFT, arrêtes de désinformer les gens comme ça :D :D

Elles sont d'ailleurs à vendre à un tarif sans équivalent :p

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J'ai acheté chez BMW des roues hiver pour série 1 équipées de michelins RFT, arrêtes de désinformer les gens comme ça :D :D

Elles sont d'ailleurs à vendre à un tarif sans équivalent :p

 

Tu en as acheté chez BMW en RFT, ça en fait une règle universelle? Sur le forum, les témoignages de conducteurs à qui on a proposé des pneus hiver non-RFT, y'en a des dizaines. Ils peuvent te proposer l'un ou l'autre, ça veut bien dire que les RFT ne sont ni indispensables, ni obligatoires.

A moins que tu essaies de refourguer tes machins, dans ce cas, y'a une section petites annonces dédiée à ça.

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Désolé tu racontes des conneries en disant que chez BMW ils ne vendent que des roues hiver en non RFT, c'est faux!

Par ailleurs je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas acheter du non RFT pour mettre sur sa béhème... :D :D

On a le choix, et c'est bien ainsi :p

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Invité §rob161jA

Bonjour tous

ce qui me réconforte dans vos discussions , c'est qu'on peut (et vous etes finalement TOUS d'accord) monter des normaux a la place des "daubes" YOUPEEEE !!!!

J'ai quand meme posé la question a mon assurance . J'attend la réponse

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A partir du moment ou tu respects les préconisations du constructeur, taille, charge, indice de vitesse, il n'y a aucun problème. Ce qui n'est pas autorisé, c'est de mettre du RFT sur des jantes qui ne sont pas prévues pour :jap:

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Invité §rob161jA

A partir du moment ou tu respects les préconisations du constructeur, taille, charge, indice de vitesse, il n'y a aucun problème. Ce qui n'est pas autorisé, c'est de mettre du RFT sur des jantes qui ne sont pas prévues pour :jap:

 

 

BIEN SUR ! n'étant pas un fou de la vitesse , ce que je recherche c'est le confort avec un peu plus de souplesse . Je ne dépasse pas le 90 et le 130 et l'été je tire une caravane DONC , mon dos d'abord . J'ai acheté cette voiture pour son look , 170 chevaux pour etre sur que ça tirera la caravane . Et puis je trouve qu'elle a une position de conduite qui me change de ma 406 . Elle est EXTRA . J'arrive pas a comprendre qu'une marque de cette classe , fasse une pareille C.......e

MERCI a tous

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